Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 535898 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #90 le: mercredi 29 novembre 2006, 19:24:41 »
Citation de: MaXiMe
Citation de: "Linky"
MaXiMe > J'aimerais savoir un truk à propos de Soukyuu no Fafner :
Okay, ça à l'air cool ce manga may est-ce qu'il est aussi 'tragique' que Elfen Lied par exemple ?? Parce que bon, j'veux pô dire may Elfen Lied heu... V__v
Say un truk a sortir des mouchoirs toutes les dix minutes Oo ^^




jte conseille ce manga,il est vraiment bien,mais,c'est vrai que c'est tragique,mais j'en dis pas plus ;)

Hors ligne Hattori

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #91 le: mercredi 29 novembre 2006, 19:36:32 »
Le manga que je préfère, je pense que c'est Naruto.
J'aime beaucoup l'histoire et le fait que l'auteur a su redonner vie à l'univers des ninjas, ça m'a fait un peu penser à Harry Potter, son auteur a su elle aussi redonner vie à l'univers des sorciers. Pour revenir aux mangas, et surtout à Naruto, je trouve que c'est un manga excellent, l'anime un peu moins, et en V.F c'est carrément foireux.

Mis à part Naruto, j'aime beaucoup Enfer et Paradis. En anime, c'est plutôt Full metal alchimist, Trigun et Vision of Escaflone.
Les jours ne sont beaux que par leur lendemain.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #92 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:45:40 »
Naruto...

Je suis désolé et je me répète (celà est un avis tout à fait personel hein!)
Je trouve ce manga bidon  :ash:

Déja niveau Scénar je trouve ça classique et trop facile.
Ensuite c'est le genre de manga ou l'auteur peut modifier le scénario en cours de route, et surtout à la demande des lecteurs...
Le mec ne fait plus un manga pour faire de lui un bon mangaka mais pour vendre!

Voilà mon avis après, ça peut plaire, ça peut rendre fan ok!
Mais pas moi, moi Naruto ce que j'aime bien c'est le lire au toilettes XD



Nan sérieusement, lisez Hunter X Hunter ou Hikaru No Go (bien qu'un peu inspiré de Yugio hum...) au niveau graphique et qualité du manga je trouve ça déja moins accessible et plus évolué  ;)

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #93 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:58:09 »
Citation de: "Lux"

Ensuite c'est le genre de manga ou l'auteur peut modifier le scénario en cours de route, et surtout à la demande des lecteurs...

Un point commun avec SEED Destiny (sauf que ce ne sont pas des lecteurs).  xD

*sent que MaXime l'observe méchamment*  ;D

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #94 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:59:17 »
Citation de: "Lux"
Naruto...

Je suis désolé et je me répète (celà est un avis tout à fait personel hein!)
Je trouve ce manga bidon  :ash:

Déja niveau Scénar je trouve ça classique et trop facile.
Ensuite c'est le genre de manga ou l'auteur peut modifier le scénario en cours de route, et surtout à la demande des lecteurs...
Le mec ne fait plus un manga pour faire de lui un bon mangaka mais pour vendre!

Voilà mon avis après, ça peut plaire, ça peut rendre fan ok!
Mais pas moi, moi Naruto ce que j'aime bien c'est le lire au toilettes XD



Nan sérieusement, lisez Hunter X Hunter ou Hikaru No Go (bien qu'un peu inspiré de Yugio hum...) au niveau graphique et qualité du manga je trouve ça déja moins accessible et plus évolué  ;)


jsuis d'accord sur le fait qui se sont pas foulés pour l'histoire et je trouve qu'elle est LEGEREMENT longue.et il est vrai qu'huinterXhunter est un tres bon manga,mais,jconnais pas Hikaru No Go.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5821
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #95 le: mercredi 29 novembre 2006, 22:00:34 »
Lux>> Yugio= Yu-gi-ho ?
Parce que si c'est le cas je ne vois pas en quoi Hikaru no Go est inspiré de Yu-gi-ho.
Déjà les séries se sont terminées à peu près en même temps (après j'ai pas  suivi Yu-Gi-ho) et donc ont commencé à peu près en même temps, or, on ne fait pas un manga sur un coup de tête, ça demande du temps pour réfléchir à un scénario puis il a fallu dans le cas de Yumi Hotta, trouver un dessinateur !
Donc je ne vois pas comment elle aurait pu s'inspirer d'un manga qui venait à peine de sortir.

De plus Hikaru no Go se concentre sur le Go, la progression d'un enfant dans un monde spécial tel que celui des professionels de go.
Alors que Yu-Gi-Ho, d'après ce que j'ai vu parle au début de différent jeux pour ensuite se concentrer sur des jeux de cartes m"agiques" (n'ayant pas suivi la série je ne peux pas savoir précisément dont ne m'attaquez pas en me disant que ce n'est pas du tout ça s'il-vous-plait)

Après Naruto est un shonen donc il est normal qu'il plaise surtout aux jeunes ados.

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #96 le: mercredi 29 novembre 2006, 22:10:08 »
Citation de: "Lux"
Nan sérieusement, lisez Hunter X Hunter ou Hikaru No Go (bien qu'un peu inspiré de Yugio hum...) au niveau graphique et qualité du manga je trouve ça déja moins accessible et plus évolué  ;)


ah!! enfin quelqu'un qui conanit hunter X hunter !
c'est vrai que c'est un tres bon manga !!! le seul defaut, c'est que l'histoire se passe par acouts ... sinon je le conseil a ceux qui recherchent a la fois humour mais acev des perso assez mûres
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Shox

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • http://zeldarpg.free.fr
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #97 le: mercredi 29 novembre 2006, 23:23:42 »
Je me suis pas bien renseigné sur les mangas et animes de nos jours, je suis resté sur Dbz, Saint Seiya et Captain tsubasa  :$

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #98 le: mercredi 29 novembre 2006, 23:30:37 »
Citation de: "Lux"
Naruto...

Je suis désolé et je me répète (celà est un avis tout à fait personel hein!)
Je trouve ce manga bidon  :ash:

Déja niveau Scénar je trouve ça classique et trop facile.
Ensuite c'est le genre de manga ou l'auteur peut modifier le scénario en cours de route, et surtout à la demande des lecteurs...
Le mec ne fait plus un manga pour faire de lui un bon mangaka mais pour vendre!

Voilà mon avis après, ça peut plaire, ça peut rendre fan ok!
Mais pas moi, moi Naruto ce que j'aime bien c'est le lire au toilettes XD



Nan sérieusement, lisez Hunter X Hunter ou Hikaru No Go (bien qu'un peu inspiré de Yugio hum...) au niveau graphique et qualité du manga je trouve ça déja moins accessible et plus évolué  ;)


C'est vrai que le scénar de Naruto est très léger et classique...
Surtout quand on a lu Fullmetal Alchemist xP (vous pouvez rire mais vu la "complexité" de l'histoire, Naruto fait pale figure! ;) )
Mais ça ne m'empêche pas d'être une fan de ce manga! ^o^
Bien sur pour moi, c'est toujours trèèèèès loin de FMA! xP

Ce que j'aime bien dans Naruto c'est l'ambience (l'amitié, l'humour, la tristesse aussi parfois ...), les combats ( <3 )!

Sinon niveau graphisme, il y a aussi Chobit, Tsubasa Reservoir Chronicles (les mangas de Clamp quoi! :p) qui sont superbement bien dessinés!  :yeah:

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #99 le: jeudi 30 novembre 2006, 09:06:34 »
Dark Angel > meurs.  ;D
Bon, sinon je continue Fate/Stay Night et c'est pas mal du tout, même si c'est un peu mou (j'en suis à l'épisode 10), mais je me dis toujours que ce sont les derniers épisodes qui vont me faire arracher les cheveux.

Et la musique est géniale, surtout l'opening, et quelques insert song, j'adore.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #100 le: jeudi 30 novembre 2006, 09:50:49 »
En ce moment, je suis scotché sur .hack//sign, comme d'hab quoi. :p
Il ne me reste plus que 4 épisodes à voir. :niais:

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #101 le: jeudi 30 novembre 2006, 15:50:32 »
Citation de: "MaXiMe"
Dark Angel > meurs.  ;D
Bon, sinon je continue Fate/Stay Night et c'est pas mal du tout, même si c'est un peu mou (j'en suis à l'épisode 10), mais je me dis toujours que ce sont les derniers épisodes qui vont me faire arracher les cheveux.

Et la musique est géniale, surtout l'opening, et quelques insert song, j'adore.


j'adore l'opening,mais,l'episode 14 est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  xD  xD
ya aussi black cat comme manga genial

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #102 le: jeudi 30 novembre 2006, 19:40:49 »
Citation de: "linkicaro"
Lux>> Yugio= Yu-gi-ho ?
Parce que si c'est le cas je ne vois pas en quoi Hikaru no Go est inspiré de Yu-gi-ho.
Déjà les séries se sont terminées à peu près en même temps (après j'ai pas  suivi Yu-Gi-ho) et donc ont commencé à peu près en même temps, or, on ne fait pas un manga sur un coup de tête, ça demande du temps pour réfléchir à un scénario puis il a fallu dans le cas de Yumi Hotta, trouver un dessinateur !
Donc je ne vois pas comment elle aurait pu s'inspirer d'un manga qui venait à peine de sortir.

De plus Hikaru no Go se concentre sur le Go, la progression d'un enfant dans un monde spécial tel que celui des professionels de go.
Alors que Yu-Gi-Ho, d'après ce que j'ai vu parle au début de différent jeux pour ensuite se concentrer sur des jeux de cartes m"agiques" (n'ayant pas suivi la série je ne peux pas savoir précisément dont ne m'attaquez pas en me disant que ce n'est pas du tout ça s'il-vous-plait)

Après Naruto est un shonen donc il est normal qu'il plaise surtout aux jeunes ados.


Bas ne parle pas si tu ne sais pas alors  :hum:

Quand je dis que ça se ressemble c'est le principe qui est le même:
Un esprit ancien habite le corps d'un jjeune garçon, un viel esprit très doué en un jeu: le go, le duel de monstre.
Le garçon fait appel à son esprit dans les moments de difficultée.

Et puis sache que si je devrais prendre position entre ces deux mangas ça serait hukaru no go  ;)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5821
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #103 le: jeudi 30 novembre 2006, 21:54:58 »
Citation de: "Lux"

Bas ne parle pas si tu ne sais pas alors  :hum:

Quand je dis que ça se ressemble c'est le principe qui est le même:
Un esprit ancien habite le corps d'un jeune garçon, un viel esprit très doué en un jeu: le go, le duel de monstre.
Le garçon fait appel à son esprit dans les moments de difficultée.

Et puis sache que si je devrais prendre position entre ces deux mangas ça serait hukaru no go  ;)


Tu n'as pas dit que ça "ressemblait" tu as dit que Hikaru no Go était inspiré de Yu-Gi-Ho (et même si je ne connais pas je fais au moins attention à l'orthographe) après si tu vois pas la différence regardes dans un dictionnaire.


Dure est l'attente entre deux épisodes de Death Note... traduction: vivement le 9 qui devrait s'annoncer mythique si c'est bien celui auquel je pense !


Sinon pour parler d'autre chose que de shonen, conaissez vous Azumanga Daioh ?
Le manga est en 4 tome et composé uniquement de strip en 4 cases, vraiment délirant et reposant, les persos sont super attachants et ont tous un caractère propre.

Cette petite histoire se passe durant les 3 années de lycée d'un groupe de filles complétement déjantées !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #104 le: jeudi 30 novembre 2006, 22:08:00 »
Juste pour parler du bleach 19...

Je le trouve géant!

(Cliquez pour afficher/cacher)