Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1087119 fois)

Hors ligne Trevor

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2730 le: lundi 01 mars 2010, 18:50:37 »
J'ai déjà fini un Contra (enfin un Probotector sur Megadrive, ça compte?), certes, c'est utilie de ne pas avoir d'auto-lock dans ce jeu, pourtant certaines armes (ceux du petit robot par exemple) vont automatiquement vers un ennemi. Je peux aussi prendre un exemple dans les shoot'em'up où il y a régulièrement une arme qui se dirige automatiquement vers un ennemi. La séries des Touhou Project, Zero Wing, Gunster Heroes (même si c'est pas vraiment un shoot'em'up). Ca n'empêche pas d'avoir du challenge.

Vous me direz que c'est qu'une possibilité d'arme et qu'il y a des armes qui n'ont pas cet autolock mais elles existent quand même. Bon, on va encore me sortir "C'est des armes de faible ça, personne les utilise" mais c'est pas trop l'intérêt de schmilblick. Après, si l'auto-lock a également effet dans les passages en mode subjectif, c'est un peu plus dérangeant. Je pensais surtout aux passages en 2D enfait.

Quand à la croix, certes, elle n'est pas très usité sur la Xbox360 (Hormis SF4, c'est insupportable et impossible à jouer correctement avec cette croix qui glisse), mais celle de la Wii est tout de même acceptable. Elle fait la même taille que celle de la GBA-GBC-GC. Elle est juste un peu plus rigide (donc oui elle peut donc faire mal aux doigts).

Enfin, c'est que mon avis. Je peux comprendre si on est réfractaire à l'idée de l'auto-lock.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2731 le: jeudi 04 mars 2010, 16:09:42 »
J'ai pas trouvé de topic idéal pour ça, alors je le poste ici:

En Ontario, il y a un mec aveugle (ou non-voyant, si vous voulez >_>) qui, avec l'aide d'amis en ligne, a réussi à passer OoT.

Source: http://kotaku.com/5484361/with-the-help-of-friends-blind-man-beats-legend-of-zelda

Je trouve ça vraiment extraordinaire. Ça doit être extrêmement dûr pour un aveugle de s'orienter dans un jeu vidéo en 3D. Il ne peut pas se fier sur le toucher, ou les autres sens comme dans la vie réelle, seulement sur l'ouïe et les instructions que lui donnent ses amis. Il paraît que ça a pris 2 ans et plus de 100 000 directives échangées en ligne pour y arriver. Dommage qu'avec tout ça, il ne puisse pas apprécier les scènes de fin comme nous.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2732 le: jeudi 04 mars 2010, 22:12:50 »
J'espère qu'il avait un truc pour entendre le texte (pas français, ça)...

Après, Ocarina a une ambiance sonore vraiment au dessus du lot. Peut être dans le fond a t-il mieux profité de certaines scènes que nous.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2733 le: jeudi 04 mars 2010, 23:07:09 »
J'ai du mal à y croire. Rien que d'imaginer  faire le labyrinthe dans le temple du feu sans regarder, ou le temple de l'eau, ça me parait assez difficile, voire impossible. Je me demande quand même ce qu'on peut ressentir en faisant un jeu comme ça, j'vois pas la différence avec une simple écoute de l'Original SoundTrack...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2734 le: jeudi 04 mars 2010, 23:19:29 »
Les attaques des monstres, les "listen" de Navi, la pression face aux boss, surtout Ganondorf (devoir se baser sur le son de la boule pour savoir quand la renvoyer), les Gerudos qui se rapprochent...

Faut voir si Zelda gère le 5.1 ^^.

Mais pour la difficulté, je pensais plutôt au temple de l'eau moi (surtout pour viser avec le grappin).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2735 le: jeudi 04 mars 2010, 23:30:44 »
Ouaip, le gars a du passer des heures à utiliser son grappin contre des murs vierges pour trouver les marques ... Enfin, faudrait savoir combien de temps il a mis pour finir le jeu.  :)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2736 le: jeudi 04 mars 2010, 23:33:23 »
A mon avis les indications devaient être méga précises (comme stipulé dans l'article d'ailleurs), raison de plus pour que ça ait duré deux ans et des brouettes.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2737 le: vendredi 05 mars 2010, 02:40:10 »
Oui mais non, il recevait des instructions très claires de ses amis en ligne. S'il devait tout faire par lui-même, trouver une cible à grappin quelque part sur un mur, ça aurait été beaucoup plus long et difficile. Ce n'est pas deux ans que ça lui aurait pris, mais 20 (encore, si c'est possible).

Comme il est dit dans l'article, lors du temps de jeu ses amis jouaient en même temps, au même endroit que lui, et décrivaient très précisemment ce qu'ils faisaient à l'ordi et le lui transmettait. Ensuite, l'ordi du gars lisait à voix haute les instructions envoyées et lui pouvait les effectuer. Ensuite, c'est sûr que les directives devaient être ultra-précises, du genre "Faire une roulade droit devant, sortir lance-pierre, viser à 3 degrés gauche, 5 degrés haut, ensuite se diriger à 2h pour 4 pas" etc.

En effet, c'est sûr qu'il a du avoir une expérience très différente de celle des joueurs normaux. Les boss devaient être très dûrs à vaincre, ils ont surement du s'y reprendre plusieurs fois avant de les réussir. Et puis même les ennemis normaux. Le type fait quelques pas, puis il entend la musique caractéristique des ennemis "merde! qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que je fout?" Ça doit être très stressant.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #2738 le: vendredi 05 mars 2010, 05:46:37 »
Citation de: "Royug"
Oui mais non, il recevait des instructions très claires de ses amis en ligne. S'il devait tout faire par lui-même, trouver une cible à grappin quelque part sur un mur, ça aurait été beaucoup plus long et difficile. Ce n'est pas deux ans que ça lui aurait pris, mais 20 (encore, si c'est possible).

Comme il est dit dans l'article, lors du temps de jeu ses amis jouaient en même temps, au même endroit que lui, et décrivaient très précisemment ce qu'ils faisaient à l'ordi et le lui transmettait. Ensuite, l'ordi du gars lisait à voix haute les instructions envoyées et lui pouvait les effectuer. Ensuite, c'est sûr que les directives devaient être ultra-précises, du genre "Faire une roulade droit devant, sortir lance-pierre, viser à 3 degrés gauche, 5 degrés haut, ensuite se diriger à 2h pour 4 pas" etc.

En effet, c'est sûr qu'il a du avoir une expérience très différente de celle des joueurs normaux. Les boss devaient être très dûrs à vaincre, ils ont surement du s'y reprendre plusieurs fois avant de les réussir. Et puis même les ennemis normaux. Le type fait quelques pas, puis il entend la musique caractéristique des ennemis "merde! qu'est-ce que c'est ? qu'est-ce que je fout?" Ça doit être très stressant.
une chose est sure, le monocle de vérité ne lui était d'aucune utilité  :arrow:
.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2739 le: dimanche 14 mars 2010, 16:14:27 »
J'ai eu l'occasion de tester Red Steel 2, et je partais avec un a priori négatif à cause de la daube que fut le premier. Bah, premier constat, c'est joli, le cell shading joue bien son rôle de cache-misère, et ça permet d'avoir un FPS regardable sur Wii. Puis ensuite, le truc qui tue, ce sont les combats, entre FPS et jeu de baston, surtout contre les boss, qui sont légion ( j'en ai affronté deux à 5 min d'intervalle). Tirer sur le gars de loin au colt, puis esquiver son assaut l'envoyer en l'air d'un coup de sabre et l'enchainer en l'air après. 8-)  Très bonnes sensations, les coups sont plus ou moins bien retranscrits et tiennent compte de la vitesse à laquelle on fait les coups et de l'angle exact. Par contre, l'IA des ennemis simples est assez mauvaise.

Je l'achèterai surement pas en day one, mais si un jour je le vois à 20€, j'hésite pas. =)

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2740 le: mardi 16 mars 2010, 11:59:07 »
Citation de: "Floax"

Je l'achèterai surement pas en day one, mais si un jour je le vois à 20€, j'hésite pas. =)

Moi pareil. Mais c'est con, parcequ'il aurait suffi d'un mode multijoueur pour que j'ai envie de le réserver.
En tout cas c'est cool, les avis ont l'air majoritairement positif sur ce jeu!

Sinon j'avais pas donné de nouvelles mais j'ai réussi à connecter ma Wii en Wifi. C'était un simple problème de pare-feu comme le code d'erreur le supposait.
Bref, du coup je passe plein de temps sur Mario kart en ligne, et j'ai pu m'offrir Lost Wind et Majora's Mask auquel je n'avais jamais eu l'occasion de jouer (à part sur émulateur, mais jouer au clavier à un Zelda...). Pour l'instant, j'ai eu du mal à accrocher au système des trois jours même si ça commence à aller mieux. Par contre, je comprend pourquoi Bourg Clocher est apprécié chez les fans, c'est de loin le meilleur village que j'ai vu dans un Zelda! J'ai pas beaucoup avancé dans l'aventure, mais je ne me lasse pas de parcourir Bourg Clocher de fond en comble en essayant d'aider tout les habitants.

Enfin voilà, je suis content  :)

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2741 le: mercredi 17 mars 2010, 16:02:04 »
Sinon j'avais pas donné de nouvelles mais j'ai réussi à connecter ma Wii en Wifi.

La chance, je rêve d'avoir Internet sur ma Wii mais il faut que j'achète cet adaptateur Lan à la noix..
Concernant Red Steel, j'ai jamais pu jouer au 1 mais le 2 me paraît bien plus intéressant.
Enfin pour l'instant le jeu que j'attends c'est Monster Hunter 3 -tri  :)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #2742 le: mardi 30 mars 2010, 23:05:33 »
Rah je me suis lancée dans Red Steel 2 et franchement, bonheur *o*
C'est assez sympa à jouer, ça fait le même effet que wii fit (impossible pour moi de jouer assise :p)
Les combats sont vraiment sympa, avec le wii motion plus c'est un régal d'utiliser le katana, et niveau décor, c'est beau ! (certes pour de la wii)
Je m'amuse comme une tite folle ! Franchement il vaut le coup

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
« Réponse #2743 le: mercredi 31 mars 2010, 00:26:18 »
Une nouvelle video de gameplay sur Metroid other M sa donne franchement envie

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2744 le: mercredi 31 mars 2010, 01:12:19 »
Citation de: "Stardam"
Une nouvelle video de gameplay sur Metroid other M sa donne franchement envie

Terrible !!!!

Je l'avais pas vu ce trailer et franchement ça deboite.
C'est fou ce que samus à l'air speed !
Jviens de me refaire Super Metroid ya très peux de temps et la difference de vitesse est incroyable !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique