Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2017650 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6165 le: samedi 01 décembre 2012, 17:35:45 »
Je n'ai écouté New Order qu'une fois, et ce en étant passablement bourré lors d'une fête un peu punky mais il me semble que oui, j'avais adoré XD ça fait bizarre de plus entendre Curtis, mais on s'y fait...
Tant que j'y suis, je me décide finalement à partager Love Will Tear Us Appart.

Ici, le PV de Joy Division, donc, assez psychédélique...

Et là, la version d'Atoms for Peace, le groupe de Yorke (chanteur de Radiohead) et Balzary (Flea, le bassiste des RHCP).  Leur version est curieusement plus vivante et coloré sans perdre en charme.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6166 le: samedi 01 décembre 2012, 21:51:04 »

;D

(n'en déplaise à GKN - no comment please  ;D)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6167 le: dimanche 02 décembre 2012, 01:36:05 »
Quand le travail est déjà mâché, ils sont écoutable, même si je peux plus piffer Sharon (c'est un autre problème), jusqu'à sa voix.
Dommage qu'à côté, je trouve que ce qu'ils font ces dernières années est tout pourris. Je ne critique pas les gens qui aiment, libre à eux et de toute façon, j'suis fan de Rammstein donc je suis pas du tout exempt de défaut me diraient certains :R

D'ailleurs j'écoute en boucle un Sample de Mein Herz Brennt (Piano) qui sera diffusé à travers un premier clip, le 7 décembre.

Il s'agit d'un de mes morceaux préférés, alors la déclinaison Piano plus la mise en avant du morceau d'origine me fait vraiment plaisir.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6168 le: dimanche 02 décembre 2012, 11:40:57 »
@ GKN : Est-ce que tu as écouté leur dernier album ? Parce que même si j'ai beaucoup aimé les deux précédents, je dois admettre que je m'en suis un peu lassé, et que le dernier apporte quelque chose de vraiment nouveau. Les chansons rock/metal dépotent bien, les ballades ne sont plus aussi niaises que sur les précédents, la voix de Sharon n'a jamais été aussi chaleureuse et riche en émotions (avis perso bien sûr), bref, c'est carrément un autre genre que Mother Earth (un de mes préférés) mais j'aime tout autant...

Quelques exemples :

Mais après, bien entendu, je suis tes propres mots : libre à toi de ne pas aimer  ;) !

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #6169 le: lundi 03 décembre 2012, 16:12:21 »
Miwa Sato - 3rd mov. : Riku - Scherzo e intermezzo

Parce que cet OST est indécent tant il est splendide. Et pourtant, étant donné que je joue du piano depuis mon plus jeune âge, je suis quelqu'un de très difficile avec tout ce qui est écrit pour cet instrument, puisque j'ai tendance à trop analyser en écoutant (involontairement, en plus...). Bref, cet OST est un régal, cette franchise aussi, et je m'en fous de tous les arguments qui peuvent en dire le contraire, parce que moi, ça fait battre mon pitit coeur.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6170 le: samedi 08 décembre 2012, 01:28:40 »
Je ne cesse d'écouter le nouveau single de Rammstein, Mein Herz brennt, dont j'ai déjà parlé juste au dessus :niak:

Le morceau en lui-même est ultra connu puisqu'il est la première piste de l'album Mutter.

J'ai toujours été un grand fan de la voix de Till Lindemann et ce single propose une version inédite au piano.
Bien que je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, je ne cesse de l'écouter via le clip:

http://vimeo.com/55028438

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6171 le: samedi 08 décembre 2012, 13:20:53 »
Mein Herz Brent est un des meilleurs morceaux du groupe, à mes yeux, mais celui que j'écoute le plus, c'est celui-là:
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=f4K6ZxDwi34

Il m'a toujours énormément séduit sur le plan musical, les paroles me fascinent et le clip est génialissime. Y a une sorte de puissance hypnotique qui s'en dégage, ça a toujours été une de mes inspirations majeures quand je travaille sur l'ambition.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6172 le: samedi 08 décembre 2012, 13:51:40 »
Leurs clips sont justes monstrueux, dans les 3/4 des cas.

Pour le moment, je conseil vivement le visionnage, dans l'ordre chronologique, de:

Seemann (Marin)
Du Hast (Tu as)
Engel (Ange)
Du riescht so gut '98 (Ton odeur est bonne)
Sonne (Soleil)
Links 2-3-4 (Gauche 2-3-4)
Ich Will (Je veux)
Mutter (Maman)
Mein Teil (Mon morceau)
Amerika (Amerique)
Ohne Dich (Sans toi)
Benzin (Essence)
Rosenrot (Rose Noire)
Pussy (Chatte)
Haifisch (Requin)
Mein Herz brennt (Mon cœur flambe)

Soit 16 clips sur la 24 disponibles actuellement.
« Modifié: samedi 08 décembre 2012, 15:15:55 par un modérateur »

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #6173 le: lundi 10 décembre 2012, 23:11:14 »

Donc voila, avec la sortie encore récente de Tré, j'ai écouté la nouvelle trilogie d'albums de Green Day.

Je n'ai malheureusement qu'un constat négatif à faire de ce concept pourtant prometteur.

Au début de cette année, alors que Green Day était en studio pour enregistrer de nouvelles chansons pour leur nouvel album, ils ont du avoir un surplus de créative ou whatever, car ils ont annoncé une trilogie d'albums, qu'ils allaient sortir à quelques semaines les uns des autres.

Le premier album, Uno, était une grande surprise pour les amateurs de Green Day. Certains ont appelé cet album un retour aux sources, d'autres auront appelé ça de la merde recyclée. Je crois que l'idée derrière cet album était de revenir au Green Day d'il y a quelques années, avant leur ascension avec American Idiot et 21st Century Breakdown. Cependant, ce n'est pas tout à fait ce qu'ils auront accompli.

Oh Love et Let Yourself Go sont les chansons les plus répétitives et les plus énervantes n'ayant jamais été écrites. Et le reste de l'album n'est qu'une répétition de ces deux chansons. La surprise de cet album n'aura pas été à mon égard une surprise positive.

En Novembre dernier sortait le 2e album de cette trilogie, Dos. Cet album devait se vantait d'être la version Green Day du Garage Rock. Cependant, malgré la tonalité un peu changée des chansons et une répétition des paroles moins agressives, on y retrouve encore les éléments qui ont fait du premier album une déception: un style peu original et l'impression d'écouter un groupe dans sa jeune vingtaine qui gueule des chansons sur leurs ex un peu trop bitchs à leur goût pendant une heure. Bref, le genre de truc dont on se serait passé pour un groupe vieux d'une bonne vingtaine d'années.

Aujourd'hui, le dernier album et dernier espoir pour Green Day de se racheter, Tré, est sorti.

Il est beaucoup plus relax et plus organisé que Uno et Dos, mais il manque encore cette touche de finition mélodique qui faisaient de certains albums comme American Idiot et 21st Century Breakdown des chefs d'oeuvre. On voit plus dans cet album un réel retour aux sources. L'album rappele un peu le style de Warning. Cet album est un peu un entre-deux entre les albums moins populaires de Green Day dans les années 90 (Insomniac, Nimrod, Warning) et le rock opéra de American Idiot. Même si certaines chansons comme Drama Queen et Dirty Rotten Bastards sonnent comme des mauvais covers de chansons de Noël ou de chansons country, L'album a un style plus doux pour les oreilles que les deux autres albums de la série Uno, Dos, Tré.

La trilogie reste quand même un retour aux albums 90 de Green Day, et n'importe qui n'ayant pas aimé ces albums n'aimeront pas le nouveau matériel de Green Day. Je n'ai pas particulièrement aimé leur nouveau matériel et je suis déçu que celui-ci me suivra encore pour quelques mois, voir années avant qu'autre chose occupe le temps d'antenne de mes stations préférées.

Je conseille à ceux qui aiment le punk-rock trash pré-2000. Sinon, je vous conseille de vous tenir loin, loin de ceux-ci. Ils ne vous apporteront que malheurs et migraines.

Sinon je pensais ressortir des archives mon vieux sujet sur les nouveaux albums (sortis ou en voie de sortir) et je voulais avoir votre opinion. Seriez-vous intéressés à poster vos opinions sur ce qui est exclusivement nouveaux albums (les nouvelles éditions et les EP/LP y seraient inclus aussi) ou si je devrais garder ça sur le topic ici?
EvilivƎ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #6174 le: lundi 10 décembre 2012, 23:57:31 »
J'aime le "punk-rock trash pré-2000", mais j'aime pas leurs derniers disques. v.v

Enfin, je peux pas vraiment dire ça puisque j'ai seulement écouté Uno. Je l'avais reçu à mon anniversaire mais je l'ai rapporté au magasin. Faudra que j'écoute les 2 autres albums par contre. J'ai jamais beaucoup aimé Green Day, mais bon, faut pas juger avant d'avoir essayé.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6175 le: mardi 11 décembre 2012, 12:28:21 »
J'ai BEAUCOUP de mal avec Green Day. Pas que je trouve le groupe mauvais, ils ont de véritables perles au rang de leurs créations, et Mike Dirnt a toujours été un modèle pour moi, jeune scarabée et prétendu bassiste, mais... Maaais... Comment dire ce que je ressens... Ah, oui. Ils me font chier. Pardon pour la violence du terme, mais voilà, si on enlève l'album American Idiots et quelques pistes de Dookie -notamment Welcome to Paradise- on revient encore et toujours à la même chose, et c'est plat. C'est un groupe sympathique, mais qui manque cruellement de relief. Si j'écoute un album, je peux très bien ne pas me rendre compte qu'on a changé de piste.
Après, ça, c'est mon avis personnel, mais j'ai affronté toute la discographie avant de tirer mes conclusions. En comparaison, The Offspring, autre groupe de la vague punk-rock américaine, a plus de profondeur et fait davantage dans l'innovant.

Sinon, moi, je redécouvre avec bonheur un classique du punk anglais, pour ne pas dire LE classique du punk anglais aux côtés des Sex Pistols... Oui, mesdames et messieurs, je parle bien sûr du Clash. Et quoi de mieux, pour partager avec vous leur virtuosité, que de laisser à votre disposition leur plus célèbre chanson, la très bonne London Calling?

Juste: j'adore. Une basse veloutée, une batterie soutenue, un chant planant sur de très belles paroles, des petits riffs de guitare qui ponctuent ça et là une mélopée hypnotique, lente et revendicative... Waouh.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6176 le: jeudi 13 décembre 2012, 02:28:43 »

Joe Hisaishi... <3

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6177 le: vendredi 14 décembre 2012, 18:45:51 »
Ils sont King-Ju alias Razar Carpac, le cagoulé au rictus inquiétant, Casimor/Cadillac et Mc Salo ces comparses psychotiques, ils vivent dans l'appart le plus bordélique du monde où ils planchent sans arrêt sur leur passion, la musique, pour vous offrir cette peinture sonore post-apocalyptique, à travers leurs personnages complètement déjantés...
Pour les amateurs de musique surprenante, parfois brutal, toujours saisissante, pour ceux que le rap a déçu et qui aimeraient lui offrir une seconde chance, pour les fans de lyrics tordus et ceux qui n'ont pas peur de la musique expérimentale, Stupeflip est un OVNI français (Objet Violent Non Identifié) qui vient vous cracher son flot jusque dans le cerveau. Dans un mélange de genre qui rend leur étiquettage difficile (c'est un peu leur but, faut dire, de déchirer les normes au cutter), Stupeflip nous fait découvrir un univers étrange, abstrait et révolté, où le CROU tente depuis 1972 de semer la terreur dans le monde pour apporter l'ère du Stup. Alors, si la noirceur et la véhémence de leur oeuvre ne vous fait pas peur, je vous invite à tenter l'expérience Stupeflip...

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #6178 le: dimanche 16 décembre 2012, 12:09:47 »
J'écoute beaucoup Stup aussi, dernièrement. La preuve :

Stupeflip - Stupeflip vite !!!

Et puisque Rictus a dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire à leur sujet et les a bien présentés, je me contente de quoter leurs lyrics :

C'est au p'tiot que j'cause
qui est en toi à qui j'cause
dans ton for interieur
y a un enfant qui pleure
Toi tu t'sens plus, lui y se sent mal
Tu l'a séquestré baillonné ligoté
Tu r'connais le p'tit gars qu'est en toi
Le p'tiot la p'tiote
qui chiale dans l'fond c'est toi

Bref, c'est le genre de musique qui donne envie de foutre le feu à sa maison et de casser des trucs. Mais c'est exquis.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #6179 le: dimanche 16 décembre 2012, 12:36:39 »

Le dernier album d'Epica, groupe de metal sympho que j'affectionne assez, ne m'avais pas entièrement convaincu. Mais après quelques concerts, je dois dire que je commence à apprécier ce morceau...