Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016986 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4095 le: lundi 16 juin 2008, 19:09:32 »
Citation de: "Delattre"
Merci à tous pour vos suggestions.

Jay d'ail, toutes les chansons que tu as proposé, j'les ai presque toutes écouté et c'est tout bon, merci beaucoup ça fait du bien, ça change les idées. :mike:

En tout cas, justement là j'écoute Symphony X : king of terror. C'est vraiment bon, comme tu le dis, ça donne envie de bouger ^^

Citation de: "Jay d'ail"
parce que d'après ce que j'ai vu t'as pas l'air trop du genre à écouter les chant gutturaux (ou les chants hurlés quoi).
ça dépent. Si il y a de la bonne musique derrière, ça va. Et faut que le chanteur se taise parfois pour laisser place au guitariste pour les solos. Enfin, dans le genre, j'aime Avenged Sevenfold, quand ça hurle, c'est bien.

Si tu te lances dans le metal dit "extréme" essaye aussi des chansons de Children of Bodom, mais zappe les titres de Blooddrunk, essaye bodom after midnight ou Everytime I Die par exemple.

Porcupine Tree - Stupid Dream

Bien plus tranquille que Fear Of A Blank Planet et que Deadwing...

Que dire de cet album, assez long (une heure) avec du rock prog' calme, planant, parfois triste et psychiédélique.
Une bonne galette relaxante, très agréable.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4096 le: lundi 16 juin 2008, 19:15:12 »
Follow The Reaper est d'après moi le meilleur de CoB. Blooddrunk est... à part. Il est pas mauvais en lui même, mais pour un groupe comme CoB il est pas terrible. D'ailleurs...

Children Of Decacence - CoB
Tiré de l'excellent Follow The Reaper !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4097 le: lundi 16 juin 2008, 21:32:06 »
Shadows Fall - The Light that Blinds

Une grosse grosse tuerie, petite intro douce et délicate, suivie de façon brutale d'un sweep monumental! le reste du morceau, bah c'est du Shadows Fall, c'est très très bon, je le conseille aux gens en quête de sensations fortes, j'ai cru comprendre que quelqu'un ici cherchait de la musique qui réveille...

sinon, dans d'autres genres il y a In Flames, Dagoba, Metallica (The Four Horsemen, Seek and Destroy,...  :<3: ) d'ailleurs, allez sur le site Mission Metallica, y a des vidéos avec des extraits du futur album :) très très bon!

bref d'autres groupes, qui n'ont pas été cités: Turmion Kätilöt (nouvel album dispo en téléchargement sur leur site :) ), Ektomorf, Soulfly, Sepultura, Cavalera Conspiracy,... (quoi? ^^ - note: Max Cavalera, chanteur de Soulfly, Cavalera Conspiracy, et ex-chanteur de Sepultura), Eluveitie,...

bref plein de choses quoi!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4098 le: lundi 16 juin 2008, 21:41:15 »
Delattre> Très heureux que les chansons te plaisent, si tu veux autre chose en musique, on peut s'arranger par mp.

Citation de: "Plastik"
Si tu te lances dans le metal dit "extréme" essaye aussi des chansons de Children of Bodom, mais zappe les titres de Blooddrunk, essaye bodom after midnight ou Everytime I Die par exemple.

Porcupine Tree - Stupid Dream

Bien plus tranquille que Fear Of A Blank Planet et que Deadwing...

Que dire de cet album, assez long (une heure) avec du rock prog' calme, planant, parfois triste et psychiédélique.
Une bonne galette relaxante, très agréable.

COB, c'est pas vraiment du Metal Extrême, à part le chant Death, assez médiocre à mon sens, de Lahio, l'instru n'a pas grand chose d'extrême.
M'enfin c'est vrai que Follow The Reaper et Hatbreeder sont assez funs par moments (sacré gratteux Alexi faut dire).
J'ai écouté l'éponyme de AYDY aussi, je l'ai trouvé assez jouissive mais il paraît que le reste est pas extraordinaire...
En tout cas c'est pas ce que j'écouterai en priorité pour me défouler.

Concernant PT, t'avais écouté que Deadwing et FOABP ? Je te conseil TRES chaudement de te pencher sur les quelques opus qui les précèdent.
Pour le style plus calme, c'est normal. Stupid Dream, et sa suite Lightbulb Sun sont très orientés Pop par moment, et à l'époque Wilson baignait moins dans un univers "Metallique". Après avoir bossé avec Opeth sur Blackwater Park, il a sorti un In Absentia qui a amorcé le virage Metal qui s'est poursuivi avec Deadwing et FOABP, et cet album est sûrement aujourd'hui encore leur album phare grâce à des titres emblématiques comme Trains.
Tout ça pour te dire que tu dois absolument écouter Lightbulb Sun et In Absentia.

Rush - Working Man
Rah que c'est culte ! Mais ça vieillit pas.
Ces riffs, ces solos ! Et ces lignes de chant entêtantes... Du bon vieux Prog' des '70.

Edit> En parlant de violence, voici une vidéo jouissive regroupant les riffs les plus trippants de Dream Theater, ça poutre sec le fion !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4099 le: mardi 17 juin 2008, 21:32:19 »
Jay => In Absentia me tente énormément rien que pour la Pochette sublime O_O. Je crois que je me l'acheterais en vrai plutôt que de l'avoir par un quelconque moyen...

Opeth - Wathershed

Un nouvel opus d'Opeth! Mais quel DISQUE!!!

Tout est bon, tout est frais, on sent bien le nouvel Opeth et il me ravit.
Coil et Burden sont des hymnes à la beauté , Burden rappelant même Dmanation au même titre que la première moitié d'Hessian Peel... ! ! !

The Lotus Eater est une grosse bombe, Heir Apparent est décidément une merveille...

Tout me plait, appart que le single s'éternise un peu trop.

Excellent, il se hisse dans mes favoris et ce dès la première écoute, mais il m'en faudra plusieurs pour tout cerner!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4100 le: mardi 17 juin 2008, 21:59:38 »
Citation de: "Plastik"
Jay => In Absentia me tente énormément rien que pour la Pochette sublime O_O. Je crois que je me l'acheterais en vrai plutôt que de l'avoir par un quelconque moyen...

Opeth - Wathershed

Un nouvel opus d'Opeth! Mais quel DISQUE!!!

Tout est bon, tout est frais, on sent bien le nouvel Opeth et il me ravit.
Coil et Burden sont des hymnes à la beauté , Burden rappelant même Dmanation au même titre que la première moitié d'Hessian Peel... ! ! !

The Lotus Eater est une grosse bombe, Heir Apparent est décidément une merveille...

Tout me plait, appart que le single s'éternise un peu trop.

Excellent, il se hisse dans mes favoris et ce dès la première écoute, mais il m'en faudra plusieurs pour tout cerner!

In Absentia est un chef d'oeuvre indispensable, qui a encore ce côté un peu Pop bon enfant de la période fin '90 du groupe et le côté Metal des derniers albums. L'album du tournant quoi.
Un album vraiment sublime en tout cas. Je me l'étais procuré à 8€ avec un CD bonus très bon en plus. Plus aucune excuse pour ne pas l'acheter à ce prix, ça serait de l'hérésie...

Je plussoie totalement pour Watershed ! Je le trouve finalement quelque peu dans la continuité de Ghost Reveries, mais en mieux foutu et plus accrocheur, l'album est simplement hypnotisant.
je le trouve aussi assez "lumineux" pour du Opeth, on est loin des ténèbres de Deliverance ou des ambiances mystiques de Blackwater Park... C'est plus intime je trouve. Et moins bourrin !
Finalement à part Heir Apparent, The Lotus Eater et la moitié de Hessian Peal, tout est assez calme ou du moins en chant clair. Mais putain que c'est beau, Akerfeldt, Dieu du chant mesdames et messieurs...
Je trouve le parallèle entre Burden et Damnation bizarre par contre. La première a un p'tit côté '70, avec des lignes de chant assez inédites (une peu échancrées... Sublimes) et le second est quand même beaucoup plus mélancolique, voir triste... Enfin à mon avis.
Quant à Porcelain Heart, je dis quand même WOUAH, rien que pour le putain de magnifique solo un peu blues au milieu. C'est du déjà entendu chez Akerfeldt, mais quel feeling ! La reprise est absolument magique en plus... Enfin bref.

The Flower Kings - Back In A World Of Adventures
Absolument... Génial.
C'est du Rock Prog' à mort, mais ça respire la joie et la bonne humeur, les mélodies sont ultra accrocheuses, le jeu de guitare est fantastique (Roine Stolt !!). Et les lignes de chant sont dans la même lignée.
Ca donne envie de se foutre à poil et de courir dans les près sous un soleil d'été =>

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4101 le: mercredi 18 juin 2008, 14:41:47 »
Viscéral - Lofofora

C'est incontestablement ma chanson préférée de ce groupe :niais:

Elle est magnifiquement bien écrite pour le sujet, et puis la voix colle vraiment bien avec.
LA mélodie est pas mal non plus ! Enfin, j'aime beaucoup cette chanson :

:note: Mangeons le fruit jusqu'au défendu :note:

Jimmy Eat World - Your house

Groupe fantastique, musiques merveilleuses, celle-ci y compris.

J'sais pas, elle est envoutante, elle transporte celui qui l'écoute autre part, et c'est un pur bonheur. Elle est apaisante, et a une part de mélancolie.
Le passage vers la minute 50 est vraiment splendide... La batterie se fait plus présente et la voix s'arrete ! C'est magnifique :<3:

Ce groupe est génial ! Je le conseille à tous le monde !

*Get It Faster étant la meilleure à mon avis, et de l'avis de Niczéro c'est 23, qui est pas mal non plus, il faut avouer v.v*
[align=center]
[/align]

Hors ligne Xx-Takameko-xX

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4102 le: mercredi 18 juin 2008, 14:50:58 »
Personnellement, en ce moment je n'écoute plus trop de rock, ni d'autres sortes de musique.
Parce qu'enfaite un pote m'a fait découvrir au début du mois le Hardcore .
Ca fait ben il m'a envoyer une montagne de DHT, et de musique vraiment sympa.

Voici ma préférée :

(17) [Headhunterz] The Power Of The Mind (Qlimax Anthem 2007) (celle là c'est pas du DHT)

Bon, j'ai juste fait un copier coller du titre. Mais la musique fait extrêmement mal . :yeah:
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4103 le: mercredi 18 juin 2008, 16:16:07 »
Je rejoins votre avis sur Watershed!
Il est vraiment super cet opus, même si je n'ai pas encore tout bien cerner il faut le dire ... v.v
En gros, Burden est sublime et Heir Apparent troue le cul! *w* xD *crève*
Nan je n'oublie pas les autres pistes bien sûr.

En tout cas, ce dernier opus est une réussite de la part du groupe. Plus "lumineux" oui comme l'a dit Jay, lais ce changement n'est pas négligeable et c'est même très agréable.
Le tout parait plus "frais" et les ambiances sont moins "lourdes" que dans les autres disques. x)

Bref, j'aime énormément cet album. :niais:

Pour répondre aussi à Plastik, In Absentia est vraiment génial. N'hésite pas à te l'acheter! *-*

Jay d'ail, j'adore The Flower Kings ! *-*
C'est vrai que ça met vraiment de bonne humeur, c'est trop fort ! xD
Faudrait que j'écoute un peu plus l'album que tu m'as filé.

Bon bah sinon là j'écoute :

The Ministry Of Lost Souls - Dream Theater

Ca faisait longtemps que je ne me l'étais pas écouté sur mon home cinéma dans mon salou, c'est fou cette ambiance qu'il y a dans cette chanson !!
Elle est vraiment sublime du début à la fin même si le milieu de la chanson est plus rock'n roll disons.  8-)
Bref, un vrai chef d'oeuvre cette musique ...  :<3:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4104 le: mercredi 18 juin 2008, 18:12:11 »
Okay, faudra que je me le paye aussi alors le In Absentia X_X

Primordial - End of All Times (Martyrs Fire)

Le chant est tellement beau, dramatique, cette impression de grandeur quand j'écoute cette chanson est incroyable!...

C'est vraiment merveilleux  :<3:

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #4105 le: jeudi 19 juin 2008, 12:23:31 »
Killing Joke - Labyrinth

J'ai l'album Pandémonium depuis une étérnité, et je l'avais jamais écouté!
Il est exellent, c'est du bon Industriel comme je l'aime :<3:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4106 le: jeudi 19 juin 2008, 12:48:18 »
Gojira - Global Warming

Un tapping superbe, un chant vraiment bien en accord avec la chanson.
Une chason triste et dramatique finalement, avec cette phrase répeté durant les deux dernières minutes de la chanson.

:note:  We will see our children growing

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4107 le: jeudi 19 juin 2008, 16:20:08 »
Mentira - Manu Chao

Après le concert d'hier, je me sens obligée d'écouter du Manu Chao !

J'm'y sens encore, c'est vraiment un super chanteur et compositeur. Le guitariste est excellent aussi :niais:

Enfin, cette musique est très belle et les paroles très tristes...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4108 le: jeudi 19 juin 2008, 18:04:25 »
Opeth - Burden

Après réflexion, il n'a effectivement rien avoir avec Damnation, grandes excuses, mais je crois que j'ai voulu dire "Hessian Peel" qui dans sa première moitié effectivement fait penser à cet opus en question.

Ici le chant est sublime, le guitare est sublime et le solo de fin O_O!
Plein d'émotions pour ce morceau luminé. La fin désaccordée par contre est assez spécial, un choix de goût assez discutable.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4109 le: vendredi 20 juin 2008, 17:14:10 »
Slipknot - All Hope is Gone Nouveau morceau, bien puissant, bon petit solo de gratte, tout ça ça donne envie d'écouter leur prochain album!

http://www.myspace.com/slipknot1
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle