Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656308 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #990 le: samedi 01 septembre 2007, 22:49:25 »
En fait c'est particulièrement Iowa ou je sais plus son nom, qui est un album tout simplement merdique, un des pires que j'ai écouté de ma vie (dans le domaine du metal)... Par contre le suivant (j'ai oublié son nom) même si je ne l'aime pas, est déjà largement superieur et moins ridicule (parce que Iowa, bon sang que c'etait a chier, j'ai soufferet pendant l'ecoute...)

Bref, Slipknot est pour moi un groupe mauvais et ridicule (9 blaireaux avec des masques, bof), qui a fait des trucs vraiment minables et d'autres un peu moins, mais j'ai du mal a concevoir qu'un connaisseur puisse écouter ce groupe, il y en a des tellement mieux...
Pourquoi faut que ce groupe et Marylin Manson soient les 2 qui representent le Metal aujourd'hui? Faut pas s'etonner après si ce genre est pas populaire...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #991 le: samedi 01 septembre 2007, 23:00:44 »
Autant Slipknot n'est pas à mes yeux un groupe intéressant autant marilyn Manson est un groupe largement plus intéressant. Je sais qu'il est inutile de rouvrir le débat là-dessus, mais chaque album de Manson est motivé par ses émotions du moment, chacun a vraiment une histoire, chacun peint l'artiste avec brio dans ses humeurs du moment. Chacun raconte une partie de l'histoire de Manson. Ensuite, après s'être fait connu avec The Golden Age of Grotesque il s'est lui-même rendu compte qu'il était devenu la propre victime de son personnage.
En effet, il y a eu un rapport d'un de ses concerts où il avait entonné une chanson de ses premiers albums et au moment du refrain, Manson tend son micro vers son public... qui ne suit pas du tout, largué. Explication ? Des fans de 14 ans, rebelles par conformisme anti-conformiste, qui aimaient Manson pour son image bien souvent à l'antipode de ses réflexions.
Qui peut croire que Manson est un sataniste aux tendances sexuelles bizarres, nécrophile et toutes les ocnneries encore qu'on peut trouver sur lui ?
Non, définitivement non, il ne faut pas prendre Marilyn Manson au pied de la lettre, il est bien plus subtil et sa musique n'est clairement pas bruitiste. Et je préfère que Manson soit reconnu comme représentant du metal plutôt que des groupes comme Slipknot, Linkin Park, Limp Bizkit, tout ça...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #992 le: samedi 01 septembre 2007, 23:49:54 »
Je tiens juste a dire que ça n'est pas le personnage que je n'aime pas, j'en ai strictement rien a battre que Manson se torche avec des poulets décapités, qu'il essaye de s'auto piper ou je ne sais quelle legende a la mord moi l'neoud, sa musique me repousse, c'est tout.
J'ai écouté pas mal de morceaux, mais ça passe pas, je deteste sa voix, et instrumentalement y a rien qui m'a marqué
(et avant qu'on m'agresse parce que je suis fan de DT, je tiens a dire que je n'aime pas que les monstres de technicité, j'aime aussi la simplicité par moment).

Son public me derange aussi, beaucoup trop d'ado boutoneux en pleine phase de rebellion qui vénèrent Satan et Manson rien que pour emmerder leur parents (ouais bon, je suis dans cette tranche d'âge, mais je suis pas comme ça...).

Après, je veux bien reconnaitre qu'il est loin d'être con et que sa musique est dejà plus élaborée que la plupart des bouses qui envahissent MTV...

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #993 le: samedi 01 septembre 2007, 23:54:36 »
perso je trouve que Slipknot a beaucoup changé (et en bien) depuis l'album The Subliminal Verses alliant la douceur, l'obscurité et la puissance, un album riche et très intéressant
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #994 le: dimanche 02 septembre 2007, 00:07:20 »
L'influence Stone Sour qu'a ramené Corey Taylor peut être ?
Pas écouté leurs derniers albums mais ce que j'en ai écouté était vraiment tout sauf bon, à voir s'ils arrivent à s'améliorer.
Quand à Marilyn Manson, je n'ai jamais pu supporter sa musique hormis sur Antechrist Superstar qui était assez sympathique, et encore.
Non vraiment, je ne comprendrai décidément jamais le succès de ces clowns.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #995 le: dimanche 02 septembre 2007, 01:42:17 »
C'est sur que l'influence Stone Sour est un énorme point fort pour le groupe, mais ils gardent une identité qui leur est propre, tiens si ça peut t'aider à comprendre:

(que le son ^^)

gros coup de coeur le deuxième, Danger Keep Away
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #996 le: dimanche 02 septembre 2007, 12:59:22 »
Citation de: "Darklink1"
Un pote à moi m'avait passé l'un de leur album, j'ai trouvé ça à chier, pas moyen d'écouter une seule musique jusqu'à la fin tellement c'est lourd. J'ai pas remarqué de mélodie. Pour moi Slipknot se résume à des gars qui jouent n'importe comment.

le probleme c'est que tu ne sais pas ecouter la musique qu'ils font...
et donc tu ne sais pas percevoir l'aspect melodique du metal "barbare"...
Corey Taylor est un exellent chanteur; il gueule bien et lorsqu'il ne braille pas possede une belle voix (enrevanche Stone Sour c'est de la merde).

et quant au reste des zicos ils sont tous très fort et surement aussi technique que les groupes que tu ecoutes.
seulement ils n'emloient pas leur technique de la meme manière...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #997 le: dimanche 02 septembre 2007, 13:32:43 »
Peter (Pan ? :p) > C'est pas une question de savoir écouter ou pas (ces histoires de "connaisseur/pas connaisseur" sont absurdes). Il suffit de ne pas se bloquer aux clichés, et ensuite c'est une simple histoire de goût. Le problème de Slipknot c'est que ça ne me plait pas, ni plus, ni moins. Question mélodie, là aussi ça dépends des goûts. Et le fait que je n'ai pas perçu de mélodie dans tout leur bordel vient sans aucun doute du fait que leur style mélodique ne correspond pas du tout à mes goûts.

Je n'aime pas Slipknot, tout simplement. Ne venez pas me bourrer le crâne avec vos histoires de "tu sais pas écouter", "tu t'y connais pas" s'il vous plait.

C'est comme si j'disais à L'oreiller qu'il ne s'y connait pas en Rock parce qu'il écoute Tokio Hotel. C'est une histoire de goûts.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #998 le: dimanche 02 septembre 2007, 14:03:52 »
Citation de: "Darklink1"
C'est comme si j'disais à L'oreiller qu'il ne s'y connait pas en Rock parce qu'il écoute Tokio Hotel. C'est une histoire de goûts.

Qui a dit que j'écoutais Tokio Hotel ? =/
Faut pas prendre ma sign au sérieux surtout.
Bon j'ai écouté les deux Slipknot et même si je trouve ça mieux que leurs anciens albums, je trouve ça encore très moyen, je crois que je ne me ferai jamais au néo en fait.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #999 le: dimanche 02 septembre 2007, 14:23:27 »
Darklink1  :arrow:  quand Slipknot est arrivé sur la scene je n'aimais pas du tout ce groupe je trouvais ça bourin etc... (en gros ce que tu disais)
mais à force d'en entendre par des potes on commence à apprecier certain morceaux.

et puis un jour on achete meme un cd!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1000 le: dimanche 02 septembre 2007, 15:59:14 »
Ah j'en profite pour dire que j'ai pu écouter une partie de A Matter of Life and Death, le dernier de iron Maiden et j'ai franchement trouvé ça excellent. Ils se sont bien renouvelés. Voilà, j'avais envie de le dire.
Et pour ceux qui aiment les dernières productions de Iron Maiden, écoutez Control Denied. La même chose en quarante mille fois mieux *chauvin de Chuck Schuldiner*

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1001 le: dimanche 02 septembre 2007, 16:06:05 »
Citation de: "Nehëmah"
Ah j'en profite pour dire que j'ai pu écouter une partie de A Matter of Life and Death, le dernier de iron Maiden et j'ai franchement trouvé ça excellent. Ils se sont bien renouvelés. Voilà, j'avais envie de le dire.
Et pour ceux qui aiment les dernières productions de Iron Maiden, écoutez Control Denied. La même chose en quarante mille fois mieux *chauvin de Chuck Schuldiner*

Ah ben voilà!
Y a pas a dire, je l'ai trouvé génial cet album, je comprneds pas comment on peut le detester... Le côté Prog' est des plus plaisant je dois dire.

Control Denied, c'est du heavy?

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1002 le: dimanche 02 septembre 2007, 16:11:35 »
Plutôt du power métal, mais vu que c'est fait par Chuck "Dieu" Schuldiner, il faut l'écouter, c'est tout.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1003 le: dimanche 02 septembre 2007, 16:24:05 »
Hum pour moi c'est vraiment du heavy metal Control Denied.
Et vu que c'est fait par Chuck "Dieu" Schuldiner, il faut l'écouter, en effet :love:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1004 le: dimanche 02 septembre 2007, 16:26:09 »
Nehëm'>> Mwa aussi j'ai particulièrement aimé cet album,le côté progressif des chansons les intro calmes,et le demarage en phanphare juste après,c'est d'après l'un des meilleurs de maiden avec brave new world, plus les solos trouent le cul <3  .

The legacy  :<3: _ :<3:

Tien va falloir que j'me penche sur chauvin de Chuck Schuldiner :niak:  .