Ben, pour la raison, j'en vois une toute simple :
Les trésors (et donc cette maison) sont des clins d'oeuils.
Rien que les couronnes ruto, les écailles de zora (disparus à cette époque), les plumes colorées...
On commence peut-être à être HS mais bon:
Je suis d'accord pour dire que ce sont des clins d'oeil, simplement c'est la première fois qu'on en a d'aussi clairs sur M'sM.
Et je ne suis pas sûr que les zoras aient disparus -Ruto a disparu (oui, ça, c'est sûr)- mais c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont plus.
Là tu penses au sage de TWW avec l'image de Ruto ou Laruto (je sais plus) en fantôme avec Médolie qui joue du même
instrument et que Médolie dit que cet instrument est transmis de génération en génération et donc qu'au bout de la généalogie de Médolie il y aurait les zoras.
Mais moi, je trouve pas que ça soit suffisant pour dire que les zoras aient tous évolué en piaf (Rito en VO), il se pourrait très bien que pour x raison des zoras aient évolué en piaf et d'autres non je pense aux espèces endémiques de certaines iles dans la vraie vie qui ont évolué différemment d'une île à l'autre selon les conditions.
D'ailleurs pourquoi auraient-ils évolué en oiseau alors que le monde s'est océanisé? Les zoras auraient assez de place pour vivre sous la mer (et à l'abri des regards).
Et la plume vient du roi cuirasse (celui qui enlève les gamines dans TWW) donc le clin d'oeil est minime puisque PH est la suite directe de TWW.
Je suis bien conscient que parfois je prends de tout petits détails pour en faire des formations peut-être exagérées et que je prends ce qui m'arrange. Oui, c'est vrai que voir Ruto ou Laruto avec Médolie n'est pas quelquechose d'anodin, mais le forum sert à opposer ou comparer des points de vue donc je vous montre ce que je pense, ensuite vous en faites ce que que vous en faites, en tout cas, je ne veux pas croire que les zoras soient tous devenus des piafs!
Non, on est pas HS puisqu'il y a un lien avec PH.
Bon, perso, je pense qu'il y a bien eu la séparation à partir d'OoT, et que les zora n'ont disparu que dans la branche TWW.
Moi aussi, je veux qu'ils soient toujours là, j'les aime bien eux...
Et je pense qu'à l'époque de TWW, ils ont tous évolué.
Non, il n'y a pas de place pour eux dans la mer (celle de l'ex-Hyrule en tout cas, pas celle de PH), puisque c'est une mer sans vie, c'est dit dans le jeu.
Seul les monstres et les hommes-poissons y vivent.
Sélection naturelle pour les zora, je pense...