Bon, ça y est, j'ai les 120 étoiles.
Pfouwaaaaah alors...
Alors je suis content, ça reste un jeu absolument excellent, on pouvait s'y attendre... :hum: j'ai été déçu d'un peu trop retrouver du premier Mario galaxy, ça faisait plus Mario galaxy 1.9 que 2.0, mais certainement pas 1.5 non plus, quoi.
Néanmoins, ça restait jubilatoire; il y a des idées d'étoiles, de gameplay, de réalisation absolument gigantesques (dans l'un des derniers niveaux, on passe tout le temps sous l'eau, dans une caverne, et quand on en sort enfin, on voit juste un flare du soleil qui apparaît au loin, comme pour dire "la voilà, la lumière au bout du tunnel", et tu hurles juste de joie tellement c'est fabuleux), et la difficulté de certains niveaux propose sérieusement un véritable challenge.
Il y a ééééééénormément de vies, peut-être trop, mais quand tu fais des niveaux excessivement durs, c'est parfois rassurant et utile. Mais bon, un game over est vachement dur à avoir, je pense.
Les boss sont moins beaux et originaux, je trouve, mais ils restent très bons.
Pour finir, je dirai que ve jeu est clairement, évidemment fait pour jouer en co-op : j'y ai joué jeudi et vendredi, à ce jeu, chez Takara, on a fait une nuit blanche dessus, et sérieusement, quand t'as la p'tite étoile orange qui t'aide, arrête les ennemis (au bon moment ou pas, hahahahahaha les barres de rire), récupère certains objets, quand tu es le second joueur et que tu donnes les conseils, etc... c'est juste ultime. Tentez, ça donne au jeu une dimension impressionnante.
Donc voilà, même si je ne le vois pas comme le messie comme beaucoup de jeux, Mario galaxy 2 mérite un beau 18/20, sinon un 19.