Alors moi j'ai relu toutes les oeuvres de littérature au programme en un mois, parce que je suis un élève sérieux *-*
(ouh, le sale menteur! XP)Alors, ces derniers temps je me suis relu
Mémoires d'une Geisha, d'Arthur Golden (en Français cette fois), et je dois dire que j'adore toujours autant cette oeuvre. ^^ Les descriptions sont raffinées, surtout au début quand Sayuri est petite fille avec sa petite "maison ivre" et tout, c'est très réussi. Le style est beau, il faut le dire, à la mesure de l'histoire et des coups du destin qui vont marquer la vie de cette geisha exceptionnelle. Il y a des moments véritablement inoubliables, prenez le livre, lisez-le en entier, et voilà, tout ce que vous avez lu est impérissable dans votre mémoire. ;p Je pense surtout à la cérémonie du thé, ou au moment où le baron emmène Sayuri pour lui donner un kimono, qu'il la déshabille, avec ses instants d'angoisse et tous les doutes qui l'habitent... Magnifique, une oeuvre que je vous conseille hautement!
Sinon je suis toujours plongé dans
Les Aventuriers de la Mer, de cette chère Robin Hobb. :

: Je me suis avalé les tomes 7 et 8 en une semaine
(au lieu de réviser... *O*) à peine tellement j'ai aimé. J'ai retrouvé ma moyenne des 150 pages par jour, ça faisait longtemps (les vacances de Pâques avec le
Royaume de Tobin, de Lyn Flewelling, mais pour moi c'est longtemps XP)! En tout cas, l'intrigue est envoûtante, le style et l'univers que dépeint l'auteur le sont tout autant. Un véritable bijou de Fantasy, très original, que dis-je... c'est une perle! J'en viens même à préférer cette série à
L'Assassin Royal (de Robin Hobb également, sa série la plus connue qui compte pas moins de 13 tomes ^^), ce que je pensais tout bonnement impossible dans les premiers tomes. Car il faut bien le dire, plus on avance, plus le souffle qui se dégage de ces lignes nous transporte. Si quelqu'un connaît, je trouve pour ma part que l'évolution du personnage de Malta est très intéressante; au départ ce n'est qu'une chippie pourri-gâtée toujours accrochée à son père, mais après, avec tout ce qui lui arrive... J'en viens même à dire qu'elle est devenue charismatique cette petite, surtout dans les scènes avec le gouverneur sur le bâteau chalcédien! (son échange avec le capitaine de la flotte de Kennit, à la toute fin du tome 8...

) J'attends le neuvième et ultime tome avec grande impatience, pour voir coment va se clore cette superbe saga. :niais:
Enfin, désolé du charabia. Mais comprenez, j'aime cette série! ^o^
En ce moment, ce que je lis (je déteste lire plusieurs livres en même temps, donc en fait je n'en mets pas beaucoup X'3), c'est
Le Couteau du Partage, dont le premier tome s'intitule "Ensorcellement". C'est écrit par un auteur de Fantasy assez connu à ce que j'ai vu: Lois McCaster Bujold (eh oui, encore une femme ^^), quelqu'un connaît?
Pour l'instant je n'ai lu que les 70 première pages (sur 350 quelque chose dans ce goût-là), et c'est sympathique je dois dire, mais je n'acroche pas particulièrement... A mon avis, je dois être trop subujugué par
Les Aventuriers de la Mer pour me plonger profondément dans une nouvelle série. *-* Quoiqu'il en soit, c'est assez intéressant pour le moment, les personnages sont attachants et malgré la narration que je trouve un peu trop légère, je vais continuer pour voir si j'arrive à accrocher ou non.