Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1112692 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3285 le: lundi 10 janvier 2011, 16:01:34 »
Ouais je sais mais j'voyais pas où la mettre... la mettre sur le topic XBOX ou un topic dédié à UN jeu d'shoot, j'avais peur qu'ça parte en injures et méprises. En même temps, ça risque DEJA rien qu'là d'partir en injures et méprises... :3
Mais bon, j'ai trouvé la partie sur les jaquettes un peu injuste, mais le reste était très rigolo. Ces pauvres Russes... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3286 le: lundi 10 janvier 2011, 16:10:34 »
Kom say drawl!

Y'a un topic dédié à ce genre d'images sinon. v.v
Ça s'appelle drôles d'images, ou un truc du style malgré que ce soit pas toujours effectivement drôle ce qui est posté là-bas...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3287 le: lundi 10 janvier 2011, 16:13:48 »
Oui mais là c'était dédié aux jeux vidéos, j'ai pensé qu'ç'avait plus sa place par ici. Mais je pensais pas que c'était si grave de faire c'genre "d'erreurs" :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3288 le: lundi 10 janvier 2011, 16:17:30 »
Citation de: "John Craft"
Oui mais là c'était dédié aux jeux vidéos, j'ai pensé qu'ç'avait plus sa place par ici. Mais je pensais pas que c'était si grave de faire c'genre "d'erreurs" :3

Venant de toi je suspecte que tu l'as placé ici volontairement pour te moquer avec tes amis N-Sex des jeux de la concurrence. 'Fin jvois pas ce que ça fait sur le topic Wii alors que ça en parle même pas...

Sinon j'ai fini ou presque DKCR moi, jmettrais mon avis d'ici peu... Ça va saigner...  ^x^

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3289 le: lundi 10 janvier 2011, 16:20:36 »
... euh, non, parce que je viens de le dire : je l'ai mis ici parce que je voyais pas où le mettre...
Je veux dire je sais bien que j'pratique le second degré mais 'faut vraiment avoir envie de créer des disputes pour voir des injures jusque là, sérieux...

EDIT : et sérieux, je passe aussi pour quelqu'un qui voit rien d'bien dans la concurrence ? J'veux dire... tu m'as d'jà lu, Plag ? Rien qu'une fois ? J'sais pas, quand j'ai parlé d'jeux sur d'autres consoles, ça... visiblement nan ça t'a pas marqué. Enfin, tu dois avoir raison, en dehors des deux, trois, vingt ou cent fois où j'ai dit du bien sur je n'sais quel jeu (Mirror's Edge, FEAR, Bioshock...) ou du mal de "ma" firme (casual parfois lourd, prix exagérés...)
Enfin en vérité on enregistre ce qu'on veut enregistrer j'imagine. OH WELL, comme quoi vouloir JUSTE partager un truc qu'on a trouvé rigolo ça devient la guerre aussi dans l'monde du jeu vidéo ! Pire : c'est une DECLARATION de guerre.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3290 le: lundi 10 janvier 2011, 16:41:48 »
Citation de: "Plagueis"

Sinon j'ai fini ou presque DKCR moi, jmettrais mon avis d'ici peu... Ça va saigner...  ^x^

"Saytay mieux avant" incoming.  8-)

Pour ton image JC, c'est un peu facile, on peut faire la même avec pas mal de genres de jeux " olol dans tous jeux de plate forme y'a le monde du désert, du feu, etc..." "olol dans tous les JRPG y'a un grand méchant qui veut contrôler/détruire le monde" v.v

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #3291 le: lundi 10 janvier 2011, 16:46:21 »
Citation de: "Floax"
"olol dans tous les JRPG y'a un grand méchant qui veut contrôler/détruire le monde" v.v

Dans 90% sans doute. Mais c'est pas le sujet. v.v

Et ce genre d'images, c'est fait pour rigoler plus que pour montrer du doigt.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3292 le: lundi 10 janvier 2011, 16:53:51 »
Citation de: "Floax"
Pour ton image JC, c'est un peu facile, on peut faire la même avec pas mal de genres de jeux " olol dans tous jeux de plate forme y'a le monde du désert, du feu, etc..." "olol dans tous les JRPG y'a un grand méchant qui veut contrôler/détruire le monde" v.v

Mais oui.
... complètement...
... c'était l'but ! Qu'on rigole d'un cliché récurrent, c'tout.
Le coup du RPG, y a des BDs qui s'en moquent, du coup du héros qu'est l'Elu mais dans un petit village reclus etc. blabla, et c'est amusant de s'moquer d'ce cliché ! :3 Enfin j'trouve. Ca n'remet pas en question la qualité du jeu pour autant.
Mais certains ont besoin d'prendre les choses personnellement... ?
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3293 le: lundi 10 janvier 2011, 17:13:32 »
Oui c'était pour pinailler. Non je ne me sens pas vexé.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3294 le: lundi 10 janvier 2011, 17:16:09 »
Huhuhu, désolé Floax, encore une fois t'étais pas ma cible, excuse...  :ash: juste c'est quand même lourd de pas pouvoir l'ouvrir sans que les gens s'emparent de c'que tu racontes, et en fassent ce qu'ils en veulent.
Feuilles en vie

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3295 le: lundi 10 janvier 2011, 19:14:52 »
Bon vu que j'en suis arrivé au boss final, je pense en avoir assez vu pour donner mon avis sur DKCR.

La première chose qu'on constate, c'est le manque de personnalité du titre. Les ennemis récurrents à la série ont disparus et vu les daubes qui les remplacent, on se demande bien pourquoi. C'est comme si on avait un New Super Mario Bros. Wii dans lequel on aurait retiré les Goomba, Koopa et autre Bowser. Le jeu perd une grosse partie de son identité à cause de ça, c'est fort dommage. Il n'y a franchement aucun ennemi marquant ici, alors que n'importe quel fan des vieux épisodes pourrait en sortir quelques-uns, notamment les guêpes pour ne citer qu'elle.

Graphiquement, c'est propre, mais encore une fois assez impersonnel. On a l'impression d'avoir déjà vu ça très souvent sur Wii. A part quelques niveaux au style plutôt réussi (les ombres), on repassera. Certains levels des anciens épisodes sont même beaucoup plus beaux que ce qu'ont peut voir sur ce Return.

Concernant le level design, ça va du bon au beaucoup moins bon. Il y a de bonnes idées, mais rares sont celles qu'on a jamais vu avant. On a parfois l'impression d'être dans un Mario, tellement ça sent le repompé à certains moment.
La grosse nouveauté du jeu, ce sont les niveaux en fusée. Jamais un truc n'a été plus frustrant que ça. Encore pire que les wagonnets qui sont d'un fun incomparable à coté, c'est dire. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les niveaux aquatiques et leurs musiques fabuleuses ont disparus dans cet épisode. J'aurais préféré 10 fois ça à ces phases en fusée lourdingues et pas amusantes pour un sou.

Les mini-jeux des anciens ont aussi disparu. Exit les quizz du second épisode, qui nous faisaient gagner des vies si on répondait bien. Là suffit de les acheter, avec les pièces bananes qu'ont trouve à outrance dans les niveaux.  Les compagnons animaux ont aussi été mis sur la touche, à part un ou deux niveau où le Rhino fait une apparition anecdotique. On regrette franchement l'araignée et ses baskets ou encore le perroquet, qui donnaient au gameplay une autre dimension.

Concernant la difficulté, elle est assez mal dosée, on passe souvent d'un niveau très difficile à un autre super simple. C'était déjà le cas avant, mais un effort aurait pu être fait à ce niveau. La difficulté générale est assez élevée, comme toujours dans la série, ce qui n'est pas un mal.

Les bosses, sont assez quelconques et trop long à battre. Pas forcément très difficiles une fois qu'on a compris leur routine, mais il faut souvent répéter la même phase plusieurs fois ce qui semble interminable. Et le boss finale qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois, ce manque flagrant d'originalité. Remplacer King K Rool par ça, bien joué Retro Studio. A croire que Rare était un peu plus inspiré. v.v

Pour conclure, ce DKCR est un bon jeu de plates-formes sur Wii, assez riche et difficile pour contenter les amateurs, mais les fans de la première heures risquent d'être déçu de ce qu'est devenu l'univers Donkey Kong Country.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3296 le: lundi 10 janvier 2011, 19:49:36 »

La première chose qu'on constate, c'est le manque de personnalité du titre. Les ennemis récurrents à la série ont disparus et vu les daubes qui les remplacent, on se demande bien pourquoi. C'est comme si on avait un New Super Mario Bros. Wii dans lequel on aurait retiré les Goomba, Koopa et autre Bowser. Le jeu perd une grosse partie de son identité à cause de ça, c'est fort dommage. Il n'y a franchement aucun ennemi marquant ici, alors que n'importe quel fan des vieux épisodes pourrait en sortir quelques-uns, notamment les guêpes pour ne citer qu'elle.

Vrai. Le problème néanmoins, et je reprends tes critiques suivantes sur les animaux et les trucs disparus, c'est que oui, il manque des choses par rapport aux originaux, mais si le jeu avait tout repris, on s'en serait plaint aussi. Retro Studio a tenté un reboot de l'univers, c'est pas fot réussi, mais c'est à saluer selon moi.

La grosse nouveauté du jeu, ce sont les niveaux en fusée. Jamais un truc n'a été plus frustrant que ça. Encore pire que les wagonnets qui sont d'un fun incomparable à coté, c'est dire. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les niveaux aquatiques et leurs musiques fabuleuses ont disparus dans cet épisode. J'aurais préféré 10 fois ça à ces phases en fusée lourdingues et pas amusantes pour un sou.

Pas du tout d'accord, j'ai adoré ces niveaux, que je n'ai pas trouvé difficile du tout par ailleurs (sauf avec la chauve souris =D) Pour peu qu'on sache doser la fusée, c'est très maniable et on a quand même pas mal d'espace pour éviter les différents obstacles.  J'ai beaucoup apprécié ces niveaux perso, très dynamiques, bonne musique, des pièges parfois originals, et le tout sans être frustrant.

Concernant la difficulté, elle est assez mal dosée, on passe souvent d'un niveau très difficile à un autre super simple. C'était déjà le cas avant, mais un effort aurait pu être fait à ce niveau. La difficulté générale est assez élevée, comme toujours dans la série, ce qui n'est pas un mal.

Et je réagis en même temps au point précédent, vu la difficulté du jeu, je trouve ça bien qu'on ait des vies en abondance, ça enlève la frustration du Game Over tout en laissant du challenge.

Fais les niveaux K sinon, ils en valent vraiment la peine. ( et là t'auras bien besoin de tes pièces bananes =D)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3297 le: lundi 10 janvier 2011, 20:35:31 »
J'suis d'accord pour le coup des monstres qu'on connaissait qui ont disparu... j'ai été plutôt déçu aussi. Vraiment, pas avoir vu un seul Zinger ça m'a rendu triste.
Et aussi les niveaux aquatiques, ça m'a rendu plutôt triste également : voir nager DK m'aurait fait plaisir... :(
Mais pour le coup de "pourquoi on a pas revu l'araignée" etc., perso, je pense vraiment que c'est parce c'est donkey kong country "UN" Returns... en gros, qu'ils ont adapté le premier de la série, et que les suivants reviendront. Je suis d'accord, on voit trop peu de compagnons animaux, Diddy manque complètement au gameplay, hélas -alors que j'adore ce perso, l'un de mes préférés toutes séries vidéoludiques comprises :(-, mais... ceux qui n'étaient pas présents dans DKC1 ne "pouvaient" pas l'être dans Returns, je pense...
Pareil pour le coup des quizz.
Par contre, en effet, disparition de la famille Kong : on a Donkey, Diddy, Cranky, et, hélas, c'est tout... :( déçu. Où est Candy ? Mes instincts zoophiles/furry avaient besoin d'elle !
Bon, et euh... les niveaux en wagonnets, y en a plein dans DKCR... non ? également, les niveaux en fusée je les ai trouvés très bons... :( difficiles à prendre en main, mais une fois que c'est fait ça d'vient jubilatoire, je trouve.

Donc je suis d'accord sur le caractère : "ils ont voulu réinventer la série et s'y sont un peu loupés avec ces trucs bongobongoesques", et si j'ai bien un reproche c'est ces PUTAINS DE COCHONS JE LES DETESTE.
Autrement, j'ai adulé c'jeu, surtout pour les musiques juste éjaculogènes.
Oh, au passage : la musique dans l'eau est remixée aussi, je crois, hein. Ouaip, en effet :
Lurk more

EDIT : ah et oui les boss aussi, un peu frustrants et répétitifs, mais pas aussi ineffablement intolérables que ça.

EDIT 2 : ah et oui aussi p't-êt' que ma vision de la difficulté des choses diffère de la tienne, Plag, parce que je m'interdisais de passer au niveau suivant si j'avais pas récupéré toutes les pièces puzzle et KONG dans le précédent... donc forcément, des vies, là t'en consommes une QUANTITE mais t'imagines pas; donc les masses de pièces, elles sont là pour une excellente raison, j'te promets. Les niveaux secrets aussi expliquent tout ça... *pleure, tremble recroquevillé sur lui-même en se souvenant du niveau où la lave grimpe...*
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3298 le: lundi 10 janvier 2011, 20:43:49 »
Le niveau avec la lave qui monte, faut juste savoir esquiver ce fuckin truc bleu volant qui nous suit, il est bidon sinon.  8-)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3299 le: lundi 10 janvier 2011, 21:05:14 »
Exact; mais je m'suis putain d'battu pour l'éviter au départ. Et puis j'ai juste pas trouvé les pièces de puzzle tout d'suite, con'ment...
Feuilles en vie