Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655182 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #645 le: lundi 30 avril 2007, 21:32:46 »
Nic0> Désolé si j'ai paru agressif, ce n'etait pas mon intention :/

Frizer>Dans l'ensemble je suis pas fan du Neo, même si il y a quelques groupes que j'apprécie (Pleymo (et oui), Korn, Deftones).

Rok> Elle m'a pas trop plût ta chanson.
J'aime pas trop le chant aussi^^

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #646 le: mardi 01 mai 2007, 00:58:33 »
Citation de: "Nehëmah"
Bah tout ça c'est du neo-metal, Babylon Pression et AqMe.

Le neo-métal est du métal, donc je ne comprends pas ta remarque ? ;p

Personnellement j'adore, le métal pur et dur (Cradle par exemple) ça me donne vraiment mal à la tête, ce n'est pas une critique puisque je respecte parfaitement vos goûts mais je privilégie le neo-métal dans lequel les paroles sont plus mises en valeur (au niveau de la compréhension), et qui se trouve être un style mouvementé sans avoir à se montrer (trop) violent.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #647 le: mardi 01 mai 2007, 02:47:11 »
Citation de: "Frizer"
C'est pas vraiment un groupe de métal au sens propre mais ca s'en rapproche.

Citation de: "RoK"
c'est pas du métal au sens propre

Bah tout ça c'est du neo-metal

Si c'est du Neo-Metal c'est que c'est forcément du Metal, c'est ça que je voulais dire :niak: !
Et pour le metal pur et dur on emploie le terme metal extrême  :) Je crois que c'est assez explicite comme terme d'ailleurs.
Et dans Cradle les paroles ont beaucoup beaucoup de sens d'autant plus que Dany Filth écrit vraiment bien ses musiques. Personnellement, les sujets du neo-metal ne m'attirent pas spécialement, ceux du metal extrême sont plus intéressant à mon sens (ça c'est une question de goût comme pourront en témoigner mes pavés des pages précédentes), mais à mon avis les paroles sont autant recherchés dans le metal extrême que dans le metal alternatif.
Ensuite, je pense que le neo-metal reste un mouvement "violent" (on est loni d'Anaal Nathrakh, c'est clair), mais qui reste très minimaliste. Ce n'est pas un reproche, attention.
A oui, et pour la compréhension des paroles, bah c'est ptêtre car elles sont plus "grand public" et moins compliquées, nan ?

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #648 le: mardi 01 mai 2007, 02:52:33 »
D'accord je t'avais mal compris.

Quand je parle de compréhension des paroles, je vise le côté audition. On arrive mieux à les distinguer, si tu préfères. Je ne vise en aucun cas la qualité de ce qui est dit qui n'a pas plus de raison d'être plus recherché dans l'un que dans l'autre. :conf:

Merci aussi pour le terme métal extrême. ^^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #649 le: mardi 01 mai 2007, 10:29:30 »
D'accord, oui, vu comme ça c'est vrai que ça a l'air plus facilement compréhensible, mais je t'assure qu'avec l'habitude on commence à entendre des choses aussi dans le metal extrême !
Bon mais c'est vrai que c'est quand même pas évident voire impossible quand on n'en écoute pas souvent.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #650 le: mardi 01 mai 2007, 12:23:33 »
Bon mais c'est vrai que c'est quand même pas évident voire impossible quand on n'en écoute pas souvent.

que le divin barbu benisse les paroles dans les livrets de cd!! XD

c'est clair qu'écouter un groupe de "néo" c'est moins exigeant qu'un groupe de metal extreme.
l'oreille peut se permettre d'etre moins attentive car les messages musicaux sont plus simples d'accée.
de plus la musique extreme requiert de l'entrainement si on veut l'apprecier à sa juste valeur.

mais ça c'est ensuite une question d'envie. se sentir attiré ou pas far tout ces gens chevelu et barbu c'est pas une obligation!^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #651 le: mardi 01 mai 2007, 13:35:35 »
Citation de: "Peter"
que le divin barbu benisse les paroles dans les livrets de cd!! XD

Ou les sites de lyrics :niak:

Et oui, en effet, beaucoup de musiciens du black metal par exemple conçoivent leur genre comme un genre musical réservé à une élite. Personnellement, je vois plutôt ça comme une musique réservée à des gens qui ont envie de s'y plonger.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #652 le: mardi 01 mai 2007, 15:42:12 »
le 30 avril, Rage Against The Machine se reformait pour donner un concert au festival de Coachella.
voici la set-list :

01. Testify
02. Bulls On Parade
03. People Of The Sun
04. Bombtrack
05. Bullet In The Head
06. Down Rodeo
07. Guerrilla Radio
08. Renegades Of Funk (Afrika bambaataa cover)
09. Calm Like A Bomb
10. Sleep Now In The Fire
11. Wake Up
12. Freedom
13. Killing In The Name

apparement le concert etait puissant... esperons autre chose que quelque concert... :roll:
Résu powa!!

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #653 le: mardi 01 mai 2007, 16:40:19 »
D'ailleur j'ai écouté hier le morceaux Killing In The Name et je savais pas qu'il rendait aussi bien en concert ! J'ai eu une bonne surprise !

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #654 le: mardi 01 mai 2007, 17:04:06 »
Ou les sites de lyrics :niak:

Et oui, en effet, beaucoup de musiciens du black metal par exemple conçoivent leur genre comme un genre musical réservé à une élite. Personnellement, je vois plutôt ça comme une musique réservée à des gens qui ont envie de s'y plonger.

Oui c'est ce que je pense aussi, c'est un style extrême qu'on ne peut qu'aimer ou détester, il n'y a pas de réel juste milieu. Ca suscite aussi beaucoup la réaction de notre entourage (ma mère qui me demande si j'ai égorgé un cochon quand il m'arrive d'écouter du Psykup, qui est pourtant encore loin du terme extrême xD). Bref c'est tout un style que j'apprécie sans aimer pour autant.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #655 le: mardi 01 mai 2007, 17:31:05 »
Citation de: "Fuma"
D'ailleur j'ai écouté hier le morceaux Killing In The Name et je savais pas qu'il rendait aussi bien en concert ! J'ai eu une bonne surprise !

RATM est un putain de groupe de scene.
zack de la rocha a un gros charisme et je trouve qu'il arrive à vraiment partager ses emotions quand il chante.
la version live de freedom tiré de la premiere vidéo live du groupe file des frissons tellement c'est intense!
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #656 le: mardi 01 mai 2007, 21:01:58 »
RoK -> Honnêtement Psykup emprunte de chaque genre, dont au genre metal extrême lors des passages les plus violents. Mais bon, comme ils font un peu de tout à la fois et qu'ils sont inclassables... :niak:
Un side projet des membres de Psykup (Ju et Brice, chanteur/guitariste et batteur), Manimal, verse dans une musique extrême qui rappelle beaucoup Psykup par moment, d'ailleurs.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #657 le: jeudi 03 mai 2007, 00:50:20 »
RoK -> Honnêtement Psykup emprunte de chaque genre, dont au genre metal extrême lors des passages les plus violents. Mais bon, comme ils font un peu de tout à la fois et qu'ils sont inclassables... :niak:
Un side projet des membres de Psykup (Ju et Brice, chanteur/guitariste et batteur), Manimal, verse dans une musique extrême qui rappelle beaucoup Psykup par moment, d'ailleurs.

Mais le genre métal extrême est quand même beaucoup moins présent, on entends principalement un côté néo, avec des cris ressemblant au death (corriges-moi si je me plante, je manque encore de culture de ce côté là), mais sans forcément rentrer dans le gros bourrin.
Enfin j'ai écouté pire, quoi. Mais ma culture Psykupienne ne se limite qu'à trois ou quatre morceaux, donc je pense pouvoir compter sur toi pour l'approfondir dans ces échanges. ^^

Le side project m'intéresse, Manimal ? Je vais aller écouter ça et en juger de suite.

http://vidda31.free.fr/manimal_lu_et_approuve.mp3

Ca a l'air nettement plus mélodique bizarrement, et la voix dans le refrain fait Watcha. C'est le chanteur du groupe ou une sacrée grosse coincidence ?
En tout cas c'est très bon, milles merci pour avoir élargie ma culture puisque ça va finir sur mon mp3. :yeah:

Petit débat au passage, en France on peut écrire métal ou l'accent est de trop ? Car de nombreux webzine utilisent cet francophonisation (moi de même) et je me suis jamais vraiment demandé si c'était correct ou pas ?

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #658 le: jeudi 03 mai 2007, 00:55:33 »
Citation de: "RoK"

Petit débat au passage, en France on peut écrire métal ou l'accent est de trop ? Car de nombreux webzine utilisent cet francophonisation (moi de même) et je me suis jamais vraiment demandé si c'était correct ou pas ?

franchement.... on s'en tape!! ^^

peu importe avec ou sans accent, c'est la musique qui compte. et puis que le terme sois françisé ou pas ça ne change rien à l'ensemble.
donc ecrivons ce mot comme bon nous semble!  :yeah:
Résu powa!!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #659 le: jeudi 03 mai 2007, 01:02:01 »
franchement.... on s'en tape!! ^^

peu importe avec ou sans accent, c'est la musique qui compte. et puis que le terme sois françisé ou pas ça ne change rien à l'ensemble.
donc ecrivons ce mot comme bon nous semble!  :yeah:

Moi je ne m'en tape pas, en fait. ^^
Je veux dire, si tu utilises photoshop à fond et que tu l'écris photochaupe, t'auras l'air con. C'est peut-être qu'un accent mais ça peut jouer, j'aime savoir écrire ce que j'aime. ^^
Donc si techniquement le terme métal est exclusivement réservé à la matière solide, ça me gênerait de continuer à l'écrire ainsi.

peu importe avec ou sans accent, c'est la musique qui compte.

Par contre j'avoue que c'est rudement bien dit. ;p