Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 359090 fois)

Hors ligne Bibe

• Bébé Tikwi
  • *
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #780 le: mardi 04 décembre 2007, 15:18:08 »
Pour ma part...

(Cliquez pour afficher/cacher)
Rejeter la mort, c'est y rejeter la valeur de la vie. Pourquoi se tuer le plaisir de vivre en ne pensant qu'à la mort ? Vivez votre vie, même si elle n'est pas un long fleuve paisible, elle a des choses qui donnent la peine d'être vécues.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #781 le: dimanche 16 décembre 2007, 14:30:08 »
J'hésite a acheter PH, mais je n'arrive pas a me faire d'idées , souhaitant éviter tout spoiler... ( j'ai réussis a ne pas m'être fait spoilé de ne serait-ce qu'une scène du jeu ! ^^ )

Donc si possible, est ce que quelqu'un qui y aurait joué pourrais répondre à deux trois questions ? ( pas très compliquées mais importantes quand même ... )

- La première est celle qui me turlupine le plus : je n'arrive pas à déterminer si c'est du 2D ou de la 3D  :ash:  Ou un mix des deux ?

- Y a t-il de nouveaux objets ? (J'ai cru comprendre que non  :|  si vous pouviez répondre par oui ou par non sans citer lesdits objets , merci !  :)  )

- Le scénario est - il cherché ou bien est ce que c'est un prétexte à donjons ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #782 le: dimanche 16 décembre 2007, 14:35:25 »
Citation de: "prince lars"

- La première est celle qui me turlupine le plus : je n'arrive pas à déterminer si c'est du 2D ou de la 3D  :ash:  Ou un mix des deux ?

- Y a t-il de nouveaux objets ? (J'ai cru comprendre que non  :|  si vous pouviez répondre par oui ou par non sans citer lesdits objets , merci !  :)  )

- Le scénario est - il cherché ou bien est ce que c'est un prétexte à donjons ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

C'est bien de la 3D, il n'y a pas trop de nouveaux objets, mais l'utilisation qu'on en fait est différente de celle des autres Zelda traditionnels (stylet oblige). Le scénario est un peu plus travaillé que la moyenne, ça vaut pas du M'sM c'est sûr... :)

St-Renan

• Invité
« Réponse #783 le: dimanche 16 décembre 2007, 16:44:01 »
Je vais même dire que certains anciens objets ont 3-4 utilisations à part combattre. C'est d'ailleurs excellent pour les enigmes qui sont totalement nouvelles. Bien sûr, il reste les bonnes vieilles énigmes des interrupteurs mais il y a aussi énormément de nouvelles  :)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #784 le: dimanche 16 décembre 2007, 17:31:53 »
Je vais même dire que certains anciens objets ont 3-4 utilisations à part combattre. C'est d'ailleurs excellent pour les enigmes qui sont totalement nouvelles. Bien sûr, il reste les bonnes vieilles énigmes des interrupteurs mais il y a aussi énormément de nouvelles

C'est bien de la 3D, il n'y a pas trop de nouveaux objets, mais l'utilisation qu'on en fait est différente de celle des autres Zelda traditionnels (stylet oblige). Le scénario est un peu plus travaillé que la moyenne, ça vaut pas du M'sM c'est sûr...

Ouaw...J'en conclu qu'il a l'air bien alors!  :ash:

Sur les quelques screenshot que j'ai entraperçu, ça ressemblait plus a de la 2D mais avec juste Link en 3D...

Les objets ça me chagrinais pas trop, on ne change pas une équipe qui gagne ! ^^ (quoique un peu de neuf ça fait du bien quand même )
Mais j'avais surtout peur du scénario ... Déja ça commence avec Tetra qui part sur un coup de tête et qui revient pas, je me suis dit que c'était peut-être un petit peu simpliste comparé à WW ou on avais le temps de se familliariser avec l'entourage de l'ile de l'aurore avant de devoir la quitter...
J'ai jamais joué à M'sM. Mais si vous dites que le scénario est plus travaillé que les autres... :)

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #785 le: dimanche 16 décembre 2007, 17:52:25 »
Avis :

Premier Zelda ou j'avance facilement sans soluces, c'est pour vous dire xD

Les musiques sont sympas, les graphismes sont superbes pour de la DS, la quête est plutôt longue et la maniabilité au stylet est bien pensée.

On regrette le peu d'innovation pour ce qui est des objets et du scénario mais bon ce n'est pas un drame non plus
[align=center][/align]

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #786 le: lundi 17 décembre 2007, 09:24:34 »
On regrette le peu d'innovation pour ce qui est des objets et du scénario mais bon ce n'est pas un drame non plus

Je croit que le but de cet opus la ce n'était pas de combler les fans mais de faire connaitre la saga à ceux qui ne la connaissaient pas encore... Donc les objet et le scénario doit être du déjà vu pour les fan (mais doit paraitre excellent pour les non-fans)

J'ai un peu peur en ce qui concerne les objets ( leur utilisation surtout ) parceque s'il faut juste "toucher" un ennemi pour qu'il soit mort ...  :| Ou est la difficulté ?  Et pour l'utilisation des objets hors-combats... Je prend comme exemple WW, le grappin-griffe, ou il fallait trouver un point ou s'accrocher et ou on perdait toujours quelques secondes à viser le truc ... Si il faut juste toucher du bout du stylet le bout de bois... Oh et puis je verrai bien...

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #787 le: lundi 17 décembre 2007, 16:40:26 »
Citation de: "Red ink"
Avis :

Premier Zelda ou j'avance facilement sans soluces, c'est pour vous dire xD

Les musiques sont sympas, les graphismes sont superbes pour de la DS, la quête est plutôt longue et la maniabilité au stylet est bien pensée.

La Quete principale est plutot courte mais par contre les quetes annexes en font un jeu long mais sinon c'est un jeu court :s
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #788 le: lundi 17 décembre 2007, 18:10:14 »
Ca veut dire quoi pour toi court ? ( parceque tout est relatif quand même ^^ ... )

Court dans le sens y'a un nombre normal de donjons mais ils ont pas beaucoup d'étage donc ==> court ( j'avais entendu dire qu'ils étaient pas très..."étendus"niveau surface... )

Ou court dans le sens y'a pas beaucoup de donjons mais ils ont une longueure acceptable  :conf:

Si la longueure et les donjons sont comme WW, y'a pas de soucis! ( pour moi en tout cas , je trouve que c'est déjà bien assez long)

Et j'avais aussi entendu dire que les quêtes annexes étaient beaucoup plus interressantes que celles des opus précédents ...  O:-)  Ca c'est une bonne nouvelle !

J'ai vraiment hâte de m'y essayer !

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #789 le: lundi 17 décembre 2007, 18:54:51 »
Non je parle de cours dans le sens que je me fait chaques donjons en moins de 10mn .... Voila quoi et puis je les trouves baclés sans cartes ni boussoles!
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #790 le: lundi 17 décembre 2007, 19:49:37 »
Citation de: "Link-fan"
Non je parle de cours dans le sens que je me fait chaques donjons en moins de 10mn .... Voila quoi et puis je les trouves baclés sans cartes ni boussoles!

Ben désolé, mais de la carte, y a que de ça (voir l'écran du haut  x-D )

Ensuite, c'est vrai qu'ils auraient peut-être pu mettre une sorte de "brouillard de guerre" à la advance wars, et qu'il faille un objet pour dévoiler la carte complètement, sans quoi on la tracerait à la main.

Et la boussole, encore une fois, c'est ta main...

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #791 le: lundi 17 décembre 2007, 20:31:27 »
Link-fan=> Euh, sans cartes? C'est justment ce qu'il y a de plus ^^' Et pis lune des révolutions du jeu, c'est de pouvoir écrire sur ces mêmes cartes xD

Bon, mwa, j'ai recommencé à y joué en faisait les quêtes annexes. (en ce moment, carte aux trésors et gouttes). J'ai beaucoup de plaisir à y rejouer.
Bref, c'est vraiment un des rares bons jeux sur la DS en ce moment!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #792 le: lundi 17 décembre 2007, 21:19:05 »
Mais on l'a dés le debut moi j'aurai aimé ouvrir un coffre et que l'on me dise
"Vous avez trouvé la carte du donjon"
[align=center]

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #793 le: mardi 18 décembre 2007, 07:54:11 »
Citation de: "Link-fan"
Mais on l'a dés le debut moi j'aurai aimé ouvrir un coffre et que l'on me dise
"Vous avez trouvé la carte du donjon"

A ok, j'avais pas compris... C'est vrai que dans ce cas, ca racourci un peu les donjons, m'enfin, j'en fait pas un défaut du jeu mwa ;)
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #794 le: mardi 18 décembre 2007, 09:10:23 »
Ben à la rigueure le joueur peut décider de ne pas du tout jouer avec la carte ... Il cache l'écran du haut avec un bout de papier et du scotch le tour est joué ! (et quand il est vraiment perdu il peut toujours l'enlever ! ^^)

Mais c'est vrai que moi aussi j'aimais bien qu'on me dise que " j'avais trouvé la carte! hourra !"  :ash: