Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2007509 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6180 le: dimanche 23 décembre 2012, 15:04:17 »

Je trouve l'OST du jeu très satisfaisante et j'ai des morceaux qui m'ont bien marqué et que j'écoute même hors du titre comme celui ci-dessus ;D

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #6181 le: mercredi 26 décembre 2012, 06:05:01 »
En ce temps des fêtes, on n'entend que des chansons de Noël à la radio. Parmi le lot de chansons horribles qu'on entend ces temps-ci, j'ai trouvé MA chanson:
EvilivƎ

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
« Réponse #6182 le: jeudi 27 décembre 2012, 16:47:44 »
Who would do that... Sinon, vraiment terrible ta vidéo M-A  :-*

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6183 le: vendredi 28 décembre 2012, 08:47:06 »
Histoire de leur faire un peu de pub'

Parce que ça déchire, parce que ça met tout le monde d'accord et parce que c'est complètement con mais terriblement travaillé.

Vous pouvez d'ailleurs télécharger le single SATAN
http://www.magoyond.com/DL/pandemia/SatanSingle.zip

Le Malin est un vrai suzerain,
Chef de son royaume qui rejette les psaumes
Le Maudit vous accueille chez lui,
Seul ou a plusieurs, il vous offre un lit !

Belzébuth la grand-mère
Tu iras en enfer
Lucifer-me ta gueule
En bas c'est lui qui règne, et c'est toi qui pleure !
Haha !

Le Très-Bas n'est pas d'la Mafia
Mais tous les parrains lui font le baise-main
Le Rebelle adore ses rituels
Quand un nouveau arrive, c'est l'orgie collective !

Mephisto-rture ta main
Tu crèveras comme un chien.
Asmodée-fenestre-le !
Toi simple mortel qui finira au feu !

Mâra prend son bain !
Dans une eau brûlante !
Mâra cuit les âmes !
Dans la lave hurlante !
Mâra a chaud !
Mâra BOUT !
Mâra a chaud !
Mâra BOUT ! (De ficelle !)

MOUHAHAHAHAHHAAAAA !

L'Antique Serpent,
Le Corrupteur,
Le Prince de ce Monde,
Le Père du Mensonge,
Le Singe de Dieu,
Asmodée
Ham Shatan
Ahrimaaaaaaan !

Belzébuth la grand-mère
Tu iras en enfer
Lucifer-me ta gueule
En bas c'est lui qui règne, et c'est toi qui pleure.

Mephisto-rture ta main
Tu crèveras comme un chien.
Asmodée-fenestre-le !
Toi simple mortel qui finira au feu !

Si toi aussi Satan-bouche un coin
Que ce mec ait autant de pseudos !
Fait comme moi chante ce refrain
Et militons pour qu'on l'appelle enfin....

Albert !
Donald !
Hypolite !
Gépéto !
Cunégond !
Mortimer !
Brian !
Tourte !

Bref,
http://magoyond.com

Sinon

http://youtu.be/qZMH2lWHPVQ

C'est un truc de ouf comme on dirait du Sonic 2, c'est trop bien !!
« Modifié: samedi 29 décembre 2012, 11:06:25 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #6184 le: jeudi 03 janvier 2013, 13:59:59 »
Bon, j'utilise l'unique topic de discussion sur la musique (mis à part celui sur les concerts et l'autre uniquement dédié au metal) pour vous demander quels ont été pour vous les meilleurs albums de l'année ! Et pourquoi pas les plus gros flops également.
En ce qui me concerne, assez peu de metal finalement. Il y a eu des bonnes sorties mais cette année je m'y suis moins intéressé. Sans véritable classement, voici les albums que j'ai préféré en cette année 2012 désormais achevée :

Eiffel - Foule Monstre

Groupe de rock français mené par Romain Humeau, Eiffel s'inscrit en héritier de feu Noir Désir. D'ailleurs Bertrand Cantat (ami du leader du groupe) apparaît en guest sur le titre Lust For Power.

Breton - Other's People Problem

Un groupe anglais qui ne joue absolument pas de musique bretonne. Assez difficile à décrire, leur musique mêle indie rock et electro, voire math rock... le mieux est d'écouter par soi-même.

C2C - Tetra

Vous les avez forcément entendu, tellement leur titre Down The Road est maintenant utilisé dans les pubs ou autre. Ces quatre Nantais sont des dieux du scratch et du turntablism. Un excellent premier album. Ils ont collaboré sur le titre que je vous propose avec Dj Kentaro.

DJ Kentaro - Contrast

Autre dieu du scratch, japonais cette fois. DJ Kentaro (champion du championnat du monde de DMC en 2002) manie les platines avec ses doigts de fée (c'est sa femme qui doit être contente). Il a collaboré, sur cet album, avec nos Français de C2C.

Deftones - Koi No Yokan

Deftones ou le (seul ?) groupe de néo metal qui garde de l'intérêt au fil des ans. Après un Diamond Eyes de bonne facture, les Californiens nous livrent ici une petite bombe qui risque de souvent tourner dans mon appartement, au grand bonheur de mes voisins.

Devin Townsend Project - Epicloud

Ce mec ne se se repose décidément jamais. Après sa quadralogie qui a finalement déçu un certain nombre de ses fans, Devin Townsend décide même pas un an après de refaire parler de lui. Un album qui rappelle pas mal Addicted par certains côtés avec une dimension orchestrale en plus. Il se rattrape bien de la semi déception Deconstruction/Ghost.

Ne Obliviscaris - Portal of I

Premier album d'un groupe australien de "black death mélodique progressif" qui s'est formé il y a neuf ans. L'album entier est peut-être difficile à digérer mais une fois maîtrisé on se rend compte qu'on a à faire avec une véritable perle.

Bref, j'en ai déjà cité pas mal. Mais d'autres m'ont plu comme le nouveau Katatonia (oui oui même si je crois que je suis le seul), Anaal Nathrakh, Testament, Napalm Death, Spawn Of Possession, Enslaved, Gorod, Converge, Alt-J, Two Door Cinema Club, The Mars Volta, Naive New Beaters, Skip The Use...

Parmi les déceptions/flops je vais citer Kolossus de Meshuggah. Ce n'est pas un mauvais album, mais je n'en ai rien retenu. Le nouveau Gojira également a le cul entre deux chaises. Le nouveau Nile (je parle pas de moi) n'est pas au niveau par rapport à ce que le groupe a pu nous servir jusque là.
Mais la grosse daube de l'année est sans conteste le nouveau Muse. Désolé Emy, mais je trouve que cet album n'a vraiment rien pour lui. v.v

Qu'est-ce que j'attend de 2013 ? Une chose en particulier : un nouveau Tool. J'en rêve toutes les nuits et à mon réveil mes draps sont gluants. J'ai également hâte de voir ce que va donner l'album Welcome Oblivion du projet secondaire de Trent Reznor, How to Destroy Angels. Enfin, un nouvel album des Queens Of the Stone Age a été annoncé avec Dave Grohl dans l'équipe. Miam !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6185 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:18:13 »
La séparation avec mon amie m'a fait penser à ce morceau:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #6186 le: vendredi 04 janvier 2013, 16:14:42 »
En ce moment, j'écoute un groupe rock comique très sous-estimé des années 80-90: Green Jelly

Ils ont un style... bah... particulier. Pour expliquer le genre de musique qu'ils font, bah, je pense qu'un vidéo expliquerait mieux. Je vous offre donc: Les 3 petits cochons

Ouais, je sais, ça dévie un peu de l'histoire originale, et Rambo au départ il était pas dans le conte, mais vous comprenez l'idée :^^':
EvilivƎ

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6187 le: samedi 05 janvier 2013, 01:31:44 »
http://youtu.be/dpU9fXbsc5w?t=2m

Cette overclasse intergalactique !!
Je vous suggère vraiment ce groupe, Seikima-II,  formidable, avec un Demon Kogure ultra cool !!!

Et en ce moment

A force de l'entendre, je commence sérieusement à l'aimer... c'était vraiment pas gagné tant je la trouvais ringarde :-*
« Modifié: samedi 05 janvier 2013, 01:58:51 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #6188 le: samedi 05 janvier 2013, 21:33:43 »
Ah cool ça Nile faudra que je fasse mon top de l'année aussi !

Pour le moment, je suis accroc au nouvel ep de Burial, groupe de "2-step, future garage, ambient techno", je trouve que ce type fait un travail fantastique au niveau des ambiances, sa musique est très belle même si je suis un peu réfractaire aux vocaux féminins du genre proposés (pas de misogynie non les gars je vous jure), ça reste néanmoins un de mes eps préférés de 2012!

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #6189 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:21:58 »
Nile, baaah écoute, c'est bien dommage que tu n'ai pas aimé The 2nd Law. v.v Perso je l'aime vraiment beaucoup, limite plus que The Resistance. Pour moi les deux gros défauts de l'album sont les deux chansons de Chris, Save Me et Liquid State. Tout le reste est cool, et ya de vraies tueries comme Supremacy, Panic Station et Unsustainable. Puis j'aime vraiment beaucoup Madness et Animals aussi ... Enfin voilà, perso je m'offre les deux dates du Stade de France en Juin et je ne le regretterai pas, connaissant le trio ...

Plastik, c'est vrai qu'il est vraiment bon cet ep, j'adore Burial. J'ai bien bourriné avant les vacances d'été j'me souviens ... Perso j'aime beaucoup l'album Untrue et Archangel est une de mes préférée !

Puis sinon je m'écoute le dernier Dead Can Dance, Anastasis. Pour l'instant j'aime beaucoup, certains morceaux me rappellent la BO de SwS (si si), surtout dans le désert de Lanelle, c'est amusant.  :-*

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6190 le: dimanche 06 janvier 2013, 20:04:28 »
Quand on reprends un des thèmes les plus epic de l'histoire du jeu vidéo au piano/violon, forcément, ça fait mouche...

Chrono Cross.

OMG, un groupe apparemment bien culte mais je comprends pourquoi...
« Modifié: lundi 07 janvier 2013, 23:38:58 par un modérateur »

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #6191 le: mardi 08 janvier 2013, 07:13:48 »
Là j'écoute Twelve Small Steps, One Giant Disappointment, le dernier album de Bad Astronaut, qui était un side project de Joey Cape, le chanteur de Lagwagon. On se retrouve avec du pop-punk et du indie-rock avec un côté prog dans la plupart des chansons et des paroles recherchées. J'aime particulièrement celle-ci.

F is for Failure

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #6192 le: mardi 08 janvier 2013, 16:09:03 »
Tiens, du Stupéflip !

Ma préférée reste celle-là (pourtant à mille lieues de ce que j'aime musicalement, habituellement) :
http://youtu.be/kH2cb90sL9o

et j'avoue aussi adorer celle-là^^ :
http://youtu.be/yrpjM-CKxaA

EDIT : pour les amis des animaux, tant d'émotion de souvenir :
http://youtu.be/Fs7AnkA-zDY
/EDIT

Et tout autre chose, et aussi dans un genre musical que je n'aime habituellement pas:
http://youtu.be/P24iNrzPs3U
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 16:26:15 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6193 le: jeudi 10 janvier 2013, 16:38:57 »
Vu que je suis sur quatre jeux en ce moment, je peux me permettre deux thèmes qui fracassent:

http://youtu.be/yCkdNdnrXcc

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #6194 le: samedi 12 janvier 2013, 23:28:52 »
Me rendant compte que je connaissais absolument rien en musique africaine je me suis renseigné, j'ai trouvé deux-trois groupes de metal cool, l'odieux rap sud-africain de Die Antwoord, et une petite surprise, Amanaz, groupe de psychedelic rock assez sympa tout droit de Zambie...

Alors ouais, c'est pas tout neuf (1975), ni très africain au final (plusieurs chansons sont chantées dans la langue du pays), mais c'est tellement posé et agréable que je suis content de ma trouvaille.