Bon alors je viens de finir à l'instant le jeu je vais donné mon avis sur l'ensemble du jeu, du moins niveau quête principal

Par contre
Attention, ya quand même du spoil dans mon p'tit avis (c'est meme surspoilé
), si vous avez pas fini le jeu, vaut mieux pas lire mon commentaire XD 
Alors tout d'abord, les graphismes quand on joue sont d'un assez bon niveau je dirai, mais pendant les cinématiques bof quand même, ca pixelise grave puis la main de Link/Tetra triangulaire.. humhum...
Mais c'est quand meme plus qu'acceptable vu que c'est sur la DS, puis en jouant et en ne faisant pas trop attention les graphismes sont beau

Ensuite, la prise en main est rapide, bon point positif, les objets sont super bien exploité (apart le marteau qu'on doit utiliser dans le Temple de Mutoh puis un peu roi des mer puis c'est fini >>) les fonctionnalités du grappin par exemple sont bien pensé *_* on peut tout contrôler là trajectoire du boomrang, missile teigneux, marteau, grappin bref c'est vraiment fun, les objets sont bien adaptés a la DS, ça le fait vraiment je trouve.
Au niveau scénario, il se démarque des autres Zelda bien que la structure classique des Zelda s'y retrouve (Début, 3temple ensuite problème ensuite 3temples a refaire pour trouver minerai (PH)/Fragment du miroir des ombres (TP)/ Faire revenir la puissance d'antan a Excalibur (TWW)/medaillon (OOT) enfin bref.. puis pour finir le boss final.
Mais bon c'est pas si mal que ça car le scenario en lui-même se démarque complètement apart Tetra puis Terry il n'y a presque aucun autre personnage des Zelda précédent et c'est fun ^^. Le grand méchant de l'histoire change un peu ça fait du bien, j'ai bien aimé le système d'arrêter le temps vers la fin contre Bellum, ils auraient du l'exploiter un peu avant plutôt que tout à la fin

Au début Linebeck je ne l'aimait pas trop mais une fois que j'ai eu l'épée spectral a partir de la 6eme visite au temple du roi des mer j'ai commencé a l'apprécier, c'est vraiment un bon personnage en fin de compte pui il apporte une touche d'humour. En parlant d'humour j'ai adoré les petit passage dans les cinématiques avec une petite touche d'humoure bien dosé (genre Link qui se casse la gueule ou Linebeck qui roule par terre aprés que il y ait la grande vague qui fait suite à l'apparation du roi des mer etc.. et la fin est sublim je trouve, on doute sur le fait que comme dans LA c'était un rêve ou que c'était vraiment la réalité, car c'est clair que ça ne peut pas être en 10minutes tout ça, mais je penche plutôt que c'était vrai puisque Link a le sablier du temps sur lui puis voit le bateau de Linebeck au loin.
Ce Zelda pour moi surpasse TP et vient se placer au 2eme rang de mes Zelda préféré (le premier étant OOT puis vint maintenant PH ensuite TWW aprés M'sM puis TP (le reste mef

))
Bref ce jeu je l'ai adoré tout au long, j'adore le nouveau peuple que sont les Skimos, mon boss préféré est celui du temple de la glace et mon temple préféré est celui de la glace également \o/ (et j'ai haïs le temps du roi des mer

). Les petites enigmes sur les quelques île était fun aussi, par exemple l'ile inconnue j'ai bien aimé.
Pour moi les defaults de ce Zelda sont qu'il est court (T___T 10h en plus de durée de vie et ca aurait été parfait >.<) et que les graphismes durant les cinématiques si on y prête attention ne sont pas trés beau (mais bon c'est sur DS donc je compatis un peu xP)
Pour le mot de la fin je ne regrette absolument pas d'avoir déboursé 40€ pour ce jeu magnifique a mes yeux *_* (trop court.. T_T)
Je lui mettrai un bon 18/20.
Sinon, je suis pas trop quête secondaire pour me taper la recherche de toute les gouttes donc bon XD, quête principal pawa.