J'ai moi aussi eut l'occasion de pouvoir tester le nouveau SMG2 (enfin pas le nouveau puisqu'il n'est pas encore sorti) et j'ai vraiment eut l'impreson de jouer au premier avec juste un changement de map. C'est du Mario, c'est fluide et ça se laisse jouer tout seul, il n'y aucune complication, à aucuns moments. Néanmoins il faut dire que le jeu est bien fait, les décors sont colorés.
Par contre, je ne pense pas qu'il vaille le coup d'être acheté. Personnellement je n'achète que trés peu de jeux vidéos, quand j'en achète c'est qu'il est vraiment différent, qu'il est original : qu'il soit à la hauteur de son prix. Par exemple, j'ai acheté recemment Monster Hunter Tri sur Wii et je n'ai pas du tout été déçu. Le jeu est trés beau, et je ne connaissais pas du tout la saga Monster Hunter avant cet opus. On a pas mal de libertés, comme celle de pouvoir choisir son arme, ses équipements, d'un côté son gameplay aussi (puisqu'on peut combattre à distance en étant artilleur ou au corps à corps en étant artilleur). La durée est trés bonne aussi je trouve, puisqu'il y a énormément de quetes et de boss (et les boss c'est pas du tout dés la premiere fois que vous les battez, faut d'abord analyser ses attaques pour ensuite jouer en fonction) avant de pouvoir finir le jeu, ainsi qu'un mode online vraiment sympa puisqu'on peut jouer jusqu'à 4 avec des amis IRL ou de parfaits inconnus (de rien pour la définition de l'online). En somme, un trés bon jeu.
SMG2 c'est un bon jeu certes, mais il est beaucoup beaucoup trop ressemblant au premier, on sait déjà à quoi s'attendre.