Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655864 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #600 le: jeudi 19 avril 2007, 21:02:01 »
Lux> Argh, j'arrive pas a voir la video!

Sinon si vous aimez les trucs ou y a beaucoup de guitare, faites un tour sur le site de mon prof
http://ricodomain.free.fr/presentation.php

Pour ecouter ses morceaux, z'avez qu'a cliquer sur la section "morceaux"^^
Il a fait des trucs vraiment sympa, et puis il a un niveau assez excellent.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #601 le: jeudi 19 avril 2007, 21:06:44 »
J'ai un écouté qu'un morceau, j'ai ressentit 2 truc, l'enregistrement n'est pas d'une exeletente qualité donc ça gâche tout, un ensemble un peu froid.
Le second c'est que peronelement j'aime pas trop la disto qu'il utilise.

Sinon ça déchire, musicalement et techniquement, le bassiste est sympa et les rifs de grattes sont énormes  8)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #602 le: vendredi 20 avril 2007, 14:07:33 »
Je suis heureux car un prochain album de Blut aus Nord est annoncé  :<3:
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe français de black metal expérimental, qui va puiser sa musique aux sources même du black metal, donnant un black metal plus véritable que jamais, tel qu'il ne sera jamais également (ceux qui auront écouté et compris MoRT savent de quoi je parle). A ce niveau-là, ce n'est plus de la musique, c'est de l'anti-musique, et ça crée une sacrée ambiance.
Bref, le futur album sera inititulé Odinist et sortira peut-être même avant fin 2007 :<3: Quand je vous dis que cette année est remarquable ! Entre le nouveau Nine Inch Nails, le futur Marylin, le futur Paradise Lost, le futur Metallica, le futur Type-O-Negative, le futur Enslaved (je crois par contre, là j'suis pas sûr) et j'en passe des meilleurs. Ptêtre une année plus jouissive encore que 2006  :niak:
Bref, pour en revenir à Blut aus Nord, le nom du nouvel album indique une ambiance largement plus viking, donc peut-être un retour aux sources ? Peut-être sur les voix de Ultima Thulée ? (chef d'oeuvre de viking suicidal post black metal tout ce que vous voulez) Peut-être un Memoria Vetusta II après l'excellent Memoria Vetusta I - Fathers of Icy Age ?
Bref, là j'suis en forme pour la journée !

:niak:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #603 le: vendredi 20 avril 2007, 15:35:17 »
T'aurais un lien pour qu'on puisse écouter tout ça?

Les mots c'est bien beau mais faut l'entendre le truc comme même =D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #604 le: vendredi 20 avril 2007, 16:13:24 »
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=75275308

J'aurais pas pensé en trouver sur le web, car à vrai dire, je suis pas sûr que ce soit dans l'optique du groupe mais bon, vite fait quelques explications pour mieux comprendre :
On the Way to Vigrid est un morceau extrait de Ultima Thulée (premier album donc), et la musique se rapproche d'une musique d'ambiance par moment (mais je crois qu'elle doit faire partie des plus violentes de l'album, car le clavier joue pas vraiment de grand rôle dans cette musique).
The Howling of God est extrait de The Work Which Transforms God et par conséquent (4ème album) se rapproche de MoRT, le dernier album de Blut aus Nord. L'évolution y est surprenante, la voix est vraiment plus dégueulasse, les guitares fournissent un son torturé et vraiment bizarre... Telle une "bête qui rampe" comme la nomme régulièrement le leader de BaN.

Voilà, n'oubliez pas que c'est du Black Metal pour ceux qui n'aiment pas ou qui ne savent pas ce que c'est : technique pas vraiment impressionnante, seuls l'ambiance pour la première et le concept pour la deuxième sont véritablement intéressants.

EDIT :

Voici le genre d'état d'esprit dans lequel je me mets quand j'écoute cette musique par ailleurs pour aider à comprendre encore un peu la musique de Blut aus Nord .
Quand on parle de musique extrême, on comprend pourquoi :niak::

Citation de: "Nehëmah"
Blut Aus Nord - The Work Which Transforms God

Procession of the Dead Clowns
Regarde bien ce tunnel. Y vois-tu cette singulière lumière, tapie au fond de l'abîme ? Approche-t-en calmement, tu ne mourras pas. Après tout, tu es déjà mort. Qu'y vois-tu ? Oui c'est bien. Voici toutes les personnes que tu as aimées dans ta vie. Elles sont là, mais t'ignorent. Comment ? oui, leur visage est maquillé. Ils affichent un rictus glacial, le contour de leurs lèvres est maculé de sang et la mort a blanchi leur teint. Ils sont morts eux aussi ? Mais non, au fond de ce grouffre, d'où provient pourtant cette lueur étouffée d'un candelabre fatigué, ils te regardent tous, et marchent en silence, inlassablement, en te souriant.
Oui, humain, tu es mort et tu as peur dans cette noirceur éternelle peinte avec de la glauquerie et de l'absurde.

Voici l'effet que me provoque cette musique, Procession of the Dead Clowns. Puissamment malsain.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #605 le: vendredi 20 avril 2007, 17:59:17 »
Citation de: "Lux"
J'ai un écouté qu'un morceau, j'ai ressentit 2 truc, l'enregistrement n'est pas d'une exeletente qualité donc ça gâche tout, un ensemble un peu froid.
Le second c'est que peronelement j'aime pas trop la disto qu'il utilise.

Sinon ça déchire, musicalement et techniquement, le bassiste est sympa et les rifs de grattes sont énormes  8)

Normal que le son est pourri, les instruments, sauf la guitare, sont fait avec une playstation 1! x-D
Enfin sur son morceaux préféré (le premier sur la partie "guitare").

Nehemah> Cher ami, laisses moi te dire que tu ecoutes une musique... speciale.
Les trucs lent et depressifs, j'ai un peu de mal... je m'ecoute du Type O de temps en temps mais voila quoi (c'ets du doom je crois, mais suis pas sûr).

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #606 le: vendredi 20 avril 2007, 18:05:25 »
Blut aus Nord n'est pas du tout un truc lent et dépressif en tout cas. Le Doom Metal c'est une autre chose, fort éloignée !Type O Negative ce n'est pas trop classifiable, en tout cas, je dirais un truc du genre Gothic Metal mais c'est un genre qui n'est pas clairement défini (à ranger aux côtés de Theatre of Tragedy, The Gathering, Tiamat, My Dying Bride, Paradise Lost, Tristania...). Le Doom Metal c'est beaucoup plus lourd et beaucoup plus lent.
Et puis, j'écoute de tout à vrai dire, mais les musiques aux ambiances on va dire "extrêmes" c'est ce que je préfère (Filosofem de Burzum raaaaah). Mais ça c'est du plus du Black Metal, attention avec les appellations, hein !

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #607 le: samedi 21 avril 2007, 06:39:10 »
En fait tu avais tout à fait raison c'est totalement de l'anti music  :!:

Experimentalement c'est riche mais sinon c'est pas un truc à écouter pour la musique à moins de...

Enfin de mon avis celui qui trouve ça musiquale n'a pas tout compris à la musique  ^x^

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #608 le: samedi 21 avril 2007, 08:38:43 »
Je crois que c'est ce qu'aurait dit Mozart pour parler de toutes les "nouvelles musiques" : du blues à la soul, en passant par le rap, le rock, le reggae, l'electro, le metal... :niak:
L'expérimental donne une excellente raison d'écouter ces musiques, mais il y a également l'atmosphère qui rentre en compte, et ça en donne une second qui est tout à fait acceptable. :niak:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #609 le: samedi 21 avril 2007, 13:13:04 »
Citation de: "Lux"
Enfin de mon avis celui qui trouve ça musiquale n'a pas tout compris à la musique  ^x^

je crois surtout que tu ne comprend pas ce que tu ecoutes. les schemas classique d'une chanson ne sont pas respectés. de plus BAN ne recherche pas la musicalité à tout prix mais l'atmosphere.
les rhytmique ne sont ps marquées, la caisse claire n'a pas son role habituelle.
d'une certaine façon on peut parler de musique avant gardiste tout comme on peut le faire des compositeur de musique serielle.

mais critique pas ce que tu ne comprend pas et ne ressent pas.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vador_link67

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #610 le: samedi 21 avril 2007, 19:57:51 »
Ben en fait moi cela fait quelques jours que je me met à n'écouter que du métal... avant j'en écoutai déja un peu mais pas plus que cela...

C'est quand même une musique assez spec... j'ai même des gens qui m'ont dit que cela étais de la musique pour susuidaire... moi je trouve pas mais bon...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #611 le: samedi 21 avril 2007, 20:02:52 »
Vador : Bah, si, dans le metal, tu trouves énormément de musiques à caractères suicidaires dans le metal extrême notamment (au pif, je cite Forgotten Tomb avec l'album Songs to Leave qui est assez effrayant par ailleurs).

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #612 le: samedi 21 avril 2007, 21:00:06 »
mouais le métal extrême n'est pas non plus le plus important de la scène aujourd'hui... donc bon le métal en général c'est pas un truc de suicidaires ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #613 le: samedi 21 avril 2007, 22:01:41 »
Bah, je considère que le metal extrême contient toutes les véritables richesses du metal (ce n'est que MON avis je le redis) et je n'ai pas dit que TOUT dans la musique metal est suicidaire, j'ai simplement infirmer le fait qu'il n'existait rien de suicidaire.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #614 le: dimanche 22 avril 2007, 12:27:14 »
j'écoute le nouveau mayhem!!
putain il est bon! et autant j'avais du mal avec Attila sur "de mysterris" autant là ça le fait.
je ferrais un tite chronique de l'album prochainement!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique