Auteur Sujet: Le metal  (Lu 654470 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1005 le: dimanche 02 septembre 2007, 16:41:26 »
Ben c'est à dire que je déconseille de vous pencher sur tout ce qu'a fait Chuck Schuldiner car une obnne partie de ce qu'il a fait ne vous intéressera pas (Death et le death metal à ses origines avec Scream Bloody Gore, Leprosy et Spiritual Healing).
Disons que je vous conseille d'écouter de Death : Human, Symbolic et The Sound of Perseverance et de Control Denied : The Fragile Art of Existence (le seul album vu que Chuck est mort en composant le second).
La seule personne sur terre qui n'aurait jamais dû mourir, mais bon, tant pis.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1006 le: jeudi 06 septembre 2007, 15:49:11 »
Connaissez vous ce site?

http://effetlarsen.site.voila.fr/interviews.htm

Le mec est un gros enfoiré qui fait des chroniques minables, mais ses interviews fictives sont vraiment pas mal du tout.

Mes préférées sont Celle de James Hetfield (J'ai failli me pisser dessus XD) et Mike Portnoy (Excellente ;-D)

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #1007 le: jeudi 06 septembre 2007, 17:10:59 »
J'ai adoré l'interview de Marilyn Manson, elle est tordante  x-D
La voila :
http://effetlarsen.site.voila.fr/manson.htm

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1008 le: jeudi 06 septembre 2007, 21:23:07 »
Pour ceux que ça interresseraient, une petite interview de James LaBrie: http://www.radiometal.fr/dreamtheater_2007_26_06.php

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1009 le: vendredi 07 septembre 2007, 17:23:09 »
En fait les interviews ne m'ont pas fait rire, je ne dois pas accrocher à l'humour, je pense.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1010 le: lundi 10 septembre 2007, 19:44:15 »

Ulver nous avait prévenus. « Shadows of the Sun » est sombre et tragique, une expérience solitaire et personnelle. Ce septième album des norvégiens ne s’encombre pas d’annonce ou d’effet de manche. Les émotions parlent, car elles seules ont leur mot à dire à cet instant de la carrière d’Ulver.
Nous ne parlerons pas d’un virage stylistique, tant chaque offrande d’Ulver constitue un chapitre en soi, tellement fort qu’il n’est nul besoin de liaison avec l’avant ou l’après. « Shadows of the Sun », effort aux multiples lectures, épreuve introspective qui confinera, selon ce que l’auditeur fournira d’attention, à l’easy listening jusqu’à l’expérience quasi-mystique. Rien de moins. Comme s’il pouvait être question de demi-mesure avec Ulver.
Oubliées les frasques grandiloquentes de « Blood Inside », Garm et sa bande ont joué aux limites de leurs peurs, frôlé les rives du néant et sont revenus emplis de questions auxquelles ils tentent de répondre. « Shadows of the Sun » pourrait faire sien le conseil inscrit sur « Perdition City », “This is music for the stations before and after sleep. Headphones and darkness recommended”, absolu nécessaire pour s’imprégner de cet opus à sa juste valeur.
En traçant des parallèles à sa propre discographie, on pourrait voir dans « Shadows of the Sun » une relecture de « Svidd Neger » passée au travers de « Silence Teaches You How to Sing » sur une ombre portée de « Perdition City ». Lent, mesuré, prenant à l’extrême, chaque titre s’articule autour d’une ligne épurée de piano donnant le rythme, les nappes ont pris la place des rythmes électroniques et les samples jaillissant comme des interférences amplifient chaque texture. Les montées vous enivrent plus qu’elles ne vous prennent à la gorge (« Let the Children Go »), le saxophone triste reprend les arrières plans à son compte (« All the Love », simplement sublime). Pourtant, pour construire cette évidente et sublime facilité, on remarque que la musique d’Ulver est toujours aussi déstructurée dans la facture et gorgée de touches burlesques, de sonorités incongrues, ces assemblages étranges ne tenant que par la grâce du talent, là où d’aucun délivrerait une soupe bancale.
Il est évident qu’attendre une redite de la part de nos norvégiens reviendrait à considérer Ulver comme un groupe normal. Ce serait une grossière erreur. Ulver est un exutoire, une recherche de l’Art, pas un groupe.
« Shadows of the Sun » laissera indifférent ou touchera au cœur et à l’âme. Il en est de même pour chaque Ulverie.
Une fois de plus, l’âme est touchée, à jamais.

Source : http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5036

Voilà, 94% sur obskure, autant dire que cet album, même s'il n'a rien de metal, a bien sa place ici (pour les connaisseurs d'Ulver, ne passons pas à côté de chefs d'oeuvres du black metal tels que Bergtatt et Nattens Madrigal).
Je n'ai plus qu'une envie : l'écouter cet album et j'espère que ça vous donnera aussi envie d'approfondir sur ce groupe en sachant qu'ils ont eu trois périodes : neo-folk (Kveldssanger notamment), black metal (Nattens Madrigal, Bergtatt) et la dernière, electro (Themes From William Blake's - Mariage of Heaven and Hell, electro très classieux et planant parfois empreint de touches rock bien agressives, Perdition City, un monument de l'electro-psyché-jazz-zarbe-OVNI, Blood Inside, leur oeuvre la plus destructuré certainement, terriblement démente et schizophrène, et donc le petit dernier Shadows of the Sun qui devrait sortir très très bientôt).

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1011 le: lundi 10 septembre 2007, 19:54:06 »
raaaaaah cette chronique!

Jveux le disque nom d'un moulin à roulette!
Ulver for life!

ce qui est bon c'est de savoir que ce disque va etre un monument de beauté...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1012 le: lundi 10 septembre 2007, 21:28:17 »
Oui, 98% dans la case émotion hein. Ca risque d'être absolument pootresque.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1013 le: dimanche 16 septembre 2007, 00:38:35 »
Ben c'est à dire que je déconseille de vous pencher sur tout ce qu'a fait Chuck Schuldiner car une obnne partie de ce qu'il a fait ne vous intéressera pas (Death et le death metal à ses origines avec Scream Bloody Gore, Leprosy et Spiritual Healing).

J'adore Leprosy personnellement.  :<3:

J'ai fait quelques petits achats cette semaine.
Tout d'abord, Souvenirs d'un Nouveau Monde de Alcest que j'ai été obligé d'écouter en MP3 pendant un petit moment car cette saleté de Fnac de Rennes vient de le recevoir il n'y a que quelques jours. Bon je crois en avoir déjà parlé dans ce topic donc je ne vais pas m'attarder là-dessus.
J'ai également acheté Images and Words de Dream Theater qui est peut être bien mon album préféré du groupe (après Awake tout de même) ainsi que Falling Into Infinity qui est à mon goût bien moyen car sans personnalité.
En plus de tout cela, j'ai aussi pris Terria de Devin Townsend qui alterne sans cesse entre l'onirique et le malsain avec pleins de petits détails qu'on ne remarque qu'après plusieures écoutes, comme souvent avec le monsieur en fait. Certainement pas l'album de le plus accessible de Devin mais album magistral tout de même. :)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1014 le: dimanche 16 septembre 2007, 01:26:38 »
A mon avis mon prochain investissement sera Silent Waters d'Amorphis, au début j'étais vraiment pas intéressé par ce nouveau chanteur mais... après écoute de quelques extraits de l'album... ben à part sa tête ça peut aller, même si je veux préférais Pasi Koskinen... m'enfin

voici pour vous ^^ http://www.musicbay.se/buy/index.asp?movie_id=1937&company_id=39
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1015 le: dimanche 16 septembre 2007, 16:11:37 »
L'oreiller : ah, j'ai jamais dit que Leprosy était pas mauvais d'ailleurs hein ! personnellement je l'adore aussi énormément.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1016 le: mercredi 19 septembre 2007, 16:29:40 »
Citation de: "L'oreiller"
J'ai également acheté Images and Words de Dream Theater qui est peut être bien mon album préféré du groupe (après Awake tout de même) ainsi que Falling Into Infinity qui est à mon goût bien moyen car sans personnalité.

Hum...
je pense que I&W est un album un peu suréstimé... Quoique non, c'est les autres albums qui sont sous-éstimés.
Falling Into Infinity est injustement mal aimé (même le groupe ne l'aime pas, a cause des graves problèmes qu'ils ont eu a l'epoque), même si les avis commencent, 10 ans après sa sortie, a devenir plus positifs.
Ok, Burning My Soul fait un peu tache dans la disco DT, mais la très critiquée You Not Me reste vraiment sympa, et Just Let me Breathe je comprendrais jamais pourquoi ce titre est descendu tellement le chant est entrainant et les riffs monstrueux.
Et a côté de ça on a de pures perles comme Hell's Kitchen, Lines In The Sand ou Trial of Tears.
Falling est pas aussi bon que Awake (mon préféré également, après Metropolis PT.2 ;p ) mais il n'en reste pas moins un grand, très grand album bourré de qualité qui mérite largement qu'on y jette une oreille.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1017 le: mercredi 19 septembre 2007, 21:03:12 »
Ben en fait, non, je trouve que Images & Words a largement sa place dans les meilleurs de la discographie. Je ne connais sûrement pas le groupe aussi bien que toi, Jay d'ail, mais bon sang quoi, Images & Words a un potentiel émotionnel largement supérieur aux autres albums (hormis Metropolis Part II, cela va de soi, mais c'est l'oeuvre divine du groupe donc bon, on n'y touche pas à ça ! ). Enfin voilà, ensuite, j'ai pas aimé Awake, j'ai jamais vraiment accroché à Octavarium et Systematic Chaos et j'ai malgré tout ça adoré Train of Thought. Un auditeur bizarre de Dream Theater que suis-je, sûrement.

Mais je cautionne vraiment le fait que Images & Words n'a certainement pas usurpé sa réputation.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1018 le: jeudi 20 septembre 2007, 17:51:59 »
Idem, je considère vraiment Images and Words comme un des meilleurs de la discographie du groupe et ce malgré un Another Day carrément kitsch faisant penser aux génériques des téléfilms passant l'après-midi sur M6 et la production assez faiblarde du tout mais pour le reste, je me suis pris une bonne claque alors que ce n'est pas le premier album du groupe que j'écoute et ce même si je lui préfère encore Awake.
Pour ce qui est de Falling Into Infinity, certes il a de très bons titres comme ceux que tu as cités mais il manque un petit truc dans cet album qui fait que je m'ennui terriblement en l'écoutant, un peu comme s'il lui manquait une âme à cet album en fait. Et puis bon , You Not Me quoi, comment veux tu apprécier ce titre alors quand tu détestes à peu près tout ce qu'a composé Desmond Child ? =/

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1019 le: vendredi 28 septembre 2007, 18:03:02 »
une tournée de DT avec la compagnie d'Opeth va avoir lieux au States.
Après concernant l'europe je n'ai pas la moindre info.

mais voilà de quoi faire baver certain membre! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique