Auteur Sujet: Le metal  (Lu 657868 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #555 le: vendredi 13 avril 2007, 17:22:07 »
Citation de: "VidelPC"
Sincèrement, je trouve que le power métal est le paroxisme de la musique. Les rythmes du métal, avec une orchestration grandiose, il n'y a rien de mieux. Quand j'écoute cette musique, je me demande comment certains font pour écouter du Rap...

Tout est une question de goût trés cher ;-D
et d'ouverture d'esprit surtout, parce que le metal est pas vraiment une musique trés populaire (surtout le death et le black qui sont carrement détestés par le commun des mortels
Woh la belle phrase qui fait pas prétrentieux, XD )

Pour ce qui est du Power, c'est un genre bizzare.
J'ai jamais vu un groupe qui faisait une musique que l'on pourrait qualifier de Power pur.
j'ai vu du Power/Prog', du Power/symphonique, du Death/Power, et même Prog'/Neo Classique/Power (cf : Le divinissime Symphony X ;-D ) mais jamais du Power pur et dur.
Si vous avez des noms a me donner, n'hesitez pas!! :niais:

Satch Peter> Merci, je vais ecouter ça ;)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #556 le: vendredi 13 avril 2007, 17:52:59 »
Citation de: "Jay d'ail"
surtout, parce que le metal est pas vraiment une musique trés populaire (surtout le death et le black qui sont carrement détestés par le commun des mortels

on est quand meme au moins deux à aimer ça sur le fofo!! (le black)
mais c'est vrai que ce sont de vrais musiques extremes...
alors forcement, il y a un ecremage d'un point de vu des auditeurs!

l
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #557 le: samedi 14 avril 2007, 18:30:19 »
je vous avouerai que c'est pas le style que je préfère mais compte une personne de plus qui écoute du black lol
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #558 le: samedi 14 avril 2007, 18:32:49 »
bon ben 3 alors...

à vrai dire le black fait partie des styles que j'écoute je ne suis pas exclusivement porté sur le blast-beat et le cris demoniaque!  :D

Clochette : t'oublie ton élève iniciée doucettement par Nehëmah et toi !

EDIT : je vais bientot songer à te louer mes posts car ton squatage et limite... XD

Clochette : :sad: :sad:  :sad:
Résu powa!!

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #559 le: dimanche 15 avril 2007, 19:39:20 »
J'ai une bonne nouvelle pour les fans de Sonata Arctica (sont pas beaucoup mais j'sais que y'en a ^^) ils sortent un nouvel album intitulé Unia le 25 mai (un single est déjà disponible) et feront une tourné le 13 novembre a Paris et le 14 a Lyon (I'm happy, je les ai loupé l'an dernier, c'te fois j'les rate pas ^^). Donc voilà ça va faire du bien d'entendre des titres tous neufs, surtout que bon, du Sonata on s'en lasse rarement, j'ai hâte d'entendre c'que ça donne.
Voilà fin de l'aparthé ^^
|Choucroute...|

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #560 le: dimanche 15 avril 2007, 20:47:37 »
Ouais, fait longtemps que l'album est annoncé, il est même déjà sur le net... je l'ai trouvé très moyen d'ailleurs.

J'ai un billet pour les voir en septembre, j'espère qui vont jouer plus de vieilles compos (ce qui serait étonnant)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #561 le: dimanche 15 avril 2007, 22:54:27 »
Ouais, vive le metal extrême !
Et dans le monde du metal extrême, aux côtés du Black et du Death, faut pas oublier le Thrash (si, si, c'est bien du metal extrême, même si c'est un peu moins et puis depuis le temps que ça tourne c'est beaucoup moins underground quoi) et puis le Doom ! Le Doom, bien souvent oublier, alors que c'est un genre très intéressant également !
Mais le Black est sûrement le genre que j'aime le plus pour ses multiples ambiances noires et glaciales. On ne peut nier évidemment la notion d'élitisme perpétrée par le mouvement en question et que seuls les "initiés" peuvent découvrir les joies et les raisons d'existence de ce mouvement, mais je pense qu'en s'y penchant un peu, on trouve des groupes vraiment intéressants. Bon, c'est pas pour la technique qu'on va écouter du Black, mais faut avoir à l'esprit que le Black c'est quasiment toute une philosophie fascinante.
Pour le Death, j'aime assez peu le brutal qui se contente d'être technique, mais j'aime les groupes qui y rajoutent des ambiances ou des expérimentations (Nocturnus, Cynic, Disillusion, Opeth, Strapping Young Lad, Orphaned Land...).
et n'oublions pas le Doom Metal également, le genre qui donne envie de se pendre par excellence (écoutez Stream from the Heavens de Thergothon bon sang !).

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #562 le: dimanche 15 avril 2007, 23:22:12 »
Oh yeah Opeth, un de mes bands préféré. Q-U-E-L BAND. Incroyable. La musique est tellement parfaite, l'ambiance en show aussi (même s'ils sont statiques). Ils ont tout. Blackwater Park est l'un des meilleurs albums que j'ai entendu dans ma vie.

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #563 le: lundi 16 avril 2007, 10:14:47 »
Bon je sais que je vais encore saouler tout le monde avec sa, maaais bon......  ;-D
Je vais m'acheter le nouvel album de NIN aujourd'hui !  8-D
Et sinan Peter, on a toujours pas eu tes impressions sur ce nouvel album...  :conf:
Bon hé ben voila !  :jesors:  [peace]

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #564 le: lundi 16 avril 2007, 11:08:41 »
Citation de: "Fuma"
Et sinan Peter, on a toujours pas eu tes impressions sur ce nouvel album...  :conf:

soit patient jeune padawan. je me laisse encore quelques écoutes et je régigerais une ptite review bien comme il faut!  ;)
Résu powa!!

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #565 le: lundi 16 avril 2007, 12:12:08 »
Très bien, très bien !
Moi je viens de rentrer de chez moi avec l'album que je tient dans mes mains en ce moment meme ! :<3:  :<3:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #566 le: lundi 16 avril 2007, 14:47:23 »
Citation de: "MaxDurden"
Oh yeah Opeth, un de mes bands préféré. Q-U-E-L BAND. Incroyable. La musique est tellement parfaite, l'ambiance en show aussi (même s'ils sont statiques). Ils ont tout. Blackwater Park est l'un des meilleurs albums que j'ai entendu dans ma vie.

C'est mon groupe préféré juste après Paradise Lost  ;)
J'avoue que j'aimerais bien aller les voir en concert même si d'un certain côté j'ai du mal à concevoir leur musique en live !
Blackwater Park n'est pas mon préféré (nan, c'est définitivement Morningrise) et Orchid se place en deuxième position. Blackwater Park en troisième, puis Deliverance, puis My Arms, Your Hearse, puis Damnation, puis Still Life pui Ghost reveries. Même si je les aime tous, hein. Mais Morningrise quoi  :<3:
Et ils sont absolument incroyables, vraiment géniaux. Toutes ces mélodies d'où sort une ambiance qui me tient à coeur... Raaaaaah Opeth  :<3:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #567 le: lundi 16 avril 2007, 19:00:35 »
Citation de: "Fuma"
Très bien, très bien !
Moi je viens de rentrer de chez moi avec l'album que je tient dans mes mains en ce moment meme ! :<3:  :<3:

tiens je voulais savoir si il y avais une edition special du disque et avoir des renseignements sur le packaging...

sinon jpense mettre la chronique mercredi! ;)
Résu powa!!

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #568 le: lundi 16 avril 2007, 19:45:43 »
Une édition spéciale je sais pas, mais pour le packaging, il est vraiment différent de With Teeth, et, du meme style que The Fragile, mais attention je ne parle pas de l'illustration et des couleurs !
Au niveau de l'ilustration la première image que l'on voit c'est celle ci:

puis, quand on l'ouvre on voit 2 images a droite et a gauche et au milieu le CD.
A droite, on voit le bras d'un homme en costume tenant la bible.
Et a gauche, on voit le bras d'un homme assez musclé (le bras de Trent ?) tenant un gros gros flingue...
Au niveau du CD ils ont fait un truc vraiment génial et original, j'vous explique : ce CD est assez sombre, et quand l'on touche celui ci, on voit la trace de notre doigt qui fait une marque blanche ! Donc quand on place le CD dans le lecteur, celui ci tourne donc quand on le resort il est tout blanc ! Le sombre revient peu après ce qui est vraiment bien fait !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #569 le: lundi 16 avril 2007, 20:32:16 »
très bien tout ça mais est-ce que ya les textes???
parsque sur with_teeth ça m'avait soulé qu'il n'y ai pas les textes!  :mad:
Résu powa!!