Auteur Sujet: Le metal  (Lu 651743 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #750 le: lundi 28 mai 2007, 19:18:56 »
Rien que le dernier Paradise Lost... :love:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #751 le: lundi 28 mai 2007, 21:52:36 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "L'oreiller"
Mais il ne faut pas se fier à la pochette, ça reste selon moi le meilleur album de métal de cette année et de loin.

Moué... Faudra que je jette une oreille dessus, parce que la concurence va être rude cette année, ne lui donne pas ce titre aussi vite.

J'ai bien dit selon moi, je suis loin d'être objectif étant donné que je suis un fan intégriste de Megadeth.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #752 le: lundi 28 mai 2007, 21:58:41 »
Dave Mustaine qui joue à Guitar Hero 2 c'est culte en tout cas. Concernant Megadeth j'suis resté coincé à Rust in Peace en tout cas, l'un des meilleurs albums de thrash metal que je n'ai jamais écouté en fait.

Hors ligne jerome-le-rocke

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #753 le: lundi 28 mai 2007, 22:12:54 »
que pensez vous de system of a down,de metallica et de iron maiden qui sont pour moi des groupes mythiques....

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #754 le: lundi 28 mai 2007, 22:42:17 »
System of a Down : un groupe que j'ai adoré quand j'ai commencé à écouter du metal, mais qui est maintenant un peu moins intéressant à mon goût. Hypnotize n'était pas super convaincant en plus.
Metallica : c'est un groupe incontournable sauf leur fin de carrière qui est un peu moche.
Iron Maiden : incontournable également.

Mais bon ce sont des groupes que jn'écoute plus trop ou que j'écoute assez peu quoi.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #755 le: lundi 28 mai 2007, 22:45:33 »
alors system j'ai aimé les deux premiers album; le duet hypnotize mesmerize m'insupporte.

Metallica : respect eternel. et un retour en force avec St Anger!! j'adore ce disque! surement un des groupes qui aura le plus marqué le metal!

Iron Maiden : je deteste ce groupe; dickinson est imbuvable jpourais lui mettre deux claque se serait un grand plaisir!
en revenche respect pour steve harris!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #756 le: lundi 28 mai 2007, 23:06:21 »
SOAD: j'adore, du premier jusqu'au dernier... quel bon band original.

Metallica: mon band préféré, mais j'aime surtout les vieux albums (Kill, Ride, Master, Justice, Black). Les derniers sont vraiment moins bons malheureusement...

Iron Maiden: bon sans plus. J'aime quelques pièces, mais en géréral c'est tout du du pareil au même. J'en écoute rarement...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #757 le: mardi 29 mai 2007, 16:40:16 »
SOAD> Jamais trop écouté, mais le peu que je connais me plait bien.

Metallica> Les 5 premiers albums sont cultissimes, les 3 derniers sont moyen, mais je toruve pas que ce sont des merdes inommables non plus comme le pensent certains.

Iron Maiden> Extraordinaire tout simplement. Ils ont une petite baisse de regime dans les années 90, a cause des departs de Adrian Smith et de Bruce Dickinson, mais le reste de leur carrière est irreprochable.
Leur dernier album est absolument fabuleux, peut être leur meilleur même, avec un côté progressif poussé a son paroxysme.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #758 le: mardi 29 mai 2007, 18:31:26 »
Et bein moi j'ai pas tellement aimé le dernier album de Maiden.
Ya des riffs sympas mais pendant les couplets on part sur des accords Punk à la The Offspring.

A part 2, 3 chansons comme the legacy ou lord of Light bof bof pour moi.

Hors ligne jerome-le-rocke

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #759 le: mardi 29 mai 2007, 20:54:38 »
merci les gars c'est bien gentil d'avoir repondu, et je pense que tous les avis sont excellent, vous vous y connaissez bien et ca me plait, merci encore les gars, mais une derniere petite questions, que pensez vous de dream theater??? perso j'aime beaucoup meme si parfois c'est tellement long que ca me gonfle un peu.....

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #760 le: mardi 29 mai 2007, 21:29:54 »
Je pense pareil que toi, c'est tout simplement trop long par moment et quand t'as 10 albums comme ça ça devient même lourd :niak:

mais tu trouveras quelqu'un qui se fera un plaisir de dire le contraire ici *hein Jay* :niak:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #761 le: mardi 29 mai 2007, 23:14:34 »
Citation de: "Nehëmah"
mais tu trouveras quelqu'un qui se fera un plaisir de dire le contraire ici *hein Jay* :niak:

JLP aime dream theater? XD

du meme avis que nehemah.
j'aime pas ce groupe. leur zik m'ennuie profondement...
certes les zikos sont d'un nivaux monstrueux mais bon...
j'ai jamais accroché.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #762 le: mercredi 30 mai 2007, 16:04:54 »
que pensez vous de dream theater??? perso j'aime beaucoup meme si parfois c'est tellement long que ca me gonfle un peu.....

DT long? Parfois oui c'est vrai. Sur la fameuse Six Degrees par exemple, je trouve l'intro trop longue. Sur Octavarium aussi, l'intro fait presque 4 minutes, c'est trop.
Sinon a part ça j'vois pas ou vous les voyez les longueurs.
Les chansons ont beau être trés longues, il se passe toujours quelque chose.
Ca n'est pas parce que les chansons sont longues qu'il y a des longueurs et vice versa ;)

Je pense pareil que toi, c'est tout simplement trop long par moment et quand t'as 10 albums comme ça ça devient même lourd

Y a bientot 9 albums et pas 10  ;-D  *crève*
Et puis comment peux tu savoir si les albums sont gonflants a la longue, vu que tu n'as écouté que Images & Words?
Je tiens a ajouter qu'en plus chaque album apporte son lot de nouveauté, au risque de ne pas plaire aux fans, et je trouve ça admirable.

Oui vous pouvez compter sur moi pour vous casser les pieds avec DT ;-D

JLP aime dream theater? XD

Va te cacher Peter ;-D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #763 le: mercredi 30 mai 2007, 17:11:43 »
DT long? Parfois oui c'est vrai. Sur la fameuse Six Degrees par exemple, je trouve l'intro trop longue. Sur Octavarium aussi, l'intro fait presque 4 minutes, c'est trop.
Sinon a part ça j'vois pas ou vous les voyez les longueurs.
Les chansons ont beau être trés longues, il se passe toujours quelque chose.
Ca n'est pas parce que les chansons sont longues qu'il y a des longueurs et vice versa Clin d'oeil

Ah mais j'suis tout à fait d'accord, la longueur ne fait pas l'ennui, je prends pour exemple des artistes qui font des morceaux de dix-quinze minutes tels que Tool par exemple, j'me suis jamais emmerdé car il y a une ambiance remarquable qui est nourrie par la qualité technique des musiciens. On peut également faire des morceaux longs tels que Tomhet de Burzum (14 minutes de synthétiseur qui verse dans le dark-ambient), en deux parties seulement (une première montée d'environ 8 minutes et une descente de 6 minutes environ pour vulgariser), où il ne se passe rien d'autre. Pourtant à chaque écoute je ne m'ennuie jamais, car il y a une ambiance magistrale qui donne envie d'aller se pendre une bonne fois pour toute car la vie c'est laid, ça sert à rien et tout n'est que néant (Tomhet signifie Néant en norvégien).
Toutefois, ce que je reproche à Dream Theater c'est de ne pas avoir d'ambiance, d'âme. A la limite je n'ai même pas besoin d'écouter tous les albums, car je sais que ce que je dis est vrai, et à la foix faux, car il y a des musiques qui rentrent dans cette catégorie et d'autres non. Il faut simplement les écouter. Ils sont tout simplement incroyables, on dit souvent que Portnoy est l'un des meilleurs batteurs du monde, que Petrucci est l'un des meilleurs guitaristes du monde, etc. Et ? Qu'est-ce qu'ils en font ? Ils le font savoir à chaque piste, à chaque morceau. Résultat ? Un bordel sans nom ! :niak:
Bon, je provoque un peu, c'est avouable, mais est-ce si loin de la vérité ? peux-tu dire sans mentir "Ta description ne correspond pas du tout à Dream Theater ?". Moi, probablement, sais-je ce que je rate, mais sais-je aussi ce que je ne rate pas.
Images & Words est l'un de leur premier et peut-être leur moins technique. C'est le seul que j'ai, il me suffit amplement et pour une bonne raison : à l'époque encore ils restaient sobres dans leur composition et cherchaient l'impact émotionnel. J'ai écouté quelques musiques, par la suite des albums plus récents et je m'y suis tout simplement ennuyé. Ca ne me plaît pas, dira-t-on.

Bon. Le retour des pavés ? :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #764 le: mercredi 30 mai 2007, 18:49:40 »
Citation de: "Nehëmah"
Toutefois, ce que je reproche à Dream Theater c'est de ne pas avoir d'ambiance, d'âme. A la limite je n'ai même pas besoin d'écouter tous les albums, car je sais que ce que je dis est vrai, et à la foix faux, car il y a des musiques qui rentrent dans cette catégorie et d'autres non.

Je ne suis pas d'accord. Tu n'aimes pas les ambiances des chansons de DT, je le comprend.
Mais tu ne peux objectivement dire que leur musique est sans âme, sans ambiance.
Certaines pistes degagent des ambiances que je trouve incroyable, comme Metropolis, A Change of Seasons, ou plus recemment Octavarium.

Il faut simplement les écouter. Ils sont tout simplement incroyables, on dit souvent que Portnoy est l'un des meilleurs batteurs du monde, que Petrucci est l'un des meilleurs guitaristes du monde, etc. Et ? Qu'est-ce qu'ils en font ? Ils le font savoir à chaque piste, à chaque morceau. Résultat ? Un bordel sans nom ! :niak:

Ah toujours la même excuse.
Leur musique est trés technique, et chaque membre est d'un niveau monstrueux.
C'est trop facile de dire qu'une musique est sans âme et bordelique dés qu'on entend un peu de shred.

Ils montrent leur technique sur chaque morecaux... je dirais plutot qu'il en profitent! La technique au service de la melodie, tout simplement (L'album Train of Thought est un cas a part).
Aprés ça depend des goûts de chacun.

Ensuite, dire que leur musique est bordelique... C'est ce que je me dis souvent lors des premières ecoutes. Et justement une des forces de DT, c'est de voir, au fur et à mesure des ecoutes, que ce qui de prime abord semble être un bordel sans nom est en fait quelque chose de formidablement bien ficellé.

Bon, je provoque un peu, c'est avouable, mais est-ce si loin de la vérité ? peux-tu dire sans mentir "Ta description ne correspond pas du tout à Dream Theater ?". Moi, probablement, sais-je ce que je rate, mais sais-je aussi ce que je ne rate pas.

Si ta description de Dream Theater est "Une musique bordelique, sans âme avec de la technique a outrance" je te repond sans bronché, et honnêtement, non.
Aprés, je ne dis pas qu'ils sont dénués de defauts. Oui Petrucci emploie beaucoup le shred, oui Portnoy est prétentieux, oui leurs musiques sont parfois un peu longues.
Mais je trouve ces defauts mineurs par rapport a leur qualités.

Je serais en revanche curieux de savoir ce que tu pense rater et ce que tu pense ne pas rater :niak:

Images & Words est l'un de leur premier et peut-être leur moins technique.

Non même pas.

C'est le seul que j'ai, il me suffit amplement et pour une bonne raison : à l'époque encore ils restaient sobres dans leur composition et cherchaient l'impact émotionnel. J'ai écouté quelques musiques, par la suite des albums plus récents et je m'y suis tout simplement ennuyé. Ca ne me plaît pas, dira-t-on.

Que veux tu insinuer? Qu'ils sont plus "commercieaux" aujourd'hui que il y a 15 ans?
J'avoue ne pas trés bien te comprendre...

Bon. Le retour des pavés ? :niak:

En force!  ;-D