Nine Inch NailsYear Zero
seulement deux ans apres
With_Teeth voici un nouvel album pour NIN. Et on pouvait se demander où nous emmenerait Reznor car la deception etait de mise après un
With_Teeth organique mais pauvre en emotion.
Le ton est donné dès l'ouverture de l'album, rythmique martial, guitares superposées pour obtenir un veritable chaos sonore et puis on debouche sur le premier morceau "the begining of the end" qui propose un rhytmique autoroute, une ligne de chant impecable et nous voilà lancé.
l'album est un retour aux experimentations électroniques avec des morceaux s'ouvrant sur une structure classique puis se finissant dans un chaos sonore de sons traffiqués mais pourtant porteurs en sensations.
On retrouve également des sonorités des anciens disques tels
The fragile ou bien
Broken (le single "survivalisme" en est la parfaite illustration).
pour resumer on ici affaire à une oeuvre solide où plusieurs écoutent s'averent necessaire pour tout apprecier à sa juste valeur et en saisir les subtilités.
NIN revient en force et ça fait plaisir!