Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656176 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #420 le: jeudi 22 février 2007, 19:59:13 »
Je comprend mais un simple : "je n'aime pas tel ou tel artiste" passe bien mieux qu'un "beurk"

Je ne t'en veux pas mais bon ça m'a bien énervé.

ps : sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu : Manson n'est pas un beurk non plus !

Nehëmah "même longueur d'onde" lol

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #421 le: jeudi 22 février 2007, 22:07:14 »
le nouveau disque de manson s'appellera "eat me, drink me" et sortira en mai (si jme trompe pas ^^)...
et apparement il sera tres rock (pas de hurlement du diable etc... :ash: )
et les textes seraient tres bon.

affaire à suivre!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Ganondorf_666

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.chasseurs-orages.org
Le metal
« Réponse #422 le: jeudi 22 février 2007, 22:17:24 »
Je pense que le métal/rock et tout ce qui en découlent est simplement la meilleurs musique a mes oreilles, les paroles ont souvent beaucoup de sens que le hip hop, rap et ect... pis j'adore la guitard électrique donc :P. Mes groupes sont, Metallica, System Of a Down, GrimSkunk, MotorHead, Rhapsody, Tristania, Children of bodom et j'en passe :P

J'ai aussi un bon penchant pour les vieux groupes genre Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple... bref le bon vieux rock est toujours une douce mélodie a mes oreilles  ;)
As long as the triforce of power is in my hand...

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #423 le: vendredi 23 février 2007, 22:22:07 »
Le concert de NIN était une vraie tuerie!!!
Le groupe était plus énérgique que jamais! Trent était en grande forme !

Voici la playlist:
Pinion/Wish
The Collector
Heresy
Terrible Lie
Piggy
Closer
The Becoming
No You Don't
Deep
Help Me I'm In Hell/Eraser
Reptile
Fragile (Stîll version)
Only
You Know What You Are
Suck
Gave Up
Hurt
The Hand That Feeds
Head Like A Hole

Comme on peut le voir, y'a eu des morceaux qu'on a peu l'habitude de voir en concert comme The becoming, Heresy, No you don't, Deep, Fragile ce qui était pas mal et bien pensé.

Trent, lui, était bien dedans, à l'aise il jeta 2 fois sa guitare, et plusieurs fois le micro mais rien de grave.

Jeordie s'amusait bien surtout avec les sortes de petits lampadaires au dessus de chaques membre: il fesait balancer le sien.
Il avait l'air toujours aussi cool et décontracté!

Aaron North, le guitariste, toujours aussi énérgique, le seul gros souci, vient de sa guitare qui, déconne sur Reptile: il ne s'en remettra pas, smashant sa guitare pendant The Fragile puis, comme d'habitude à Head Like A Hole , tout en quittant définitivement la scène en plein milieu du morceau...

Josh Feeze est vraiment impresionnant a la batterie il fait des gestes magnifiques, c'était vraiment sympa.

Alessandro Cortini, qui s'occupe des synthés a toujours été assez discret mais il assure quand meme bien, il bouge beaucoup ses jambes au rytme de la batterie!

Sinon, je me suis acheté un T-shirt que j'ai vite enfilé au début, un album avec plein de belles photo du groupe pendant la tournée de 2006 et un poster pour finir!

Conclusion ce concert était vraiment génial, mieux que celui de 2005 avec un son meilleur!
Un grand merci a tout le groupe!!!!!

Hors ligne Altaïr

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://fumble02.skyblog.com
Le metal
« Réponse #424 le: samedi 24 février 2007, 13:18:11 »
Le Métal jador !
 C'est un art de pensé, un art de vivre !  C'est une Philisophie !
Mais je déteste Marilyn Manson ou ce fameu groupe qui crache du sang de porc lors des Concerts, ca gache la bonne image du métal.

Moi le Métal qui me branche c'est le métal Mélodique qui passe un grand mesage dans les paroles, chaque personne écoutant les Musiques de ces groupes retrouve dedans Mille et Un Messages ou Mille et Une significations.

On sent une Embiance Magique dedans grace a des Claviers dans plus part de ces groupes on peu sentir une embiance qui peut nous faire pensé a un océan vaste ou des millier de Kilometre carré de coline enneigé sous   la pleine Lune.
On peu avoir une impression de regrets par fois quand parfois on cherche a comprendre dans toute les signification possible le sens de la chanson, on peu enttendre l'histoire d'une personne revenant de la guerre tellment amocher que ca femme de veux plus de lui ou alors on peut également percevoir dans la même chanson que la guerre et une grosse connerie qu'on justifie toujours grace a dieu.

Exemple de mes de groupe préférer de ce genre : Nightwish
                                                                         Sonata Arctica

Je vous conseille vraiment d'écouter et de voir l'embiance que ca vous met ! vous pouvez chercher usr YouTub ou VidéoGoogle vous trouverez des Clip a Chaque fois !

Ensuite j'aime aussi le Métal bien bourin ou ya pas vraiment cet Embiance mes l'embiance Bourin simulé par de Guitares Electriques, Basse et une Batterie, mais les paroles son aussi interessante, Du Regret de l'amour... vous avez Deviner de qui je parle, de Bullet for my Valentine...

Je connais plein d'autre Groupe mais j'ai siter que comme xemple mes trois Favoris...
sinon ya : Rhapsody
               Children of Bodom
               Sirenia
               Ramnstein
  Et d'autre

Chercher tous ca c'est une conseil.

Voila.
Tout ca  pour dire que le métal ca peu être violant ou bourin ou doux et beau, mais c'est pas du Marilyn Monson ! si on veux ce déchener on écoute pas du Métal mais du bruit voila !

Le Métal c'est avant tout des Paroles.

Et il be faut surtout pas Oblier que la Music de Base c'est le Rock'n Roll, tout ces vieux groupe que écoute vos parent souvant (Beatles, Rolling Stone...)
On ne peux pas dire que c'est nul, je pense qu'on leur doit même Respect ;)

Le Rap de Signifie rien pour moi, les paroles c'est de la Politique et la Music et Syntetique et pas crée par uen personne, et si c'est le cas il n'a pas d'honneur, que dans ungroupe tout le monde et mis en Valeur

Qu'en Pensez vous ?  :$
Fu|/|bL£

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #425 le: samedi 24 février 2007, 13:57:53 »
Fuma -> Rah l'enflure en plus de ça le concert était bien... :niak: Bah j'suis content pour toi, mais je t'envie énormément aussi !

Altaïr -> J'en pense que je suis pas vraiment d'accord sur un certain nombre de choses.
D'abord, Marylin Manson, je crois que tu te méprends à tort sur lui, et je reprends avec exactitude ton argument : il suffit d'essayer de comprendre ses paroles et tu verras qu'il s'agit d'une immense critique des médias, de la religion, de la politique, de l'amour idéal. Manson n'est pas un sataniste - anarchiste qui égorge des chèvres sur scène en l'honneur de Satan. En croyant cela, je pense que ton message pert nettement ne cohérence. Manson ne fait pas de bruit, d'ailleurs, il lui arrive de pousser la gueulante, mais sa voix est maîtrisée et la musique de Manson est semblable en certains points à celle de Rammstein ou Nine Inch Nails. Je ne supporte pas que l'on cite Manson pour crédibiliser sa critique (positive ou négative) du metal. Dire "Manson ce n'est pas du metal c'est nul" c'est lui donner raison. il s'agit d'un artiste comme un autre et ses textes sont bien plus intéressants que la mièvrerie des textes de Rhapsody of Fire par exemple (mais là ce n'est que mon humble avis).
Ensuite, l'image du Metal est plutôt gâché par des groupes tels que Slipknot, Linkin Park, Bullet for my Valentine... Ils se montrent au grand jour sans subtilité (Manson, par exemple, exploite le filon en jouant la provocation, ce qui marche assurément bien, voire même trop) et donnent une image un peu trop "commerciale" au metal.
Le metal ne cherche pas à se donner d'image, en tout cas, du moins ma définition du metal est la suivante : c'est un genre musical et non un défilé de mode. Par conséquent, l'image que renvoie le metal extrême, avec sacrifice de chèvres ou porcs, ou j'sais pas quoi d'autre, bah j'm'en fiche un peu. Je me soucie d'avantage de l'image "commerciale" que celle qui est "effrayante".
Là où se situent nos divergences, surtout, je pense, c'est que j'adopte le point de vue du metal extrême. Ce que je recherche dans le metal ce n'est pas le rêve, si je voulais choisir le rêve j'écouterais du classique (j'en écoute d'ailleurs), mais le metal n'est pas fait pour rêver, je m'en sers pour me plonger au milieu de mes cauchemars. Malsain ? Mais le metal est malsain dès son premier jour.
Et au passag,e ce n'est pas pour cela que je suis sataniste ou suicidaire.
Donc, voilà mais nos points de vue sont, je le crains, incompatibles, et je ne conseille pas spécialement l'écoute des groupes que tu as cités (au pire Nightwish et Rammstein si, mais car je leur accorde une valeur affective personnelle nostalgique et Children of Bodom car c'est un bon groupe, en effet, même si je ne l'aime pas). mais le reste... Bah... Je préfère conseiller Theatre of Tragedy ou The Gathering, l'intérêt musical est au moins multiplié par cent.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #426 le: samedi 24 février 2007, 14:15:12 »
musique bien bourrin... Bullet for my valentine? -_- non y a un truc qui coince là ^^

si tu veux vraiment du bien bourrin je peux te faire une petite liste de groupes:

- Maroon (quoi? pourquoi je commence toujours par celui là? bah je sais pas :))
- Heaven Shall Burn
- Nostromo
- Illdisposed
- Lamb of God
- Rising Moon
- Arch Enemy
- Blockheads
- Blood Has Been Shed
- Cuntgrinder
- Misery Speaks
- Misery Index
- Morbid Angel
- Textures
- Zuul FX (vus en concert  <3 )
- Born From Pain
- Caliban
- Caninus (deux chiens qui chantent ;))
- Hatebeak (un homme et un perroquet... lol)
- Chimaira
- Crisis
- DevilDriver (pis bah avec le même chanteur écoute Coal Chamber si tu veux des bonnes atmosphères de fou ^^)
- Do or Die
- Ektomorf
- FrrT
- Furia
- Gojira
- Grümo
- Hatebreed
- In Flames
- Kaizen
- Morpain
- Otep
- Skaut
- Start of The End
- Terror
- Throwdown
- Ultra Vomit
- Walls of Jericho

bon avec ça t'as de quoi refaire ta discothèque et apprendre ce que c'est que le bourrin, bien sur j'ai pas tout mis hein... ^^

édit: la musique de base pour beaucoup de métalleux c'est pas le rock mais le blues et puis en général les groupes prennent plutot exemple sur Black Sabath que sur les beattles ;)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #427 le: samedi 24 février 2007, 14:17:35 »
Y a des groupes qui sont très bien, Vin Heim dans deux que tu cites, d'autres que j'aime moyennement et d'autres que je connais pas, mais tu as au moins cité Nostromo, Gojira et Ultra Vomit donc ça va :niak: ! (Et Morbid Angel un peu en solitaire tellement il a rien à voir avec les groupes que tu cites oO).
Et je préfère Cock and Ball Torture à Caninus, c'est plus dégueu :yeah: !

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #428 le: samedi 24 février 2007, 14:19:57 »
héhé ^^ je connais pas trop :) et puis bah pour Morbid Angel c'est vrai qu'il est un peu tout seul mais je devais le mettre  <3  lol

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Altaïr

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://fumble02.skyblog.com
Le metal
« Réponse #429 le: samedi 24 février 2007, 18:36:05 »
Citation de: "Nehëmah"

Altaïr -> J'en pense que je suis pas vraiment d'accord sur un certain nombre de choses.
D'abord, Marylin Manson, je crois que tu te méprends à tort sur lui, et je reprends avec exactitude ton argument : il suffit d'essayer de comprendre ses paroles et tu verras qu'il s'agit d'une immense critique des médias, de la religion, de la politique, de l'amour idéal. Manson n'est pas un sataniste - anarchiste qui égorge des chèvres sur scène en l'honneur de Satan. En croyant cela, je pense que ton message pert nettement ne cohérence. Manson ne fait pas de bruit, d'ailleurs, il lui arrive de pousser la gueulante, mais sa voix est maîtrisée et la musique de Manson est semblable en certains points à celle de Rammstein ou Nine Inch Nails. Je ne supporte pas que l'on cite Manson pour crédibiliser sa critique (positive ou négative) du metal. Dire "Manson ce n'est pas du metal c'est nul" c'est lui donner raison. il s'agit d'un artiste comme un autre et ses textes sont bien plus intéressants que la mièvrerie des textes de Rhapsody of Fire par exemple (mais là ce n'est que mon humble avis).
Ensuite, l'image du Metal est plutôt gâché par des groupes tels que Slipknot, Linkin Park, Bullet for my Valentine... Ils se montrent au grand jour sans subtilité (Manson, par exemple, exploite le filon en jouant la provocation, ce qui marche assurément bien, voire même trop) et donnent une image un peu trop "commerciale" au metal.
Le metal ne cherche pas à se donner d'image, en tout cas, du moins ma définition du metal est la suivante : c'est un genre musical et non un défilé de mode. Par conséquent, l'image que renvoie le metal extrême, avec sacrifice de chèvres ou porcs, ou j'sais pas quoi d'autre, bah j'm'en fiche un peu. Je me soucie d'avantage de l'image "commerciale" que celle qui est "effrayante".
Là où se situent nos divergences, surtout, je pense, c'est que j'adopte le point de vue du metal extrême. Ce que je recherche dans le metal ce n'est pas le rêve, si je voulais choisir le rêve j'écouterais du classique (j'en écoute d'ailleurs), mais le metal n'est pas fait pour rêver, je m'en sers pour me plonger au milieu de mes cauchemars. Malsain ? Mais le metal est malsain dès son premier jour.
Et au passag,e ce n'est pas pour cela que je suis sataniste ou suicidaire.
Donc, voilà mais nos points de vue sont, je le crains, incompatibles, et je ne conseille pas spécialement l'écoute des groupes que tu as cités (au pire Nightwish et Rammstein si, mais car je leur accorde une valeur affective personnelle nostalgique et Children of Bodom car c'est un bon groupe, en effet, même si je ne l'aime pas). mais le reste... Bah... Je préfère conseiller Theatre of Tragedy ou The Gathering, l'intérêt musical est au moins multiplié par cent.

Bullet for my Valentine je n'ai jamais dit que ca gacher l'honeur du métal, Marylin Monson c'est pas nul, j'aime pas mais pour moi c'est plus du métal.
Fu|/|bL£

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #430 le: samedi 24 février 2007, 19:39:45 »
Pour si peu que le metal ait besoin d'un honneur pour certains, alors Bullet for my Valentine est l'un de ces groupes qui le gâche.
Et Marylin Manson, ok, tu n'aimes pas mais c'est en contradiction totale avec ce que tu penses du metal, par exemple (du moins par rapport au message que t'as posté). Et si ce n'est pas du metal c'est quoi pour toi ?

Hors ligne Rikku

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #431 le: dimanche 25 février 2007, 17:52:00 »
Pour ma part mon groupe de métal préféré est System of a Down (néo-métal). J'aime bien Rammstein, Slipknot, Dir en grey, Moi dix Mois, ...

Après j'aime bien Green Day... mais c'est plus du punk-rock.
Sinon en tant que goth j'écoute beaucoup de musiques orchestrales...

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #432 le: dimanche 25 février 2007, 18:30:06 »
je m'en doutais un peu que tu aimes SOAD ^^ personellement il m'ont un peu beaucoup déçu avec Hypnotise... certains morceaux sonnent comme du Green Day et bon voilà quoi pour moi ça casse un énorme mythe...

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Rikku

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #433 le: dimanche 25 février 2007, 18:49:15 »
Citation de: "vin heim"
je m'en doutais un peu que tu aimes SOAD ^^ personellement il m'ont un peu beaucoup déçu avec Hypnotise... certains morceaux sonnent comme du Green Day et bon voilà quoi pour moi ça casse un énorme mythe...

Arf non moi j'aime leurs 5 albums sans exception en fait... c'est sûr qu'il y a une nette évolution dans le style, y'a le style Toxicity (donc premier album + Toxicity + Steal), puis le style Mezmerize, combiné avec Hypno... C'est plus différent certes, mais moi, j'arrive pas à préférer l'un ou l'autre ^^' Je me lasse d'aucune chanson, d'aucun titre, et je me passe tous les albums :D C'qui est différent aussi c'est Daron qui chante de plus en plus, on voit une évolution quoi... Mais j'aime toujours autant :P

Puis Green Day j'adore aussi donc... ^^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #434 le: dimanche 25 février 2007, 19:02:18 »
C'est ptêtre car Malakian prend plus de place au chant que j'accroche moins.
Tankian avait de la voix, et leur musique s'est adoucie. Le seul morceau d'Hypnotize qui me donne envie de sauter partout c'est "Vicinity of Obscenity" :niak: Le reste... C'est un peu sans saveur.