Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1988822 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4365 le: jeudi 11 septembre 2008, 22:18:25 »
Citation de: "Delattre"
Jay : C'est mon morceau préféré, j'aurais peut-être du le dire comme ça. Et pis en Live, certains sont mieux, je l'avoue mais ça ne change pas mon avis.

Ah mais j'ai très bien compris que tu disais que c'est ton morceau préféré à toi, et c'est ce que je trouvais étonnant, car, à mon goût cela va de soi, plein d'autres titres sont plus intéressants.
Après, chacun ses goûts, je ne dis pas le contraire.

Citation de: "Nile"
Contrairement à toi Jay d'ail je trouve que le dernier Metallica n'est pas mauvais :niak: Assez bon même, sauf quelques pistes (genre The Day That Never Comes). On est certes loin d'un ... And Justice for All ou Kill'em All mais l'album est mieux que les derniers..

Je le trouve pas mauvais non plus. Je le trouve pas trop mal même. Mais quand je vois certaines critiques dithyrambiques déclarant que DM rentre direct dans les classiques du groupe, je trouve ça carrément exagéré, je le trouve même pas franchement mieux que Load en fait (cela dit j'aime bien Load, donc d'un côté j'aime bien Death Magnetic... Vous suivez le raisonnement ? =>)
Je trouve marrant aussi que tu prennes Kill'Em All comme référence. Certes, c'est un album terriblement jouissif, et je l'adore, mais je le trouve carrément immature avec des idées qui reviennent très souvent. Enfin il remplit parfaitement son rôle de premier album "garage" fait pour botter du cul, mais je le choisirais pas comme exemple pour illustrer le meilleur de Metallica

Citation de: "Plastik"
Après avoir écouté encore et encore tous les albums de Dream Theater, je dois que celui qui me fait le plus d'effet reste ce SDOIT et sa musique expérimentale dans la première partie, et magistrale dans l'autre...

Avec le recul je trouve aussi que SDOIT est un des meilleurs. Après je saurais jamais dire quel est mon opus préféré de DT, mais en tout cas SDOIT est peut être l'un des plus prenants, et la chanson titre est vraiment anthologique.

Pain of Salvation - Dryad of The Woods
Finalement, le "Progeux" que j'ai tendance à être dans l'âme, a comme chanson préférée une petite instrumentale acoustique de même pas 5 minutes, et pas franchement compliquée à jouer.
Il n'empêche que malgré cette "simplicité", le tout est agencé intelligemment, et la moindre petite note apporte quelque chose à l'ensemble.
Un véritable concentré de magie et d'émotion absolument extraordinaire , il n'y a pas de chant, et donc pas de paroles, et pourtant il y a cette douce atmosphère mélancolique et cette poésie qui s'exhalent de ce morceau...
Et mention spéciale pour la fin, dans cette optique de simplicité maitrisée, elle est axée autour d'un arpège de guitare vraiment tout bête, mais avec l'accompagnement de chaque instrument le tout forme une harmonie fantastique... Les rythmes de batterie bien sentis, qui donnent un minimum de pêche à l'ensemble sans faire dans la démonstration, la basse et la deuxième guitare qui donnent de la profondeur, le clavier qui accentue le côté doux et planant avec brio, le petit solo de piano à la fin qui amène vers la fin du titre avec une certaine tristesse...
Enfin, je suis peut être dingue, parce que beaucoup voient en Dryad Of The Woods une petite chanson simplement jolie, mais en tout cas j'arriverai même pas à décrire toute l'émotion que ça me procure, c'est à peu près le seul morceau qui me file des frissons comme ça... C'est ça la musique, la vraie, celle qui nous fait nous sentir vivants.
J'espère qu'y en aura pour écouter quand même ;p

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4366 le: vendredi 12 septembre 2008, 18:55:18 »
Metallica - Death Magnetic

Nouveau disque assez sympa avec de très bon morceaux genre "Judas Kiss"...
Gros retour aux sources pour les californiens mais je trouve que le disque manque de hargne.
Il n'a pas le côté necessaire et venant du fond des tripes que pouvait avoir St Anger...

Mais bon le retour au trash c'est cool quand même...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4367 le: vendredi 12 septembre 2008, 19:15:31 »
Le cinquième As - MC Solaar

:niais: Des paroles bien trippantes, ça c'est sûr et certains !
J'aime beaucoup la "forme" du refrain, enfin, la mélodie et tout ça, moins pendant les couplets...
Enfin, il est clair que ce n'est pas sa meilleure à mon avis. Les paroles sont géniales, mais il manque un petit truc je trouve, et je sais pas quoi.

Abécédaure des cons - Saïan Supa Crew

ici
De très bonnes paroles, comme d'hab ! Un bon rythme, et une démonstration de rap superbe ! Leur paroles sont vraiment extrèmement bien trouvées et rapées, ça fait vraiment "symbiose" ! C'est magnifique :niais:

Le malade imaginaire - Saïan Supa Crew

ici (il faut écouter l'intro avant :niais: )
Alors déjà, Intro de fouuuu  x-D  Ils font souvent des intro, et elles sont toujours réussies mais celle là reste une culte ! Trippante à souhait (moins que A co' mow il est vrai, car elle reste L'Intro v.v )
Les paroles sont magiquement rigolotes et la musique est magnifiquement entrainante ! Enfin, une musique géniale :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4368 le: vendredi 12 septembre 2008, 22:08:11 »
Citation de: "Peter"
Metallica - Death Magnetic

Nouveau disque assez sympa avec de très bon morceaux genre "Judas Kiss"...
Gros retour aux sources pour les californiens mais je trouve que le disque manque de hargne.
Il n'a pas le côté necessaire et venant du fond des tripes que pouvait avoir St Anger...

Mais bon le retour au trash c'est cool quand même...

Bof, je l'écoute même plus, il me fait déjà chier, pas qu'il soit mauvais mais il reste assez médiocre, c'est un peu comme un plat réchauffé au micro onde, le gout du plat est similaire mais en carrément plus fade.  :|

Sleepmakeswaves - In today already walks tomorrow
Post rock très sympa et original avec nottament le premier morceau qui sonne assez post metal et le troisième avec sa mélodie assez asiatique.
Pas la sortie post rock de l'année (le dernier Sigur Ros est déjà passé par là) mais on en est pas loin, c'est frais, c'est puissant et c'est mélodique.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4369 le: vendredi 12 septembre 2008, 22:18:57 »
Aujourd'hui j'ai fais ma grosse plouc de service en écoutant du Motörhead à fond dans ma voiture.
Les vitres ouvertes pour en faire profiter tout le monde of course v.v
Mes oreilles sifflent, c'est grave^^

Bref, là pour contraster un peu j'écoute Ain't Talkin' de ce cher Bob Dylan.
Une chanson plutôt longue, aux paroles magnifiques.
Bien sûr la voix de Bob a bien vieilli (chanson sortie en 2006) mais cette chanson est vraiment l'une des plus belles que je connaisse.
Le sentiment de mélancolie qui s'en dégage est vraiment immense.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4370 le: samedi 13 septembre 2008, 13:16:40 »
Celtic Frost - To Mega Therion

Je me suis interessé au groupe grâce à la reprise de Circle Of The Tyrants qu'a fait Opeth sur son My Arms Your Hearse...

Cet album datant de 1985 est une mine d'or : c'était un groupe avant-gardiste!
Quand on écoute cet album on se rend compte que plusieurs groupes se sont servis de leurs idées (Pantera, Darkthrone...)

Un très grand album donc, avec des ambiances géniales, des chansons plus death, parfois plus black, parfois doom...
Un vrai régal!

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4371 le: samedi 13 septembre 2008, 16:28:58 »
Jay d'ail>>Dryad of the wood...quelle tuerie cette piste, elle a beau être plutôt simple elle est exceptionnelle

Concernant Death Magnetic je n'ai écouté que The Day That Never Comes, bien qu'elle ne soit pas très Thrash a mon gout, je la trouve excellente, après j'ai pas encore acheté l'album donc je ne eux pas porter de jugements dessus x) .
Seul reproche sur TDTNC c'est que le son est a chier >.> .

Dream Theater - One Last Time

Chanson très courte mais chargée d'émotion, je suis sous le charme, l'intro au piano est sublime, Sir Rudess nous montre l'etendue de son talent *o*, le refrain est très joli aussi, et le solo de guitarre est bien sympa, bien qu'un peut cours . Elle fait un peu office de transition entre The Dance of eternity et The Spirit Carries On . Bref Je conseille a tous *o* .

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4372 le: dimanche 14 septembre 2008, 13:02:46 »
Akphaezya - Reflections
Alors là, je suis réellement impressionné ! Akphaezya, derrière ce nom étrange se cache un groupe Français (décidément, on recèle un nombre de bons groupes assez conséquent dans notre beau pays) de Metal disons... "Eklektik".
Késako ? Grossièrement, c'est un mélange entre le Metal, le Jazz, le Blues, le Psyché, le Death et le Black.
"C'est possible de compresser ça sur un album ?". Eh bien faut croire que oui, parce que Akphaezya l'a fait !
Concernant les musiciens, le guitariste sort de bons riffs, la chanteuse/pianiste (oui, c'est une chanteuse) a une voix assez impressionnante et variée, magnifique en chant clair, impériale en guttural (je suis pas habitué au chant guttural féminin mais ça le fait dans ce groupe en tout cas !), quant au bassiste : génial ! Omniprésent avec un super groove.

Le morceau que j'écoute, Reflections illustre plutôt le côté Metal/Jazz/Blues. Intro au piano bien Jazzy suivi d'un riff assez spécial, un couplet à tendance psyché peut être, avant d'arriver vers un refrain qui lorgne plutôt du côté de Pain of Salvation disons. Remarquable !
A découvrir ! http://www.myspace.com/akphaezya

PS : la chanteuse Nehl Aëlin a fait une reprise de la chanson Undertow de Pain of Salvation très émouvante, à écouter également...

Hors ligne Keikowin

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4373 le: dimanche 14 septembre 2008, 15:30:57 »
Metallica - The Day That never comes

Entant que grand fan de metallica j'ai aussi été dans l'obligation d'écouter leur dernière album  .Comme pas mal de membres je l'ai trouver aussi trés reussie .Perso je trouve que Death Magnetic est leur meilleur album q depuis ces 17 ans dernière année (depuis le black album)
Une seul déception la voix de james faibli de plus de plus et deviens de moins en moins thrash

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #4374 le: dimanche 14 septembre 2008, 21:40:45 »
The Offspring - Rise And Fall, Rage and Grace

C'est le dernier album du groupe, c'est tout bon, j'en suis à la deuxième écoute (je l'ai acheter tout à l'heure).
.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4375 le: dimanche 14 septembre 2008, 21:58:09 »
Dream Theater - Vacant, score

Magnifique performance live , James est convaicant au possible, et il a avec lui un orchestre pour le soutenir.

C'est beau à en pleurer, et ça fait moins de 3minutes!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4376 le: dimanche 14 septembre 2008, 22:43:02 »
Citation de: "Keikowin"
Death Magnetic est leur meilleur album q depuis ces 17 ans dernière année (depuis le black album)

Bah en même temps en 17 ans ils ont sorti 3 albums, dont 2 assez médiocres et un que je trouve pas mal (Load).
Pas compliqué de remonter la pente...

Plastok> 3'02 sur Score je crois, mouhaha =>

Riverside - The Curtain Falls
Amateurs de titres mélancoliques/sombres/dépressifs, The Curtain Falls est faite pour vous.
Le travail sur l'ambiance est fantastique, notamment grâce au clavier. L'intro est très douce et mélancolique, et le titre démarre plutôt doucement, et progresse petit à petit vers le coeur de la chanson, entièrement instrumental, qui est plus sombre, et même pêchu par moments, avant de revenir vers une conclusion plus calme mais dramatique à souhait... Les dernières nappes atmosphériques de claviers sont absolument magnifique mais terriblement déprimantes... Et c'est ça qu'est bon comme dirait l'autre.
Un concentré d'émotions qu'il vaut mieux éviter d'écouter si on est en pleine dépression... Sauf si on veut s'enfoncer davantage, car après tout "la mélancolie c'est le bonheur d'être triste".

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4377 le: lundi 15 septembre 2008, 20:45:14 »
Aujourd'hui le monde la musique peut pleurer la disparition du fondateur des Pink Floyd, Richard Wright, décédé d'un cancer à 65ans...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7617363.stm

RIP

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4378 le: lundi 15 septembre 2008, 20:53:42 »
Citation de: "Plastik"
Aujourd'hui le monde la musique peut pleurer la disparition du fondateur des Pink Floyd, Richard Wright, décédé d'un cancer à 65ans...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7617363.stm

RIP

QUOI ?!!
J'étais même pas au courant !
Il me semblait bien qu'il était malade, mais je me souvenais plus qu'il avait un cancer...
C'est sûr que quand on dit Pink Floyd, on pense tout de suite à Gilmour et Waters, en négligeant les 2 autres, mais contrairement à Mason, Wright a composé, ou du moins co-composé plusieurs titres.
C'est un des clavieristes emblématiques du monde Progressif qui s'en va donc...
Qu'il repose en paix.

Et pour la peine, je me refout l'intro mythique de Shine On You Crazy Diamond...

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4379 le: lundi 15 septembre 2008, 21:44:45 »
Putain pareil j'étais même pas au courant.  ._.
Qu'il repose en paix comme tu dis.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .