Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1113011 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2760 le: jeudi 01 avril 2010, 02:02:51 »
Après avoir enfin pu visionner le trailer avec du son, malgré les réticences que j'avais après les premières déclarations, je crois finalement que ce jeu pourrait être pas mal du tout ^^ On dirait que les déplacements peuvent se faire très rapidement, et c'est tant mieux. L'histoire autour de Samus a l'air intéressante aussi. Y'a malgré tout l'auto-lock qui vient me refroidir. Bon, ça ne veut pas dire que le jeu sera facile pour autant, mais voilà quoi...  :/

Citation de: "Skoll"
J'adore la musique de ce trailer ça me rappelle Halo ¤__¤

C'est bizarre, moi j'ai surtout remarqué la musique par son "absence" >_>
À part les effets sonores, je trouve pas qu'il y a de musique comme telle dans le trailer. Et ça ne ressemble pas vraiment à Halo, non...

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2761 le: jeudi 01 avril 2010, 11:15:21 »
Citation de: "Guiiil"

Mais nous savons tous que les jeux téléchargeable ne sont pas aussi impressionnant (même Trine ou Flower).

Tu devrais donc essayer d'en télécharger plus souvent, j'ai complètement changé d'avis à ce sujet après avoir essayé. Shadow Complex, Splosion Man, Castle Crashers, Braid, autant de jeux à bonne durée de vie et excellents pour un prix réduit

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2762 le: jeudi 01 avril 2010, 14:00:53 »
Oui, mais même si Castle Crasher est monumental, il reste un jeu en flash ! (il me semble).

Je reconnais bien volontiers que les jeux dont tu parles sont excellents, mais je ne trouve pas qu'il soient aussi "développé", d'un point de vue gameplay, et même graphique que semble l'être ce Metroid !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2763 le: jeudi 01 avril 2010, 14:02:05 »
Aucun Metroid ne ma déçus, c'est très souvent des jeux avec un gameplay aux petits oignons et c'est une série qui sait évoluer.
Donc je fais confiance a Nintendo et la Team Ninja, se jeu s'annonce excellent  :<3:

Pour le gameplay, d'après les premiers avis de la Nintendo Summer machin chose (dsl je ne sais plus le nom). C'est un très bon gameplay, bien foutu et dynamique et d'après la vidéo j'ai cette impression. Franchement le mixte 2D/3D dans le gameplay j'adore, pour la visé FPS, on ne pourra pas se déplacer (et de toute façon la vue FPS le gave même si j'ai adoré les Primes). Et cette vue servira pour analyser ou utiliser certaine arme de façon plus précise. L'auto lock c'est pas très dérangeant, de toute façon dans les métroid 2D vus la cadence de tirs et la Hauteur des salles, tu touché toujours tes ennemies. La au mions sa permet de faire une jouabilité plus rapide, plus dynamique.

Bref je sens que le jeu va être mon GOTY, punaise un Metroid comme j'en rêvais  :<3:

Metroid Other M + SMG2 + S&P2 et peut-être Zangeki, pour cette été, moi je vais pas sortir souvent de chez moi en juillet-août^^"

Damascus
Metroid Other M a l'air sympa... Mais c'est pas un jeu à se faire à 50€ quoi. Il aurait sa place dans un catalogue Xbox Live Arcade, Shadow Complex le concurrence sans problème je pense

Ta le droit de dire qu'il sera sympa ou qu'il vaut juste 50€ (d'ailleur sa risque d'être son prix). Mais dire que dans le catalogue XLA il y a une concurrence sans problème lol. Ok Shadow Complex est très bon. Mais on ne sait pas la durée de vie du titre ou sa difficulté, et s'il a des niveaux labyrinthiques comme les Primes ou les opus 2D. Bref on ne sait pas les proportions que le jeu va donner et tu sors déjà qu'il aurait sa place dans un catalogue comme le XLA ? Mouais dur de sortir un truc du genre avec 2 vidéos. J'espère que tu ne dis pas sa seulement parce qu'il est en 2D.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2764 le: jeudi 01 avril 2010, 14:26:49 »
Citation de: "Guiiil"

Je reconnais bien volontiers que les jeux dont tu parles sont excellents, mais je ne trouve pas qu'il soient aussi "développé", d'un point de vue gameplay, et même graphique que semble l'être ce Metroid !

As-tu joué à Shadow Complex? On ne dirait pas. Graphiquement il enterre littéralement la ludothèque Wii entière. Oui, il y a pas mal de jeux XBLA/PSN qui utilisent des vrais moteurs graphiques(Wipeout sur PS3)

Et un autre jeu XBLA encore:
http://cache-02.gawkerassets.com/assets/images/9/2008/11/hydrophobia.jpg

Je ne me prononce pas plus sur le gameplay de Metroid, mais comme je l'ai déjà dit la Wiimote à l'horizontale ça ne présage rien de bon, l'auto lock encore moins, d'éventuels passages en 3D avec la Morph Ball pourraient être absolument horribles

@GEOF AURION

Je dis ça pour la simple et bonne raison que ce trailer ne m'a pas fait plus d'effet que celui de Shadow Complex pour garder le même exemple.

Après je trouve ça dommage qu'on ait des membres ici, ou sur gamekult, ou un peu partout, qui n'ont jamais joué aux excellents Metroid, mais vont considérer other M comme le BGE sous prétexte de famine...

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2765 le: jeudi 01 avril 2010, 18:11:23 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Skoll"
J'adore la musique de ce trailer ça me rappelle Halo ¤__¤

C'est bizarre, moi j'ai surtout remarqué la musique par son "absence" >_>
À part les effets sonores, je trouve pas qu'il y a de musique comme telle dans le trailer. Et ça ne ressemble pas vraiment à Halo, non...

Je pensais surtout à partir de 1:22 mais je trouve quand même que y'a autre chose que des sons et des bruitages dans cette vidéo, nan ?
Après je trouve ça dommage qu'on ait des membres ici, ou sur gamekult, ou un peu partout, qui n'ont jamais joué aux excellents Metroid, mais vont considérer other M comme le BGE sous prétexte de famine...

Le mot famine est un peu lourd, la wii n'a pas que 2 ou 3 bons jeux
Je sais pas si j'ai joué les Metroids que tu qualifies d' "excellents" mais on peut très bien avoir joué aux anciens et être excité par ce nouveau venu.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2766 le: jeudi 01 avril 2010, 18:20:00 »
Le mot famine est un peu lourd, la wii n'a pas que 2 ou 3 bons jeux

Même 2009 qui était pauvre en jeux avais quand même de très bonne sortie : Muramasa, Another Code R, Mad World, Punch Out, Little Kings. Et cette année avec Monster Hunter 3, S&P 2, Red Steel 2, peut-être Zangeki et Tales Of graces et encore d'autre. Famine ce n’est pas vraiment le mot qui convient et des jeux oui il y en a pas mal.

Je ne sais pas si j'ai joué les Metroids que tu qualifies d' "excellents" mais on peut très bien avoir joué aux anciens et être excité par ce nouveau venu.

Super Metroid est qualifié de vraiment excellent (voir le meilleur), Prime 1 et 2 aussi et pour moi le Fusion est aussi excellent. Bon pour moi tout les Metroids sont excellent donc bon ^^" (sauf Hunters :/ )
Perso j'ai joué à tout les Metroid sauf le Return of Samus sur Gb et je trouve que ce Metroid promet d'excellente chose. Le gameplay me plaît beaucoup et d'après les premiers retours il est très intuitif et dynamique. Et surtout ce Metroid est très frais je trouve.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2767 le: jeudi 01 avril 2010, 18:50:30 »
Je pointais personne en particulier, c'est juste que ce phénomène se multiplie de plus en plus sur Wii.

Un peu comme le grand nombre qui n'avait jamais entendu parlé ou joué à Silent Hill ou Monster Hunter mais attendaient avec impatience le nouveau "parce qu'il est sur Wii" quoi

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2768 le: jeudi 01 avril 2010, 19:46:57 »
Citation de: "Plagueis"
Tiens Jay ça t'intéresse ? Bizarre ça ressemble pourtant beaucoup aux vieux RE ce système de jeu...  :siffle:

Nan mais l'autre là... :dnt:

Citation de: "Damascus"

Et sur quoi se base cette hypothèse, encore une fois..?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2769 le: jeudi 01 avril 2010, 20:13:57 »
Citation de: "Jay d'ail"

Et sur quoi se base cette hypothèse, encore une fois..?

Pas d'hypothèse, des citations.

Pas d'attaque personnelle non plus, remonte un peu le topic ;-)

Et va sur le Noworl GK qui pullule de ce genre de citation "je connais pas du tout Monster Hunter mais celui là va être le GOTY" un peu partout, ou de neogaf aussi

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2770 le: jeudi 01 avril 2010, 21:41:23 »
Un peu comme le grand nombre qui n'avait jamais entendu parlé ou joué à Silent Hill ou Monster Hunter mais attendaient avec impatience le nouveau "parce qu'il est sur Wii" quoi

J'ai déjà joué aux deux premiers Silent Hill, et les ai finis.
Si je n'étais pas visé, mes excuses.
Si j'étais visé, va t'faire foture, sale vilain troll de meufeuchneu :3 muhuhuhuhu j't'aime.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #2771 le: jeudi 01 avril 2010, 22:29:33 »
Personnellement ce qui me fait rire, c'est de vous voir râler. D'une, alors que le jeu n'est pas sortit, et de deux, vous qui disiez que la Wii n'était pas exploitée, là elle semble l'être, et vous n'êtes pas contents. xD
'fin je sais pas moi, mais là ça a l'air plutôt fun le switch avec la manette Wii ça l'exploite plutôt bien quoi. Mais encore une fois, les gens pas contents quoi, franchement LOL. xD

'fin bref, comme on dit wait & see, on verra bien ce que ça donne. Personnellement je suis bien curieuse.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2772 le: vendredi 02 avril 2010, 12:30:45 »
@John Craft

Non, t'étais pas visé là... Mais ça se redirigera sur toi bientôt au moment où tu ne t'y attendras pas  O:-)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2773 le: vendredi 02 avril 2010, 17:33:26 »
Je pointais personne en particulier, c'est juste que ce phénomène se multiplie de plus en plus sur Wii.

Un peu comme le grand nombre qui n'avait jamais entendu parler ou joué à Silent Hill ou Monster Hunter mais attendaient avec impatience le nouveau "parce qu'il est sur Wii" quoi

De même que pour Final Fantasy qui devient une bombe parce qu'il passe sur 360, ou a l'inverse il passait pour de la merde car il était multi. Et cela avant la sortit du jeu, même phénomène pour Banjo, que certain trouvais trop enfantin et qui passe au rang d'excellent jeu quand une suite est annoncé sur 360. Pareille pour d’autres jeux, comme No More Hereos, Pefect Dark, ou même la détection de mouvement...

Sa à toujours était comme ça, sur chaque gen. Après oui pas mal de kéké qui joue sur wii sorte MH3 GOTY alors qu’ils ne connaissent pas trop  avant et n'aimait pas (flagrant sur JV.com). Mais bon sa sera toujours partout pareille, comme le trollage ou le Fanboy qui crache sur la concurrence.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2774 le: vendredi 02 avril 2010, 17:46:26 »
C'est aussi la première fois qu'un Monster Hunter a autant d'appuis marketing dans notre beau pays !

Pas étonnant que beaucoup n'aient jamais entendu parler de cette série !

Pour ma part, je la vois comme la "suite" spirituelle de Phantasy Star Online, voila pourquoi elle m'intéresse beaucoup ^^. J'espère surtout que le 2 joueurs offlines ne sera pas trop light !

J'avoue que s'il était également sortie sur PS3 comme c'était prévu à l'origine, je l'aurais sans doute pris sur ce support...

Quoiqu'il en soit, avec tous les jeux qui sortent sur Wii (ou qui vont), parler de famine est une aberration.

Surtout qu'à part FF13, sur les autres consoles... (je ne compte pas ceux qui sortent aussi sur PC)
C'est con à dire, mais 2010, l'année de la Wii (jusqu'à la sortie du natal, on verra bien l'impact) !

(Cliquez pour afficher/cacher)