Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654766 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1080 le: jeudi 10 janvier 2008, 17:52:32 »
Non, tu te trompes complètement. Ce que tu as fait n'était absolument pas de l'Art. Quand tu parles d'artistes qui font des oeuvres un peu abstraites ou carrément que l'on pourrait appeler du "foutage de gueule" tel que le suprématisme, avec le fameux "Carré blanc sur fond blanc" de Malevitch qui me vient en tête, on ne peut pas dire que ce n'est pas de l'Art. Pourquoi ?
La technique est facile, en effet. Mais c'est le concept qui rend cette oeuvre artistique. Quand tu fais ton charabia de lettres / couleurs, ce n'est pas de l'Art puisqu'il n'y a aucun concept derrière si ce n'est celui de la provocation.
Enfin bon, là, si tu t'engages sur ce terrain, je te préviens que c'est glissant, je ne veux pas me vanter mais étant en arts plastiques je pense pouvoir définir l'Art de manière plus ou moins précise (puisqu'à vrai dire, l'Art reste une notion assez floue).
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas du bruit, car dans la définition de "bruit" on trouve ceci : "Mélange confus de sons non musicaux.", or on ne peut pas dire d'une musique, même dérivant vers le bruitisme, que c'est du bruit. Même quand on parle des groupes les plus extrémistes. A vrai dire, si on devait prendre le terme rigoureusement, Pink Floyd ferait bien plus de bruit que des groupes de brutal death metal par exemple.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1081 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:19:34 »
Bon pour l'art tu t'y connais certainement mieux que moi mais je pense quand meme qu'écrire de cette façon grace aux balises peut etre une forme d'art et il y a un concept d'écriture la....

Bon pour revenir au sujet quand je parle de "bruit" c'est plus une façon de parler (d'ou les guillemets) et pour moi ce n'est pas musical donc c'est du bruit selon ta définition^^

Mais de toutes façons je parle de ce que j'ai entendu et si personne d'autre n'a entendu ce que j'ai moi meme écouté on ne peut pas en débattre et dire si les sons entendus sont moches non?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1082 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:21:56 »
Je pense connaître suffisamment de groupes pour savoir que ce que tu as entendu n'était pas du bruit, puisque dans le metal, sauf cas vraiment particulier, il n'y a pas de "bruit".
Si tu le souhaites, je peux te conseiller quelques groupes qui te premettront de "détruire" un peu les préjugés et d'apprécier à leur juste valeur des groupes qui n'ont rien à envier aux plus grands.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1083 le: jeudi 10 janvier 2008, 19:46:51 »
Mais puisque je te dis que c'est des groupes qui viennent de se former que j'ai entendu sur des sites ou il envoient leurs musiques!!!...
Je sais ce que j'ai entendu non? c'est pas des préjugés!!!Je te jure que j'ai entendu ce que je décris...et puis tu sais meme pas de quel type de métal je pourrais parler donc tu peux pas savoir!!!

Sinon si tu connais des bons groupes pas trop bourrins (et dont le chanteur n'hurle pas je t'en prie!!!) Je veux bien entendre mais faudra que tu décrives..

Et arretons ce débat [stop]

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1084 le: jeudi 10 janvier 2008, 23:45:59 »
Citation de: "poulika"
Sinon si tu connais des bons groupes pas trop bourrins (et dont le chanteur n'hurle pas je t'en prie!!!) Je veux bien entendre mais faudra que tu décrives..

Le truc c'est que simplement tu ne sais pas deceler les melodies qui sont caché sous la distorsion.
Il faut que l'oreille s'habitue.
Mais ça prend du temps...

Et dire que le metal c'est du bruit équivaut à reduire le travail des musicien à que dalle.
Il y a autant de taf dans un disque bourrin que dans un Iron maiden par exmple.
Et faire du "bruit" comme tu dis si bien c'est vraiment pas facile...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1085 le: vendredi 11 janvier 2008, 00:00:20 »
Poulika ==> vas écouter ça: http://www.radioblogclub.fr/open/130845/vital_remains/Vital%20Remains%20-%20Dechristianize c'est ultra bourrin je te préviens, mais c'est le morceau type du death métal: de la puissance à gogo, un chanteur qui envoit grave la sauce, des musiciens plus que bons, je ne te demanderais pas d'écouter jusqu'au bout mais au moins pendant environ 5 minutes (oui le morceau en fait plus de 8...) tu verras vers 3 minutes ou 4 je sais plus trop, un passage bien plus beau que tout ce que tu peux imaginer en musique.

Ensuite je te conseille Black Label Society - New Religion, c'est du métal, c'est magnifiquement beau, le chanteur a une voix "rock" mais pas "saturée", il joue hyper bien de la gratte en plus, du piano aussi... bref, ce morceau comprte une très belle intro, puis un riff bien puissant et tout, donc voilà... c'est le genre de morceau que tu demandais je pense!

Et aussi Nine Inch Nails - The Fragile, c'est un morceau super beau, qui fait rêver et planer, enfin je trouve... et puis qui ne connaît pas NIN? ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1086 le: vendredi 11 janvier 2008, 16:32:17 »
Ah oui Vital remains j'ai écouté toute la musique et de mon avis la musique est jolie avec de bons riffs et des solos de temps en temps...Donc bon point aussi que le son de radioblog est pourri j'ai pas bien pu entendre les riffs mais j'ai deviné la majeur partie, Très aggressif on ne peut pas le nier mais ce n'est pas ce qui me gene, rythme très rapide et pareil a cause du son je n'ai pas pu apprecier la batterie...
Par contre je n'aime franchement pas le chanteur et sa voix guturale, non je ne m'y ferais pas a ce genre de chants.
Le seul groupe dans ce genre que je peux vraiment apprecier et dont le chant criard ne me gène pas vraiment, et dont les guitares et les rythmes sont bien plus complexes que ça, c'est Cradle of Filth
Mais je pense que ce ne doit pas etre duDeath métal comme vital remain plutot du black

Pour les autres musiques, ne me dis pas que c'est du métal...ni du rock

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1087 le: vendredi 11 janvier 2008, 19:46:13 »
Tu veux que ça soit quoi d'autre?

NIN c'est du métal indus, et BLS c'est euh... du métal! ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1088 le: samedi 12 janvier 2008, 12:47:18 »
Citation de: "poulika"
Le seul groupe dans ce genre que je peux vraiment apprecier et dont le chant criard ne me gène pas vraiment, et dont les guitares et les rythmes sont bien plus complexes que ça, c'est Cradle of Filth
Mais je pense que ce ne doit pas etre duDeath métal comme vital remain plutot du black

ouais Cradle c'est du Black mais du vilain Black.
Donc dans un genre vaguement similaire à Cradle mais vachement mieux jte conseil de te pencher sur Emperor ou bien Obtained Enslavement.
Là tu tape dans la qualité!
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1089 le: samedi 12 janvier 2008, 14:15:50 »
Ouais Cradle c'est un peu... Spécial, je suis pas vraiment fan non plus.

Dans le genre Death, je trouve incontestablement que la claque de l'année passée est Between The Buried And Me et leur album Colors.
Du pur Death Progressif, avec un chant clair et guttural énorme, des changements d'ambiances de folie, et une instru de dingue également!
Je connaissais pas et j'ai découvert y a pas très longtemps, mais bon sang que c'est bon!

Et sinon je me demandais, quelqu'un a écouté le dernier live de Opeth ici?
The Roudhouse Tapes je crois... J'ai pas acheté le CD parce que j'attends le DVD, mais je me demande ce qu'il vaut (J'ai vu une version de 19 minutes de Blackwater Park dessus, ça donne l'eau à la bouche *-*)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1090 le: samedi 12 janvier 2008, 20:35:46 »
Mais euh Peter ! Cradle ce n'est pas du mauvais Black ! Ca ne peut pas en être ! Car Cradle ce n'est pas du Black, tout ocurt u_u
Et puis les anciens albums sont franchement énormes (Dusk and her embrace ! ).
Pour la liste des groupes, j'ai un la flemme quand même et pas mal de gens ont posté des groupes donc bon ^^

Pour The Roundhouse Tapes je l'ai pas écouté mais il est paraît-il pas mal du tout.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1091 le: samedi 12 janvier 2008, 21:19:27 »
Citation de: "Nehëmah"
Mais euh Peter ! Cradle ce n'est pas du mauvais Black ! Ca ne peut pas en être ! Car Cradle ce n'est pas du Black, tout ocurt u_u

Ou du moins ça n'en est  plus...

J'ai jaimais pu encadrer ce groupe. même les vieux disques je trouve ça insupportable.
Mais bon, ils ont bien réussi leur truc vu le succé qu'ils ont.
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1092 le: samedi 12 janvier 2008, 21:21:55 »
Bah même dans le temps, ça n'en était pas. Que ce soit au niveau du thème, du son, tout ça... A la limite du BM sympho, mais ça emprunte aussi pas mal à d'autres genres.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1093 le: samedi 12 janvier 2008, 22:25:36 »
C'est surtout au niveau de la voix que Cradle sonne assez Black, mais bon, c'est vrai qu'il est bien difficile de mettre une étiquette sur ce groupe...

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Zaëlle

• Paraduse timide
  • *
Le metal
« Réponse #1094 le: samedi 12 janvier 2008, 22:30:05 »
Poulika -->Dans le metal qui n'est pas trop monstre bourrin non plus il y a ''Heavenly'' qui est pas trop mal... on pourrait un peu comparer à Sonata Arctica... C'est un autre genre de metal mais c'est sympa aussi ^^