... Dam et Plag, autant je suis d'accord avec vous sur bien des points, autant ce que vous dites, en partie, c'est un peu oublier la notion principale de tout spectateur/lecteur/joueur/etc... le goût.
Les gens aiment la Wii ? Qu'ils aiment. Les gens voient dans des graphismes hideux une révolution ? Qu'ils aiment. Des gens trouvent que faire "pan pan tue tue" dans tel ou tel jeu d'guerre, c'est rigolo ? Qu'ils aiment.
Si nicolas76 était venu vous emmerder à vous dire sur le topic XBox "wahaha nous on a The Last Story ça déchire tout vous tous vos jeux y sont NULS hahaaaa", j'aurais compris que vous y répondissiez; qu'il dise ce genre de choses sur un topic Wii -donc CONSACRE à l'affection de certains quant à la Wii et ses jeux-, ben... je vois pas trop pourquoi lui reprocher d'aimer c'qu'il aime aurait du sens.
Donc oui, la Wii a des graphismes miteux quand elle veut; oui, elle coûte cher alors que ça fait cinq ans qu'elle devrait avoir baissé; oui, la détection de mouvement dans certains styles de jeu comme le RPG n'a pas encore trouvé d'utilité; oui, oui, oui, à tout ça, mais... et alors ? Ca n'empêche pas certains de déjà aimer ce qu'ils ont à disposition.
Mais ça vous interdit de reprocher à quelqu'un d'aimer ce qu'il aime... juste parce qu'il l'aime.
[/white knight]
Qu'on aime ou pas, là n'est pas le problème, à un moment, il faut ouvrir les yeux aussi. On nous a fait acheter une console en nous promettant une nouvelle façon de jouer révolutionnaire, qu'on attend toujours. 4 ans après on se retrouve à secouer le pad pour sauter, secouer pour rouler, secouer pour voler... Aujourd'hui, qu'est-ce que cette wiimote apporte de plus qu'une souris concrètement ? Rien. A si, c'est moins précis et y'a une latence en plus.
Techniquement on a droit à une Gamecube niveau puissance, avec moins de jeux potables qui sortent dessus et à un prix toujours complètement abérrant, vu ce qui est proposé. Et ne parlons pas des accessoires à l'utilité inexistante, mais qui trouvent le moyen de sortir à une vitesse déconcertante.
Et Nintendo qui n'est même pas foutu de faire l'effort de fournir un online convenable. Ah oui j'entends déjà les détracteur pro-N complètement à coté de la plaque venir lancer des "le online ça sert à rien, on se retrouve avec des jeux solo de 5h, jpréfère jouer avec mes potes en écran splitté."
On se demande à quoi peut bien servir le online sur Wii d'ailleurs. Ah si, à nous vendre des jeux d'il y a 20 ans, à des prix dépassant l'entendement sans la moindre retouche par rapport aux originaux.
Après il y en a toujours qui veulent se persuader d'avoir fait le bon choix, mais à moins de débuter dans les jeux video, je doute que le sentiment de s'être fait avoir sur la durée ne leur soit totalement inconnu. Pis après tout si y'en a qui
aiment se faire enfler, c'est leur problème.
Et sinon y'a autant de critiques sur le topic 360 et tout le monde est libre de venir en faire autant, mais apparemment il n'y a encore et toujours qu'ici qu'on n'a pas le droit de venir émettre un avis négatif...