Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 366598 fois)

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #750 le: samedi 24 novembre 2007, 21:25:22 »
Citation de: "Vins'"
enti :arrow: Je n'ai pas compris le raport entre cette plante et MM... :$

Ben il me semble qu'elle ressemble un peu beaucoup au masque de Majora,
(Cliquez pour afficher/cacher)
que c'est la première fois -à ma connaissance- dans un Zelda post-M'sM que l'on a une référence à M'sM (en excluant Tingle).
Pis curieusement dans l'endroit où se trouve cette plante il y a l'oeil du masque de vérité un peu partout. Ca s'arrette peut-être là, c'est amateur de rareté et donc ces objets se sont retrouvés là par hasard mais je me coupe les cheveux en 4 m'interroge sur le fait qu'il y ait un possible indice permettant de lier PH à M'sM (et donc TWW à M'sM) car si cette plante est là, c'est qu'on l'y a mise.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #751 le: samedi 24 novembre 2007, 21:36:12 »
Citation de: "enti"
enti :arrow: Je n'ai pas compris le raport entre cette plante et MM... :$

Ben il me semble qu'elle ressemble un peu beaucoup au masque de Majora,
que c'est la première fois -à ma connaissance- dans un Zelda post-M'sM que l'on a une référence à M'sM (en excluant Tingle).
Pis curieusement dans l'endroit où se trouve cette plante il y a l'oeil du masque de vérité un peu partout. Ca s'arrette peut-être là, c'est amateur de rareté et donc ces objets se sont retrouvés là par hasard mais je me coupe les cheveux en 4 m'interroge sur le fait qu'il y ait un possible indice permettant de lier PH à M'sM (et donc TWW à M'sM) car si cette plante est là, c'est qu'on l'y a mise.

Oula...
Je ne le vois pas vraiment, mais c'est probable.

Ben, pour la raison, j'en vois une toute simple :
Les trésors (et donc cette maison) sont des clins d'oeuils.
Rien que les couronnes ruto, les écailles de zora (disparus à cette époque), les plumes colorées...

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #752 le: samedi 24 novembre 2007, 22:18:23 »
Rien que les couronnes ruto, les écailles de zora (disparus à cette époque), les plumes colorées...

On commence peut-être à être HS mais bon:

Je suis d'accord pour dire que ce sont des clins d'oeil, simplement c'est la première fois qu'on en a d'aussi clairs sur M'sM.

Et je ne suis pas sûr que les zoras aient disparus -Ruto a disparu (oui, ça, c'est sûr)- mais c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont plus.
Mais moi, je trouve pas que ça soit suffisant pour dire que les zoras aient tous évolué en piaf (Rito en VO), il se pourrait très bien que pour x raison des zoras aient évolué en piaf et d'autres non je pense aux espèces endémiques de certaines iles dans la vraie vie qui ont évolué différemment d'une île à l'autre selon les conditions.
D'ailleurs pourquoi auraient-ils évolué en oiseau alors que le monde s'est océanisé? Les zoras auraient assez de place pour vivre sous la mer (et à l'abri des regards).

Et la plume vient du roi cuirasse (celui qui enlève les gamines dans TWW) donc le clin d'oeil est minime puisque PH est la suite directe de TWW.

Je suis bien conscient que parfois je prends de tout petits détails pour en faire des formations peut-être exagérées et que je prends ce qui m'arrange. Oui, c'est vrai que voir Ruto ou Laruto avec Médolie n'est pas quelquechose d'anodin, mais le forum sert à opposer ou comparer des points de vue donc je vous montre ce que je pense, ensuite vous en faites ce que que vous en faites, en tout cas, je ne veux pas croire que les zoras soient tous devenus des piafs!

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #753 le: samedi 24 novembre 2007, 23:13:38 »

On commence peut-être à être HS mais bon:

Je suis d'accord pour dire que ce sont des clins d'oeil, simplement c'est la première fois qu'on en a d'aussi clairs sur M'sM.

Et je ne suis pas sûr que les zoras aient disparus -Ruto a disparu (oui, ça, c'est sûr)- mais c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont plus.
Mais moi, je trouve pas que ça soit suffisant pour dire que les zoras aient tous évolué en piaf (Rito en VO), il se pourrait très bien que pour x raison des zoras aient évolué en piaf et d'autres non je pense aux espèces endémiques de certaines iles dans la vraie vie qui ont évolué différemment d'une île à l'autre selon les conditions.
D'ailleurs pourquoi auraient-ils évolué en oiseau alors que le monde s'est océanisé? Les zoras auraient assez de place pour vivre sous la mer (et à l'abri des regards).

Et la plume vient du roi cuirasse (celui qui enlève les gamines dans TWW) donc le clin d'oeil est minime puisque PH est la suite directe de TWW.

Je suis bien conscient que parfois je prends de tout petits détails pour en faire des formations peut-être exagérées et que je prends ce qui m'arrange. Oui, c'est vrai que voir Ruto ou Laruto avec Médolie n'est pas quelquechose d'anodin, mais le forum sert à opposer ou comparer des points de vue donc je vous montre ce que je pense, ensuite vous en faites ce que que vous en faites, en tout cas, je ne veux pas croire que les zoras soient tous devenus des piafs!

Non, on est pas HS puisqu'il y a un lien avec PH.

Bon, perso, je pense qu'il y a bien eu la séparation à partir d'OoT, et que les zora n'ont disparu que dans la branche TWW.
Moi aussi, je veux qu'ils soient toujours là, j'les aime bien eux...

Et je pense qu'à l'époque de TWW, ils ont tous évolué.
Non, il n'y a pas de place pour eux dans la mer (celle de l'ex-Hyrule en tout cas, pas celle de PH), puisque c'est une mer sans vie, c'est dit dans le jeu.
Seul les monstres et les hommes-poissons y vivent.
Sélection naturelle pour les zora, je pense...

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #754 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:13:04 »

Tu l'as vu où homme-poisson? ça m'interesse parce qu'homme poisson, ça ressemble aux zoras ça!

Alors je sais, je dois avoir un problème congénital qui m'empêche de reconnaitre ce qui est généralement reconnu et de partir dans des délirs mais voilà ce que je pense quant aux zoras et aux rito.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #755 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:21:07 »

Tu l'as vu où homme-poisson? ça m'interesse parce qu'homme poisson, ça ressemble aux zoras ça!

Alors je sais, je dois avoir un problème congénital qui m'empêche de reconnaitre ce qui est généralement reconnu et de partir dans des délirs mais voilà ce que je pense quant aux zoras et aux rito.

Pour les hommes-poissons : bah les hommes poissons quoi !
Ceux qui complètent la carte !

Et concernant ce que tu avance :

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #756 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:32:34 »
Pour les hommes-poissons : bah les hommes poissons quoi !
Ceux qui complètent la carte !

Ah oui! Les poissons quoi!

Et concernant ce que tu avance :

Tout cas, si mon hypothèse (celle que les zelda cell-shadés sont de la branche temporelle de TWW), on y a toujours pas vu de zoras...

Sauf leurs fantômes et leurs écailles! ;)

Je rebondis sur ce que tu as dit plus tôt

Les zoras sont aussi des monstres en tout cas, ils l'ont été dans LOZ, ALTTP etc.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #757 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:36:53 »
Non, pas les zoras.

Mais tu parle des zora des rivières (et les "plus humains" sont ceux des mers, bien qu'ils vivent aussi en eau douce).
Les deux races de zora sont distinctes, ont l'apprends dans le seul zelda où l'on trouve les deux :

Et ce que tu dis que l'on voit, ne prouve juste qu'ils ont existé de par le passé.
Pas qu'ils existent toujours (dommage...).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #758 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:46:03 »
Non, pas les zoras.

Mais tu parle des zora des rivières (et les "plus humains" sont ceux des mers, bien qu'ils vivent aussi en eau douce).
Les deux races de zora sont distinctes, ont l'apprends dans le seul zelda où l'on trouve les deux :

Je crois que ce n'est qu'une négligence de la part des concepteurs, s'ils ont mis les Zoras ennemis et les Zoras humains dans OoA. Parce que à la base, ils sont pareils. Et dois-je te rappeller que les Zoras de OoT vivent près de la rivière Zora? Donc ton hypothèse ne marche pas. Je crois qu'ils sont tous les mêmes, seulement dans certains jeux ils sont gentils, et dans d'autres ils sont méchants. Quand il y a des Zoras gentils, ce sont les Ocoroks qui les remplacent.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #759 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:47:12 »
Et ce que tu dis que l'on voit, ne prouve juste qu'ils ont existé de par le passé.
Pas qu'ils existent toujours (dommage...).

Là je me demande si on fait du dialogue de sourd ou si on confronte des points de vue, enfin c'est toujours bon de discuter!

Mais voilà, je soutiens que rien ne prouve non plus qu'ils n'existent plus du tout, sauf ce que tu as dit "c'est un océan sans vie" qui est assez large de compréhension à mon goût.

Ensuite, c'est vrai que comme on les voit pas, on peut être sûr de rien, la question reste ouverte.

Edit: d'accord avec Royug!

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #760 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:48:28 »
Citation de: "Royug"
Non, pas les zoras.

Je crois que ce n'est qu'une négligence de la part des concepteurs, s'ils ont mis les Zoras ennemis et les Zoras humains dans OoA. Parce que à la base, ils sont pareils. Et dois-je te rappeller que les Zoras de OoT vivent près de la rivière Zora? Donc ton hypothèse ne marche pas. Je crois qu'ils sont tous les mêmes, seulement dans certains jeux ils sont gentils, et dans d'autres ils sont méchants. Quand il y a des Zoras gentils, ce sont les Ocoroks qui les remplacent.

J'ai précisé que les zora des mers vivent aussi en eau douce, mais "des mers", c'est leur nom.
Et ce n'est pas une négligence :
Déjà ils ne se ressemblent pas, et dans OoA un zora du village zora parle des autres...

Et ils ne crachent pas tous des boules de feu :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #761 le: dimanche 25 novembre 2007, 00:57:04 »
J'ai précisé que les zora des mers vivent aussi en eau douce, mais "des mers", c'est leur nom.

Alors ce sont des Zoras des mers, mais qui vivent aussi en eau douce... pas mal. Mais dis-moi, où as tu lu que c'était vraiment leur nom? Parce que moi, j'ai aussi vu des Zoras de "rivières", comme tu dis, dans la mer. :roll:

Déjà ils ne se ressemblent pas, et dans OoA un zora du village zora parle des autres...

Je sais bien qu'ils ne crachent pas tous des boules de feu. Je veux dire que ce sont tous les deux des Zoras, et qu'il n'y a pas de Zora de mer ou de rivière. Mais c'est normal qu'ils ne se ressemblent pas. Les premiers Zoras humains sont apparus dans OoT, donc entre ceux de LA en 2D et ceux de OoT en 3D, il est obligé d'y avoir de l'évolution. Et pour les jeux 2D après, ils n'ont fait que reprendre le même design que pour les vieux jeux.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #762 le: dimanche 25 novembre 2007, 01:39:57 »

Je sais bien qu'ils ne crachent pas tous des boules de feu. Je veux dire que ce sont tous les deux des Zoras, et qu'il n'y a pas de Zora de mer ou de rivière. Mais c'est normal qu'ils ne se ressemblent pas. Les premiers Zoras humains sont apparus dans OoT, donc entre ceux de LA en 2D et ceux de OoT en 3D, il est obligé d'y avoir de l'évolution. Et pour les jeux 2D après, ils n'ont fait que reprendre le même design que pour les vieux jeux.

En fait je me souviens plus de la différence physique des différents zoras dans OOA (en passant, les deux sortes de zoras seraient-elles celles du schisme que j'ai évoqué plus tot?). Alors j'ai cherché des info sur OOA sur PZ, et je suis tombé sur la pub d'OOA/OOS.

http://www.puissance-zelda.com/saga/8-oracle-of-seasons/medias/videos/30

Regardez la jusqu'au bout ça vaut le coup, et là c'est en complet rapport avec PH je trouve!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #763 le: dimanche 25 novembre 2007, 02:40:49 »
Alors j'ai cherché des info sur OOA sur PZ, et je suis tombé sur la pub d'OOA/OOS.

http://www.puissance-zelda.com/saga/8-oracle-of-seasons/medias/videos/30

Regardez la jusqu'au bout ça vaut le coup, et là c'est en complet rapport avec PH je trouve!

Aucun rapport avec PH, excepté qu'il y a Link et un sablier, qui n'est pas le sablier fantôme. Le sablier, c'est tout simplement pour montrer que le temps recule quand Link joue de la harpe. Et le lierre, je vois pas le rapport avec PH, mais c'est tout simplement parce que Link a mis le printemps au lieu de l'hiver, pour pouvoir grimper jusqu'à la grotte.

Et ton hypothèse du schisme des Zoras, j'y crois pas trop. Moi je dit tout simplement que les Ritos descendent des Zoras et les Korogus des Kokiris. Donc je ne pense pas qu'il reste de Zoras dans le temps de WW et PH.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #764 le: dimanche 25 novembre 2007, 02:49:34 »
Aucun rapport avec PH, excepté qu'il y a Link et un sablier, qui n'est pas le sablier fantôme. Le sablier, c'est tout simplement pour montrer que le temps recule quand Link joue de la harpe. Et le lierre, je vois pas le rapport avec PH, mais c'est tout simplement parce que Link a mis le printemps au lieu de l'hiver, pour pouvoir grimper jusqu'à la grotte.

Oui mais je trouvais ça marrant de voir un sablier au milieu d'un temple et que quelques années plus tard le sablier deviennent l'objet principal d'un Zelda et qu'il se trouve au milieu d'un temple, mais j'avoue, c'est vrai que c'est tout!

Et ton hypothèse du schisme des Zoras, j'y crois pas trop. Moi je dit tout simplement que les Ritos descendent des Zoras et les Korogus des Kokiris. Donc je ne pense pas qu'il reste de Zoras dans le temps de WW et PH.

Oui, ça se peut, ça serait même pas étonnant à vrai dire. Mais bon on peut toujours interpréter.