Toutefois, ce que je reproche à Dream Theater c'est de ne pas avoir d'ambiance, d'âme. A la limite je n'ai même pas besoin d'écouter tous les albums, car je sais que ce que je dis est vrai, et à la foix faux, car il y a des musiques qui rentrent dans cette catégorie et d'autres non.
Je ne suis pas d'accord. Tu n'aimes pas les ambiances des chansons de DT, je le comprend.
Mais tu ne peux objectivement dire que leur musique est sans âme, sans ambiance.
Certaines pistes degagent des ambiances que je trouve incroyable, comme Metropolis, A Change of Seasons, ou plus recemment Octavarium.
Il faut simplement les écouter. Ils sont tout simplement incroyables, on dit souvent que Portnoy est l'un des meilleurs batteurs du monde, que Petrucci est l'un des meilleurs guitaristes du monde, etc. Et ? Qu'est-ce qu'ils en font ? Ils le font savoir à chaque piste, à chaque morceau. Résultat ? Un bordel sans nom !
Ah toujours la même excuse.
Leur musique est trés technique, et chaque membre est d'un niveau monstrueux.
C'est trop facile de dire qu'une musique est sans âme et bordelique dés qu'on entend un peu de shred.
Ils montrent leur technique sur chaque morecaux... je dirais plutot qu'il en profitent! La technique au service de la melodie, tout simplement (L'album Train of Thought est un cas a part).
Aprés ça depend des goûts de chacun.
Ensuite, dire que leur musique est bordelique... C'est ce que je me dis souvent lors des premières ecoutes. Et justement une des forces de DT, c'est de voir, au fur et à mesure des ecoutes, que ce qui de prime abord semble être un bordel sans nom est en fait quelque chose de formidablement bien ficellé.
Bon, je provoque un peu, c'est avouable, mais est-ce si loin de la vérité ? peux-tu dire sans mentir "Ta description ne correspond pas du tout à Dream Theater ?". Moi, probablement, sais-je ce que je rate, mais sais-je aussi ce que je ne rate pas.
Si ta description de Dream Theater est "Une musique bordelique, sans âme avec de la technique a outrance" je te repond sans bronché, et honnêtement, non.
Aprés, je ne dis pas qu'ils sont dénués de defauts. Oui Petrucci emploie beaucoup le shred, oui Portnoy est prétentieux, oui leurs musiques sont parfois un peu longues.
Mais je trouve ces defauts mineurs par rapport a leur qualités.
Je serais en revanche curieux de savoir ce que tu pense rater et ce que tu pense ne pas rater

Images & Words est l'un de leur premier et peut-être leur moins technique.
Non même pas.
C'est le seul que j'ai, il me suffit amplement et pour une bonne raison : à l'époque encore ils restaient sobres dans leur composition et cherchaient l'impact émotionnel. J'ai écouté quelques musiques, par la suite des albums plus récents et je m'y suis tout simplement ennuyé. Ca ne me plaît pas, dira-t-on.
Que veux tu insinuer? Qu'ils sont plus "commercieaux" aujourd'hui que il y a 15 ans?
J'avoue ne pas trés bien te comprendre...
Bon. Le retour des pavés ? 
En force! ;-D