Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 358796 fois)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #765 le: dimanche 25 novembre 2007, 08:48:24 »
Juste un truc,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour les zoras, sinon j'aurais vu les homme-poisson, ces ennemis avec une épée et un bouclier qui nous lancent des boules de feux. Bah vi ils sortent de l'eau et ils ressemblent aux zora dans je sais plus quel jeu zelda :hum: Je crois ALTTP....
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #766 le: dimanche 25 novembre 2007, 13:49:42 »
Citation de: "balvadar"
Juste un truc,

Et pour les zoras, sinon j'aurais vu les homme-poisson, ces ennemis avec une épée et un bouclier qui nous lancent des boules de feux. Bah vi ils sortent de l'eau et ils ressemblent aux zora dans je sais plus quel jeu zelda :hum: Je crois ALTTP....

Heu, j'ai rien compris de ton explication en spoil.  :conf: WW est la suite de OoT de Link adulte. Et il y avait des Zoras dans ce monde. Mais avec la grande inondation des déesses, ils ont du évoluer, et sont devenu des Ritos.

Et pour les Zoras de PH dont tu parles, oui, eux seraient bien les Zoras d'ALttP, LA, Oracles et autres. Seulement, je crois que ça a été différent pour les Zoras gentils, ceux du domaine Zora.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #767 le: dimanche 25 novembre 2007, 14:12:05 »
Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement avec ces zora là qui crachent des boules de feu dans PH.

Y a une question que je me pose,
Comme les Rito sont l'evolution de certains Zora, pourquoi n'ont-ils pas la perle qui leur revenait?

PH me semble plus cohérent que TWW

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #768 le: dimanche 25 novembre 2007, 14:28:30 »
Citation de: "enti"
Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement avec ces zora là qui crachent des boules de feu dans PH.

Y a une question que je me pose,
Comme les Rito sont l'evolution de certains Zora, pourquoi n'ont-ils pas la perle qui leur revenait?

PH me semble plus cohérent que TWW

Justement, parce qu'il n'y a (presque) pas de Gorons dans WW. Je sais pas, peut-être que les Zoras, en quittant leur élément de l'eau, on fait que Nayru ne les prenne plus sous son aile. En même temps, puisque les Gorons ne se trouvaient plus aux alentours d'Hyrule sous l'eau, Din a choisi les Ritos comme son peuple. Peut-être que seuls les habitants de la Grande Mer, aux alentours des statues des déesses, peuvent avoir leur bénédiction.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #769 le: dimanche 25 novembre 2007, 15:02:18 »
Citation de: "Royug"
Justement, parce qu'il n'y a (presque) pas de Gorons dans WW. Je sais pas, peut-être que les Zoras, en quittant leur élément de l'eau, on fait que Nayru ne les prenne plus sous son aile. En même temps, puisque les Gorons ne se trouvaient plus aux alentours d'Hyrule sous l'eau, Din a choisi les Ritos comme son peuple. Peut-être que seuls les habitants de la Grande Mer, aux alentours des statues des déesses, peuvent avoir leur bénédiction.

Je ne pense pas que les déesses choisissent à qui les perles reviennent de temps en temps, je pense qu'elles les ont données une fois et que pour le reste les peuples s'en sont débrouillés.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #770 le: dimanche 25 novembre 2007, 17:41:32 »
Citation de: "enti"
Je ne pense pas que les déesses choisissent à qui les perles reviennent de temps en temps, je pense qu'elles les ont données une fois et que pour le reste les peuples s'en sont débrouillés.

Ben, justement, je ne pense pas. Avant, dans OoT, ce n'étaient pas les perles, mais les pierres spirituelles. Alors, puisque Hyrule a été engloutie, et les pierres spirituelles avec, ben tout ça a changé. Les déesses ont créé les perles, pour qu'il y ait encore un lien avec l'ancien Hyrule, et les ont donné au peuples qui les représentait. Les Gorons n'étaient plus là, alors Din a donné la sienne aux Ritos.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #771 le: dimanche 25 novembre 2007, 20:05:56 »
Royug, les noms, je ne les invente pas : je les tire de OoA, la version française du moins.

Et perso, je pense qu'il s'agit de deux espèces distinctes.
A part leur aisance en milieu aquatique, ils n'ont pas de points communs...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #772 le: mercredi 28 novembre 2007, 18:38:52 »
Citation de: "Vins'"
Royug, les noms, je ne les invente pas : je les tire de OoA, la version française du moins.

Alors dans OoA, il est clairement dit que les Zoras ennemis sont des Zoras de rivières, et que les Zoras gentils sont des Zoras de mer? Désolé, mais je n'arrive pas trop à y croire.

Ben, ils ont le même nom. Ils ont un roi. Certains Zoras ennemis sont gentils. Ils nous permettent de nager, que ce soit en nous donnant les palmes où les écailles. Moi je trouve que c'est assez. Je respecte ton point de vue. Mais moi je trouve qu'ils n'ont pas de noms particuliers. Ce sont d'après les mêmes Zoras, sauf qu'à un moment les Zoras sont devenus des ennemis. C'était une erreur d'avoir mis les deux dans OoA.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #773 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:05:46 »

Alors dans OoA, il est clairement dit que les Zoras ennemis sont des Zoras de rivières, et que les Zoras gentils sont des Zoras de mer? Désolé, mais je n'arrive pas trop à y croire.

N'y crois pas, mais ça, ce n'est pas une hypothèse :
C'est un fait, je ne l'invente pas.
Il y a un zora des mers de OoA qui critique les zoras des rivières, et à deux, trois expetions (et encore, c'est prèt de rivage) prèt, les zoras méchants de OoA sont tous des rivières, et y a pas un zora gentil dans les rivières.

Ben, ils ont le même nom. Ils ont un roi. Certains Zoras ennemis sont gentils. Ils nous permettent de nager, que ce soit en nous donnant les palmes où les écailles. Moi je trouve que c'est assez. Je respecte ton point de vue. Mais moi je trouve qu'ils n'ont pas de noms particuliers. Ce sont d'après les mêmes Zoras, sauf qu'à un moment les Zoras sont devenus des ennemis. C'était une erreur d'avoir mis les deux dans OoA.

Moi aussi, je respecte le tien, sinon je n'argumenterais pas le mien XD
Alors :
    >Ont un roi : euh... et alors ?
    >les écailles permettent de respirer sous l'eau, pas de nager. Et ils viennent du milieu aquatique, dont ce point commun n'a rien d'étonnant...

Et franchement, physiquement, il ne se ressemblent pas du tout...
Et PH aussi est une erreur alors ?
Avec les zoras méchants et des écailles de zoras gentils ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #774 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:17:43 »
Moi aussi, je respecte le tien, sinon je n'argumenterais pas le mien XD
Alors :
    >Ont un roi : euh... et alors ?

Cela prouve qu'ils ont une structure sociale organisée, et que les Zoras ennemis ne sont pas des ennemis inintelligents, qui tirent sur tout ce qui bouge.

>les écailles permettent de respirer sous l'eau, pas de nager. Et ils viennent du milieu aquatique, dont ce point commun n'a rien d'étonnant...[/list]

Ouais, mais les octoroks auraient pu nous donner les écailles aussi dans ce cas V_v. Je veux dire que ça a toujours été grâce aux Zoras, gentils ou méchants, qu'on peut nager. Et puis, on respirait déjà sous l'eau avant, donc les écailles permettent de plonger plus profondément dans l'eau.

Et franchement, physiquement, il ne se ressemblent pas du tout...
Et PH aussi est une erreur alors ?
Avec les zoras méchants et des écailles de zoras gentils ?

Ben, ils se ressemblent tout de même plus qu'un goron et un Zora. Les Zoras sont bien devenus des Ritos, alors je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être ces Zoras là aussi. Et dans PH, je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais es-tu sûr que ce sont bien des écailles de zora?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #775 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:23:13 »
Pour le roi, OK, mais dans ce cas, c'est pareil pour les moblins.
Et ils ne sont pas des zoras.
(Et ils sont quand-même idiots)

Pour le moyen de nager, faux, ce n'est pas forcément des zoras que l'on obtient ce "pouvoir" lorsque l'on ne l'a pas dès le début (OoA, OoS, TMC...)

Et pour PH, oui, les trèsors nommés "écaille de zora" proviennent des zoras, et sont fortement similaires à l'écaille d'argent de OoT.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #776 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:34:45 »

Pour le moyen de nager, faux, ce n'est pas forcément des zoras que l'on obtient ce "pouvoir" lorsque l'on ne l'a pas dès le début (OoA, OoS, TMC...)

Et pour PH, oui, les trèsors nommés "écaille de zora" proviennent des zoras, et sont fortement similaires à l'écaille d'argent de OoT.

Pour les moblins, oui c'est possible. Ils ont beau être idiots, ils sont quand même structurés. Quoique dans TP, on dirait plus un gros moblin qui est devenu chef, et les autres le suive. Mais et alors? Même si les Zoras ne sont pas les seuls à avoir un roi, ça n'empêchent pas qu'ils ressemblent plus auz Zoras gentils.

Pour le pouvoir ne nager, c'est sûr que ce n'est pas toujours des Zoras. Ce que je veux dire, c'est que ça n'a jamais été d'un autre peuple, ou d'une autre personne. Car si on ne l'a pas au début, et que ce ne sont pas les Zoras, c'est banalement dans un coffre quelque part ou dans un donjon.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #777 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:40:22 »

Pour les moblins, oui c'est possible. Ils ont beau être idiots, ils sont quand même structurés. Quoique dans TP, on dirait plus un gros moblin qui est devenu chef, et les autres le suive. Mais et alors? Même si les Zoras ne sont pas les seuls à avoir un roi, ça n'empêchent pas qu'ils ressemblent plus auz Zoras gentils.

Pour le pouvoir ne nager, c'est sûr que ce n'est pas toujours des Zoras. Ce que je veux dire, c'est que ça n'a jamais été d'un autre peuple, ou d'une autre personne. Car si on ne l'a pas au début, et que ce ne sont pas les Zoras, c'est banalement dans un coffre quelque part ou dans un donjon.

Le maître plongeur de la Citée Engloutie, c'est un coffre ? *crève*

Pour les moblins, je parlais de OoS et OoA.

Mais bon, je suis un peu à court d'arguments, et j'ai l'impression que l'on tourne en rond...

Verdict : Chacun croit ce qu'il croit, personnellement, je suis de l'avis que c'est deux races distinctes.
(Et si, un dernier pour les route : rien que chez les "humains", y a plusieurs sortes : Hyliens, sheikas, gerudos...)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #778 le: mercredi 28 novembre 2007, 19:44:55 »
Le maître plongeur de la Citée Engloutie, c'est un coffre ? *crève*

Ah, j'avais oublié ce détail. On dirait que mon argument ne tiens plus *crève*

Mais bon, je suis un peu à court d'arguments, et j'ai l'impression que l'on tourne en rond...

Verdict : Chacun croit ce qu'il croit, personnellement, je suis de l'avis que c'est deux races distinctes.
(Et si, un dernier pour les route : rien que chez les "humains", y a plusieurs sortes : Hyliens, sheikas, gerudos...)

D'accord pour les Gérudos, mais moi je n'ai jamais trouvé que les Sheikas étaient une sorte distincte. Mais bon, on commencera pas un nouveau débat, surtout qu'on est totalement HS

[/débat]

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #779 le: samedi 01 décembre 2007, 18:39:07 »
Bon bah moi j'ai le jeu depuis sa sortie (réservé :p)

[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]