Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1107944 fois)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2880 le: mercredi 26 mai 2010, 19:54:14 »
Pour avoir testé le début du jeu, les mondes sont sympas, certains passages ne sont pas si simples à négocier. (Enfin, j'vois mal ma mère dessus quoi. :p)

Mais par contre, c'est bien trop facile de regagner des vies...
Le jeu est vraiment beau aussi et certains mécanismes sont bien trouvés. Bref, c'est un jeu agréable et ceux qui ont aimé le premier pourront foncer les yeux fermés. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2881 le: mercredi 26 mai 2010, 22:24:05 »
Citation de: "Nic0"
Pour avoir testé le début du jeu, les mondes sont sympas, certains passages ne sont pas si simples à négocier. (Enfin, j'vois mal ma mère dessus quoi. :p)

Mais par contre, c'est bien trop facile de regagner des vies...
Le jeu est vraiment beau aussi et certains mécanismes sont bien trouvés. Bref, c'est un jeu agréable et ceux qui ont aimé le premier pourront foncer les yeux fermés. ^^

Comment peut-on tester un jeu qui n'est pas encore sorti ?  :hum:
Bon j'ai moi aussi eu l'occaz' de tester...

C'est vrai que le jeu n'est pas "facile" pour un néophyte, mais pour un habitué du premier, c'est assez tranquille. Par contre pour les vies, je confirme. Suffit de chopper une dizaine de pièces en un temps limité pour en gagner une et la plupart du temps, il y en a une bien en évidence avant un passage "difficile". Si tu meurs en le tentant, il te suffit de la reprendre avant de refaire l'essai et tu perds pas de vie. v.v
Pour les niveaux, ils sont très variés, même au sein d'un même monde. C'est plutôt appréciable. Les musiques sont aussi très sympa et assez variées. Les remix des musiques de SMW rappelleront des souvenirs aux fans de la première heure. Je ne me souviens plus s'il y en avait déjà dans le premier.
Concernant le bug j'avais remarqué que Yoshi pouvait reprendre son saut plusieurs fois en l'air, mais bon dans le feu de l'action d'un saut foiré, t'as pas forcément le timing pour le refaire surtout quand tu sautes en avançant. La video montre un saut vertical sans rien autour... v.v
Voilà, le jeu est super sympa, fun et tout, mais je ne comprend toujours pas l'engouement des tests. C'est une suite un poil meilleure et plus difficile que le premier, mais voilà, c'est pas non plus la révolution du monde de la plate-forme à mes yeux. Un très bon jeu malgré tout... Et comme ça ne se bouscule pas sur Wii autant en profiter, mais si on a pas accroché au 1er, je ne pense pas que ce second épisode séduira plus.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2882 le: mercredi 26 mai 2010, 23:38:33 »
Citation de: "Plagueis"
Les musiques sont aussi très sympa et assez variées. Les remix des musiques de SMW rappelleront des souvenirs aux fans de la première heure. Je ne me souviens plus s'il y en avait déjà dans le premier.

Voilà, le jeu est super sympa, fun et tout, mais je ne comprend toujours pas l'engouement des tests. C'est une suite un poil meilleure et plus difficile que le premier, mais voilà, c'est pas non plus la révolution du monde de la plate-forme à mes yeux. Un très bon jeu malgré tout... Et comme ça ne se bouscule pas sur Wii autant en profiter, mais si on a pas accroché au 1er, je ne pense pas que ce second épisode séduira plus.

De mémoire, y'avait quelques remix, sinon, tout était inédit côté musique.  :)  Puis le jeu n'a jamais prétendu être la révolution de la plate-forme, c'est juste la suite d'un des meilleurs jeux de plate-forme, et si c'est un cran au dessus, ne serait-ce qu'infime, c'est normal que les tests s'emballent.  8-) Ah, et si c'est possible d'y jouer légalement, il est sorti aux USA y'a quelques jours, et la VF est incluse. Mais bon, c'est vrai que la commande a été vite expédiée semble-t-il. :niak:

Puis fun le petit troll sur la Wii incognito à la fin, surtout que ces derniers temps, la Wii propose quand même un bon nombre de jeux sympas, entre Monster Hunter, SMG, le nouveau POP en superior sur Wii et Red Steel 2. Puis fin d'année, Zelda (BELIEVE mais bon  8-) ), Metroid, Last Story, Xenoblade, Tales of Graces et Wii Party, oh wait. :conf:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2883 le: jeudi 27 mai 2010, 00:26:36 »
Citation de: "Floax"
Puis le jeu n'a jamais prétendu être la révolution de la plate-forme, c'est juste la suite d'un des meilleurs jeux de plate-forme, et si c'est un cran au dessus, ne serait-ce qu'infime, c'est normal que les tests s'emballent.  8-) Ah, et si c'est possible d'y jouer légalement, il est sorti aux USA y'a quelques jours, et la VF est incluse. Mais bon, c'est vrai que la commande a été vite expédiée semble-t-il. :niak:

Puis fun le petit troll sur la Wii incognito à la fin, surtout que ces derniers temps, la Wii propose quand même un bon nombre de jeux sympas, entre Monster Hunter, SMG, le nouveau POP en superior sur Wii et Red Steel 2. Puis fin d'année, Zelda (BELIEVE mais bon  8-) ), Metroid, Last Story, Xenoblade, Tales of Graces et Wii Party, oh wait. :conf:

Le jeu non, mais à lire certains tests, on aurait pu le penser. v.v
Sinon, il y a quand même quelques soucis de caméra comme dans le premier opus. On ne sait plus trop où l'on est parfois, face à un ennemi et on se retrouve à perdre bêtement une vie à cause de ça.

Tu parles de bons nombres de jeux sympa sur Wii et tu m'en cites 4 avec du mal, dont un sorti, il y a plusieurs mois...  ^x^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2884 le: jeudi 27 mai 2010, 16:36:28 »
Red Steel 2 c'est de mars, plusieurs mois, mouais. S'tu veux, je remplace par Sin & Punishment et No More Heroes 2. 5 jeux allant de sympa à excellent en 2 mois, hors période de Noël, c'quand même pas mal.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2885 le: jeudi 27 mai 2010, 17:22:50 »
Jparlais de SMG, pour le jeu datant de plusieurs mois. v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2886 le: jeudi 27 mai 2010, 17:58:23 »
Et y a Silent Hill Wii, et paraît qu'Calling est pas mal du tout aussi :3
Mais boarpf, moi j'm'en fous, j'attends juste patiemment SMG2; que ce soit le MEILLEUR D4LA PLZANETE TRO LA VACHE CARREMENT QU4MA TOUCHE VERR MAJ EST COINC2E, ou pas, je sais que ça restera un jeu tout bonnement (au moins) excellent et prenant, donc... ^^ bah, ça restera agréable, non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2887 le: jeudi 27 mai 2010, 18:13:01 »
Oui Silent Hill wii est vraiment pas mal, bien qu'il soit différent des autres. Sinon Rune Factory est aussi bien sympa comme jeu, il est sortit en mars aussi il me semble.
Franchement sa va encore niveau jeu, sa n'égale peut-être pas le nombre de la ps3 et 360, mais c'est correcte.
MH3, RS2, POP, RF, SH, S&P2, SMG2, NMH2 (sauf si encore un putain de report  :mad: ) et d'ici cette été on peut peut-espéré Metroid Other M (j'en doute mais bon).

De toute façon pour les jeux après l'été faudra surement attendre l'E3, avec aussi peut-être une date pour TOG (allez on y croit ).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2888 le: jeudi 27 mai 2010, 18:58:31 »
Metroid Other M arrivera au troisième trimestre, normalement; y a logiquement pas de raison de douter, depuis Zelda Wii on a rarement dû gérer des retards inconsidérés -enfin, pas qu'j'me souvienne... ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2889 le: jeudi 27 mai 2010, 22:45:38 »
J'espère dans le troisième trimestre, vraiment j'attends comme un fou le jeu. Allez l'annonce d'un nouveau Star Fox Wii version shoot (enfin le style de Assault était pas mal, mais pas peaufiné :/ ) et je sort le champagne  :<3:

Sinon me demande qu'elles seront les nouveauté de Pikmin 3, faudra pas ce louper, car dans le même genre Little King Story est excellent et à mis de bon élément oublié par Pikmin je trouve.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2890 le: vendredi 28 mai 2010, 14:19:37 »
J'ai pu tester un peu SMG2 hier. Bon, j'ai seulement pu faire le premier niveau, donc j'ai pas vraiment d'avis pour le moment. En plus, j'ai jamais touché à SMG1, donc impossible pour moi de comparer les deux. Par contre, j'ai remarqué que j'aimais plus ou moins le système de gravité, avec planètes sphériques, pas beaucoup d'endroits où il est possible de tomber dans le vide, quelque chose qui s'éloigne peut-être un peu trop du jeu de plate-forme que j'aime.

Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai seulement fait le premier niveau, et peut-être que c'est simplement un truc auquel on s'habitue. Malgré tout, ça m'a semblé être un jeu bien fun, et j'hésiterai pas à repasser au EBGames pour poursuivre un peu ma partie (si elle s'y trouve toujours  :niak: )

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #2891 le: samedi 29 mai 2010, 18:33:03 »
Citation de: "Royug"
J'ai pu tester un peu SMG2 hier. Bon, j'ai seulement pu faire le premier niveau, donc j'ai pas vraiment d'avis pour le moment. En plus, j'ai jamais touché à SMG1, donc impossible pour moi de comparer les deux. Par contre, j'ai remarqué que j'aimais plus ou moins le système de gravité, avec planètes sphériques, pas beaucoup d'endroits où il est possible de tomber dans le vide, quelque chose qui s'éloigne peut-être un peu trop du jeu de plate-forme que j'aime.

Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai seulement fait le premier niveau, et peut-être que c'est simplement un truc auquel on s'habitue. Malgré tout, ça m'a semblé être un jeu bien fun, et j'hésiterai pas à repasser au EBGames pour poursuivre un peu ma partie (si elle s'y trouve toujours  :niak: )

Je t'assure qu'on peut assez facilement tomber dans le vide. =D
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2892 le: dimanche 30 mai 2010, 23:58:57 »
J'ai moi aussi eut l'occasion de pouvoir tester le nouveau SMG2 (enfin pas le nouveau puisqu'il n'est pas encore sorti) et j'ai vraiment eut l'impreson de jouer au premier avec juste un changement de map. C'est du Mario, c'est fluide et ça se laisse jouer tout seul, il n'y aucune complication, à aucuns moments. Néanmoins il faut dire que le jeu est bien fait, les décors sont colorés.
Par contre, je ne pense pas qu'il vaille le coup d'être acheté. Personnellement je n'achète que trés peu de jeux vidéos, quand j'en achète c'est qu'il est vraiment différent, qu'il est original : qu'il soit à la hauteur de son prix. Par exemple, j'ai acheté recemment Monster Hunter Tri sur Wii et je n'ai pas du tout été déçu. Le jeu est trés beau, et je ne connaissais pas du tout la saga Monster Hunter avant cet opus. On a pas mal de libertés, comme celle de pouvoir choisir son arme, ses équipements, d'un côté son gameplay aussi (puisqu'on peut combattre à distance en étant artilleur ou au corps à corps en étant artilleur). La durée est trés bonne aussi je trouve, puisqu'il y a énormément de quetes et de boss (et les boss c'est pas du tout dés la premiere fois que vous les battez, faut d'abord analyser ses attaques pour ensuite jouer en fonction) avant de pouvoir finir le jeu, ainsi qu'un mode online vraiment sympa puisqu'on peut jouer jusqu'à 4 avec des amis IRL ou de parfaits inconnus (de rien pour la définition de l'online). En somme, un trés bon jeu.
SMG2 c'est un bon jeu certes, mais il est beaucoup beaucoup trop ressemblant au premier, on sait déjà à quoi s'attendre.

Hors ligne clems54000

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2893 le: lundi 31 mai 2010, 19:13:01 »
Ressemblant, ce qui est normal, c'est la suite du premier épisode. Après, ce sont de petits ajouts de gameplay, des petites subtilités, des nouvelles transformations.

Il me tarde de l'essayer :D
En ce moment !

- Wind Waker ( 2eme fois )
- A Link To The Past ( 2eme fois )
- Phantom Hourglass ( 1ere fois )

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2894 le: mardi 01 juin 2010, 10:50:12 »
Perso, parmi les nombreuses critiques que j'ai pu en obtenir, les seules négatives étaient justement celles de ceux qui disaient "j'ai essayé que les premiers niveaux"...  :hum:
Donc je vais me fier au talent Nintendien, buhuhuhuhu, et ach'ter ce p'tit jeu. Je suis certain que, même s'il ressemble au précédent, il restera -par conséquent- au moins très bon.
Feuilles en vie