Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 458276 fois)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #555 le: mardi 19 avril 2011, 11:53:03 »
Je viens de finir le premier tome du Trône de fer.
C'est juste extraordinaire comme livre. Le genre qui vous maintien éveillé jusqu'à trois heures du matin.
C'est incroyable à quel point absolument tous les personnages y sont charismatiques ._.
Puis c'est tellement sombre, ça vous fout des frissons.
Mis à part la traduction française qui est parfois affreuse, c'est juste une tuerie.
Je crois que je vais le mettre dans le top 5 de mes livres préférés de tous les temps^^

Sinon je viens de choper le premier épisode de la sérié TV. Pas encore regardé mais je sens que je vais kiffer Sean Bean en Eddard Stark^^

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Je bouquine ..
« Réponse #556 le: mercredi 20 avril 2011, 03:24:10 »
Citation de: "Kitty"
Je viens de finir le premier tome du Trône de fer.
C'est juste extraordinaire comme livre. Le genre qui vous maintien éveillé jusqu'à trois heures du matin.
C'est incroyable à quel point absolument tous les personnages y sont charismatiques ._.
Puis c'est tellement sombre, ça vous fout des frissons.
Mis à part la traduction française qui est parfois affreuse, c'est juste une tuerie.
Je crois que je vais le mettre dans le top 5 de mes livres préférés de tous les temps^^

Sinon je viens de choper le premier épisode de la sérié TV. Pas encore regardé mais je sens que je vais kiffer Sean Bean en Eddard Stark^^

Je suis tombé par pur Hasard sur la Série, et de ce que j'ai vu, c'est une simple tuerie...
Le bouquin est vaut vraiment la peine ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Je bouquine ..
« Réponse #557 le: mercredi 20 avril 2011, 08:54:42 »
Le bouquin en vaut plus que la peine ! (faudrait que je regarde la série^^ enfin, le premier épisode, c'est le seul sorti pour le moment)

Kitty, tu n'as pas encore lu le tome 2, et tu es déjà sous le charme, tu vas adorer ! Le plus souvent, au premier tome les gens aiment bien, et en lisant le 2, bah... ils décrochent plus.
Westeros et les 7 couronnes.... à côté, les Tudors, c'est enfants de choeur  :roll:

Après, la série n'est pas finie, on attend le tome 4 (enfin, le gros tome 4, celui US, pas le premier découpage français, où je crois on en est à 14 tomes), et ça ne sera même pas la fin.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Je bouquine ..
« Réponse #558 le: mercredi 20 avril 2011, 11:38:26 »
Ça doit sortir en 7 tomes la série non ?

Pour la série, j'sais pas du tout si ça suit l'bouquin parfaitement, mais de s'que j'ai vu, c'est juste trop bien, bien dark, sanglant mature etc. Le livre est d'la même tranche ? :D

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Je bouquine ..
« Réponse #559 le: mercredi 20 avril 2011, 12:03:40 »
C'est on ne peut plus mature, dark et sanglant, oui, avec des trahisons, des intrigues de palais, et tout ce genre de choses qui gravitent autour du pouvoir, avec en plus des autres menaces, plus ou moins mises en avant, plus ou moins légendaires, qui vont (ou pas) se concrétiser....

Après, il vaut mieux ne pas être du genre à se perdre facilement dans les noms, le nombre de protagonistes étant assez conséquent...

Pour la série, je n'ai pas encore vu, mais il me semble que l'auteur fait partie de l'équipe, et, de plus, il est aussi scénariste de séries télé (là, de tête, je saurai pas dire lesquelles, mais bon...), ça se ressent un peu à la lecture, le découpage des chapitres ayant un côté "scènes de séries" (je sais pas si c'est bien exprimé...)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #560 le: mercredi 20 avril 2011, 12:23:13 »
Citation de: "Syndrome"
Pour la série, j'sais pas du tout si ça suit l'bouquin parfaitement, mais de s'que j'ai vu, c'est juste trop bien, bien dark, sanglant mature etc. Le livre est d'la même tranche ? :D

Pour avoir vu le premier épisode, je dois dire que l'adaptation reste relativement soft par rapport au livre.
Après, je peux pas juger la série sur un seul épisode mais, pour l'instant, je trouve que le caractère des personnages est très bien transposé.
(et les décors et costumes sont pas mal)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Je bouquine ..
« Réponse #561 le: mercredi 20 avril 2011, 12:32:00 »
L'ambiance y est la même selon toi ? J'imagine qu'elle doit être plus travaillée dans l'bouquin quand même.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Je bouquine ..
« Réponse #562 le: mercredi 20 avril 2011, 18:03:33 »
J'ai envie de lire la République de Platon. Vu la taille du bouquin, il va me falloir de la motivation  :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Je bouquine ..
« Réponse #563 le: mercredi 20 avril 2011, 19:06:04 »
Si t'as l'temps aussi lis l'être et le Néant de Sartre...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #564 le: dimanche 15 mai 2011, 21:50:46 »
Toujours dans Lovecraft, j'ai terminé Je suis d'ailleurs, puis L'affaire Charles Dexter Ward et je viens de commencer Le cauchemar d'Innsmouth. En gros, j'aime beaucoup le style de Lovecraft, il arrive vraiment à faire ressentir le malaise et l'horreur par son écriture, mais malheureusement, je trouve que les intrigues souffrent souvent trop de la même chose: on devine la fin facilement et très tôt. En tout cas, j'ai bien aimé L'affaire Charles Dexter Ward, sans doute parce que c'était un vrai roman, et que tout ce que j'avais lu avant n'étaient que des nouvelles.

Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont lu Watchmen ? C'est une BD qui m'intéressait déjà il y a quelques temps, puis je vu un peu le film hier à la télé, et là j'ai vraiment envie de me le prendre. Est-ce qu'il faut le coup ? Et pour ceux qui ont lu le livre et vu le film, est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux?

Hors ligne Galadriel

• Jeune Mogma
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #565 le: dimanche 15 mai 2011, 22:08:10 »
Pour la république de Platon, il faut s'accrocher, mais si il y a l'envie derrière dans ce cas la pas de problème ca peut être très intéressant.
Pour ma part un livre qui m'a plu, c'est la nuit des temps de René Barjavel. Livre de science fiction comme la plupart des livres de Barjavel d'ailleurs.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #566 le: lundi 16 mai 2011, 09:39:23 »
Citation de: "Royug"
Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont lu Watchmen ? C'est une BD qui m'intéressait déjà il y a quelques temps, puis je vu un peu le film hier à la télé, et là j'ai vraiment envie de me le prendre. Est-ce qu'il faut le coup ? Et pour ceux qui ont lu le livre et vu le film, est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux?

Pour une fois, le film est une très bonne adaptation de la BD. Bien sûr la BD est plus "riche" mais le film est très fidèle.
Après pour la BD en elle-même, le scénario est excellent (comme tous ce qui est signé Alan Moore) mais personnellement je trouve les dessins vieillots et la colorisation à gerber.
Faut aussi savoir que la traduction française est pas extra.

Edit: dans le genre "graphic novels" adaptés au cinéma, je te conseille plutôt V pour Vendetta et From Hell d'Alan Moore ou encore 300 et Sin City de Frank Miller.

Hors ligne Galadriel

• Jeune Mogma
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #567 le: lundi 16 mai 2011, 19:35:19 »
Edit: dans le genre "graphic novels" adaptés au cinéma, je te conseille plutôt V pour Vendetta et From Hell d'Alan Moore ou encore 300 et Sin City de Frank Miller.[/quote]

From Hell est vraiment génial ! c'est sombre. Quant à 300 je n'ai pas trop apprécié mais il peut tout de même être un film intéressant.
From Hell me fait très rapidement pensé au film Le Parfum de Süskind.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #568 le: lundi 16 mai 2011, 19:49:59 »
Citation de: "Galadriel"
From Hell est vraiment génial ! c'est sombre.

From Hell est un vrai chef-d'œuvre... que j'ai du lire deux fois avant de bien comprendre^^
Mais j'adhère totalement à la théorie d'Alan Moore sur l'identité de Jack l'Éventreur.

J'ai oublié La ligue des gentlemen extraordinaires aussi.
Vraiment génial et bourré de références littéraires.

Hors ligne Galadriel

• Jeune Mogma
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #569 le: lundi 16 mai 2011, 20:41:52 »
From Hell est un vrai chef-d'œuvre... que j'ai du lire deux fois avant de bien comprendre^^
Mais j'adhère totalement à la théorie d'Alan Moore sur l'identité de Jack l'Éventreur.

En effet c'est assez complexe, mais à la fin nous ne sommes pas déçu =)