Archives > Zelda
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
Furiouze:
Je comprendrais très bien que ce topic paraisse sans intérêt, et que les modos veuillent le locker ^^ Mais c'est un sujet qui me tiens à coeur, alors je tente quand même :3
Tous les joueurs connaissent le personnage emblématique de OOT, le mystérieux Sheikah masqué qui nous vient en aide pendant une bonne partie de l'aventure. Tous les joueurs ont aussi eut la même surprise en découvrant sa véritable identité, celle de la princesse Zelda, déguisée pour échapper à Ganondorf.
Cependant, cette même identité crée pas mal de trouble...
A force de promenade et de recherche sur le web, j'ai constaté qu'il existait toujours un doute sur le véritable sexe de ce personnage. Est-il vraiment une fille, simplement travestie en garçon ? Ou bel et bien un homme, une complète transformation de Zelda, un alter ego 100 % du côté XY de la force ? Ou encore, un être indéterminé, à l'apparence androgine ?
Les points de vues divergent, et on l'appelle aussi bien par le pronom "il", que "elle". Les différents fanart ou fanfiction le prêtent aussi bien à l'un comme à l'autre des deux genres. Et a ce que je sache, il n'y a pas vraiment de preuve dans OOT qui pourraient nous éclairer...
A moins que quelqu'un ait noté un détail irréfutable, qui balayerais tout doute ?
J'aimerais donc que vous fassiez part de votre avis à son sujet, en argumentant vos propos, pour avoir une idée de ce qu'en pensent les autres, et tenter de réunir des preuves tangibles, ou des éléments importants, qui feraient que Sheik serait, pour vous, soit une fille, soit un garçon.
BSK:
--- Citation de: "Furiouze" ---Et a ce que je sache, il n'y a pas vraiment de preuve dans OOT qui pourraient nous éclairer...
A moins que quelqu'un ait noté un détail irréfutable, qui balayerais tout doute ?
--- Fin de citation ---
Le voilà le détail irréfutable qui balaye tout doute :
Ruto dit dans le temple de l'eau qu'un jeune garçon nommé Sheik l'a sauvé des glaces qui se sont abbatues sur le domaine zora (j'eissayerai de fair un screenshot).
Cependant, dans Super Smash Bros. Melee, il est noté "elle" sur la description des trophés... je crois. A moins que ce soit une erreur des traducteurs ?
Nico:
Tu m'excuses, mais là, je ne vois pas du tout l'intéret du sujet...
C'est expliqué, Sheik, c'est Zelda qui s'est déguisée pour échapper à Ganondorf. La réponse coule ainsi de source il me semble et le débat n'a pas vraiment lieu. :)
:lock:
Modération Jay: A moins que Yan = Zelda, et qu'elle change de sexe?XD
[EDIT]: Après réflexion, on laisse une chance. Mais a la moindre non argumentation, ou si on tourne en rond :lock: again.
Jay: xD
Nemesis:
je pense que nintendo a fait expret de laisser le doute,car tout le long du jeu on se pose la question et on découvre ensuite la véritée.
on aprend que Zelda et sheik sont une seul et même personne.
--- Citation de: "Furiouze" ---A force de promenade et de recherche sur le web, j'ai constaté qu'il existait toujours un doute sur le véritable sexe de ce personnage
--- Fin de citation ---
ça c'est peut être tout simplement pour ceux qui n'ont pas fait le jeu pour laisser le suspence.
Peter:
je pense que Ruto l'appelle "jeune garçon car son apparence le laisse à supposer mais dans l'absolu, pour moi il s'agit de Zelda travestie.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile