Auteur Sujet: Le metal  (Lu 646570 fois)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #780 le: samedi 02 juin 2007, 20:37:03 »
Vous connaissez Foo Fighters, c'est un groupe qua j'ai suivis après ma période Nirvana.
Je ragardais d'abord des lives et j'ai ensuite acheté le dernier album qu'est pas le meilleur mais qu'est bien kiffant, j'ai adoré.

Même si j'écoute plus ça maintenant, ya un chanson trop qu'ils on fait Hors Album sur des riffs Metal une reprise de Prince:
http://www.rockmusicdaily.com/?p=134

Sinon ya celle là fait exprès pour les débuts de concert dans le noir:
http://www.radioblogclub.fr/open/91531/foo_fighters_/Foo%20fighters%20-%20In%20Your%20Honor

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #781 le: samedi 02 juin 2007, 20:45:27 »
J'adore les Foo Fighters, plus que Nirvana même, mas c'est pas du tout du metal XD

Sinon, J-2 avant Systematic Chaos, je suis tout excité :niais:
Parait qu'il est excellent, même si y a toujours quelques puristes a la noix qui sont toujours là pour râler XD

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #782 le: samedi 02 juin 2007, 22:56:51 »
Voici un petit truc sympa très connu avec les différentes sortes de Métal :

Heavy Metal :
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques
bières et baise la princesse.

Speed Metal :
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

Hard Rock :
Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse
dégoûtée.

Black Metal :
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang,
sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

Symphonic Black Metal :
La même chose mais en finesse.

Hair Metal :
Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

Folk Metal :
Le chevalier arrive avec des amis flûtistes et violonistes, le
dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

Metal-Indus :
Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au dragon,
et se fait jeter hors du château par la sécurité.

Death Metal :
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

Brutal Death :
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

Gothic Metal :
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

Doom Metal :
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

Gothic Metal Avec Chanteuse :
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

Alternative Metal :
Le chevalier arrive, refuse d'être part du système, dit « fuck » à la princesse et repart.

Viking Metal :
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

Progressive Metal :
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon
se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse,
joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

Atmospheric Metal :
Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

Glam Metal :
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

Grind Metal :
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

Gore Metal :
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le
château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son
estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois,
brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

Neo Metal :
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

Thrash Metal :
Le chevalier s'en fout de la princesse, et va aux putes!

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #783 le: dimanche 03 juin 2007, 10:07:42 »
Effectivement bien monté, à pas prendre au premier degré.

J'aime bien celle du Neo Metal
 :dnt:

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #784 le: dimanche 03 juin 2007, 10:15:21 »
super marant ce truc  :D

j'adore celle du Metal-Indus, du Progressive Metal et du Neo Metal.

y'a pas l'option ou: "le chevalier arrive et baise le dragon"

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #785 le: dimanche 03 juin 2007, 18:34:16 »
trop fort le truc, c'est bien fait

j'adore celle du thrash, du neo, du gore , et du prog .

lol

J-1 avant systematic chaos

j'ai écouté the dark eternal night et constant motion, et ...  :niais:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #786 le: lundi 04 juin 2007, 14:33:53 »
mon passage préféré reste la nuance entre Death et Brutal Death... c'est d'une finesse!! lol

en parlant de death, je vais vous parler d'un groupe aujourd'hui: Cervikal

Groupe parisien de Death/Core, en gros c'est du "prendçadanstaface" comme style, bien comme il faut! leur myspace ici et ils ont aussi un site que vous pouvez trouver sur leur myspace, le groupe jouera à la fête de la musique avec FrrT, grand groupe de grind français ^^ voici d'ailleurs la programmation pour ceux que ça intéresse:

Saint Michel : Hardcore - Grind
metro Cluny-la Sorbonne, à partir de 19h30
groupes :
Cervikal (death/core)
FrrT (Grind/sludge)
Hackdown (death/core)
Brainblast (Metalcore)
Self-hate ( Metalcore)
Krashtest (jazzmusettetabouretcore)

voilà voilà
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #787 le: lundi 04 juin 2007, 19:41:44 »
alors j'ai écouté un album de Porcupine Tree qui m'a ennuyé... enfin disons qui faisait vraiment office de musique de fond car rien ne m'a emballé.

j'espere que le disque qu'il me reste à ecouter sera plus prenant!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #788 le: lundi 04 juin 2007, 20:07:44 »
C'est lequel que tu as écouté Peter ?

Bon, ma deuxième écoute de Scenes from a memory m'a un peu ennuyé... Des passages qui traînent en longueur par ci par là... Par contre l'apothéose du disque, je le clame haut et fort, c'est The Dance of Eternity. Un délire complètement barré, s'ils ne faisaient que des morceaux du genre je les vénérerais ces gars-là :love:
En plus on entend pas trop LaBrie dessus :niak: ...

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #789 le: lundi 04 juin 2007, 20:34:14 »
Nehemah => Normal, il chante pas X_X

Mais je te conseille the glass prison qui est un petit bijoux.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #790 le: mardi 05 juin 2007, 13:01:55 »
Oui je la ocnnais déjà et elle ne fait vraiment pas partie de mes préférés.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #791 le: mardi 05 juin 2007, 16:22:24 »
Citation de: "Nehëmah"
Bon, ma deuxième écoute de Scenes from a memory m'a un peu ennuyé... Des passages qui traînent en longueur par ci par là... Par contre l'apothéose du disque, je le clame haut et fort, c'est The Dance of Eternity. Un délire complètement barré, s'ils ne faisaient que des morceaux du genre je les vénérerais ces gars-là :love:
En plus on entend pas trop LaBrie dessus :niak: ...

C'est elle ta préférée? C'est une de celle que j'aime le moins sur l'album. Elle est extraordinaire (le passage au piano bar est terrible!), mais y a quelques longueurs j'trouve.
Dans le délire instrumental j'aime surtout Beyond This Life moi!

C'est marrant, toi qui leur reprochais d'etre trop technique a pour chanson préférée une de leur plus technique justement XD

Mais je te le répète, je pense que l'album qui te plaira le plus est Awake; tu devrais serieusement jeté une oreille dessus je pense que tu ne le regrettera pas.

Sinon, j'ai ENFIN Systematic Chaos. Mon avis est trés trés
positif!
je ne l'ai que trés peu écouté, mais il me plait deja :<3:
La serie de "In the Presence of Enemies", qui dépasse les 25 minutes d'ecoute, est fabuleuse! Les paroles sont assez inedit pour du Dream, vu qu'on parle là d'un magiciens des ténèbres et d'un hérétique, et ce côté fantastique ressort un peu dans la muisque je trouve.

Forsaken est pas trés originale, mais elle reste trés sympatoche avec un solo super joli.

Constant Motion est bien Heavy. J'avais un avis mitigé au debut mais je la trouve terrible finalement. La partie instru est trés bonne, et est dotée d'un trés bon solo de guitare ainsi que d'un super solo de clavier!

The Dark Eternal Night est de trés loin la plus violente. On a du mal a reconnaitre ce cher James durant les couplets avec tous ces effets de voix! La partie instru est complètement folle (avec un passage au piano bar comme dans The Dance of Eternity) et le solo est totalement furieux. Du lourd dans les 2 sens du terme.

Repentance, la suite de la serie des AA de Portnoy, est une des surprises de l'album. Aprés les trés metal The Glass Prison, This Dying Soul et the Root of All Evil dans une moindre mesure, on a droit a un Repentance plutot calme. L'ambiance est vraiment special, je ne saurais vraiment la decrire. Ce que je peux dire c'est qu'elle a un trés bon solo de gratte, et des invités speciaux pour le moins surprenant (Steven Wilson, Mikael Akerfeldt, Joe Satriani, Steve Vai...)

Enfin, peut être le sommet de cet album, l'extraordinaire The Ministry of Lost Souls. 15 minutes de bonheur. La chanson est dans l'ensemble vraiment magnifique et plutot calme. La partie instru est un peu plus virulante. En tout cas cette chanson contient un des meilleurs (le meilleur?) solo de clavier de Jordan Rudess et ,une fois encore, un splendide solo de Petrucci.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #792 le: mardi 05 juin 2007, 18:22:08 »
Justement, pour The Dance of Eternity, ce qui est extraordinaire c'est qu'on dirait qu'ils se prennent limite pas au sérieux tout en sortant tout ce qu'ils savent faire, résultat ça fait un délire complètement bordélique (pour preuve la partie de piano complètement déjantée :niak: ) et résultat ça crée vraiment une ambiance absurde comme je les aime :love:
Je ne dis pas que c'est parce qu'elle est technique ou non que je vais l'aimer, ce que je reprochais à Dream Theater c'était de ne pas avoir de véritable âme (et d'avoir de grosses longueurs sur les passages un peu trop techniques, oui, aussi), mais cette piste est largement courte par rapport à d'autres de l'album (Home, Finally Free, toussa toussa) et je trouve qu'à part une intro un peu limite, le reste est une explosion de délire, qui crée une ambiance qui me plaît totalement.
Enfin, c'est pas la seule qui m'ait plu, je dis juste que j'ai trouvé que c'était l'apothéose du CD à mes oreilles, car elle dégage franchement quelque chose cette musique que les autres n'ont pas forcément (Through Her Eyes, d'ailleurs, même si c'est loin d'être ma préférée, ce que j'y trouve de fantastique c'est le fait qu'on est loin du metal progressif dont on a l'habitude, ça reste quelque chose de logiquement beau, émotionnellement fort... Non, tu vois ce que j'adore dans cet album c'est cette variété, cet éclectisme de "genre", d'"ambiance".)

Bon, par contre, pour Octavarium mon avis reste plutôt mitigé quant à Train of Thought c'est mitigé là aussi, c'est que des bons morceaux tu vois (entre As I Am, This Dying Soul, Honor Thy Father, Endless Sacrifice, Stream of Consciousness ou In the Name of God, que des morceaux énormes, qui sont tous aussi accrocheurs les uns que les autres), seulement, ils sont toujours dans la même optique. Je ne peux pas leur reprocher leur qualité individuelle, seulement, côté à côte, ils perdent inévitablement en qualité, c'est ptêtre le défaut de l'album.

Et histoire de vérifier, je vais voir pour Awake et même Systematic Chaos. On va dire que je suis largement moins réticent à la musique de Dream Theater depuis Metropolis Part 2.
Histoire de faire le point un peu plus, je ne peux qu'avouer une réelle obstination de ma part à être resté dans des idées relativement préconçues, et je crois qu'Images and Words est, tout logiquement un des albums les moins intéressants, dans le sens où je lui reprocherais, après écoute, sûrement le même défaut que Train of Thought (mais en moins pire ne soyons pas si durs).
Voilà, donc tu as ma gratitude pour m'avoir indirectement "forcé" à écouter Dream Theater plus en profondeur (et puis, j'aurais dû le faire depuis longtemps, c'est vrai, se prélasser dans des préjugés n'est généralement pas mon comportement, mais là... bon, sûrement car j'avais aps trop envie de me replonger dans ces mondes un peu progressif).
Voilà, à vous les studios.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #793 le: mardi 05 juin 2007, 21:38:57 »
Citation de: "Nehëmah"
Justement, pour The Dance of Eternity, ce qui est extraordinaire c'est qu'on dirait qu'ils se prennent limite pas au sérieux tout en sortant tout ce qu'ils savent faire, résultat ça fait un délire complètement bordélique (pour preuve la partie de piano complètement déjantée :niak: ) et résultat ça crée vraiment une ambiance absurde comme je les aime :love:

Ah je voulais te voir dire ça!
C'est le genre de truc qui me plait chez DT. Je trouve qu'on trouve aussi ce style de "on s'prend pas au serieux" sur Octavarium, dans un registre different certes. En tout cas, le passage qui commence vers 17'39 est complètement délire, en temoigne le fait qu'il joue même l'air a un moment de "vive le vent d'hiver" (voui voui, j'ai mis du temps a capter XD)

Et histoire de vérifier, je vais voir pour Awake et même Systematic Chaos. On va dire que je suis largement moins réticent à la musique de Dream Theater depuis Metropolis Part 2.

Heureux de le savoir^^
Systematic Chaos est assez varié au niveau des ambiances, je pense qu'il peut te plaire.
Pour Awake, je sais pas pourquoi j'ai le sentiment que c'est l'album te correspondant le mieux... En tout cas je suis onvaincu que tu vas acorcher.

Histoire de faire le point un peu plus, je ne peux qu'avouer une réelle obstination de ma part à être resté dans des idées relativement préconçues, et je crois qu'Images and Words est, tout logiquement un des albums les moins intéressants, dans le sens où je lui reprocherais, après écoute, sûrement le même défaut que Train of Thought (mais en moins pire ne soyons pas si durs).

Je trouve I&W varié moi! Trés varié même! Entre des chanson heavy comme Pull Me Under et Under a Glass Moon, des ballades comme Another Day, Wait For Sleep, et des chansons épiques comme Metropolis et Learning to Live, en passant par un Take The Time avec un côté groovy, je trouve que l'album est vraiment varié.

Voilà, donc tu as ma gratitude pour m'avoir indirectement "forcé" à écouter Dream Theater plus en profondeur (et puis, j'aurais dû le faire depuis longtemps, c'est vrai, se prélasser dans des préjugés n'est généralement pas mon comportement, mais là... bon, sûrement car j'avais aps trop envie de me replonger dans ces mondes un peu progressif).
Voilà, à vous les studios.

Heureux de t'avoir fait changer d'avis positivement =D
'Fin, je comprend que t'avais pas trop envie de te plonger dedans en sachant que leur album le plus populaire t'avais moyennement plût...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #794 le: mardi 05 juin 2007, 21:59:20 »
Bah j'te tiendrais bientôt au courant, Jay d'ail :yeah:
Comme tu me le dis j'espère qu'Awake me plaira !
En même tmeps j'ai trouvé du Katatonia hum, c'est bon ça aussi :bav: :niak: