Archives > Zelda

L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )

<< < (6/48) > >>

Furiouze:
Hum, je constate toute de même que selon le sondage, les avis sont partagés... Mais ce n'est pas non plus la peine que ce topic dure très longtemps ^^

Pour ma part, je pense tout simplement que Sheik est.... Sheik.
Pas vraiment fille, ni vraiment garçon ( ou alors, seulement si ça peut m'arranger pour une fic :3 ). Parce que d'un côté, c'est Zelda...
Mais de l'autre, c'est justement Zelda. Elle a un grand pouvoir magique, de par sa possession de la triforce, et après tout, si elle peut faire changer un personnage de race rien qu'avec un masque, pourquoi la magie de la série ne pourrait pas faire changer un personnage de sexe ? Et puis, niveau physique, sur les artworks Sheik a une silhouette assez musclée (comparez la taille de ses bras avec ceux de Zelda dans un artwork d'OOT, vous comprendrez ce que je veux dire ), et une poitrine pas vraiment féminine, même avec des bandes, je ne pense pas que ça ferait quelque chose d'aussi... masculin.
Donc, pour moi, il n'a pas vraiment de genre déterminé...

Mais en fait, j'avais proposé ce topic surtout pour connaître l'avis d'autres joueurs. Et aussi parce que, alors qu'ici, nombreux sont ceux qui pensent que Sheik est définitivement une fille, on continue de tomber régulièrement sur de nombreux sites, et même dans des solutions sur des magazines, ou des dossiers, sur un "Sheik masculin".
Et ça m'intrigue v_v

Mlle Airas:
Moi je pense que Sheik est un garçon et que zelda a le pouvoir de changer de sexe et d'apparence, c'est pour ça que lorsqu'elle montre sa triforce à Link, elle reprend son apparence de princesse.
Et je pense aussi que ça n'a pas vraiment d'importance pour la Princesse d'être un homme ou une femme puisque comme dit la pierre à potin "la princesse est un vrai garçon manqué"

BSK:
Bon, j'ai trouvé la traduction de la description de Sheik dans SSBM :

This is Zelda's alter ego. Using a variation of the name of the ancient Sheikah tribe, she appears before Link and teaches him melodies instrumental to his success. It's believed that she's not just a quick-change artist, but rather that she is able to instantaneously alter her clothing and her eye and skin color by using her magical skills.

Pour les incultes, "she" veut dire "elle" en anglais. Il est donc peut probable que ce soit une erreur de traduction, cependant on parle d'elle/lui dans la description comme d'une toute autre personne que Zelda.
Les dévellopeurs de SSBM se sont peut-être trompés par rapport au genre de Sheik, ou alors Miyamoto (ou celui qui a créé Sheik) à changé d'avis là dessus, ou encore, le "papa" de Sheik veut mettre tout le monde dans le doute...
Bref, je pense personnellement que c'est un garçon à cause de son physique, même si sa voix est plutôt aigue.

Royug:
Peut-être qu'ils veulent dire "elle" pour Zelda. "Elle" sous sa forme de Sheika. Mais si c'est pas ça, ça m'étonnerait qu'il y ai une erreur de traduction. Peut-être que les concpteurs de SSBM ont écrit "elle" car eux non plus ne le savaient pas trop, et qu'ils y sont allé selon leur opinion.

Murihoro:
En fait, ce sujet précis est abordé dans le manga de Oot. En effet, il semblerait que Zelda ai pris une potion (ou plutôt une mixture) qui enterrera sa personnalité (celle de Zelda) et la remplacer par une autre ( celle de Sheik) mais malheureusement, la scène où Sheik (ou plutôt Zelda) "recouvre" la mémoire. Dans le mange, elle se retransforme comme si elle se réveillait. C'est sur que le manga et le jeu diffère en plusieurs pour donner une version plus "romancée", mais ça reste en quelque sorte l'explication "officielle"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile