Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 398710 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #645 le: jeudi 20 décembre 2007, 20:36:00 »
Citation de: "Gluck"
Tu peux me filer la source pour les persos qui restent? Chuis curieux.

Y'aurais autre chose, je l'aurais mis >>

ToR

ToS : KoR è_é
ToR signifie Tales of Rebirth sorti sur PS2 après Tales of Symphonia, et c'est loin d'être la même chose (et encore moins un jeu de qualité ToS) =/

Que pensez vous des animés de la lignée Yggdrassil?
Personnellement, je trouve les OAV 1, 2 et 3 de Phantasia sublime, et qui ne dérive pas trop de l'histoire. Le 4 est un foirage absolument complet à mon gout en revanche : baclé à souhait en cliché de shonen.

Pour les OAV de ToS, je suis très mitigé. La trame est bien respectée (en facilitant l'histoire des 4 cardinaux et du séraphin cardinal), mais je trouve qu'ils ont démoli la personnalité des personnages :
Lloyd est sensé être un bouffon, et là ce n'est qu'un héros de manga sans charme ni originalité. Pareil aussi pour les remontrances de Raine/Refill envers Genis/Genius, c'était marrant, et là plus rien : tout n'est qu'une successivité d'éléments "dramatiques", avec des larmes à tout va, et "je serai le plus fort"...

Perso j'ai la version intégrale des OAV ToP, et le seul reproche que j'ai à faire, c'est à quel point ça a été baclé, mais en 4 OAV, c'est assez chaud, au mieux ils auraient pu faire comme ToS, même si ça enlève tout de même beaucoup de détails, dans l'ensemble, je suis satisfait ^^

Pour ToS, je trouve la qualité superbe, pas trop baclé, mais c'est vrai que certains persos perdent de leur charme (surtout Génis X/), j'attend de voir comment ils vont introduire la suite, et je jugerai lorsque ce sera finis, vu que ce n'est pas fait par les mêmes personnes, il est assez normal que ça soit différent et que le style japonais ressorte plus (beaucoup de scènes avec des larmes, "je serai le plus fort" comme tu dis, etc...) mais le tout reste charmant =D

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #646 le: jeudi 20 décembre 2007, 21:51:43 »
Citation de: "Wayne"
Tu peux me filer la source pour les persos qui restent? Chuis curieux.

Y'aurais autre chose, je l'aurais mis >>

Tu veux une gaterie, puis des photos d'Aline en lingerie fine? x_x
ToR

ToS : KoR è_é
ToR signifie Tales of Rebirth sorti sur PS2 après Tales of Symphonia, et c'est loin d'être la même chose (et encore moins un jeu de qualité ToS) =/

Rah chipote pas, tu m'as compris... x) Je mettrai ToKoR, rien que pour te faire chier, en plus ça va me rappeller un super jeu stowo.
Que pensez vous des animés de la lignée Yggdrassil?
Personnellement, je trouve les OAV 1, 2 et 3 de Phantasia sublime, et qui ne dérive pas trop de l'histoire. Le 4 est un foirage absolument complet à mon gout en revanche : baclé à souhait en cliché de shonen.

Pour les OAV de ToS, je suis très mitigé. La trame est bien respectée (en facilitant l'histoire des 4 cardinaux et du séraphin cardinal), mais je trouve qu'ils ont démoli la personnalité des personnages :
Lloyd est sensé être un bouffon, et là ce n'est qu'un héros de manga sans charme ni originalité. Pareil aussi pour les remontrances de Raine/Refill envers Genis/Genius, c'était marrant, et là plus rien : tout n'est qu'une successivité d'éléments "dramatiques", avec des larmes à tout va, et "je serai le plus fort"...

Perso j'ai la version intégrale des OAV ToP, et le seul reproche que j'ai à faire, c'est à quel point ça a été baclé, mais en 4 OAV, c'est assez chaud, au mieux ils auraient pu faire comme ToS, même si ça enlève tout de même beaucoup de détails, dans l'ensemble, je suis satisfait ^^

Vi mais au moins, Arche reste une perverse! (moins quand même (D'ailleurs ces enfoirés ont censuré la VF -_-)) Ce sont les trois premiers oav qui m'ont donné envie de découvrir qui était ce Dhaos.  :<3:
Pour ToS, je trouve la qualité superbe, pas trop baclé, mais c'est vrai que certains persos perdent de leur charme (surtout Génis X/), j'attend de voir comment ils vont introduire la suite, et je jugerai lorsque ce sera finis, vu que ce n'est pas fait par les mêmes personnes, il est assez normal que ça soit différent et que le style japonais ressorte plus (beaucoup de scènes avec des larmes, "je serai le plus fort" comme tu dis, etc...) mais le tout reste charmant =D

Le dessinateur est le même heureusement! :p Moi je regrette le coté humouristique de l'équipe hétérogène. Ils se prenaient pas au sérieux, c'était énorme! ^^
Fin voila, j'ai toujours préféré le burlesque au mélodramatique.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #647 le: vendredi 21 décembre 2007, 18:29:52 »
Tu veux une gaterie, puis des photos d'Aline en lingerie fine? x_x

OSEF, pis t'es HS V_v

Vi mais au moins, Arche reste une perverse! (moins quand même, d'ailleurs ces enfoirés ont censuré la VF  -_- )

Pour ça que je préfère la version SNES traduite... récupéré par certains moyens que je ne citerai pas >>
(Pis en même temps, elle tu lui enlèves son coté perverse c'est plus Arche quoi =/)

Le dessinateur est le même heureusement! :p Moi je regrette le coté humouristique de l'équipe hétérogène. Ils se prenaient pas au sérieux, c'était énorme! ^^

Le même dessinateur pour les deux OAV, oui, mais je trouve que celui-ci a fait de sacrés progrets niveau détails et textures, bien que j'adorais le design de Cless ^^
Pour le coté humouriste, bah, d'un coté, je me dis que tout comme ToP, la trame n'est pas vraiment la même, et le coté humouriste aussi (quoique pour ToP, c'était quand même bien conservé), et je suis pas déçu par les réalisateurs, ma seule envie maintenant, c'est de découvrir l'OAV 4 qui est sorti aujourd'hui *_*

J'imaginais aussi ToS : KoR en OAV par les mêmes réalisateurs aussi (on peut bien rêver puisque c'est dans la trame ToP-ToS), mais déjà qu'il sorte (*o*), et peut-être d'ici... 20125, on aura des OAV =D
(Déjà pas ambitieux le mec >_>')

EDIT :

Une réussite totale, surtout la fin (*-*), on voit les progrès des réalisateurs =D

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #648 le: samedi 22 décembre 2007, 22:38:15 »
Je sais, double-post, mais je me permet, vu que c'est un tout autre type d'info v.v

Bien qu'on savait déjà qu'un Tales of n'avait pas encore été dévoilé, on en apprend plus sur celui-ci.
Il y a peu, des screens circulent sur les forums sur une vidéo publiée récement, mettant en scène de nouveaux personnages, des combats en 3D (avec des sorts déjà vus auparavant, un sort d'eau pour être précis), et un menu des plus intrigants...
Mes amis, je vous présente Tales of Vesperia :

http://img69.imageshack.us/img69/3410/so17388dc8.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/314/so17395gn1.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/3721/so17424ld8.jpg

Il semblerait que le Character Design soit encore tenu par Kyosuke Fujishima, auteur de beaucoup de mangas (tel que AH ! MY GODDESS), et déjà Character Designer de ToS, TotA et ToS : KoR =D
On regrette cependant que Yoshizumi, déjà producteur de nombreux Tales of, ne dirige pas le projet  :/

Concernant les persos, le Héros Principal aura de longs cheveux noirs, et utilisera une (deux?) épée(s) à ce que j'ai compris, quand à l'Héroine, elle aura des cheveux violets/roses, pas plus d'infos.
n peut aussi distinguer un (une?) chevalier, maniant peut être à ce que l'on voit une épée et un bouclier, mais ce ne sont que des supositions  :|

Et pour finir sur l'info la plus importante, le jeu sera prévu pour... on en sait rien >.<
Mais vu les graphismes, on peut supposer que la PS3 et la 360 auront leur Tales of, bien qu'on (je?) espère pouvoir le voir pointer le bout de son nez sur Wii *-*

PS : Je vous informerai sur une quelconque diffusion de cette vidéo ;)

EDIT : M'étant mieux renseigné, cette vidéo a été diffusé lors du JumpFesta (s'étant déroulé au Japon on s'en doute >.>), à cette même occasion, on pouvait jouer à SSBB sur une trentaine de bornes, ainsi qu'à ToS : KoR, qui lui cependant n''en a eu droit qu'à une dizaine =/
Il y avait également la présence d'autres Tales of tels que ToD : DC et TotW : RM =D

Note : SMG et M&SAJO étaient également jouables, voir Famitsu.com pour plus d'infos  ;)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #649 le: mercredi 26 décembre 2007, 19:01:32 »
Bon, en continuant, vu que peu de monde (voir personne) poste sur ce topic, je me permet de vous faire part d'une news des plus grandioses, concernant Tales of Vesperia, prévu pour 2008 et console encore inconnue, bien qu'on s'en doute déjà, ce Tales of risque bien de faire comme Eternal Sonata, mais gardons espoir ;)

Au lieu de vous citer toutes les nouvelles infos, je préfère cette fois-ci vous mettre le lien d'un site qui s'en est très bien chargé ;D

http://www.jeuxvideo.fr/trailer-captures-tales-vesperia-actu-89424.html

On notera que Namco a décidé de revenir sur le Cell-Shading, et faut dire, avec une performance graphique comme celle-là, ça déchire *-*
Notons aussi la présence d'une carte du monde, faisant encore penser que si ToS : KoR bénéficira du pointeur comme simple moyen de transport entre les lieux, Namco a décidé de refaire sa carte (réussie d'ailleurs et qui risque de combler les défaults des anciennes) qui a toujours été une particularité des Tales of depuis ses débuts  :)
Les combats profitent maintenant non plus d'une simple profondeur rajoutée au style linéaire, mais d'une 3D totale, le rêve qu'attendaient tout grand fan en terme d'évolutions : la carte remaniée et les combats  :<3:

Et pour finir, ceux qui souhaiteraient mettre un lien sur leur dite ou pour avoir un meilleur visionement, voici le

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #650 le: mercredi 26 décembre 2007, 19:13:35 »
Oui j'avais déja vu sur le site, finalement je crois que c'est mort pour la wii vu qu'on a déja Knight of (j'ai peur de faire une faute sur le dernier mot xD)

Mais j'aimerais dire que ce n'est pas le premier tales qui sera en 3D, je crois que tales of the abyss l'était aussi non ? (pas encore sorti en europe)
[align=center][/align]

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #651 le: mercredi 26 décembre 2007, 19:59:12 »
Red ink :arrow: Il y a une différence entre Tales of the Abyss/Innocence/Knight of Ratatoskr et Tales of Vesperia ;)
Les trois premiers ne sont juste qu'une personalisation parmis tant d'autres à travers les âges du système de combat des Tales of basique : c'est toujours un combat sur une ligne, avec simplement un bouton qui permet de nous déplacer en profondeur, et ainsi passer derrière l'ennemi ou esquiver plus facilement  :)
Là, avecToV, c'est différent, le système est toujours le même style : 4 types d'ataques spéciales à choisir, des ataques normales. Cependant, cette fois, le déplacement n'est plus du tout "Linéaire", il est totalement en 3D, comme on le voit dans la vidéo, on a la vue en face du boss. Tu en déduis qu'en fait, c'est plus le style de caméra qui change, elle a tendance à mettre plus en relief le combat (voir dans le dos des héros) que dans les anciens opus  ;)

En gros, c'est un peu comme DBZ Budokai, quand Tenkaichi est apparu, la caméra et les déplacements ont changé, pour avoir un relief de combat beaucoup plus agréable et stylé qu'avant. Là c'est pareil, bien que DBZ soit un mauvais exemple. Pour les déplacements, le bouton permettant de se déplacer en profondeur dans les 3 derniers opus utilisant ce système ne sera plus nécessaire, tu te déplaceras à ta guise simplement avec le joystick  :)
Je précise, ce ne sont que des suppositions, mais vu le nouveau style de combat, je vois pas comment la jouabilité pourrait être autre =/
J'attend aussi de voir ce que va donner la nouvelle carte du monde ^^

Bref, Namco arrive encore à faire de sa série fétiche une réussite, tout en gardant les bases, mais en les peaufinant, et bien que les derniers épisodes fûrent décevants, la série commence à remonter et refaire parler d'elle avec ses 3 derniers opus, dont 1 sorti, qui semblent être bien plus performants que ToR, ToL, TotT et TotA, beaucoup critiqués pour leur qualitée graphique et pour certains la jouabilité =/

Hors ligne @rn0

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #652 le: mercredi 26 décembre 2007, 21:07:59 »
Pour info Tales of Abyss est considéré comme le meilleur Tales of depuis Destiny, voire Phantasia...

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #653 le: mercredi 26 décembre 2007, 23:52:02 »
j'ai une question :
est ce que Knight of ratatoskr va sortir en Europe sur WII?
car j'ai pas de nouvelles et ça m'inquiete.
surtout que je m'en sors plus combien de jeux sont prévus la?
on parle de Vesperia mais depis combien de temps est il en réalisation
J'aimerais tant pouvoir jouer a tales of symphonia Knight of Ratatoskre

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #654 le: jeudi 27 décembre 2007, 11:40:59 »
Eh bien il y a tales of innoncence sur DS (mais il est déja sorti)

Il y a knight of ratatoskr sur wii
Et Vesperia sur PS3 et Xbox360

En bref toutes les consoles du moment (sauf la PSP) auront un tales et je pense que Vesperia n'a que très peu de chance de sortir sur Wii

Sinon je pense que knight va arriver en europe, après tout si le vieux continent repousse les PS3, Namco sait qu'on est friand de wii (+ de 1 million vendu en france sur les 13 millions)
[align=center][/align]

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #655 le: jeudi 27 décembre 2007, 15:40:20 »
2008 vas être une bonne anné pour les jeux vidéo vivement que ToS : KoR et ToV sorte je suis trop impatient.

Message modéré par "Clochette"
Merci de développer un peu plus le message la prochaine fois :)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #656 le: jeudi 27 décembre 2007, 19:55:11 »
Ouais je demandais car j'ai lu dans un magazine de nintendo qu'il sortirait au Japon et plus rien, pas  on nous dit "ouais il sortira Europe, Ameriques"
donc je peux me poser des questions tellement de gens attendent ce jeu avec impatience

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #657 le: vendredi 28 décembre 2007, 19:57:08 »

Bien entendu, la qualitée n'est pas très bonne, cela dû à YouTube, vous pouvez télécharger la vidéo sur le site officiel ou sur certains sites francophones assez connus ;D

Quant à la vidéo, je n'ai qu'une chose à dire : Sublime !
Les personnages ont l'air plus matures, la modélisation n'est franchement pas mauvaises (si ce n'est les cheveux, un peu trop "durs" à mon goût xD), Regal n'a plus ses menottes, et on est loin de la première idée spin-off qu'on s'était faite du jeu  :)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #658 le: vendredi 28 décembre 2007, 20:02:42 »
Le mec roux avec des lunettes qu'on voit vers le premier quart de la vidéo, on dirait Kratos... Ses habits en tout cas.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #659 le: vendredi 28 décembre 2007, 20:21:14 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon la vidéo est sublime et j'adore le fait qu'on puisse retrouver les anciens persos de TOS par contre je deteste Zelos >< *snif mon cell shading commence à me manquer*
[align=center][/align]