Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1109985 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2655 le: jeudi 11 février 2010, 23:35:47 »
"En fait, nous avons déjà discuté de la possiblité de proposer nos jeux en 3D. Pour vous dire la vérité, le Game Cube est secrètement capable de charger les circuits graphiques qui permettent d'offrir de la 3D aussi bien de l'oeil gauche qu'à l'oeil droit, pour une future et possible utilisation de la 3D. Donc, oui, nous avons bien eu un intérêt pour cette technologie, mais nous doutons que les joueurs souhaitent obligatoirement passer par des lunettes pour jouer..."

La mythonerie en 10 leçons par Nintendo ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2656 le: jeudi 11 février 2010, 23:48:48 »
Tu sais, la 3D existe depuis près de 30 ans...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2657 le: vendredi 12 février 2010, 10:25:56 »
Ce n'est que récemment que cette technologie sort la tête de l'eau, en plus à l'époque de la GC (pas besoin de remonter il y a 30 ans), aucun matos ne permettait d'utiliser la 3D (surtout dans chaque oeil).

Et puis Nintendo qui lâche du pognon pour une technologie que personne n'utilisera désole j'y crois pas une seule seconde, si on m'avait dit Panasonic ou Sony (ce sont eux qui commencent vraiment à exploiter le filon) j'y aurais peut être cru...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2658 le: vendredi 12 février 2010, 11:05:38 »
Mais... mais alors... cela voudrait-il dire que tu serais un fan-boy de Sony O.0

Naaaan, je n'y crois pas une seconde V_v.

(Je joke ;-p)

Pour ma part, je m'en fiche un peu de ce genre de déclaration. Ce qui n'a pas été fait ne l'a pas été, point. Inutile de dire "on aurait pu le faire si on voulait" !

J'attends toujours de pouvoir lancer des missiles avec ma PS2 !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2659 le: vendredi 12 février 2010, 17:52:33 »
Citation de: "Guiiil"
J'attends toujours de pouvoir lancer des missiles avec ma PS2 !

Tu sous-estimes la puissance du processeur de la PS2 (qui explique cette citation).

Tu t'en fiches peut être de cette déclaration mais c'est effrayant comme discours, pendant que tout le monde se penche sur cette technologie en laboratoire pour l'avoir dans son salon, Nintendo prétend qu'ils l'ont déjà depuis des années...

PS : la blague aurait pu être drôle mais....non

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2660 le: vendredi 12 février 2010, 23:27:57 »
Citation de: "D_Y"
c'est effrayant comme discours

C'est sûr, ça se compare aisément à la volonté de l'Iran de se munir du nucléaire, du souhait de Bush Jr. d'attaquer l'Afghanistan ou des messages eugénistes de Sarkozy...  :|
Y a d'ces discours, des fois... ô_o

Pour ce qui est de la prochaine Wii, j'étais en train de me demander... est-ce qu'il serait préférable que, comme ses consœurs, elle se découvre multi-machine (lecteur DVD, internet -plus sérieux que la chaîne internet-... ordinateur, quoi), ou est-ce qu'elle devrait suivre la même politique et rester dans une pluralité plutôt sobre ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2661 le: vendredi 12 février 2010, 23:43:01 »
Nintendo prétend qu'ils l'ont déjà depuis des années...

PS : la blague aurait pu être drôle mais....non

La technologie, ils l'avaient avant la GC, sous une autre forme. Le virtual boy c'était bien les prémices d'une technologie de rendu en 3D. Bon ok c'était sur des jeux en 2D. Mais bon l'idée était là et vu l'échec que ça a été, on comprend que Nintendo n'ait pas envie de réitérer l'expérience. Peut-être attendent-ils de voir si ça va fonctionner chez les autres avant de se relancer là-dedans.
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de truc. Y'a des tas de jeux moyens aujourd'hui et c'est pas en les voyant en relief que ça les rendra meilleurs pour autant. v.v

Citation de: "John Craft"
Pour ce qui est de la prochaine Wii, j'étais en train de me demander... est-ce qu'il serait préférable que, comme ses consœurs, elle se découvre multi-machine (lecteur DVD, internet -plus sérieux que la chaîne internet-... ordinateur, quoi), ou est-ce qu'elle devrait suivre la même politique et rester dans une pluralité plutôt sobre ?

Ce qui serait bien, c'est qu'on nous sorte pas une fois de plus l'argument de la console à la ramasse techniquement pour la rendre moins cher et qu'on se retrouve au final avec une Gamecube 1.5 hors de prix par rapport aux capacités techniques de la concurrence... v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2662 le: vendredi 12 février 2010, 23:47:55 »
Plag, pour le coup de la 3D...  :hum: en vérité, un jeu, pour être bon, je pense, se doit d'être immersif, prenant; si, avec la 3D, on y arrive, tant mieux. Mais, effectivement, on y arrive très bien sans, donc... autant ne le faire que quand c'est nécessaire ! \o/

Pour le coup de la Wii, ça ne répond pas à ma question :3
A ce niveau, personnellement, j'ai toujours déprécié les systèmes de "on a trois-cent mille options sur la console... ah oui zut on a oublié la possibilité de jouer aux jeux vidéo"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2663 le: samedi 13 février 2010, 01:56:48 »
Citation de: "John Craft"
c'est effrayant comme discours

C'est sûr, ça se compare aisément à la volonté de l'Iran de se munir du nucléaire, du souhait de Bush Jr. d'attaquer l'Afghanistan ou des messages eugénistes de Sarkozy...  :|
Y a d'ces discours, des fois... ô_o

ça reste effrayant si on reste dans le sujet ;)

Pour la 3D et le "on fait déjà des bons jeux sans", ça me fait marrer, exactement le même genre d'argument qu'ont ressortais (et que certains ressortent toujours) à propos de la Wii. Perso j'attends avec impatience que cette technologie soit vraiment bien exploitée que ce soit au ciné ou dans les jv.

A ce niveau, personnellement, j'ai toujours déprécié les systèmes de "on a trois-cent mille options sur la console... ah oui zut on a oublié la possibilité de jouer aux jeux vidéo"

T'as une vision assez étroite quand même, déjà les jeux restent prioritaires sur une console, quand au lecteur dvd ou blu ray, il est obligé d'être la de toute façon, sinon pas de jeu, il n'y a que Nintendo qui reste coincé à ce niveau la pour ne pas nous proposer de voir des films. Perso je vois pas trop les 300 000 options, il y a le communautaire, mais en 2010 c'est vraiment important sur une console (je connais déjà ta réponse à toi et à Guiiil mais je tente quand même...).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2664 le: samedi 13 février 2010, 04:19:32 »

T'as une vision assez étroite quand même, déjà les jeux restent prioritaires sur une console, quand au lecteur dvd ou blu ray, il est obligé d'être la de toute façon, sinon pas de jeu, il n'y a que Nintendo qui reste coincé à ce niveau la pour ne pas nous proposer de voir des films. Perso je vois pas trop les 300 000 options, il y a le communautaire, mais en 2010 c'est vraiment important sur une console (je connais déjà ta réponse à toi et à Guiiil mais je tente quand même...).

gros +1, je vois absolument pas en quoi le jeu est délaissé sur PS3 ou 360, exemples svp

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2665 le: samedi 13 février 2010, 11:08:56 »
Personellement, ayant des problèmes de visions, je vois assez mal la 3D. Donc j'avoue que tout ce que j'espère c'est qu'elle ne deviendra jamais obligatoire.

Pour ce qui est des options sur les consoles, j'en attend pas de particulières. Tout ce que j'attend, c'est le jeu, et c'est vrai que j'apprécie Nintendo pour ça. Mais comme tu l'dis D_Y, en 2010 il pourrait faire l'effort d'ajouter au moins la possibilité de regarder des films.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #2666 le: samedi 13 février 2010, 11:15:39 »
Citation de: "diklink"
Personellement, ayant des problèmes de visions, je vois assez mal la 3D. Donc j'avoue que tout ce que j'espère c'est qu'elle ne deviendra jamais obligatoire.

Pour ce qui est des options sur les consoles, j'en attend pas de particulières. Tout ce que j'attend, c'est le jeu, et c'est vrai que j'apprécie Nintendo pour ça. Mais comme tu l'dis D_Y, en 2010 il pourrait faire l'effort d'ajouter au moins la possibilité de regarder des films.
C'est pareil pour ma soeur, mais je crois que quand c'est en 3D sans bleu et rouge (genre le film Avatar), tout le monde peut voir.

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2667 le: samedi 13 février 2010, 11:26:30 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "diklink"

C'est pareil pour ma soeur, mais je crois que quand c'est en 3D sans bleu et rouge (genre le film Avatar), tout le monde peut voir.

Malheureusement non^^ J'ai un de mes yeux qui ne voit quasiment rien. Du coup je vois la 3D, mais en gros je vois deux images se superposés. Ce qui déjà, n'est pas agréable du tout, et en plus fait que l'immersion n'est pas là.
Mais bref, ça ne m'empèche pas d'être intéressé par cette technologie, et d'espèrer qu'elle se développe. Juste j'espère qu'elle restera facultative.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2668 le: samedi 13 février 2010, 11:41:08 »
D_Y=>Personnellement, j'ai toujours été énervé contre Nintendo pour leur faculté à ne pas mettre de lecteur DVD dans leur console.

Après toujours personnellement, je ne me sert pas de ma PS3 pour stocker des photos, des musiques où des vidéos (peut être quand j'aurai l'Aino). Donc les fonctions multimédia dans une console, je m'en fous un peu, il y a le PC pour ça.
Je compte me prendre une PSP (mais pas la GO, buh la dématérialisation), mais je sais que je ne m'en servirai pas comme lecteur MP3 ou 4. Il y a le téléphone portable pour ça !

Tiens, pour changer de sujet : Depuis que Mario Bros Wii est sorti, j'ai des potes, chez qui je vais quelques soirs par mois, qui le squattent et peuvent passer une nuit entière dessus (et de même pour moi ^^) ! Je n'avais pas vu un tel engouement depuis Wii Sport. Vraiment, Nintendo n'est pas le roi du offline pour rien ! On peut être 6 devant la télé, on ne se lasse pas et l'on se passe la manette !

C'est pour ça que j'aime Nintendo ^^. Ils sont parmi ceux qui ont compris le sens du mot multi offline (ok, certes, je conçois, ceci ne parle pas beaucoup à ceux qui n'ont pas d'amis chez qui sortir) !

A quand le prochain Phanstasy Star jouable à 4 en offline T.T ?..

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2669 le: samedi 13 février 2010, 11:50:33 »
diklink : C'est marrant que malgré ton problème de vision tu parles de deux images superposées parce que...c'est exactement ça la 3d d'aujourd'hui (Up, Scrooge, Avatar etc, c'est que des plans superposés). Après je sais pas si c'est les lunettes qui te gênent mais un jour on sera équipé pour voir la 3d sans.
Sinon, vu que la 3D se démocratise un max depuis quelques années (de plus en plus de films en 3d, l'arrivée de Blu Ray 3d, les futures tv 3d, les probables chaines tv en 3d etc...), se sera bel et bien obligatoire.

Guiiil : Si je voulais jouer sur les mots je te dirais que la Wii a déjà un lecteur DVD, il ne manque qu'un OS pour voir les films.

Quand à tes potes, j'espère qu'ils ne sont pas 4 sinon il y a un problème chez eux.

PS : Phantasy Star est mort depuis 1995.