Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656068 fois)

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #570 le: lundi 16 avril 2007, 20:42:33 »
Eh bien je vais te répondre OUI ! il y a les textes, tout est dans le petit livret ! :yeah:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #571 le: mardi 17 avril 2007, 00:28:21 »
Citation de: "Fuma"
Eh bien je vais te répondre OUI ! il y a les textes, tout est dans le petit livret ! :yeah:

comme c'est genereux... en meme temps il s'agit d'un concept album. ne pas avoir les textes aurait été pas tres facile pour suivre l'histoire...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #572 le: mardi 17 avril 2007, 19:27:47 »
je viens de m'acheter Wolves de Deadlock... j'ai pas encore tout écouté mais déjà je suis sur le cul alors... un album que je vous conseille si vous aimez le death mélodique avec du chant féminin clair... ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #573 le: mercredi 18 avril 2007, 00:50:39 »
J'ai aussi cet album et j'aime vraiment bien. A la première écoute j'ai eu du mal, mais ensuite j'ai vraiment accroché. Seules les parties de chants féminins me laissent mitiger : je ne trouve pas superbe la voix de la chanteuse, mais l'ensemble est quand même réussi !

Sinon, au regard des anciens posts : je me lance dans Opeth !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #574 le: mercredi 18 avril 2007, 02:21:45 »
Citation de: "Clochette"
Seules les parties de chants féminins me laissent mitiger : je ne trouve pas superbe la voix de la chanteuse, mais l'ensemble est quand même réussi !

jveux pas tomber dans le generalisme mais les voix feminine dans le metal se ressemble beaucoup les une aux autres. ce qui est un peu dommage.
en revanche une chanteuse que j'aime bien c'est celle du groupe The Gathering.
mais sinon j'ai vraiment du mal...
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #575 le: mercredi 18 avril 2007, 10:07:03 »
Celle de The Gathering a en effet un timbre vraiment particulier, son chant est bien différent de beaucoup d'autres "divas" du metal.
Ecoutez Mandylion, c'est bon, mangez-en !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #576 le: mercredi 18 avril 2007, 14:21:48 »
Nine Inch Nails

Year Zero

seulement deux ans apres With_Teeth voici un nouvel album pour NIN. Et on pouvait se demander où nous emmenerait Reznor car la deception etait de mise après un With_Teeth organique mais pauvre en emotion.
Le ton est donné dès l'ouverture de l'album, rythmique martial, guitares superposées pour obtenir un veritable chaos sonore et puis on debouche sur le premier morceau "the begining of the end" qui propose un rhytmique autoroute, une ligne de chant impecable et nous voilà lancé.
l'album est un retour aux experimentations électroniques avec des morceaux s'ouvrant sur une structure classique puis se finissant dans un chaos sonore de sons traffiqués mais pourtant porteurs en sensations.
On retrouve également des sonorités des anciens disques tels The fragile ou bien Broken (le single "survivalisme" en est la parfaite illustration).
pour resumer on ici affaire à une oeuvre solide où plusieurs écoutent s'averent necessaire pour tout apprecier à sa juste valeur et en saisir les subtilités.
NIN revient en force et ça fait plaisir!
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #577 le: mercredi 18 avril 2007, 17:01:39 »
Satch> Merki pour la chronique.
Ca m'a donné envie d'ecouter NIN, et pour l'instant j'ai une impression assez mitigé... Le chanteur a une belle voix, mais je toruve que certaines chansons sont un peu lente, avec beaucoup d'effets d'electro qui font un effet "d'introduction". resultat j'attends un demarrage de la chanson, puis en fait j'ai l'impression qu'il y a rien qui se passe finalement.
Ca n'est qu'une première impression, je pense que je vais changer d'avis, mais je m'attendais a quelque chose de plus enregique (a moins que je sois tomber que sur des titres un peu mous...).

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #578 le: mercredi 18 avril 2007, 17:06:04 »
Citation de: "Jay d'ail"
, mais je m'attendais a quelque chose de plus enregique (a moins que je sois tomber que sur des titres un peu mous...).

t'as ecouté quel disque steup??
jvais te guider sur la voie!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #579 le: mercredi 18 avril 2007, 17:30:20 »
Citation de: "Peter"
t'as ecouté quel disque steup??
jvais te guider sur la voie!  ;)

lol, merci maître x-D
Euh j'ai pas écouté un disque mais quelques chansons au pif, dont je ne me souviens plus vraiment.
Y avait Hurt je crois, les autres j'ai pas bien retenu (je suis pas sur mon ordi la tout de suite, j'ai pas les titres sous la main).
Ce que je sais c'est que j'ai écouté les chansons les plus longues que je trouvais, elles tournaient généralement autour de 6 minutes.
Faudrait deja que je les ecoute bien en entière et dans de meilleures conditions.
Voila, merci pour les futurs conseils ;-D

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #580 le: mercredi 18 avril 2007, 18:13:21 »
bien alors déjà faut que tu écoutes les albums en entier. sinon ça vaut pas le coup surtout que ce sont pour la plupart des concepts album.
donc voilà chope toi la discographie et fait toi plaisir!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #581 le: mercredi 18 avril 2007, 18:28:33 »
quelqu'un m'a conseillé d'écouter nightwish et c'est pas terrible (j'ai pris des chansons au pif (comme jay avec NIN)et ça n'a pas été très concluant est-ce que quelqu'un peut me conseiller des chansons pour que je puisse vraiment dire si je trouve ça bidon ou bien

sinon jay m'a fait découvrir Symphony X et franchement c'est fantastique :niais:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #582 le: mercredi 18 avril 2007, 18:30:46 »
Hum... je ne sais pas trop, personnellement je ne déteste pas le Wishmaster mais ça reste assez moyen quand même comme groupe;
Enfin, j'accroche sans plus, donc bon, c'est l'album que je préfère, tout en sachant que je trouve ça quand même très moyen.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #583 le: mercredi 18 avril 2007, 19:52:26 »
Citation de: "Clochette"
Hum... je ne sais pas trop, personnellement je ne déteste pas le Wishmaster mais ça reste assez moyen quand même comme groupe;
Enfin, j'accroche sans plus, donc bon, c'est l'album que je préfère, tout en sachant que je trouve ça quand même très moyen.

c'est pour dire le niveau du groupe!!  x-D

sinon j'ai chopé le boot leg video de Metallica à bercy pour la tournée St Anger!
et ça le fait grave!!!
une bonne prestation avec pour ouvrir le show, "battery"; exellent!
Résu powa!!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #584 le: mercredi 18 avril 2007, 20:09:39 »
Citation de: "Pimousse"
quelqu'un m'a conseillé d'écouter nightwish et c'est pas terrible (j'ai pris des chansons au pif (comme jay avec NIN)et ça n'a pas été très concluant est-ce que quelqu'un peut me conseiller des chansons pour que je puisse vraiment dire si je trouve ça bidon ou bien

sinon jay m'a fait découvrir Symphony X et franchement c'est fantastique :niais:

essaye donc Slaying The Dreamer, Over The Hills And Far Away, Ever Dream, Nemo,... avec ça tu as un peu de tout du groupe ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle