Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1088108 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3255 le: lundi 03 janvier 2011, 23:52:12 »
Tiens je viens de revoir la pub de Link's Awakening, mais comme ça tue pour de la Game Boy, quoi! Bon c'est un peu dépassé techniquement mais c'est super moins cher qu'une Wii quoi, go vous jeter dessus... Bref...   :roll:

La Wii, y'a la détection de mouvement, cool ouais, ça fait quelques années qu'elle est sortie et les jeux qui l'utilisent un tant soit peu se comptent sur les doigts d'une main. On attend tous Zelda pour voir enfin quelque chose à ce niveau. Même si c'est réussi, on sait que la Wii est en fin de vie et qu'on aura plus beaucoup de titres ensuite qui vont suivre le mouvement (sans mauvais jeu de mot).

En tout cas les derniers jeux sortis utilisent le truc de manière anecdotique j'ai l'impression et la détection de mouvement dans un RPG, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait y faire.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3256 le: mardi 04 janvier 2011, 00:05:36 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Floax"
Ah et dire que la Wii est la console la moins chère, lol quoi. La Wii coûte 190€, la Xbox 200€, même si y'a encore six mois elle était à 180€. Mais pour une différence de 10€, c'est pas excusable une telle différence de puissance.  :)

Ouais, sauf que ça c'est en comptant les jeux qui viennent avec la Wii dans les packs ordinaires. La Xbox vient avec aucun jeu, elle. Et y'a pas que la puissance des consoles qui ont une influence sur le prix. La Wii utilise un système différent des deux autres consoles: la reconnaissance des mouvements. Même si Kinect et le PSMove peuvent être un peu meilleurs que la Wii dans ce domaine, n'empêche que ça coûte 100$ de plus quand on les achète avec la console. C'est vrai que ça vient de sortir, c'est pour ça que c'est cher, mais jamais ça ne descendra en bas de 50$ de plus.

Perso j'ai acheté ma Box neuve avec Halo 3 et Halo Wars dedans, pour 229€ avec 40€ remboursés à l'envoie d'une preuve d'achat (40€ que j'ai reçu dans la semaine de mon envoi.). Alors après, dire qu'Halo 3/Halo Wars c'est mieux ou pas que Wii Sport, c'est un pas que je n'oserais pas franchir.

Et je trouve l'argument du "Oui mais la wii c'est détecteur de mouvement" sent vraiment le périmé. Oui c'était cool ya 4 ans. Mais honnêtement, ya pas énormément de grands jeux ou bons jeux qui ont vraiment utilisé le pad au maximum de ses possibilités. Comme pour la DS quoi.

De plus, pour revenir à un argument plus pécunier, une wii-mote se décharge/mange des piles 15x plus vite qu'un pad Xbox (je ne parlerai pas de la PS3, par manque de connaissances.).

Donc bref, je suis entièrement d'accord avec Damascus. :)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3257 le: mardi 04 janvier 2011, 00:31:24 »
Maintenant t'as une Wii avec Mario Kart quand même. :niak: Puis y'a pas mal de jeux qui ont exploité les fonctionnalités de la DS, que soit le tactile ou les deux écrans, si si. Et les dualshock3 ont des batteries. D'ailleurs c'est honteux que ce ne soit pas proposé dans les packs Wii actuels, vu que, comme tu l'as dit, la Wiimote bouffe des piles en 20h, alors qu'avec une manette Xbox on tient looooongtemps.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3258 le: mardi 04 janvier 2011, 01:05:22 »
... Dam et Plag, autant je suis d'accord avec vous sur bien des points, autant ce que vous dites, en partie, c'est un peu oublier la notion principale de tout spectateur/lecteur/joueur/etc... le goût.
Les gens aiment la Wii ? Qu'ils aiment. Les gens voient dans des graphismes hideux une révolution ? Qu'ils aiment. Des gens trouvent que faire "pan pan tue tue" dans tel ou tel jeu d'guerre, c'est rigolo ? Qu'ils aiment.
Si nicolas76 était venu vous emmerder à vous dire sur le topic XBox "wahaha nous on a The Last Story ça déchire tout vous tous vos jeux y sont NULS hahaaaa", j'aurais compris que vous y répondissiez; qu'il dise ce genre de choses sur un topic Wii -donc CONSACRE à l'affection de certains quant à la Wii et ses jeux-, ben... je vois pas trop pourquoi lui reprocher d'aimer c'qu'il aime aurait du sens.
Donc oui, la Wii a des graphismes miteux quand elle veut; oui, elle coûte cher alors que ça fait cinq ans qu'elle devrait avoir baissé; oui, la détection de mouvement dans certains styles de jeu comme le RPG n'a pas encore trouvé d'utilité; oui, oui, oui, à tout ça, mais... et alors ? Ca n'empêche pas certains de déjà aimer ce qu'ils ont à disposition.
Mais ça vous interdit de reprocher à quelqu'un d'aimer ce qu'il aime... juste parce qu'il l'aime.
[/white knight]
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3259 le: mardi 04 janvier 2011, 17:13:26 »
Citation de: "John Craft"
... Dam et Plag, autant je suis d'accord avec vous sur bien des points, autant ce que vous dites, en partie, c'est un peu oublier la notion principale de tout spectateur/lecteur/joueur/etc... le goût.
Les gens aiment la Wii ? Qu'ils aiment. Les gens voient dans des graphismes hideux une révolution ? Qu'ils aiment. Des gens trouvent que faire "pan pan tue tue" dans tel ou tel jeu d'guerre, c'est rigolo ? Qu'ils aiment.
Si nicolas76 était venu vous emmerder à vous dire sur le topic XBox "wahaha nous on a The Last Story ça déchire tout vous tous vos jeux y sont NULS hahaaaa", j'aurais compris que vous y répondissiez; qu'il dise ce genre de choses sur un topic Wii -donc CONSACRE à l'affection de certains quant à la Wii et ses jeux-, ben... je vois pas trop pourquoi lui reprocher d'aimer c'qu'il aime aurait du sens.
Donc oui, la Wii a des graphismes miteux quand elle veut; oui, elle coûte cher alors que ça fait cinq ans qu'elle devrait avoir baissé; oui, la détection de mouvement dans certains styles de jeu comme le RPG n'a pas encore trouvé d'utilité; oui, oui, oui, à tout ça, mais... et alors ? Ca n'empêche pas certains de déjà aimer ce qu'ils ont à disposition.
Mais ça vous interdit de reprocher à quelqu'un d'aimer ce qu'il aime... juste parce qu'il l'aime.
[/white knight]

Qu'on aime ou pas, là n'est pas le problème, à un moment, il faut ouvrir les yeux aussi. On nous a fait acheter une console en nous promettant une nouvelle façon de jouer révolutionnaire, qu'on attend toujours. 4 ans après on se retrouve à secouer le pad pour sauter, secouer pour rouler, secouer pour voler... Aujourd'hui, qu'est-ce que cette wiimote apporte de plus qu'une souris concrètement ? Rien. A si, c'est moins précis et y'a une latence en plus.
Techniquement on a droit à une Gamecube niveau puissance, avec moins de jeux potables qui sortent dessus et à un prix toujours complètement abérrant, vu ce qui est proposé. Et ne parlons pas des accessoires à l'utilité inexistante, mais qui trouvent le moyen de sortir à une vitesse déconcertante.
Et Nintendo qui n'est même pas foutu de faire l'effort de fournir un online convenable. Ah oui j'entends déjà les détracteur pro-N complètement à coté de la plaque venir lancer des "le online ça sert à rien, on se retrouve avec des jeux solo de 5h, jpréfère jouer avec mes potes en écran splitté."
On se demande à quoi peut bien servir le online sur Wii d'ailleurs. Ah si, à nous vendre des jeux d'il y a 20 ans, à des prix dépassant l'entendement sans la moindre retouche par rapport aux originaux.
Après il y en a toujours qui veulent se persuader d'avoir fait le bon choix, mais à moins de débuter dans les jeux video, je doute que le sentiment de s'être fait avoir sur la durée ne leur soit totalement inconnu. Pis après tout si y'en a qui aiment se faire enfler, c'est leur problème.

Et sinon y'a autant de critiques sur le topic 360 et tout le monde est libre de venir en faire autant, mais apparemment il n'y a encore et toujours qu'ici qu'on n'a pas le droit de venir émettre un avis négatif...  :roll:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3260 le: mardi 04 janvier 2011, 17:29:21 »
Citation de: "Plagueis"

Ah si, à nous vendre des jeux d'il y a 20 ans, à des prix dépassant l'entendement sans la moindre retouche par rapport aux originaux.
Après il y en a toujours qui veulent se persuader d'avoir fait le bon choix, mais à moins de débuter dans les jeux video, je doute que le sentiment de s'être fait avoir sur la durée ne leur soit totalement inconnu. Pis après tout si y'en a qui aiment se faire enfler, c'est leur problème.

Tu as des exemples de jeux d'il y 20 ans vendus à des prix dépassant l'entendement sans la moindre retouche, à part Mario All Stars ?  Et si au début c'était pas trop le cas, je pense qu'on peut maintenant dire que la Wii a un catalogue de jeux intéressant, et qui a le mérite de proposer des jeux différents de ceux qu'on trouve sur Xbox ou PS3 par exemple. (des genres de jeux différents j'entends) Quand on possède une console HD en appoint, je ne vois pas comment on peut être déçu, à part pour la détection de mouvements.

Et pour la nouvelle façon de jouer révolutionnaire, y'aura bientôt Zelda.  :D  [BELIEVE]

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3261 le: mardi 04 janvier 2011, 17:43:29 »
le online ça sert à rien, on se retrouve avec des jeux solo de 5h, jpréfère jouer avec mes potes en écran splitté.

On a le droit d'assumer à 100% ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3262 le: mardi 04 janvier 2011, 18:15:05 »
Citation de: "Floax"

Tu as des exemples de jeux d'il y 20 ans vendus à des prix dépassant l'entendement sans la moindre retouche, à part Mario All Stars ?  Et si au début c'était pas trop le cas, je pense qu'on peut maintenant dire que la Wii a un catalogue de jeux intéressant, et qui a le mérite de proposer des jeux différents de ceux qu'on trouve sur Xbox ou PS3 par exemple. (des genres de jeux différents j'entends) Quand on possède une console HD en appoint, je ne vois pas comment on peut être déçu, à part pour la détection de mouvements.

Et pour la nouvelle façon de jouer révolutionnaire, y'aura bientôt Zelda.  :D  [BELIEVE]

T'as entendu parler de la virtual console ? v.v
Différent ne veux pas dire exceptionnel non plus. Et si il faut une console HD d'appoint, ça prouve que la Wii ne se suffit pas à elle-même. Un peu triste de voir ça quand on est leader sur le marché quand même.  :roll:
Et pour Zelda, ça arrive un peu trop tard.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3263 le: mardi 04 janvier 2011, 18:31:23 »
... Plag t'a rien compris à ce que je t'ai dit. =_=
J'ai dit que tu n'avais pas porté une critique sur un FAIT mais sur un GOUT ! Si nicolas76 adore ce qu'il adore, que ce qu'il adore soit à chier ou non, il a le DROIT ! Et oui, une critique sur le GOUT de quelqu'un est déplacée ! PAR CONTRE, dire tout ce que tu as sur le coeur à propos de la Wii, y a aucun souci.
Je n'ai jamais dit que les XBoxmens étaient incapables de recevoir une opinion ou je n'sais quoi; je disais que dire d'une opinion qu'elle était fausse était erroné par nature, vu qu'une opinion n'est qu'une opinion !
... c'est tout...

EDIT

... euh bah oui, JUSTEMENT, c'est bien ce que je venais de te dire : s'il AIME ce qu'il a choisi, peu importe la qualité de ce qu'il a choisi, il a le droit de l'aimer...
Et qu'est-ce qui te dit qu'il ne débute pas effectivement dans le jeu vidéo ?...
Et oui, C'EST LEUR PROBLEME, si les gens aiment Lady Gaga/Justin Bieber/Michael Bay/Lisa passion cheval/n'importe quelle daube éventuelle. C'est LEUR GOUT, ça s'appelle. Et tu as le droit d'aimer de la merde si ça te fait plaisir !
... autrement, de nouveau, sur bien des points, oui, la Wii déçoit; mais je prends plaisir sur pas mal de jeux qu'elle propose, et bien plus que sur certaines autres plate-formes... parce que je ne te force pas à y jouer ! Si j'aime de la merde et que je te force pas à la sentir, tu as pas besoin de me dire que je suis qu'un con... tu as le droit de critiquer, de dire en quoi tu y vois de la merde... mais insulter le goût plus que l'objet, c'est ridicule car fondé sur rien.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3264 le: mardi 04 janvier 2011, 19:09:46 »
Je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur Nicolas76, j'ai jamais critiqué quoi que ce soit chez lui, je parle en général. En plus lui parle d'un jeu qui semble plutôt pas mal à première vue donc... v.v

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #3265 le: mardi 04 janvier 2011, 19:13:13 »
JC>> T'es pas en train de plaider tu peux arrêter d'utiliser la touche maj pour donner de l'importance a tes posts hein.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3266 le: mardi 04 janvier 2011, 19:31:50 »
...

Et après on s'étonne que j'préfère déconner avec des images.
Feuilles en vie

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #3267 le: mardi 04 janvier 2011, 19:39:56 »
http://lolpics.se/ OLOLOLOLZ KOM C TRO FOR

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3268 le: mardi 04 janvier 2011, 19:41:49 »
EURK
Elle est juste pas belle quoi.
'fait peur ta photo, qu'est-ce qui t'prend d'poster ça ici ?
Feuilles en vie

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3269 le: mardi 04 janvier 2011, 19:54:05 »
C'est marrant comme y'en a toujours un pour venir dire de la merde et croire pouvoir décrédibiliser le post d'un autre.