C'est juste faux de A à Z, dé
*marque une pause*
*loooooong soupir désespéré*
Bon.
M'en tape amicalement ! Le offline, y a que ça de vrai (le online n'est généralement là que pour combler les insuffisances (Ah oui le jeu se termine en 7h ?... Euh... Vous avez vu qu'il y avait un online ?)) ! Les seuls jeux online qui m'intéressent sont les jeux véritablement online, comme certains meuporg et autre Battlefield 2142 (d'ailleurs, j'attends le 3 avec une certaine impatience), et qui eux ne sont jamais véritablement déserté (y a encore du monde sur 1942, suffisamment pour jouer tranquillement)
C'est juste faux de A à Z, déjà les solos des jeux que tu parle sont loin d'être baclés et sont même assez travaillés (et peuvent durer plus que 7h, libre à toi de choisir un mode de difficulté elevé), et puis je vois pas en quoi le online d'aujourd'hui est moins bien qu'avant, désolé.
Il a jamais dit que "avant c'était mieux jeune homme", il a dit que les jeux qui, cinq ans plus tard, proposent encore un intérêt au niveau du online, soit encore de nombreux joueurs, présents et actifs, sont plus que rares, puisque, fréquemment, les onlines sont les seules parts relativement travaillées, ce qui fait que le jeu en lui-même peut devenir plutôt lassant, ne plus relever trop de défi.
EDIT : en plus, il précise que les jeux exclusivement onlines marchent plus longtemps, et il n'a pas entièrement tort puisque ceux-ci, le online est sans cesse revisité, retravaillé, mis à jour etc., alors que les jeux online et offline le font pour une période, tout au plus, de deux, disons trois ans ? puis laissent le jeu pour le "suivant dans la série", la plupart du temps. On ne dit pas que le offline est mauvais, on dit que, hélas, les développeurs se reposent souvent trop sur le online.
Fermer le live est un problème dans le sens que l'on ne pourra plus télécharger les jeux (citons en exemple Scott Pilgrim) pour lesquels on a payé !
Et pourquoi on pourrait plus ? De toute façon aujourd'hui le live est tellement démocratisé dans le secteur qu'il est inconcevable qu'ils le ferme comme ils l'ont fait sur xbox 1 (pas de dlc à l'époque).
Pourquoi ce serait impossible ? Ca leur permettrait de créer une nouvelle clientèle, de changer les choses, etc. plus aisément... c'est parfaitement possible. Et si le live ferme, les jeux dessus sont plus téléchargeables.
j'ai juste mais même pas compris quels arguments on peut trouver pour donner à un jeu de 70€ une valeur véritable de 70€...
Y'a aucun argument à donner, c'est juste les taxes de l'Etat qui sont comme ça, quand tu va au resto tu demandes pas des arguments pourquoi tu payes ta salade plus chere.
*sanglot* je reparlerai de ça avec toi le jour où tu sauras de quoi tu parles mais même rien qu'un peu.
... et je viens de te dire que je consommais mes jeux à 50€ pas plus... les "taxes de l'Etat", elles ont pas d'effet sur eux ?...
Avant l'euro, c'était 400 francs, soit près de 61€, et c'était cher pour une raison : le jeu vidéo était une "niche" puisque pas encore "démocratisé" suffisamment pour faire rentrer des bénéfices sensibles !
x-D
... euh, oui, c'est vrai que j'avais un argument qui avait un sens, et qui lui savait, économiquement parlant, de quoi il parlait, c'est très drôle... écoute, moins un produit sera consommé, plus la part nécessaire aux bénéfices du producteur du produit devra être importante... si tu payes moins cher un fruit au supermarché, c'est parce qu'ils sont achetés en masse, les fruits, mon beau; si tu vas voir un producteur de fruits, il te fera payer plus cher, parce qu'il doit subvenir à ses propres besoins avec la quantité bien moins massive de fruits qu'il a... la notion de qualité est un argument de vente, et n'influe sur le prix que très peu.
EDIT
excuse Gogo je t'ai pas de suite répondu, j'avais un vieux démon qui me hantait...
Epic Mickey, j'aurais voulu l'avoir à Noël, puis j'ai appris que des soucis de maniabilité l'alourdissaient joliment...

donc je me suis reporté sur Layton, finalement.
Nico, tu prends quand même quatre jeux à Noël, toi ?... tes parents sont cools, les miens ont toujours autorisé "un seul cadeau vidéoludique à la fois" ^^"