Archives > Zelda
Quel genre de fan êtes vous ?
Gluck:
J'ai répondu les avides d'originalité :
Ce que je cherche dans chaque nouvelle aventure de Link, c'est un monde nouveau, une toute nouvelle trame, mais qui reste dans le fond classique.
C'est pas pour rien si j'ai adoré TWW, MM et LA, car je vois ces aventures comme des continuités de la légende, et non un épisode de début, comme OoT ou AlttP.
J'ai attendu TP pour les graphismes, mais aussi pour un jeu révolutionnaire, mais ça n'a pas été le cas, ce que je regrette.
KyllKenny:
Wow ! Et bien écoutes, je n'en attendai pas moins comme réponse Wolf Link' ça fait plaisir.
Hum...alors bon répondons dans l'ordre:
--- Citer ---Est-il possible d'être moins... critique, moins véhément dans les descriptions ?... Le choix des mots est un peu... brutal, ça fait trop "ça c'est noir et ça c'est blanc" (hommage à Johnny).
--- Fin de citation ---
Alors comme tu as vu, ce que j'ai fait était une observation des comportements et des propos des fans pour en arriver à ce genre de descriptions. Je n 'ai pas chercher à imposer à mon point de vue, ou à critiquer, au contraire, votre avis est là pour développer mon analyse. Sinon, on va dire que j'ai généralisé, sinon ça serait revenu à la question "quel est votre Zelda préféré", et ça on l'a posé 10 000 fois.
--- Citer ---Mon Zelda préféré est Link's Awakening et en tant que tel j'estime que c'est UN AFFRONT que de dire qu'il n'est qu'un "complément" de ALttP...
--- Fin de citation ---
En fait le mot "complement" a été utilisé pour faire un jeu de mot pourri désolé. Le but n'était pas de dire que Link's Awakening était un hybride de A Link to the Past, mais qu'il faisait parti de la même époque, un peu de la même ligné. Menfin, évidamment, certains seront d'accord et d'autre pas. Mais bon but n'etait pas de rabaisser Link's Awakening, ce que tu as pu croire. Evidamment comme je l'ai dit précedamment, j'ai relativement généralisé l'analyse. Mais tu ne vas quand même pas nier que Link's Awakening est plus proche d'un A Link to the Past, que d'un Ocarina of Time ou d'un Majora's Mask. Ils sont de la même époque.
--- Citer ---Et de la même façon affirmer que le fan de L'sA est un "incompris" est quelque peu... discriminatoire. S'il le fallait, je pourrais noircir des pages pour expliquer en quoi il est un jeu très appréciable, et tout autant sur pourquoi il ne l'est pas, et pourtant c'est loin d'être mon jeu préféré (je réserve ce titre à FF7).
--- Fin de citation ---
Evidamment que Link's Adventure est un grand jeu, cependant tu constateras que ce jeu a été boudé par une grande partie des joueurs, on en parle très peu comparé aux autres opus, et son sytème de jeu n'a jamais été repris, preuve que cet épisode est vraiment à part, en bien ou en mal, dans le coeur des joueurs.
--- Citer ---Et tant qu'à y être... Le "puriste de la Genèse" n'est pas nécessairement plus vieux que tous les autres, il a pu découvrir les deux premiers épisodes par la réédition Game Cube. Le "généralement" est tout à fait à sa place et sans lui j'aurais trouvé beaucoup à redire...
--- Fin de citation ---
Apparament Final Fantasy VII est ton jeu préféré (je comprend parfaitement), mais je voudrai savoir est-ce ton premier final fantasy ? En tout, cas très souvent (pas toujours evidamment), les premiers opus d'une série auquels on joue se révèle être nos références, nos préférés. C'est souvent le cas, et il existe des joueurs, dont le type de fan que je parlai qui préfère The Legend of Zelda parce que c'est leur premier Zelda. Et bon il doit y en avoir, sachant qu'on doit être un sacré nombre de joueurs de Zelda, qui considère TLOZ comme leur référence après l'avoir essayé sur des réeditions comme sur la Game Cube, mais globalement les joueurs qui considèrent TLOZ comme leur jeux phare sont les vieux de la vieille, et c'est une constatation, pas une affirmation bête et méchante.
--- Citer ---Et puis le "fan à toute heure", celui qui se moque des versions et qui aime tous les Zelda sans distinction... Il passe à la trappe ?
--- Fin de citation ---
Soyons honnête, le "fan de toute heure" n'existe pas, et si j'avais mis ça, tout le monde aurait voté ça, moi ce que je cherchai c'etait de savoir ce que les jouers aiment dans l'univers de Zelda, et qu'elles étaient les influences qu'ils appréciaient le plus. Regardes tu considères L'sA comme ton Zelda préféré, il y a donc des choses que préfères dans celui là, des choses qui sont uniques, ou des choses que tu retrouves dans d'autres opus. Et si j'avais mis cette option, mon topic n'aurait eu aucun intêret.
--- Citer ---Voilà, je m'en tiendrai là. Et je ne répondrai pas au sondage pour l'instant, car répondre "l'adorateur de la 2 dimensions" serait manquer de respect au meilleur des épisodes de la série par une honteuse sous-estimation.
--- Fin de citation ---
Bien. Donc à ton avis, quel serait le propos à tenir pour ne pas manquer de respect envers le meilleur des épisodes de la série selon toi ?
En tout cas merci pour ton intervention, quelque peu sêche, mais j'apprécie ce trait de caractère, et je tiens compte de tes remarques, et de celles des autres. Merci à vous, et j'attend d'autres suggestions.
ROMM:
Je suis de l'avis de Gluck. Je cherche un jeu original style M'sM. J'adore OoT et Alttp mais je pense que la série s'enfoncerait si elle continuait à suivre ces deux jeux. Ce que j'aimerais, c'est un peu de folie dans les jeux, comm il y a eu dans M'sM avec son système de temps et de schysophrénie pour Link. J'espère que le prochain opus aura cette folie dans l'esprit. ^^
Plagueis:
--- Citation de: "KyllKenny" ---
--- Citer ---Et de la même façon affirmer que le fan de L'sA est un "incompris" est quelque peu... discriminatoire. S'il le fallait, je pourrais noircir des pages pour expliquer en quoi il est un jeu très appréciable, et tout autant sur pourquoi il ne l'est pas, et pourtant c'est loin d'être mon jeu préféré (je réserve ce titre à FF7).
--- Fin de citation ---
Evidamment que Link's Adventure est un grand jeu, cependant tu constateras que ce jeu a été boudé par une grande partie des joueurs, on en parle très peu comparé aux autres opus, et son sytème de jeu n'a jamais été repris, preuve que cet épisode est vraiment à part, en bien ou en mal, dans le coeur des joueurs.
--- Fin de citation ---
Je crois qu'il y a une petite erreur de compréhension, L'sA c'est Link's Awakening et non Link's Adventure, qui n'existe pas d'ailleurs: le titre du 2ème épisode sur NES c'est Adventure of Link et c'est de celui-ci dont tu sembles parler alors que Wolf Link parle de Link's Awakening sur GB.
Suijirest:
plagueis619 =>... Ah tiens ? J'avais... complètement oublié que le nom du deuxième épisode était Adventure of Link. En même temps ça fait quatre ans que je n'y ai pas joué. Alors il n'y a aucune erreur de compréhension de la part de KyllKenny.
Je te remercie d'ailleurs, KyllKenny, d'avoir tenu compte de mon post. Et je réponds à ton commentaire en quelques points :
FF7 n'est pas mon premier premier FF. J'ai commencé par le 6, j'ai enchaîné sur le 4 (version SNES) puis le 5 et enfin je suis passé au 7. Et j'y ai trouvé plus de réalisme, de maturité et de portée que la plupart des RPG que j'ai jamais connus.
Je sais bien que AoL est peu connu (la preuve, j'avais carrément oublié son nom !) mais en même temps il n'est pas assez dépourvu d'intérêt pour que le fan soit incompréhensible. Rappelons-nous que Nintendo n'est pas avant tout un concepteur de RPG et qu'à l'époque on en était aux balbutiements du jeu vidéo... Si on s'en tient aux grandes lignes, il en avait assez dans le ventre pour être intéressant. Mais Nintendo n'a pas su en tirer assez profit (on a l'habitude en soi). Et n'oublions pas que FF2 avec son gameplay quelconque (et sa légendaire difficulté !) a aussi été largement boudé.
Pour ton histoire de même époque, encore heureux que les nouveaux jeux ressemblent à leurs aînés. S'ils ressemblaient à leurs cadets, faudra discuter méchant sur le temps et sa conception. Et puis même si je ne nie pas que L'sAw (je rajoute une lettre pour qu'il n'y ait pas de confusion) est censé être une suite à ALttP, je ne démords pas non plus qu'il lui est bien supérieur. Pour que je n'ai pas l'impression qu'il soit sous-estimé, trouve un autre mot que "complément"... J'aurais accepté le "pendant" ou "l'équivalent", voire le "similaire", mais bon...
Et le premier des Zelda a aussi été le premier que j'ai vraiment rencontré, et je l'avais trouvé très quelconque. C'est réellement L'sAw qui m'a rendu fan pendant des années, jusqu'à ce que j'essaye FF6.
Je sais que ce post n'est pas aussi structuré que le tien... Mais je suis un peu pressé, je n'ai pas le temps de faire trop gaffe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile