Archives > Zelda

Quel genre de fan êtes vous ?

<< < (3/5) > >>

PiccoloJr:
Yo  :baille:
En général j'aime pas quand on place des gens dans des cases comme ça... mais la j'ai beaucoup aimé ton analyse, je la trouve assez pertinente, t'as su bien séparer les différents... euh.."courants de pensée". Je reconnais tres bien certains membres dans tes descriptions (pourtant ça fait pas lontemps que je suis revenu ici) :p

Moi je me définirais comme "aventurier de la 3 dimension réaliste" : Twilight Princess et Ocarina of Time sont mes épisodes préférés, surtout pour leur côté épique, le coté "grande aventure" comme tu dis... je nuancerais un peu le côté mature, dans le fond je les trouve pas vraiment plus adultes que les autres, mais il est vrai que l'ambiance visuelle et sonore est plus sombre et réaliste, tout en gardant un style manga, et au final ça rend super bien (TP atteint des sommets de beauté  :|  ). J'essaie toutefois de rester objectif et ça fait bien lontemps que j'ai arrété d'idolatrer betement Ocarina of Time.
Ca ne m'a pas empêché d'adorer Majora's Mask (je suis en train de refaire une partie d'ailleurs) et The Wind Waker, justement pour leur coté décalé... C'est sympa d'avoir des jeux à l'ambiance plus féérique et plus légère (c'est pas péjoratif), de passer beaucoup de temps à explorer les villages dans les moindres détails et à aider le plus de gens possibles, avec l'intrigue principale en toile de fond... MAIS ça a justement son interet parce que c'est "décalé, si à coté on a plus de bons gros Zelda avec une aventure bien longue et bien épique, je suis sur qu'ils perdraient beaucoup de leur interet. Je Mais je n'adhere pas au raisonnement comme quoi ces jeux seraient super innovants, alors que dans le fond il n'y a rien de nouveau, il y a juste quelques variations sur la forme qui rompent un peu avec la routine (cell-shading, bateau et mer, systeme des trois jours, insistance sur les quetes annexes et les masque..)
A part ça, j'ai joué au 1er Zelda, mais j'ai pas tenu plus d'une demi-heure... C'est le genre de jeu auquel on rejoue pour sa culture ou par nostalgie, personellement je n'y prends AUCUN plaisir. je suis donc pas du tout en phase avec la 1ere catégorie lol
A Link To The Past, je l'ai découvert sur GBA... On dit que les graphismes n'ont pas vieilli, c'est surtout parce qu'a la base c'était déja pas terrible, un univers fantasy tout ce qu'il y a de plus basique, une direction artistique quasiment absente, tous les décors se ressemblent... Sans parler d'un scénario tres mal inséré dans le jeu, des personnages peu mémorables... Le principal interet d'ALTTP, c'était les donjons et la traque aux objets/quarts de coeur, mais tout le reste qui fait que j'aime Zelda, apparamment c'est L'sA qui l'a amené (j'y ai pas joué mais je me fie aux témoignages des fans).

Plagueis:
Le type qui ne supporte pas qu'on se plante dans les titres de Zelda, ça laisse voir quel genre de fan je suis non ?  :)

KyllKenny:

--- Citer ---Le type qui ne supporte pas qu'on se plante dans les titres de Zelda, ça laisse voir quel genre de fan je suis non ? Content
--- Fin de citation ---

Ne t'en fais pas, j'ai tenu compte de ton commentaire et j'ai vite modifié le titre du jeu. Mea culpa. Et puis bon Wolf Link et moi nous nous sommes quand même compris malgrès ça.

Après, bon le sondage est limité vu que l'on ne peut faire qu'un vote, mais après dans vos avis, c'est sur que vous pouvez dire que vous appartenez à plusieurs courant, comme pas mal l'ont signalés précédamment. Mais bon je suis content que la plupart ait compris mon point vu et le but de mon analyse sur le sujet.

En tout cas, ça fait plaisir. :yeah:

Eroyn:
Moui c'est un peu catégorique mais je suis conscient qu'on ne peut pas trop faire autrement. Personnellement je ne rapproche pas du tout, mais alors pas du tout, ALttP et LA.
Je mets plus en relation ALttP avec OoT et TP, parce que ce sont les épisodes... comment dire... "base" de la série. Quelque part une annonce d'un cycle, d'une nouveauté, reprenant le "tout début" de Zelda. Et ça peu importe la 2D ou la 3D, ce qui importe, c'est que les 3 sont soit des révolutions graphiques ou de gameplay.

Donc j'aurais tendance à supprimer la 2e catégorie, inclure LA dans les "originaux", et ALttP dans les "3D".
Sinon, autre chose ; je ne connais pas le sentiment des "vieux de la vieille", mais dire que LoZ est et restera leur opus préféré, c'est un peu se voiler la face... pas pour tout le monde évidemment. Je mettrais dans cette catégorie, ceux qui ont vu évoluer Zelda depuis son tout début, ceux qui accompagné son développement comme on le raconte dans les historiques (LoZ révolution, AoL boudage, ALttP renaissance, LA à part, OoT magnifique, MM moins bien, etc), ce qui n'empêche pas de considérer LoZ comme THE référence absolue, et d'apprécier d'autres Zelda d'autant plus. Donc je te trouve catégorique sur la première aussi ; d'après ce que j'ai compris tu te places dans cette catégorie, donc tu mets peut-être aussi ton propre sentiment... Je te conseillerais d'"assouplir" cette catégorie.
La dernière me semble quelque peu... trop exclusive. En tout cas trop pour faire une catégorie à part entière.
Les 2 autres sont globalement adpatées au profils les plus courants.

Mon profil, c'est le 4e. La place de mon Zelda préféré se joue entre MM et TWW. Peut être une préférence pour TWW, le graphisme et l'immense mer y contribuant fortement. MM est magnifique, mais autrement. Ces deux opus ont des atmosphères opposées, c'est assez dur de se décider ^^
Par contre, dans les originaux je mettrais OoA et OoS. Dans la même mesure que LA, avec un peu moins de poésie, ils sont uniques de par leur éloignement avec la trame d'Hyrule. Même si ce sont des opus avant tout commerciaux, il est vrai, je ne les trouve pas plus mauvais que les autres, et prends un énorme plaisir à y jouer. Les énigmes et la difficulté y est suffisante pour qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde (à part pour Digdogger, mais lui c'est autre chose =p). J'adore aussi LA, en partie il est vrai parce que ça a été mon premier Zelda.
TMC est assez difficile à classer je trouve...

Voilà voilà, sinon je trouve que ce sondage est une excellente idée ^^ On va voir si l'idée la plus répandue dans le monde du jeu vidéo est aussi celle des Zeldafan (c'est-à-dire, OoT considéré par beaucoup (pas particulièrement Zeldafan) comme le meilleur jeu vidéo de tous les temps... ceux-ci auraient-ils joué à MM ? ^^)

Clochette:
Je serai partagée entre amatrice de la 3D, mon adoration pour OoT reste très présente, tant pour les graphismes que l'histoire qui m'avait passioné.
Mais je suis aussi une "adepte de l'originalité", même si j'aime beaucoup le scénario classique avec Zelda, le fait d'avoir des pus qui changent permet d'une certaine façon de rompre la routine, tout en restant dans un univers agréable et connu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile