En gros vous payez une console au même prix voire plus chère que ses concurrentes et vous rabaissez vos attentes par la même occasion?
Sauf que la Wii coûte moins cher que la PS360 
Je suis d'accord pour dire que c'est un peu stupide de dire "Waa, comme c'est beau... pour de la Wii", mais voilà, au moins, c'est moins cher. C'est pas comme si on se faisait avoir, niveau qualité/prix.
Une Wii: 199€ (accessoirement 190€ sur certains sites comme la fnac), avec Wii Sports, aka le mini jeu de base auquel tu joueras deux semaines en disant "wah trop cool" puis au placard.
Une Xbox 360 Slim 4 Go : 199€, des offres de jeu pourri l'accompagnant genre Lego Indiana Jones arrivant par moments.
Donc? L'argument "ya un jeu avec" il vaut presque pas, étant donné que pour une quinzaine d'euros tu te trouves facilement un jeu 360 qui écrase ses concurrents Wii, genre de tête pour du Zelda-like Darksiders, pour de la course Forza 3, etc...
Donc oui, la Wii a des graphismes miteux quand elle veut; oui, elle coûte cher alors que ça fait cinq ans qu'elle devrait avoir baissé; oui, la détection de mouvement dans certains styles de jeu comme le RPG n'a pas encore trouvé d'utilité; oui, oui, oui, à tout ça, mais... et alors ? Ca n'empêche pas certains de déjà aimer ce qu'ils ont à disposition.
Mais ça vous interdit de reprocher à quelqu'un d'aimer ce qu'il aime... juste parce qu'il l'aime.
[/white knight]
Attention, ne me fais pas critiquer ce que je n'ai pas critiqué non plus. Je ne reproche pas à quelqu'un d'aimer ce qu'il aime.
Je reproche plutôt cette exécrable fermeture d'esprit qui consiste à dire "Ouah un jeu qui est presque au niveau des beaux jeux PS2, c'est trop beau pour de la Wii! Jeu de fou!!!" pour s'auto-motiver et se donner des raisons de garder sa propre Wii.
Donne moi une raison concrète de se dire "ouh là là ce jeu il est super beau pour de la Wii!" quand pour le même prix à côté t'as un jeu qui l'écrase purement et simplement?
Voilà le côté condamnable en fait. Je veux bien que t'aies la Wii pour en profiter, dans le sens "oui j'aime Metroid Other M, Mario Galaxy, un concept quelconque de la Wii genre Wii Fit, et c'est pour ça que j'ai la Wii", plutôt que de dire "ouh là là ce jeu il est trop beau pour de la Wii je le prends!".
Je l'ai dit et re-dit, la Wii est pour moi une "seconde console". Vu la faible quantité de jeux potables dessus (jeux Nintendo vs rest of the world), sa ludo n'est clairement pas suffisante à satisfaire un gamer digne de ce nom...
C'est pour ça personnellement que j'ai fait l'impasse sur la Wii. J'ai clairement pas assez d'argent (étudiant blablabla) pour investir dans deux consoles différentes, j'y préfère donc logiquement la 360 qui a une ludothèque 15 fois plus fournie en jeux intéressants, et me fais prêter la Wii par mon cousin de temps à autres pour pouvoir ne pas rater les quelques exclus sympa du type Mario, Metroid & compagnie.
Bref 3615 mylife mis à part, j'espère que t'auras mieux compris ce que j'entendais par ce que j'ai dit avant. Je comprendrai vraiment jamais les gens qui achètent un truc sans même jeter un oeil à la concurrence quoi