Auteur Sujet: Le metal  (Lu 639874 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #405 le: jeudi 22 février 2007, 16:27:36 »
Mondaye> Puah, c'est horrible ton truc, y a auncun groupe interessant presque (parce que franchement Rammstein et Manson... Bof bof, beurk même)

Fuma>Bon concert.
j'aimerais bien voir mon groupe favoris aussi, t'a de la chance ;)

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Le metal
« Réponse #406 le: jeudi 22 février 2007, 16:58:16 »
Citation de: "Jay d'ail"
Mondaye> Puah, c'est horrible ton truc, y a auncun groupe interessant presque (parce que franchement Rammstein et Manson... Bof bof, beurk même)

Fuma>Bon concert.
j'aimerais bien voir mon groupe favoris aussi, t'a de la chance ;)

J'ai déjà vu mon groupe favori 5 fois en concert.. enfin un de mes groupes favoris héhé. Je rêverai de voir en live Iggy & The Stooges un jour par contre.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #407 le: jeudi 22 février 2007, 17:20:48 »
Jay d'Ail -> Simple curiosité, mais as-tu déjà écouté du Marylin Manson ? Car beaucoup s'arrêtent aux simples préjugés. Ce chanteur a fourni des albums d'une extrême qualité que le jeu de provocation de sa personne a faits oublier du public. Oui, je parle de Antechrist Superstar, Mechanical Animals ou Holy Wood. Je ne parle pas de The Golden Age of Grotesque, qui est un peu un raté.
Toutefois, le monde de Manson ne peut pas être balayé aussi facilement, il y a un vraiment quelque chose de personnel et de fascinant. La musique est pas spécialement complexe, mais elle suffit, c'est un peu une autobiographie musicale. Notons que les excellents Twiggy Ramirez et John 5 firent partie du groupe pendant une époque. N'oublions pas également que c'est Trent Reznor (encore lui, le leader de Nine Inch Nails) qui a lancé Manson et en tant que génie, je ne pense pas que Reznor aurait accepté de lancer un type sans talent. Donc autant on peut dire ce qu'on veut de Rammstein, à la limite ça m'embête un peu moins, mais Marylin Manson est un type qui tient du génie, lui aussi, et sa musique autant que sa personne sont suffisamment intéressantes pour que l'on s'arrête à l'image que renvoient bêtement les médias ou la population profane.

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #408 le: jeudi 22 février 2007, 17:35:48 »
OUAIIIIII TWIGGY ET TRENT!!!!!!!!!
Nan, serieux (mais je suis sérieux en disant cela^^) Notons que Manson est une personne très intelligente.
Mais pour ma part, j'aime bien Marylin Manson.
Et j'ai un petit quelque chose pour vous, c'est un duo de Trent et Manson dans un concert de NIN.
Starfuckers + Beautiful people!

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #409 le: jeudi 22 février 2007, 17:58:13 »
Mondaye -> Pour moi le meilleur clip c'est celui de Feel Good Inc. de Gorillaz ;)
Les autres c'est pas tellement mon truc...

Fuma -> Bon concert ;) Même si j'aime pas NIN

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #410 le: jeudi 22 février 2007, 18:15:56 »
sans hésitation le clip de the nobodies de manson car il est super classe!

et oui nehemaha raison concernant manson faut pas s'arreter au prejugé...  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #411 le: jeudi 22 février 2007, 19:08:19 »
Fuma -> J'suis content de te comprendre aussi bien :niak: Manson est une personne très intelligente ça oui, qui manie avec virtuosité la plume, il n'y a qu'à voir les paroles de ses chansons. D'ailleurs, il paraît qu'il a l'oreille absolue ? J'y crois pas trop mais ça peut rajouter du prestige au personnage.
Et le duo Reznor - Manson sur The Beautiful People suivide de Starfuckers je l'avais trop adoré ! Un truc comme ça, je le vois en live, je fais une syncope tellement j'suis aux anges.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #412 le: jeudi 22 février 2007, 19:13:49 »
Ben de Manson, j'ai du ecouter au moins une demi douzaine de chansons (j'ai vu que des clips).
Alors peut-être j'ai pas eu de chance parce que les chansons sur lesquelles je suis tombé etait pitoyable tellement c'etait mauvais (j'ai pas retenu leur nom, me souviens que de Like A Virgin, une horreur, qui est une reprise en plus).

Sinon j'ai encore ecouter un groupe que je connaissais pas (enfin je connaissais de nom mais j'avais jamais écouter) et c'est Ayreon, et je me suis pris une grosse claque! :niais:
Rien qu'en voyant le nom des differents chanteurs j'en ai eu l'eau a la bouche :  Mickael Akerfeldt, James LaBrie ( <3 ), Townsend...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #413 le: jeudi 22 février 2007, 19:19:10 »
pour Manson j'te conseille de voir le clip de Coma White, c'est un clip assez amusant à analyser en plus (et puis on retrouve le géant de Big Fish  :niak: ).
Pour Ayreon, par contre, je ocnnais pas, mais les noms m'ont mis l'eau à la bouche. Akerfldt ( <3 ), Townsend (<3 )... Mais c'est La Brie qui chante ? Car si oui, je refuse de découvrir, dommage :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #414 le: jeudi 22 février 2007, 19:27:29 »
Nehëmah : Merci de défendre la musique de Manson, ça commencait sérieusement à me courrir sur le haricot !

Et Rammstein mon très cher Jay D'ail c'est pas vraiment du beurk ! Musique industrielle Allemande extrèrement bien construite, avec du Show unique ! Les paroles sont superbes (Rein Raus xD). Je suis fan de ce groupe et je me retient vraiment de t'en balancer plein la gueule pour le fait que Rammstein soit un groupe beurk et ceux probablement parce qu'il est populaire (si ce n'est pas le cas, chacun c'est goût, mais excuse moi, Rammstein n'est pas dans le genre SlipKnot qui est "WHAAAA!!! FUUUCK!!! ON EST DES METALLEUX")

Sur ceux bonne soirée

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #415 le: jeudi 22 février 2007, 19:31:22 »
A vrai dire, j'aime aussi Rammstein même si maintenant j'suis plus modéré quant à leur succès, mais ce groupe est vraiment authentique, et la langue allemande c'est avec eux que je l'ai découverte, et c'est à cause d'eux que je regrette de pas l'étudier (pourquoi ai-je pris espagnol u_u ).
Toutefois, j'aimais bien leur début un peu indus et un peu plus rock / metal à partir de Mutter. L'ambiance est énorme dans ce genre de musique, j'adore franchement, et les paroles sont des vrais condensés de bonnes idées, avec d'excellentes métaphores, et beaucoup d'émotion contrairement à ce que l'on pourrait penser. Et puis, l'album Mutter dit tout : la brutalité côtoie la douceur, même si c'est musicalement très faible (j'en conviens), c'est pratiquement très jouissif.
Seul reproche quand même : Reise Reise est pas mal, mais bien en-dessous des précédents et Rosenrot est une crotte indécrotable.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #416 le: jeudi 22 février 2007, 19:32:45 »
Citation de: "Nehëmah"
Pour Ayreon, par contre, je ocnnais pas, mais les noms m'ont mis l'eau à la bouche. Akerfldt ( <3 ), Townsend (<3 )... Mais c'est La Brie qui chante ? Car si oui, je refuse de découvrir, dommage :niak:

Tu veux mourrir ou quoi?! :niak:
Perso je trouve que LaBrie est l'un des meilleur (le meilleur?) chanteur de metal, et je dis pas ça parce qu'il fait partie de DT V_v

Pour Ayreon, c'est assez special.
Je te conseille ce lien qui t'expliquera bien mieux que moi
http://www.progressia.net/index.php4?rub=groupes&artiste_id=67

Et celui ci qui est la critique de l'album avec Akerfldt & co :
http://www.progressia.net/index.php4?rub=chroniques&idchronik=427&genre=&artiste=&page=

Mondaye> t'enerves pas hein.
J'aime pas Rammstein c'est mon gouts, et je respecte parfaitement le tien.
et j'aime pas parce que j'aime pas, pas parce que c'est populaire (qu'est ce que je m'en fous d'ailleurs de la popularité).
Dernier detail, Slikpnot, c'est pas mon truc, je suis pas trop du genre a essayé de me la jouer style metalleux.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Le metal
« Réponse #417 le: jeudi 22 février 2007, 19:37:46 »
Jay d'Ail : Tu as vachement l'air de le respecter avec ton beurk ca fait plaisir, enfin je passe l'éponge.

Nehëmah : On peut dire que Rammstein avec Rosenrot est vachement plus pop qu'avant (déjà que Mutter l'était beaucoup). Moi je les aimes tous (à part la Dalai Lama qui me saoule réellement) et je trouve que c'est juste une évolution (ou un régressement selon les points de vues) de la part du groupe =)

Mes albums préférés sont bien entendu les 3 premiers : Herzeleid; Sehnsucht; Mutter

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #418 le: jeudi 22 février 2007, 19:46:42 »
Mondaye -> Je partage totalement ton point de vue, mes préférés sont les trois premiers, masi j'aime quasiment toutes les musiques en fin de compte. C'est juste que l'intérêt de Rosenrot me paraît peu évident et qu'à ce niveau-là, oui, je parle de régression (et j'me permets de faire le parallèle avec Cradle of Filth).

Jay d'Ail -> Ah, bah non, dans les chanteurs meilleurs que James la Brie j'en mets beaucoup plus :niak: Déjà, c'est pile le genre de voix que je n'aime pas (quitte à chanter aigu comme un eunuque, autant laisser faire une femme) et puis, je le trouve pas à mon goût, tout court, quoi, pas un pet de charisme alors que les autres musiciens en débordent... (Portony, Pretucci, Myung et le clavériste actuel... Rudess ? Je sais plus si c'est lui).
Donc, en chanteur meilleur que lui, déjà je fous Manson et Lindmann (le duexième chanteur de Rammstein) ainsi que Tankian pour la partie des chanteurs "populaires" dirons-nous. Ensuite, pour les chanteurs un peu moins connus du beau monde, je citerais Mikael Akerfeldt, nick Holmes (Paradise Lost) et Mike Patton (Mr. Bungle, Fantômas, Faith no More, Peeping Tom, Tomahawk...). Ensuit,e je pense que c'est une simple question de goût. Je préfère des voix qui font plus viriles et plus percutantes, car LaBrie il me fait rien passer à travers son chant. La chose qui me fout des frissons dans Dream Theater c'est les musiciens, pas lui, j'irai pas jusqu'à dire que c'est un comble, mais presque.
Par contre, pour Ayreon, tu m'as presque complètement convaincu, j'essaierai de voir ce que je peux faire :niak: ! (en plus j'ai même vu des types de The Gathering <3 )

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #419 le: jeudi 22 février 2007, 19:46:51 »
Citation de: "Mondaye"
Jay d'Ail : Tu as vachement l'air de le respecter avec ton beurk ca fait plaisir, enfin je passe l'éponge.

Faut pas le prendre comme ça, je dis beurk parce que j'aime pas du tout^^
Puis en fait je paralis pas de Rammstein en disant beurk, mais de Manson.
Mais alors attention, ne me sautez pas dessus, une fois encore je respecte parfaitment le fait que vous aimiez, mais moi je supporte pas.
Donc, vous enrevez pas hein? :/