Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 410602 fois)

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
Final Fantasy
« Réponse #300 le: mardi 01 mai 2007, 23:36:07 »
Non, mais même sans se battre contre le Zolom (qui n'est pas très difficile, ceci dit), il suffit d'attendre qu'il soit tout à gauche, et courir... en croisant les doigts pour qu'il ait un petit temps de réaction avant d'avancer vers toi.

Pour reprendre la discussion sur le scénario du 10, personnellement j'adore cette ambiance "un monstre énorme se balade et détruit tout"... Tu te sens jamais totalement en sécurité (la scène du village portuaire qui se fait balayer au début... magnifique), c'est bien foutu. Et la relation père / fils est bien réussie. Mais bon, pour le reste, ca flotte un peu.

Pour le 3 sur DS, je le rappelle, c'est un jeu énorme. Malheureusement, pour en profiter pleinement, il faut avoir un paquet de potes avec leur code, car beaucoup (voir toutes) les quêtes cachées se servent du système de mail du jeu, et donc étant pour l'instant le seul à l'avoir dans mon entourage, c'est... pas pratique.

Sinon en ce moment je suis en train de me faire Final Fantasy 7 à 100%... Et quand je dis 100%, c'est 100%. Mais pas facile, je l'admet.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Final Fantasy
« Réponse #301 le: mercredi 02 mai 2007, 11:22:42 »
Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je pense que je vais le prendre, après je le jugerai en sachant qu'à priori le scénario est pas génial. Je vous donnerais mon avis. ^^

Pour FF tactics Advence tu dis que c'est un Tactical-RPG, c'est du même style que Fire Emblem, je me trompe? FE, j'ai bien aimé en revanche, peut-être qu'il manquait un peu de charisme aux personnages de FFTA.

Par contre j'ai pas de PS2 donc, pas de FF12 ou 10. En revanche j'ai toujours ma PS1, je peux essayé de me trouver FFVII, VIII et IX si je les trouve.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #302 le: mercredi 02 mai 2007, 11:46:37 »
sauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII

Ca me fait toujours bizarre d'entendre que FF8 est un jeu "de fille"
Mais bon, j'ai beau beaucoup aimer FF8, faut croire que je suis pas une vraie fille (FF6 et 7 Powaaaaa !)

Pour le 10, j'ai pas trop accroché non plus, même si j'aime beaucoup cette critique de la religion. Dans le même style, je vous conseille Grandia 2 (malheureusement pas traduit en français) qui tape bien là où ça fait mal  :)

RiK > n'oublie pas de gratter derrière l'oreille du chocobo blanc, après lui avoir donné un légume (? zut ? mimett ?), à Mideel, sinon, adieu la matéria contenir... (enfin, entre autres trucs à ne pas louper)

ROMM > oui, trouve-toi les 7, 8 et 9, ils sont vraiment bien !

Petite question, au fait... Si j'ai bien compris, la réédition GBA de FF6 sera traduite en français, c'est ça ? (vu que je l'ai sur PS1, le seul gros intéret -à part les magicites supplémentaires, en gros- c'est qu'il soit traduit)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #303 le: mercredi 02 mai 2007, 12:57:45 »
Citation de: "Doutchboune"
Petite question, au fait... Si j'ai bien compris, la réédition GBA de FF6 sera traduite en français, c'est ça ? (vu que je l'ai sur PS1, le seul gros intéret -à part les magicites supplémentaires, en gros- c'est qu'il soit traduit)

en fait je ne sais pas si cette réédition se verra faite sur DS ou GBA. mais en tout cas il sera traduit ça c'est une certitude.  :D
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #304 le: mercredi 02 mai 2007, 13:42:07 »
Citation de: "Duplucky"
Nehemah, explique-moi ta technique en spoil, stp, ca m'interesse Clin d'oeil

(Cliquez pour afficher/cacher)

Qu'on prenne de chocobos ou non, il est cependant trèèèèès conseillé de récupérer la matéria Chocobo/Mog qui est la seule du premier CD à fournir un élément Vent en s'associant avec El. Base sur l'arme du meilleur attaquant (et donc au début du jeu, Youfie avec l'arme Boomerang si on exclut toutes formes de level-up). Avec ceci, je peux affirmer que le combat contre Grand Oedème est de la rigolade (sensible au vent, boss de Junon, alors si en plus on a Bêta et Poison...).

Rik -> La relation père / fils dans FF10 est en effet très convaincante, j'ai trouvé, dommage qu'il n'y ait que celle-là qui m'ait accroché.
Bon, ensuite pour FF7, une partie à 100% c'est de l'utopie. Le Perfect Game est un challenge réservé à ceux qui veulent tenter de finir le jeu à 100% mais c'est sacrément chiant/difficile au choix.

ROMM -> Oui, Fire Emblem est un T-RPG et en ce qui me concerne je le préfère largmeent à Final Fantasy Tactics Advance, je n'y ai pas joué longtemps mais suffisamment pour dire que c'est beaucoup plus chiant à jouer que Fire Emblem.

Doutchboune -> Pour Grandia 2, je me rappelle plus trop de la dimension religieuse du jeu :niak: Faudrait que je le refasse ptêtre.
Et pour le chocobo blanc, oui c'estu n Légume Mimmett qu'il faut lui donner mais c'est pas un impératif. Je dirais que pour le perfect game le plus chiant c'est sans doute de compléter toute la quête du Fort Condor (soit 21 batailles impliquant énormément d'allers-retours entre le Fort et villes du deuxième continent).

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #305 le: mercredi 02 mai 2007, 14:10:07 »
Peter > sur GBA, je préfère, comme ça, je pourrai jouer sur la télé. Un FF est encore miex quand il se partage avec sa moitié :niais: (d'ailleurs, c'est ptet lui qui jouera, puisqu'il n'y a encore jamais joué...)

Nehëmah > voui, je pense bien qu'il y a des trucs plus lourds ou difficiles, mais bon, il m'éclate, le chtit chocobo qui court partout^^
Tu peux avoir la matéria contenir à un autre endroit du jeu ?

Pour Grandia, c'est quand même pour empêcher la resurection de Valmar, dieu des ténèbres, opposé à Granas, dieu de la lumière, que tu te bats... Enfin........ mais n'en disons pas plus  :roll:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #306 le: mercredi 02 mai 2007, 14:12:02 »
Non, la matéria Contenir ne s'obtient que de cette manière là. Mais bon, on peutl a récupérer à la fin du deuxième CD ou au troisième CD, quoi, rien ne presse ! (ensuite vu qu'elle est sacrément puissante autantl 'avoir assez tôt).

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #307 le: mercredi 02 mai 2007, 15:44:01 »
Bah écoute, c'est pas si chiant que ca; mis à part certains trucs à faire tout au long du jeu, comme acheter 99 Iron Bangle au premier magasin du secteur 7 (qu'on ne voir qu'une fois, au début), donc avoir 16.000 Gil. Long et chiant, perso j'exp dans le réacteur tout au début avec Barret jusqu'au Lvl 20, et ca suffit. Ca permer en plus d'avoir déjà Meteorain dès le premier boss, c'est pratique =)
Sinon, suffit de rien louper... Et ca, je le saurais au fil du jeu ! Mais a priori, je le connais assez bien pour éviter ce genre de conneries.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Final Fantasy
« Réponse #308 le: mercredi 02 mai 2007, 18:23:43 »
Ah, je devine que je ne vous ai pas manqués pendant mes six jours d'absence (en fait, personne n'a remarqué je crois) mais je vois qu'il y a eu de l'activité. J'ai lu quelques phrases auxquelles j'ai eu envie de répondre...

Citation de: "Peter"
Citation de: "shortwinner2205"

Au fait, le film, Advent Children, il reprend le scénario du 7 ou c'est autre chose??

en fait on comprend mieux certaine chose lorsque l'on a fait le jeu mais bon meme si tu ne l'a pas fini c'est pas grave tu peux le mater quand meme!

... Pas faux. J'avais prêté ce film à mes cousins, et quand je leur ai demandé ce qu'ils en ont pensé, ils m'ont répondu : "... Compliqué !". Surtout que le scénario est on ne peut plus mal foutu. On insiste à mort sur des trucs dont on se fout complètement, tout en sabordant les détails cruciaux, mais en misant tout de même sur des sauts à la Dragon Ball Z et un gâchis rétroactif du stylish de Vincent (admirez le flash-back, son look n'est pas le même que celui du jeu...) on pense avoir fait un film acceptable. Erreur...

Citation de: "Doutchboune"
sauf si on est une fille assé intelligente je dirai le VIII

Ca me fait toujours bizarre d'entendre que FF8 est un jeu "de fille"
Mais bon, j'ai beau beaucoup aimer FF8, faut croire que je suis pas une vraie fille (FF6 et 7 Powaaaaa !)

... FF8 s'autorise plus de violence et de lourdeur que FF7 et en ce sens je le trouve moins féminin que FF10 où tout est prétexte à placer un simulacre de pâle allusion à une possible entame d'histoire d'amour qui n'aboutit à rien. Je ne pense pas pour autant que "jeu avec love story = jeu pour filles". Si l'histoire est bien placée, bien expliquée et ne se limite pas à
Citation de: "Un jeu pourri"
Ca, héros du jeu. Ca, jolie nénette du jeu. Eux, faire amour. Pas comprendre. Faire amour.
on obtient quelque chose de non seulement digeste mais en plus d'agréable. Je n'ai jamais rencontré de jeu vidéo où l'amour était mieux utilisé que FF8 : Squall et Linoa s'influent mutuellement et leur rencontre est vraiment importante pour eux.

Pour le 3 (j'en ai déjà parlé et je ne cite rien ni personne, mais bon peu importe), comme je l'ai déjà dit le début est si mal foutu qu'au bout de quatre heures j'en avais ma claque sévère. Je trouvais (et je trouve toujours) que FF8 manque de rythme (pas logique d'en faire l'éloge pour le vilipender juste après...) surtout sur le début, tout ça me sembait manquer affreusement de cohérence, mais comparé aux débuts décousus à mort de FF3... On avance, c'est tout. On ne se pose pas la question : on avance, on avance (vive Alain Souchon). Pour donner un ordre d'idée, j'ai décroché dès la caverne d'Ifrit tant tout cela me semblait ridicule. J'osais même pas imaginer ce qu'ils me sortiraient comme nouvelle absurdité pour me faire avancer. Mais je retiens un gros effort de la part de Square entre FF2 et FF3 : avoir lifté à sec la difficulté. Elle n'a pas été diminuée à la petite cuillère mais plutôt passée à la tronçonneuse. On est enfin débarassés des neuf attaques qui foirent pour une qui ne fait quasiment pas de dégâts.

Quand au VII, en dépit de son "héros" (je déteste ce mot ! Je préfère "perso principal" mais je ne peux pas le mettre ici) qui manque cruellement de classe ou de charisme et de son "méchant" (encore un mot que je déteste. "Antagoniste" m'est bien plus agréable) tout aussi charismatique qu'une asperge rôtie (et qui jouit d'une popularité que je ne cherche même pas à comprendre), il dispose d'une qualité que des foules de jeux vidéos actuels ne peuvent pas prétendre avoir : une résistance au temps inextinguible. Je l'ai découvert cet été poussé par un sentiment d'obligation (c'est comme ma paire de lunettes de soleil, j'l'ai eu pour on-ne-peut-moins-cher) et il m'a été beaucoup plus agréable à finir que TP ou (à la sainte rigueur) Prince of Persia : les Deux Royaumes, jeux que j'avais pourtant attendu avec fébrilité pendant des mois.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Final Fantasy
« Réponse #309 le: mercredi 02 mai 2007, 19:36:27 »
Nehëmah => pour avoir fini FE, et bien avancé dans FFTA, j'ai trouvé FE beaucoup plus entrainant et rythmé. Trop de temps mort j'ai trouvé dans FFTA.

Je vais essayé de me les procurer, je pense connaitre des personnes qui doivent les avoir. En magasin, FFVIII, 80 euros. o__O
Mais je vais attendre de me faire un avis sur le 3 avant de succomber. ^^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #310 le: mercredi 02 mai 2007, 20:08:53 »
Citation de: "Wolf Link"
Quand au VII, en dépit de son "héros" (je déteste ce mot ! Je préfère "perso principal" mais je ne peux pas le mettre ici) qui manque cruellement de classe ou de charisme et de son "méchant" (encore un mot que je déteste. "Antagoniste" m'est bien plus agréable) tout aussi charismatique qu'une asperge rôtie (et qui jouit d'une popularité que je ne cherche même pas à comprendre), il dispose d'une qualité que des foules de jeux vidéos actuels ne peuvent pas prétendre avoir : une résistance au temps inextinguible. Je l'ai découvert cet été poussé par un sentiment d'obligation (c'est comme ma paire de lunettes de soleil, j'l'ai eu pour on-ne-peut-moins-cher) et il m'a été beaucoup plus agréable à finir que TP ou (à la sainte rigueur) Prince of Persia : les Deux Royaumes, jeux que j'avais pourtant attendu avec fébrilité pendant des mois.

J'ai peur d'avoir mal compris, donc je pose une question, tu parles bien de FF7, tu ne t'es pas trompé  ? Tu parles bien de Clad et de Sephiroth ?

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #311 le: mercredi 02 mai 2007, 20:13:57 »
Oui, je pense.
Tiens Nehëmah, petite question en passant.
La Grow Lance de Cid, qui n'est pratiquement jamais mentionnée dans la liste d'armes, est accessible dans le QG de la Shinra. Ca, on est d'accord.
Mais j'ai un doute (qui me ferait vraiment chier, étant donner mon but de le finir à 100%) : on peut quand même prendre les 3 coupons A, B et C lors du premier passage? L'arme y sera quand même, hein?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #312 le: mercredi 02 mai 2007, 20:26:40 »
Je savais pas qu'il y avait une arme pour Cid dans la Shinra Tower :|

Sinon, si tu veux finir le jeu a 100%, t'as pas le choix de prendre les 3 coupons au premier passage (car au deuxieme passage, c'est pas complique, la machine est morte et tu sais plus rien faire avec :yeah: )

EDIT: Nehemah, meme reaction que toi en lisant ce petit paragraphe concernant FF7 :|

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
Final Fantasy
« Réponse #313 le: mercredi 02 mai 2007, 20:32:11 »
Oui, mais j'ai quand même le choix, car ces objets ne sont pas introuvables, loin de là.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #314 le: mercredi 02 mai 2007, 20:39:28 »
RiK -> Je sais pas du tout, j'ai jamais testé, et j'ai la flemme de chercher, donc fie-toi à Duplucky !
Sinon pour lesn oms anglais j'ai du mal. Grow Lance c'est la Lance Croissance je suppose ? Je me rappelle même plus où on la trouve dans le bâtiment Shinra celle-là xD (bon ben je rajoute FF7 à ma liste de jeux à recommencer).
Et sinon, oui, les trois récompenses pour les trois Coupons sont Pendentif Etoilé, Quatre-Orifice et un truc revitalisant je crois (Ether Turbo ? à vérifier), donc autant dire que c'est pas introuvable ! (ptêtre Quatre-Orifice en fait, j'sais plus où on le trouve ailleurs qu'ici).