Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1106750 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2430 le: lundi 23 novembre 2009, 10:49:59 »
Comparatif de la difficulté entre certains jeux Mario trouvé sur jeuxvideo.com:

Mario bros 1: Dificulté 3
Mario bros 2 : The lost levels: Dificulté OVER 9000 !(Je ne plaisante pas)
Mario bros 3: Dificulté 4
Mario bros ds: Dificulté 0.01
Mario bros wii: Dificulté 6

Mario bros 1: Dificulté 5
Mario bros 2 LL : Dificulté 9
Mario bros 3: Dificulté 5
Mario world : Dificulté 4
Mario bros ds: Dificulté 1
Mario bros wii: Dificulté 6

J'les met séparément parce que ce sont différents joueurs qui postent leurs avis, mais globalement, à part Lost Level, New Mario Wii est le jeu le plus difficile :ash:

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2431 le: lundi 23 novembre 2009, 11:20:02 »
A ce point là? O_o J'ai du mal à y crroire... Mais si c'est vrai tant mieux! ^^
Et ça force la coopération.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2432 le: lundi 23 novembre 2009, 11:30:24 »
Ah ouai quand même! O.O
J'aurais pas imaginé autant. Je l'voyais quand même plus hard que l'épisode DS, mais j'pensais pas qu'il serait plus dur que SMB1 ou 3.
Bin tant mieux, ça promet  :)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2433 le: lundi 23 novembre 2009, 14:54:08 »
Citation de: "D_Y"
@John Craft : Le jeu est sûrement super (ou même si on va pas jusque la juste bon), mais il pue le baclage à 20km.
Ah et j ai vu le jeu à 50euros à la fnac, le prix que tu donne ma l air trop bas.

Le jeu reprend des éléments de l'opus DS c'est vrai, mais aussi de pas mal d'autres Mario, notamment le 3. On ne peut pas parler de bâclage pour autant. Le level design est toujours aussi accrocheur et c'est ce qui compte le plus dans un jeu de plates-formes 2D. A coté de ça, il y a quand même pas mal de nouveautés, qui font que le jeu n'est pas un simple réchauffé comme on aurait pu s'y attendre. Jparle pas du multi, que j'aurais sans doute jamais l'occasion de tester, mais bon... v.v
Est-ce que Super Mario Bros. 2 peut être considéré comme bâclé par rapport au 1 dont il reprend le design au pixel près ? Clairement non.
Pour le prix, perso je l'ai eu à 37,50 sur le site de la fnac, mais j'ai vu que d'autre sites pratiquaient aussi le même tarif. :niak:

Citation de: "Floax"
Tiens, comme pas mal de personnes commencent à avoir le jeu, peut-on confirmer que les derniers niveaux sont assez chauds, comme le disent pas mal de sites ? J'ai entendu qu'en multi, le jeu était plus chaud, à cause des freeze, des sales coups entre joueurs et du gros foutoir que ça doit être, mais en solo, je me demande si c'est réellement plus chaud que l'opus DS.

Certains niveau demandant une grande précision en solo, j'imagine que le multi rend le jeu encore plus difficile étant donné que les perso se cognent entre eux, ce qui peut poser problème si tout le monde essaye de sauter en même temps.
Pour l'instant, étant arrivé au 5e monde, je confirme que c'est légèrement plus difficile que sur DS, comme l'a dit Diklink. C'est l'opus où tu as le plus d'ennemis à l'écran en même temps. 'Fin bon, pour moi, c'est une difficulté normale pour un titre de ce genre...
Après c'était évident que ça n'aurait pas atteint le niveau de SMB2 (jap), même si certains niveaux en reprennent des idées.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2434 le: lundi 23 novembre 2009, 18:14:35 »
Ah, le 79 c'était une faut de frappe, le 9 étant à côté du 0 -__- 70€ évidemment, c'est déjà beaucoup comme ça

Citation de: "Guiiil"

Damascus => Alors là faudra que tu me dises comment tu fais pour jouer en multi offline avec les jeux que tu as cité... Parce que je suis preneur !

Ah je pensais que tu ne voulais que du solo

Sinon en multi offline T'as les jeux de combat, Call Of 4(je sais pas pour ceux d'après), PGR 4... Sans oublier les jeux coop offline que sont Halo 3(même si j'aime pas), Resident Evil 5 ou encore Gears Of War 1&2...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2435 le: lundi 23 novembre 2009, 18:21:18 »
D'accord avec toi sur ce point, la 360 s'en sort un peu mieux (même si GoW, au delà de deux joueurs devient un peu...) !

Mais la PS3, d'un point de vue multi offline, est vraiment à la ramasse !

Et même parfois la Wii ! Si je n'ai pas (encore) pris The Conduit, c'est parce qu'il n'a pas de multi offline !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2436 le: mardi 24 novembre 2009, 13:06:00 »
Dites, c'est normal qu'une wiimote, ca coute aussi cher qu'un jeu wii? :| Parce que je comptais m'en acheter une deuxième pour New Super Mario Wii, mais vu le prix, je pourrais surement pas prendre les deux ._.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2437 le: mardi 24 novembre 2009, 13:38:01 »
En Belgique les Wiimotes coûtent 50€ ?

Quoique tu devrais voir les prix des manettes PS3... 60€... Vive l'Angleterre \o/ !

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2438 le: mardi 24 novembre 2009, 16:18:58 »
Bin quand on y pense, pour avoir une "manette complete" il faut aussi débourser 60€ sur Wii...
Mais de toute façon je trouve que 40€ ça fait déjà beaucoup, surtout pour une console qui joue énormément sur le multijoueur.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2439 le: mardi 24 novembre 2009, 16:50:14 »
Complète, la manette revient à 80€ hein. v_v ( avec le WM+)

Et non, en Belgique, les wiimote coutent 40€, tout comme je viens de voir que le Mario est dispo à 40€ chez Carrouf'. v_v

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2440 le: mardi 24 novembre 2009, 18:58:21 »
Citation de: "Floax"
Complète, la manette revient à 80€ hein. v_v ( avec le WM+)

Ah oui effectivement... J'avais oublié ce véritable bijou que je ne me suis pas encore procuré.

Hors ligne Kirua

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2441 le: mardi 24 novembre 2009, 19:04:17 »
WM+ qui si je l'ai bien compris sera utile pour le prochain zelda wii donc va faloir sortir les porte monnaies

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2442 le: mardi 24 novembre 2009, 19:47:57 »
Famitsu qui donne 40/40 à New Super Mario Bros Wii

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2443 le: mardi 24 novembre 2009, 19:55:20 »
Il rempli parfaitement son office : jeu de plate-forme 2D basé sur le multi !

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2444 le: mardi 24 novembre 2009, 23:26:56 »
Citation de: "Guiiil"
Il rempli parfaitement son office : jeu de plate-forme 2D basé sur le multi !

Ca n'empêche pas que ça mérite absolument pas 40/40.

Call Of Duty Modern Warfare 2 remplit parfaitement son office: FPS axé multi online
Lost Odyssey remplit parfaitement son office: RPG à bon scénario
Street Fighter IV remplit parfaitement son office: jeu de combat 3D au gameplay 2D

Pourtant aucun d'entre eux ne méritent le 40/40.

Faut s'arrêter quoi. L'apparition du nom Mario sur un jeu lui ajoute au moins 6 points sur Famitsu, juste pour le nom.

J'y ai joué, objectivement j'ai rien à dire c'est un bon jeu 2D, un bon mario à l'ancienne comme on les aime, mais rien de transcendant, rien de neuf(ou presque), rien de spécialement intéressant... 35/40 aurait été bien plus honnête(voire moins pour sanctionner un peu le fait que Nintendo n'a absolument pas envie de faire avancer les choses...)