Aaaaah, enfin une suite

C'est donc avec une joie non-contenue que je souhaite un joyeux anniversaire à La Tour du Rouge, et bien entendu à son illustre représentant, Samyël ! Avec pour cela des félicitations à la maman (hein ? ah... Oui, d'accord) au papa, donc ! Bravo pour cette année de braves et loyaux services, où tu nous auras fait évader et même encore !
Et oui, car il faut bien el souligner, ce nouveau chapitre n'avance peut-être pas énormément la trame (bien que dans mon sens, si, on apprend énormément de choses et Samyël parvient enfin à pénétrer dans la Citadelle !) mais pose incontestablement le cadre des chapitres à venir.
Bon sang, que de précisions, que de choses à dire... Tout renifle bon la vieillerie et la magie, tout a une bonne odeur de vécu et de tradition. Je ne sais pas si Samyël s'y plaira mais en ce qui me concerne ce serait le Nirvana. J'ai adoré en particulier la bibliothèque..; Bon sang cinq étages et absolument aucun ordre de rangement

... J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le bibliothécaire xD A mon avis, s'il n'est pas aigre et désagréable, il devrait être bien marginal et extravagant. Quant au ptit vieux, c'est une véritable entrée en matière : direct le bâton dans la poire. De prime abord il paraît presque furieux de voir un nouveau mage, et paraît un tantinet désagréable par la suite ; est-il vraiment bien sympa ce bonhomme ?

En tout cas, il sert de guide à merveille, il dirige le jeune mage avec concision et lui remplit la tête d'informations qui éveillent des désirs de connaissance.
J'adore cet endroit. La Citadelle est déjà mon endroit préféré. Un véritable ilôt d'érudition, qui possède une histoire marquante et frappée d'une certaine ferveur. J'adore, bon sang. Cet endroit où sont enterrés les sages, avec le noeud Arcanique, l'ancien terrain d'entraînement qui a ironiquement laissé place à la technologie, la philosophie stoïciste des mages... Tout est exemplaire et doit fourmiller d'anecdotes dont toi seul en a le secret

J'aimerais tant lire tous les livres de cette bibliothèque :niais: D'ailleurs, j'ai une question à ce propos : est-ce que le livre d'Argoth serait spécifiquement contenu dans cette bibliothèque ou bien cette légende est-elle connue de tous ? (il me semble que oui mais j'ai pas tout retenu

).
Bref, je susi fan. Il ne reste plus qu'un petit coup d'Argoth et je serai aux anges. Et à quand un nouveau personnage qui illustre une nouvelle époque de cet univers si personnel, si fouillé ?
En tout cas ce chapitre 19 m'a pleinement satisfait, après un an tu n'as donc pas perdu la main ! Que dis-je, tu t'es amélioré, évidemment, je constate que ton annexe est presque venue au bon moment, comme une sorte de bilan.
Longue vie à la Tour du Rouge