Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 456111 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Je bouquine ..
« Réponse #255 le: lundi 07 janvier 2008, 21:21:06 »
Niveau Fantasy avec des boulons, il y a également les Terry Pratchet!
Le meilleurs pour commencer, est, je pense, Au Guet! , Ce livre narre les aventures d'une garde joyeusement composé d'un agent nain d'1m90, d'un sergent Garcia, d'un type que si vous vous demandez l'heure, c'est qu'il vous a fauché votre montre, et d'un capitaine alcoolo completement désabusé de la vie qui se trouvent confronté à une étrange série de meurtres dans la "belle" cité D'Ankh Morpock!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #256 le: lundi 07 janvier 2008, 22:14:27 »
J'ai lu le Tom 1 de Phaenomen d'Erik L'homme.
Très bon bouquin de tout ce qu'il ya de pas trop classique, genre de scénario que je peux pas balancer en 3 lignes, c'est une aventure avec des ados ottistes ou presques échapés d'une clinique.
Je cours acheter le tom2.

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #257 le: mardi 08 janvier 2008, 21:06:42 »
En parlant de Fantasy, je suis en train de lire le deuxième tome La tour sombre de Stephen King (Les trois cartes). J'ai un peu depassé la moitié, c'est pas mal pour l'instant, mieux que le premier tome qui est assez difficile en tout cas.
Mais c'est pas vraiment un univers a la Tolkien, pour ceux qui cherchent ça. On retrouve quand même un peu le style de Stephen King. Par contre, il faut être bien concentré pour bien comprendre l'histoire.

Sinon, je lis aussi Les Tommyknockers du même auteur. J'en suis a la page 100 (950 pages en tout :D ), pas mal du tout pour l'instant, contrairement a la plupart des avis que j'ai lu sur internet.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Je bouquine ..
« Réponse #258 le: jeudi 12 juin 2008, 18:07:22 »
Bon, bien qu'en ce moment je me refais la trilogie du Seigneur des Anneaux au milieu de nombreux chapitres de One Piece, j'ai quand même lu de "nouveaux livres" :

J'ai lu les deux livres de Mathias Malyeux :
Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi

Ce livre est très triste et très émouvant ! Magnifiquement bien écrit. Et l'auteur a VRAIMENT des métaphore et une immagination de fou ! C'est magnifique :<3:
Ce livre fait comprendre la musique "Giant Jack" et maintenant, je l'apprecie encore plus qu'avant.

Mécanique du coeur

Et bien, et bien ! Si je m'attendais à un livre si beau !
C'est un pur plaisir ce roman ! Une histoire qui parait "enfantine" mais qui est tellement bien écrite que quand on se plonge dedans, on ne peut pas s'en décoller si facilement. On arrive pas à chopper la part de réaliste et la part purement fictive qui ne découle pas du vécu dans ce livre, mais ça reste agréable.
Des personnages charismatiques, une ambiance romantique à souhait :niais: enfin, c'est du bon livre !
Ce livre, lui, explique justement le CD du même nom de Dionysos, et je dois dire, moi qui ne l'aimais pas du tout avant cet album, je le trouve génial maintenant !

(m'enfin, ça à été écrit grâce à la gr*gniasse de copine quand même  :mad: )

Enfin, en gros, c'est un excellent auteur, on peut dire aussi poète car son deuxième livre est magnifique ! Il joue avec les mots merveilleusement bien, et je conseille à tous les fans de Dionysos de le lire, et même aux autres.

Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toute les siennes
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #259 le: jeudi 12 juin 2008, 19:14:44 »
J'ai fini les Enfants de Hùrin , livre de Tolkien faisant parti des contes et légendes inachevées.

Ca se passe à la première âge du Monde, avec Morgoth  :<3:

Ca doit être moi mais je l'ai trouvé mieux qu'un TLOTR... En tout, les personnages sont classes, tout est sérieux, l'histoire est superbe et dramatique, perso j'suis fan.

Là je lis Cellulaire de Stephen King, des gens décrochent et deviennent fou, tout le monde se rappe, mais ya 2gars qui ont pas de GSm et qui se demande quoi. Après, ben ça me fait penser à un "Fleau" en moins bien quoi, on a déjà vu mieux j'trouve, en même temps j'ai lu 200pages donc je verrais bien après.

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #260 le: vendredi 13 juin 2008, 13:36:17 »
Lectures récentes que j'ai beaucoup apprécié : :)

- Salem de Stephen King : un des meilleurs King avec une intensité énorme dans les 20 dernières pages.

- Contes et légendes inachevées, tome 1 de Tolkien

- La tour sombre 4- Magie et Cristal de Stephen King : magique !

- Fight club de Palahniuk : un style bizarre, mais le livre est aussi intéressant que son adaptation.

Actuellement :

- Celui qui chuchotait dans les ténèbres de HP Lovecraft

- La tour sombre 5- Les loups de la Calla de Stephen King

- Bilbo le hobbit de Tolkien
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Je bouquine ..
« Réponse #261 le: vendredi 13 juin 2008, 21:27:23 »
Fight Club en livre est tout à fait magnifique ! C'est l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu !
Je l'ai certes lu après avoir vu le films beaucoup de fois, donc je connaissais la fin, mais je l'ai quand même dévoré.
Ouaip, le premier livre que j'ai lu d'une traite, en une nuit, j'ai pas pu le refermer.

Le style est tout à fait magistral, c'est ce qui donne tout son charme à vrai dire, et c'est grâce à ce style que l'histoire est cohérente même quand on ne connait pas la fin, et qu'elle se révèle etre Bluffante justement quand on l'apprend.

J'ai ADORE ce livre, je l'ai même mangé !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Je bouquine ..
« Réponse #262 le: vendredi 13 juin 2008, 22:47:50 »
Lecutres de ces derniers mois :

1-Sur la route des Utopies de Chistophe Cousin : très linéaire (un chapitre = une utopie), il y a de bons passages (Libertalia, Uzupis, Auroville), d'autres qui vous donnent envie d'abandonner le bouquin (malheureusement c'était à lire pour l'école donc cette option n'était pas envisageable Dx) l'auteur/narrateur (il y a un aspect autobiographique dans le livre vu qu'il a fait le voyage mais ce n'est pas dit clairement que c'est autobiographique...) est franchement sacrément machiste (Christophe Cousin, ou l'homme qui réveilla la féministe en moi  :note: ) et bien égocentrique sur les bords.
MAIS :
-Il y a une "explication" à cela (machisme+égocentrisme) à la fin, je pourrais dire que c'est un prétexte, oui, je pourrais, mais ce serait un prétexte sacrément bien foutu.
-La fin est terrible, je l'ai vraiment adoré et étée plongée dedans contrairement au reste du livre.
Au final, un avis plutôt mitigé je dirais.

2-Germinal de Zola : Je ne sais pas par où commencer à vrai dire.
Les descriptions sont très précises, nombreuses, vivantes. Il y a énormément de détails qui donnent l'ensemble un aspect unique et, je me répètes mais je ne vois pas quel autre mot employer, vivant, vraiment vivant.
Chacune des différentes étapes de l'histoire (l'attente, la fureur, le calme avant la tempête, la folie, le désespoir et puis le calme à nouveau) est très bien traitée. C'est très sombre par moments, normal vu le sujet.
Les personnages sont travaillés, il y a de bons développements.

Bref, je ne sais pas trop ce que je pourrais dire dessus, mais j'ai en tout cas beaucoup aimé.

3-Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett : Trois Sœurcières, Pyramides, Au Guet !

Le trio Mémé/Nounou/Magrat est excellent. Le duc Kasqueth est complètement taré et j'aime beaucoup la rivalité qu'il entretient avec Mémé. Le passage où il discute avec la mort est hilarant. J'aimais un peu moins les personnages du fou et de Tomjan (pour ce dernier je crois que le fait qu'il refuse de faire son boulot m'a un peu vexée XD)
Le passage dans le bar nain est excellent par contre. Oh, et j'ai rigolé bêtement en lisant la dernière ligne du livre

Pyramides est le livre des annales que j'ai le moins aimé je crois, malgré un personnage principal très sympathique, un fantôme et des embaumeurs plutôt drôles et une relation frère/sœur qui m'a plus dans le sens où elle est tellement floue que le semblant de romance qu'on y voyait ne me gênait pas du tout.
Le personnage de Dios devenait intéressant à la fin (lorsqu'on voit le commencement en fait) mais il m'aura trop donné envie de lui filer une paire de claques durant tout le reste du livre pour que je l'apprécie (mais c'était dans son rôle de "méchant").

Au guet ! est par contre un de mes préférés. Entre Carotte, le bibliothécaire (<3), le guet (la relation Vimaire/Carotte donne vraiment le sourire), Errol le dragon, le seigneur Vétérini qui agit comme si rien de bien anormal ne se passait, les tournées dans les bars de Chicard et Colon "incognito", les chances sur un million (ou pas...), les lettres de Carotte...
Dame Ramkin m'agaçait un peu vers la fin mais ce doit être le seul point noir.

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #263 le: mercredi 18 juin 2008, 01:13:39 »
Citation de: "Alien"
Fight Club en livre est tout à fait magnifique ! C'est l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu !
Je l'ai certes lu après avoir vu le films beaucoup de fois, donc je connaissais la fin, mais je l'ai quand même dévoré.
Ouaip, le premier livre que j'ai lu d'une traite, en une nuit, j'ai pas pu le refermer.

Le style est tout à fait magistral, c'est ce qui donne tout son charme à vrai dire, et c'est grâce à ce style que l'histoire est cohérente même quand on ne connait pas la fin, et qu'elle se révèle etre Bluffante justement quand on l'apprend.

J'ai ADORE ce livre, je l'ai même mangé !

As-tu lu d'autres bouquins de Palahniuk ? C'est vrai que Fight club est épatant comme livre, car il est écrit dans un style que je n'ai jamais revu dans un autre livre.
En tout cas, c'est clair qu'il est aussi percutant que le film (qui est d'ailleurs très fidèle mis a part pour la fin), et c'est une histoire qui a complétement changé ma façon de penser.

Je vais peut-être m'orienter vers d'autre livres de Palahniuk prochainement, histoire de voir si ils sont aussi intéressants que Fight club. ;)

Sinon, j'ai avancé dans Celui qui chuchotait dans les ténèbres de Lovecraft, et j'aime beaucoup ! L'ambiance est très sombre, très inquiétante, et lire cette nouvelle de 100 pages en pleine nuit met directement dans l'ambiance. :gla:

La tour sombre de Stephen King est toujours aussi bon : quelle inventivité extraordinaire :!:

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Je bouquine ..
« Réponse #264 le: mercredi 18 juin 2008, 16:34:49 »
Alors moi j'ai relu toutes les oeuvres de littérature au programme en un mois, parce que je suis un élève sérieux *-* (ouh, le sale menteur! XP)

Alors, ces derniers temps je me suis relu Mémoires d'une Geisha, d'Arthur Golden (en Français cette fois), et je dois dire que j'adore toujours autant cette oeuvre. ^^ Les descriptions sont raffinées, surtout au début quand Sayuri est petite fille avec sa petite "maison ivre" et tout, c'est très réussi. Le style est beau, il faut le dire, à la mesure de l'histoire et des coups du destin qui vont marquer la vie de cette geisha exceptionnelle. Il y a des moments véritablement inoubliables, prenez le livre, lisez-le en entier, et voilà, tout ce que vous avez lu est impérissable dans votre mémoire. ;p Je pense surtout à la cérémonie du thé, ou au moment où le baron emmène Sayuri pour lui donner un kimono, qu'il la déshabille, avec ses instants d'angoisse et tous les doutes qui l'habitent... Magnifique, une oeuvre que je vous conseille hautement! :)

Sinon je suis toujours plongé dans Les Aventuriers de la Mer, de cette chère Robin Hobb. :<3: Je me suis avalé les tomes 7 et 8 en une semaine (au lieu de réviser... *O*) à peine tellement j'ai aimé. J'ai retrouvé ma moyenne des 150 pages par jour, ça faisait longtemps (les vacances de Pâques avec le Royaume de Tobin, de Lyn Flewelling, mais pour moi c'est longtemps XP)! En tout cas, l'intrigue est envoûtante, le style et l'univers que dépeint l'auteur le sont tout autant. Un véritable bijou de Fantasy, très original, que dis-je... c'est une perle! J'en viens même à préférer cette série à L'Assassin Royal (de Robin Hobb également, sa série la plus connue qui compte pas moins de 13 tomes ^^), ce que je pensais tout bonnement impossible dans les premiers tomes. Car il faut bien le dire, plus on avance, plus le souffle qui se dégage de ces lignes nous transporte. Si quelqu'un connaît, je trouve pour ma part que l'évolution du personnage de Malta est très intéressante; au départ ce n'est qu'une chippie pourri-gâtée toujours accrochée à son père, mais après, avec tout ce qui lui arrive... J'en viens même à dire qu'elle est devenue charismatique cette petite, surtout dans les scènes avec le gouverneur sur le bâteau chalcédien! (son échange avec le capitaine de la flotte de Kennit, à la toute fin du tome 8... <3) J'attends le neuvième et ultime tome avec grande impatience, pour voir coment va se clore cette superbe saga. :niais:

Enfin, désolé du charabia. Mais comprenez, j'aime cette série! ^o^

En ce moment, ce que je lis (je déteste lire plusieurs livres en même temps, donc en fait je n'en mets pas beaucoup X'3), c'est Le Couteau du Partage, dont le premier tome s'intitule "Ensorcellement". C'est écrit par un auteur de Fantasy assez connu à ce que j'ai vu: Lois McCaster Bujold (eh oui, encore une femme ^^), quelqu'un connaît?
Pour l'instant je n'ai lu que les 70 première pages (sur 350 quelque chose dans ce goût-là), et c'est sympathique je dois dire, mais je n'acroche pas particulièrement... A mon avis, je dois être trop subujugué par Les Aventuriers de la Mer pour me plonger profondément dans une  nouvelle série. *-* Quoiqu'il en soit, c'est assez intéressant pour le moment, les personnages sont attachants et malgré la narration que je trouve un peu trop légère, je vais continuer pour voir si j'arrive à accrocher ou non. :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #265 le: vendredi 22 août 2008, 23:39:27 »
P'tit remontage de ce topic que j'aime bien.

Hier j'ai commencé la fameuse trilogie en 5 tomes H2G2 de Douglas Adams. Pour l'instant j'suis sur le point de finir le premier tome Le Guide du voyageur Galactique.
Pour ce qui ne connaisse pas, c'est de la science fiction humoristique illustrant la vie d'un pauvre anglais qui apprend, dans la même journée, que sa maison va être détruite pour une autoroute et que la Terre va être aussi détruite pour une voie express galactique. Avec son ami Ford Prefect ils partent donc au fin fond de l'univers.

Bref c'est hilarant, je conseille vivement.

Demain je commencerais Le Dernier Restaurant avant la fin du monde, le tome 2.

Je remercier Clochette qui, sans quelle le sache, m'a fait découvrir cette "trilogie" grace à un post dans un topic locké et grace aussi à un nombre.  ;)

Sol

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #266 le: samedi 23 août 2008, 00:22:29 »
Citation de: "Plastik"
J'ai fini les Enfants de Hùrin , livre de Tolkien faisant parti des contes et légendes inachevées.

Ca se passe à la première âge du Monde, avec Morgoth  :<3:

Ca doit être moi mais je l'ai trouvé mieux qu'un TLOTR... En tout, les personnages sont classes, tout est sérieux, l'histoire est superbe et dramatique, perso j'suis fan.

L'alternance entre les différentes personnalités de Tùrin rend le tout vraiment magique *o*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon moi j'ai lu le tome1 de Sacrifice du Guerrier de Jacques Martel, c'est son premier roman, il est français et franchement, il roxx ! *moment de profonde geekitude*
Sa narration est quelque peu déroutante au début, mais une fois que l'on y est habitué, on ne le remarque même plus, ses personnages sont attachant, l'univers est vraiment classe et ne ressemble pas à tout ce qui se fait.

Bref, j'vous le recommende si vous êtes amateur de fantasy.

J'ai aussi lu le troisième tome des Rêveurs du couple Eddings. Quoi dire de plus que c'est du Eddings >.> (et puis si vous connaissez pas les Eddings, vous êtes des incultes!)

Et puis j'pense que je vais commencer les Phaenomen, puisque j'adore Erik L'Homme (la personne qui m'a fait adorer la lecture avec la trilogie du Livre des Etoiles il y a quand même un certain nombre d'année).

Hors ligne anebra

• Jeune Mogma
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #267 le: samedi 23 août 2008, 18:43:28 »
Moi je suis en train de lire le tome 2 du trone de fer, c'est une trilogie magnifique, de type fantastique qui se déroule dans une epoque moyen ageuse. L'aventure se déroule sur une grande ile separe au nord par un mur geant, il parait que derriere ce mur vivent des creatures demoniaques comme des loups garous, des humanoides de glace et beaucoup d'autres monstres.
ANEBRA

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #268 le: lundi 25 août 2008, 17:14:27 »
Citation de: "Alien"

J'ai lu les deux livres de Mathias Malyeux :
Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi

Ce livre est très triste et très émouvant ! Magnifiquement bien écrit. Et l'auteur a VRAIMENT des métaphore et une immagination de fou ! C'est magnifique :<3:
Ce livre fait comprendre la musique "Giant Jack" et maintenant, je l'apprecie encore plus qu'avant.

Mécanique du coeur

Et bien, et bien ! Si je m'attendais à un livre si beau !
C'est un pur plaisir ce roman ! Une histoire qui parait "enfantine" mais qui est tellement bien écrite que quand on se plonge dedans, on ne peut pas s'en décoller si facilement. On arrive pas à chopper la part de réaliste et la part purement fictive qui ne découle pas du vécu dans ce livre, mais ça reste agréable.
Des personnages charismatiques, une ambiance romantique à souhait :niais: enfin, c'est du bon livre !
Ce livre, lui, explique justement le CD du même nom de Dionysos, et je dois dire, moi qui ne l'aimais pas du tout avant cet album, je le trouve génial maintenant !

Enfin, en gros, c'est un excellent auteur, on peut dire aussi poète car son deuxième livre est magnifique ! Il joue avec les mots merveilleusement bien, et je conseille à tous les fans de Dionysos de le lire, et même aux autres.

Ah oui je me suis toujours demandé ce que ça valait les bouquins de Mathias Malzieu ? Comme t'es pas la seule a en dire du bien, je vais essayer de lire un de ses deux bouquins.
En tout cas l'ayant vu en concert il y a pas longtemps, il est vraiment énorme sur scène.

Sinon, je suis en train de finir La tour sombre de Stephen King (j'en arrive au dernier tome), c'est vraiment énorme !! J'espère ne pas être déçu par la fin parce qu'il paraît qu'elle est assez contestée. En tout cas quelle imagination, et on s'imagine très bien les personnages qui ont tous leurs propres personnalités.

Après je devrais essayer Le silmarillon de Tolkien que j'ai acheté ce matin, ça faisait longtemps que j'avais envie de le lire.

Hors ligne firstbenji

• Paraduse timide
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #269 le: mardi 26 août 2008, 11:46:56 »
Moi ça n'a strictement rien a voir. :$ Je ne suis pas très lectures d'aventures, le dernier livre que j'ai lu, c'est le dernier Amélie Nothomb qui se nomme ni d'eve, ni d'adam. C'est surement l'un des meilleurs livres de l'année. Je l'ai dévoré en une journée. Mais il faut dire que depuis que j'ai lu Stupeurs et tremblements, je ne peut plus me passer de cet auteur. Elle a vraiment une façon d'écrire sublime.

Sinon j'ai récemment lu l'élégance du hérisson de Muriel Barbery. C'est un chef d'oeuvre. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des évènements qui se passent dans un immeuble. Ces évènements sont récontés par une jeune fille suicidaire de 12 ans, et par la concierge (une veuve qui n'a plus que son chat). Et c'est incroyable de voir les différences de points de vu par rapports aux évènements récents. Cela montre l'écart qu'il y a entre les générations et les conditions sociales. C'est un livre passionnant... J'attend la suite avec impatience.

Sinon, il y a un an, j'ai lu le premier tome de Everworld. C'est vrai que j'ai bien aimé, même si certains passages sont confus, l'intrigue est plutot bien trouvée et les rebondissements sont toujours au rendez-vous.