Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 458157 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Je bouquine ..
« Réponse #540 le: mercredi 16 mars 2011, 19:50:29 »
Nehëmah > t'sais, y a 8 tomes, au soldat chamane, hein^^
Après au moins, la fin de Dune (enfin après le 2) est une fin en soi, on est pas obligé de se plonger dans le Messie tout de suite... même si je te le conseille, enfin, si tu as aimé Dune, je te conseille tout le cycle quoi ;)

Balva > non, mais je connais de nom^^ Un jour je les lirai peut-être.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Je bouquine ..
« Réponse #541 le: samedi 19 mars 2011, 10:43:30 »
Dites, est-ce que quelqu'un ici a lu les deux bouquins de Max Brooks sur les zombies ?
Le premier: Guide de Survie en Territoire Zombie
Le second: World War Z

Les deux traites du sujet zombi.

Le premier est un manuel de survie apparemment bien rigolo à prendre du coup au énième degrés mais qui peut probablement être intéressant.
Le second semble être un vrai roman et je n'en sais pas bien plus.

Ainsi, je cherche des lecteurs affamés fana de Resident Evil pour m'en dire plus sur ces livres :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Je bouquine ..
« Réponse #542 le: samedi 19 mars 2011, 16:22:01 »
En reparlant de Hobb, j'ai acheté le tome 3 de la Cité des Anciens (la suite des Aventuriers de la Mer, qui se situe temporellement après la 2a partie du cycle de l'Assassin Royal), mais je ne l'ai pas encore lu (normal, je viens de rentrer chez moi XD)

Je m'attendais à ce qu'il sorte à l'automne, j'ai été surprise !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Je bouquine ..
« Réponse #543 le: samedi 19 mars 2011, 18:33:23 »
Désolé d'être hors sujet Douch' ^^

j'ai acheté les deux bouquins dont je parlais et ait commencé à lire le Guide de survie en territoire Zombie... C'est excellent dans son ensemble :niak:

Hors ligne grand méchant'lu

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://endriel.artblog.fr
Je bouquine ..
« Réponse #544 le: samedi 19 mars 2011, 19:07:45 »
Ah! ce livre est génial, j'viens de le terminer! =D Bon il est pas d'un grand optimisme sur la survie de la race humaine, mais au moins maintenant j'suis parée en cas d'attaque... Enfin je crois. *sort son kit de survie et refait l'inventaire*

Sinon j'ai commencé à lire la huitième couleur dans la collection des annales du disque-monde, et ça c'est bon! =)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Je bouquine ..
« Réponse #545 le: samedi 19 mars 2011, 20:35:34 »
Mondaye > tu n'es pas pas hors sujet, je ne faisais qu'une remarque sur un livre acheté ce jour-ci^^ (même s'il est vrai que ça parlait de Hobb juste avant, mais ça n'aurait rien changé à mon post du jour.)

Et vu que les trucs de zombie, c'est pas spécialement ma tasse thé, j'ai pas rebondi sur ta demande ;)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #546 le: mercredi 23 mars 2011, 11:15:21 »
Voilà j'ai terminé Dune y a deux ou trois jours c'était vraiment excellent. Je me suis acheté Le messie de Dune par ailleurs, mais avant de commencer, je comptais m'enfiler les Contes et légendes inachevées.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Je bouquine ..
« Réponse #547 le: mercredi 23 mars 2011, 13:44:30 »
N'empêche que de ta faute, je suis en train de relire Dune pour la... énième fois !

Les Contes et Légendes inachevés sont relativement difficiles à lire, je trouve, car assez décousu, mais bon, c'est aussi une volonté de retranscrire au plus proche des textes inachevés.
Par contre, tu as déjà lu le Silmarillon ou pas ? Si oui, attends-toi à quelques redites sous des versions un peu différentes, si je me souviens bien (je les ai tous lus, mais ça remonte à un truc genre 3 ans, du coup c'est un peu flou, d'autant plus que je me mélange toujours dans les noms des persos....)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #548 le: mercredi 23 mars 2011, 14:11:22 »
Oui, j'ai lu le Silmarillion juste avant de m'attaquer à Dune, donc c'est relativement frais :niak:

Enfin j'ai mon programme pour un bon moment là, je vais tourner entre Tolkien et Herbert jusqu'à avoir fini de lire tout ce que je voulais lire d'eux.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #549 le: mercredi 23 mars 2011, 15:28:07 »
La lecture des Contes et Légendes Inachevés vaut vraiment le coup.
On y apprend des tonnes d'info intéressantes surtout dans la quatrième partie avec des textes concernant les Istari et les Drúedain (les Hommes Sauvages du SDA).
"L'Histoire de Galadriel et Celeborn" vaut également le détour.

En ce moment je lis Bilbo le Hobbit avec attention, histoire de bien pouvoir critiquer le film quand il sortira.
Le casting me fait d'ailleurs déjà bien marrer (Richard Armitage en Thorïn Bwahahaha!!!)
Après je compte m'attaquer à La Tour Sombre de Stephen King.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #550 le: mardi 05 avril 2011, 11:50:54 »
Quelqu'un a-t-il lu la saga Trône de fer ?
J'aimerais savoir si ça vaut le coup (ou le coût devrais-je dire, vu que je suis un peu fauchée en ce moment).

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Je bouquine ..
« Réponse #551 le: mardi 05 avril 2011, 12:01:35 »
Un gros +1 au Trône de Fer !

J'ai lu, c'est excellent, pas très riant, mais excellent. Bon, on attend toujours la suite, qui ne devrait normalement plus tarder, même s'il me semble que ça ne sera pas la fin.

Après, si tu veux te faire une idée de l'univers, je sais que la série télé commence ce mois-ci sur HBO.
Bon, ok, les adaptations c'est pas toujours top, mais sur ce coup-là, vu que Martin (l'auteur du livre) est aussi scénariste de série télé initialement, on peut espérer un truc assez fidèle. (enfin moi j'espère, en tout cas !)

Enfin, en gros, c'est médiéval fantastique (mais ça, ça vient assez progressivement on va dire) surtout axé sur des intrigues de trône, de pouvoir, de trahisons et compagnie.
Mais c'est un sacré pavé !

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #552 le: mardi 05 avril 2011, 12:40:58 »
Citation de: "Doutchboune"
Enfin, en gros, c'est médiéval fantastique surtout axé sur des intrigues de trône, de pouvoir, de trahisons et compagnie.
Mais c'est un sacré pavé !

C'est tout ce que j'aime.
Merci Doutch'!

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Je bouquine ..
« Réponse #553 le: vendredi 08 avril 2011, 20:32:00 »
J'ai commencé à lire l'Apologie de Socrate de Platon. Le bouquin raconte comment s'est déroulé le procès de ce dernier. Il est vraiment minuscule, donc j'enchainera d'ici demain, voire ce soir, sur le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Je bouquine ..
« Réponse #554 le: lundi 11 avril 2011, 13:57:43 »
Après un passage éclair sur Les Chevaliers d'Emeraude qui n'a pas su me convaincre, j'ai essayé Dracula l'Immortel de Dacre Stoker et Ian Holt. v.v

J'ai peiné au début tellement il était truffé d'incohérences avec le bouquin de Bram.  :conf: Rien que pour les plus grosses, Dracula se déplace plusieurs fois en plein jour et il en meurt pas ; or Mina soutient qu'aucun vampire ne supporterait le soleil sans tomber en cendres. De même, le Dr Seward s'appelle John et non Jack.

Mais finalement, en insistant, bah je découvre que... Ceux qui ont lu me comprendront. :D

Il est finalement drôlement bon, ce bouquin, passé les débuts laborieux.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !