Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013995 fois)

Hors ligne pp128

• Jeune Mogma
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3525 le: dimanche 16 mars 2008, 15:23:45 »
I've got a woman - Ray Charles
Memphis Tenessee - Chuck Berry

Je les ai entendu sur Nostalgie, je les connaissais, mais là je les réecoute et c'est que du bonheur :yeah:

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3526 le: dimanche 16 mars 2008, 15:38:54 »
Citation de: "Delattre"
M'enfin, fais moi jouer n'importe quelle chanson avec un bon solo de guitare et j'accroche. Et pis fait moi jouer du punk, du rock, du classic rock ou du heavy metal, en autant que c'est pas du rap...
Je suis pas tellement fan de musique, mais je mets tout ce qui a un bon "beat" et qui n'est pas tellement dépassé. Ce qui veut dire que je n'écoute pas d'Evanescence ou de classique. À part de ça, je mets des chansons qui sont drôles ou à la limite niaiseuses. Ce qui veut dire que j'écoute des tounes de Pérusse et même The Great Mighty Poo tirée de Conker Bad Fur Day. Pour l'instant présent, j'écoute une chanson avec un bon "beat":

Cold Hard Bitch - Jet

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3527 le: lundi 17 mars 2008, 17:27:32 »
Forsaken - Dream Theater

Cette chanson est la piste commercial de SC, mais elle a quelque chose de magique... Au début je l'aimais pas trop, mais finalement, je l'aime assez. Simple mais éfficace ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3528 le: lundi 17 mars 2008, 17:43:03 »
Pied De Table> Concernant Yngwie, il a pas fait que de la daube non plus...
Je sais que c'est très has been et que ça fait très mélomane de critiquer le bonhomme, mais son premier album en particulier proposait des compos particulièrement intéressantes !

Citation de: "Firestom"
Je suis pas tellement fan de musique, mais je mets tout ce qui a un bon "beat" et qui n'est pas tellement dépassé. Ce qui veut dire que je n'écoute pas d'Evanescence ou de classique. À part de ça, je mets des chansons qui sont drôles ou à la limite niaiseuses. Ce qui veut dire que j'écoute des tounes de Pérusse et même The Great Mighty Poo tirée de Conker Bad Fur Day. Pour l'instant présent, j'écoute une chanson avec un bon "beat":

Je comprend pas comme on peut considérer les sketchs de Perusse comme de la musique. Je suis pas le dernier à rire des conneries du bonhomme, mais c'est pas de la musique bon sang !
Même les petites chansons, elles n'ont absolument aucun intérêt artistique, elles sont justes marrante, ou alors va falloir m'expliquer ce que vous trouvez de musicalement bon dans tout ça.

Aussi je vois pas le rapport entre la musique classique et Evanescence...

Plastik> T'en as mit du temps à capter kikette.
Du DT ça reste du DT même sur une p'tite chanson de 5 minutes !

Spheric Universe Experience - Now Or Never
Me prépare pour leur concert qui est dans une dizaine de jours et qui va exploser les cacahuètes je le sens !
Mélodies ingénieuses, ambiance chouette, technique énorme, riff qui pètent, solos de dingue, chant fabuleux, je kiffouille quoi.
Now Or NeeeeeeveeeeeEEEEEUUUREEEUUH :note:

Edit : Si ça c'est pas un 1500ème post qui roxXe du mammouth !

Message modéré par "Nic0"
non, il pue duc'.

St-Renan

• Invité
« Réponse #3529 le: mardi 18 mars 2008, 12:06:23 »
Citation de: "Plastik"
Forsaken - Dream Theater

Cette chanson est la piste commercial de SC, mais elle a quelque chose de magique... Au début je l'aimais pas trop, mais finalement, je l'aime assez. Simple mais éfficace ^^

J'ai écouté chez un ami qui est fan de Dream Theater et j'avoue qu'elle est pas mal :niais:

Sinon je commence à écouter du Papa Roach, c'est un bon groupe de rock que je ne connais pas beaucoup mais ...To be loved est tout simplement géniale :)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3530 le: mardi 18 mars 2008, 14:32:23 »
Meshuggah - Combustion

Pillonage de cerveau!
morceau d'ouverture de ObZen autant dire que ça rigole pas.
Surement le morceau le plus devasdtateur des suédois!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3531 le: mardi 18 mars 2008, 18:35:49 »
Muse-New Born live :niais:

Un monstre ce morceau ,en live encore plus :niais:!!
Je comprend ton taux de Fanation  Emy-Lili  :bav: :mike:

C'est un génie ce mec,quand je vois comment il joue du piano à fond tout en chantant (il joue à fond aussi) c'est monstrueux !!:niais: en plus il chante trop bien un truc de malade !!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3532 le: mardi 18 mars 2008, 18:40:38 »
Citation de: "Jay d'ail"
Message modéré par "Nic0"
non, il pue duc'.

Moins que le tien je n'en doute pas, même si je l'ai pas encore léché ! :niak:

Sazu> Muse c'est le bien et si j'étais président je le ferais apprendre à l'école aux p'tits lobotomisés par les merdes de la radio, point barre.
Et en live c'est encore mieux en fait, donc c'est euh, génial, grandiose, terrible, magnifique, énergique, magique.

Vital Remains - Entiwned By Vengence
C'est en quelque sorte la violence à l'état pur, 10 minutes de musique pas progressives pour un sous, on s'en prend plein la gueule non stop, aucune pause (on notera quand même quelques touches de mélodie avec par exemple des jolis petits solos ponctuels)
Riffs à double guitare de dingue, une batterie de putain d'enragé (le batteur est un guerrier, ça mitraille à la double tout le long) et chant puissant, mais un peu à chier en fait, je suis peut être trop habitué au divin Mikael Akerfeldt, mais là ça passe assez mal, c'est moche quoi, mais bon vu que l'energie est là, on peut passer légèrement outre.
C'est dommage quand même le morceau aurait put être génial sans cet espèce d'ours degeu' qui pue. Même les cris qui sonnent assez bien au début sont ridicules sur la fin.
J'aime en particulier le début et la fin, le riff me plait beaucoup, et les cris sont pas mauvais les 5 premières secondes avant de finir en dégeuli douteux.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3533 le: mardi 18 mars 2008, 18:47:29 »
Le HAARP Tour, ce week-end il sera sûrement mien  :)

Isolation Years - Opeth

Morceau de clôture de Ghost Reveries.
Que dire à part que c'est mélancolique et magnifique à souhait.
Ce refrain Oo
J'ai eu du mal avec Ghost Reveries et finalement, c'est que du bon quoi.

Là j'enchaîne avec Blackwater Park.
L'album est sûrement la masterpiece du groupe.
Le morceau éponyme, dès le premier riff, je suis à fond dedans quoi.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3534 le: mardi 18 mars 2008, 18:47:37 »
Sazu> Muse c'est le bien et si j'étais président je le ferais apprendre à l'école aux p'tits lobotomisés par les merdes de la radio, point barre.
Et en live c'est encore mieux en fait, donc c'est euh, génial, grandiose, terrible, magnifique, énergique, magique.

Dit-il alors que Starlight passe chaque fois quej 'allume ma radio :niak:
Nan, enfin concrètement je suis d'accord avec ta phrase ironique, hein xD

Dodheimsgard - 666 International

Ce que la scène black metal expérimentale norvégienne peut faire de meilleur. Cet album est resté dans les annales et le restera encore un petit moment je pense, véritable hybridation du black metal traditionnel à des sons beaucoup plus indus. Une perle.

Sirbi -> Mais nan, c'est Orchid ou Morningrise la "masterpiece du groupe" :niak: xD

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3535 le: mardi 18 mars 2008, 19:04:27 »
Citation de: "Nehëmah"

Dit-il alors que Starlight passe chaque fois quej 'allume ma radio :niak:
Nan, enfin concrètement je suis d'accord avec ta phrase ironique, hein xD

Non mais j'exagère, c'est l'Haarp Tour qui m'a mit dans un drôle état de fanatisme en fait (en fait je suis lobotomisé aussi sûrement, héhé).
Puis je parlais des merdes de la radio.
Oui je sais "Starlight elle est nulle et commerciale", mais moi j'adore et donc voilà.
Puis en fait pour la radio je sais pas trop, je l'écoute jamais, ça me désespère.
Je regarde les clips par contre et ça fait un sacré moment que j'ai plus vu Starlight, qui a certes été un tube, mais le succès n'est pas forcément synonyme de mauvais goût.

Puis la master piece de Opeth, c'est Delivrance. En fait je ne suis pas sûr de l'aimer plus que Blackwater Park, mais c'est pour dire quelque chose de différent et faire chier.
Quoique associé au sublime Damnation, je peux dire sans hésitation que c'est le sommet de la discographie du groupe.

Sirbi> Ce qui me frappe sur Isolation Years, c'est qu'on a l'impression que Mikael va chialer. C'est vraiment bizarre mais l'effet est magnifique.

Pink Floyd - Coming Back To Life
En fait je me rend compte que c'est un de mes titres favoris des Floyds, sur la version PULSE.
Gilmour joue et chante comme un Dieu. C'est beau, c'est simple, ça déborde de feeling, c'est reposant, j'adore.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3536 le: mardi 18 mars 2008, 19:19:41 »
Résumé d'aujourd'hui :

Nightmare – Alice
Nightmare – Criminal baby
Nightmare – the world
Nightmare – PHANTOM
Nightmare – BOYS BE SUSPICIOUS
Sepultura – Roots Bloody Roots
Sepultura – Biotech Is Godzilla
Sepultura – Slave New World
Sepultura – Territory
Sepultura – Refuse/Resist
Sepultura – Dead Embryonic Cells
Sepultura – Arise
Sepultura – Inner Self
Sepultura – Beneath the Remains
Sepultura – Troops of Doom
Soulfly – Moses
Soulfly – Defeat U
Soulfly – Execution Style
Soulfly – Living Sacrifice
Soulfly – Prophecy

Et puis un peu de Opeth, In Flames, Helloween, Metallica. C'est vraiment bon tout ça ! Je remercie ce forum de m'avoir fait écouter Opeth, c'est vraiment du bon son :<3:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3537 le: mardi 18 mars 2008, 19:25:26 »
Scorpions - BlackOut

Hmmmm, du bon vieux hard rock bien simple. J'adore ça, les refrains sont super accrocheurs ça vient de bien de temps en temps!!!

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3538 le: mardi 18 mars 2008, 19:44:52 »
Citation de: "RaphaëL"
Résumé d'aujourd'hui :Nightmare – Alice
Nightmare – Criminal baby
Nightmare – the world
Nightmare – PHANTOM
Nightmare – BOYS BE SUSPICIOUS

Nightmare c'est la zik de Death note?

Sinon moi Muse-Sunburn
Trop bon morceau!!

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3539 le: mardi 18 mars 2008, 19:49:42 »
Nop, il me semble que la musique de Death Note c'est plutot Yoshihisa Hirano and Hideki Taniuchi... ( et un peu de Maximum The Hormone ) mais j'suis pas sure... En tout cas c'est ce que marque mon Lecteur Windows Media :)

Sinon, MUSE c'est le bien =D Mais une autre va accourt pour te faire un pavé sur ce groupe et cette chanson en particulier, alors je n'aurais pas le temps de te dire qu'elle est bien, puis j'aurais l'air ridicule, donc je l'aisse ça pour l'autre mademoiselle O:-) *qui s'y connait beaucoup mieux que moi d'ailleurs ^^"*
[align=center]
[/align]