Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1105857 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2400 le: vendredi 20 novembre 2009, 15:53:33 »
Pour le classement, il est vraiment mauvais à mon avis -_-' Mais bon, c'est leur avis -_-'

Pour Super Mario Bros Wii, est-ce qu'il y a le Wi-Fi pour jouer à plusieurs?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2401 le: vendredi 20 novembre 2009, 16:17:17 »
L'aide de Nintendo dans le jeu, totalement décrié, aura permis au jeu au final d'être difficile !

La difficulté dans le jeu vidéo(la vrai, pas celle qui nous fait rager parce qu'on meurt après s'être pris une balle dans la jambe) serait t-elle de retour grâce à la Wii ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2402 le: vendredi 20 novembre 2009, 16:33:31 »
Citation de: "marcjvkZ"

Pour Super Mario Bros Wii, est-ce qu'il y a le Wi-Fi pour jouer à plusieurs?

Non, pas de Online. C'est le seul gros bémol de ce jeu... Personellement ça ne me gène pas plus que ça, je suis de l'avis de Miyamoto quand il dit que le multijoueur trouve toute sa place lorsque les différents joueurs sont assis côte à côte (même si dans ce cas ce n'était qu'une excuse pour expliquer qu'il n'y avait pas de online.. :) ).

Citation de: "Guiiil"
L'aide de Nintendo dans le jeu, totalement décrié, aura permis au jeu au final d'être difficile !

La difficulté dans le jeu vidéo(la vrai, pas celle qui nous fait rager parce qu'on meurt après s'être pris une balle dans la jambe) serait t-elle de retour grâce à la Wii ?

Je pense que le jeu de plateforme (et peut ètre même tout particulièrement en 2D) est le style qui permet d'avoir une grosse difficulté tout en gardant le caractère agréable d'un jeu vidéo.
Mais effectivement, là, le super-guide prend tout son sens. Et j'espère qu'il sera encore utilisé pour ce genre de jeu. Je pense tout particulièrement à mes petits cousins qui quand ils viennent chez moi adorent jouer à la Wii mais sont souvent bloqué par la difficulté (J'essaye bien de les scotcher à WiiSport pour plus de facilité, mais ils veulent pas :/ ). Pour le cas de NSMBW, le multijoueur va en plus me permettre de jouer avec eux et de les aider à passer un niveau. Je trouve ça vraiment sympa  :)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2403 le: vendredi 20 novembre 2009, 22:01:07 »
Citation de: "diklink"
Non, pas de Online. C'est le seul gros bémol de ce jeu... Personellement ça ne me gène pas plus que ça, je suis de l'avis de Miyamoto quand il dit que le multijoueur trouve toute sa place lorsque les différents joueurs sont assis côte à côte (même si dans ce cas ce n'était qu'une excuse pour expliquer qu'il n'y avait pas de online.. :)

D'un point de vue Nintendonien c'est plutôt "le jeu est trop gourmant"

Enfin bref pour revenir au jeu en lui même je trouve ça dingue qu'un seul jeu représente la Wii pour la fin de l'année.
Mais bon, c'est pas n'importe quel jeu en plus, la on parle d'un jeu 2d (qui est quand même ultra basique même pour de la 2d), qui a sûrement coûté une misère et développé par une petite équipe, dépourvu de online (avec comme excuse de Miyamoto "on s'est concentré sur le level design" bah ouais ben fallait engager une plus grosse équipe, surtout que ça a aucun rapport), basé sur un jeu DS, tout ça vendu comme un jeu normal dans une belle boite rouge pour appâter le mouton moyen.

Et à côté de ça à 10euros on trouve Braid ou WoGoo développés par deux mecs dans un garage, et qui ont même pas 1/10000 des moyens de Nintendo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2404 le: vendredi 20 novembre 2009, 22:08:27 »
Est-ce que NSMBW est un remake de NSMB ? Ou c'est réellement un nouveau jeu à part entière?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2405 le: vendredi 20 novembre 2009, 22:29:40 »
C'est un nouveau jeu dans le style de New Super Mario Bros.
D_Y, tu n'as pas tort, mais hélas... hélas c'est pas comme si tu trouvais pas ça partout pour tout... :3 Ces mecs qui ont un succès malade sur internet et qui font des trucs absolument géniaux, mais qui recevront jamais les moyens de tourner quelque chose de "sérieux", professionnel en tout cas, alors qu'avec une caméra pourrave ils font un truc mille fois plus intéressant que 95% du cinéma actuel.
J'aime les calculatrices magiques qui donnent des pourcentages précis sur des notions. :3
Et puis tant qu'on s'amuse avec Mario... bah ?
Au fait, il coûte pas 60€, malgré tout, ce jeu, j'espère ? Déjà que 50€, mmmh...

EDIT : pour faire une autre comparaison, compare Hollywood ou Disney avec Denys Arcand ou Un prophète...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2406 le: vendredi 20 novembre 2009, 22:42:36 »
Oui mais à Hollywood ou chez Disney les films ne sont pas tournés par des stagiaires.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2407 le: samedi 21 novembre 2009, 00:45:42 »
Ils en donnent l'air...
Et les jeux sont pas faits pas des stagiaires non plus, à ce que je sache...  :hum:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2408 le: samedi 21 novembre 2009, 02:25:24 »
Quelqu'un a-t-il testé Muramasa The Demon Blade? Ce jeu est un véritable bijou, au même titre qu'Okami :niais: Raah la vache, ca va faire longtemps que j'ai plus touché un titre aussi bon :niais:

St-Renan

• Invité
« Réponse #2409 le: samedi 21 novembre 2009, 13:24:24 »
Au risque de te choquer je n'ai jamais aimé les jeux du genre et l'ambiance ultra typée Jap' (J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'univers de Okami par exemple). Je vois tout le monde parler de Muramasa comme du jeu ultime mais en ce qui me concerne en regardant vidéos et screenshots j'adhère pas vraiment =/ Je dois pas être normal ^^

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2410 le: samedi 21 novembre 2009, 14:23:25 »
Ne t'en fais pas, ça s'appelle avoir des goûts. Chacun de nous en a un, on peut ne pas aimer les mêmes. C'est aussi ce qui est bien d'être différent...

Pour ce qui est du classement, il est tout sauf objectif. Il faudrait tout de même faire en sorte que cela ne trompe pas les gens qui ne sont pas en mesure de vérifier.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2411 le: samedi 21 novembre 2009, 14:36:13 »
Citation de: "diklink"
Non, pas de Online. C'est le seul gros bémol de ce jeu... Personellement ça ne me gène pas plus que ça, je suis de l'avis de Miyamoto quand il dit que le multijoueur trouve toute sa place lorsque les différents joueurs sont assis côte à côte (même si dans ce cas ce n'était qu'une excuse pour expliquer qu'il n'y avait pas de online.. :) ).

Y'a un autre bémol et de taille: le fait de ne pouvoir jouer qu'avec la wiimote et non le pad Gamecube. Y'a rien qui justifie ça. Secouer la wiimote pour sauter en hélico ? Un bouton aurait pu remplacer ça, pareil pour mouvoir certaines plates-formes, suffisait de bouger le deuxième stick.
C'est vraiment se foutre du monde pour faire vendre des wiimotes supplémentaires, surtout que l'ergonomie du pad GC est bien plus adaptée à ce style de jeu que la wiimote à l'horizontale.  :roll:
Et pas de online, donc faut obligatoirement des potes qui ont leurs propres wiimotes, n'importe quoi...

Sinon le jeu est sympa, il rappelle des souvenirs. Ca reste du bon vieux Mario à l'ancienne. Niveau difficulté, je ne suis pas arrivé assez loin pour me faire un avis, mais jusque là rien d'insurmontable.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2412 le: samedi 21 novembre 2009, 15:25:20 »
Pour le classement, il est vraiment mauvais à mon avis -_-' Mais bon, c'est leur avis -_-'

C'est juste leur avis, il poutre tout Super Paper Mario! =o
Je suis en train de le refaire d'ailleurs, il a vraiment une bonne ambiance, c'est ce que j'aime dans ce jeu =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2413 le: samedi 21 novembre 2009, 16:05:56 »
Citation de: "LinK35"

C'est juste leur avis, il poutre tout Super Paper Mario! =o
Je suis en train de le refaire d'ailleurs, il a vraiment une bonne ambiance, c'est ce que j'aime dans ce jeu =)

?

Je parles du classement des 13 jeux Zelda XD

Il y aurait un autre classement?

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2414 le: samedi 21 novembre 2009, 16:54:59 »
Plagueis > Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ce point là. C'est effectivement un autre problème. Surtout que l'excuse est bidon quand on voit que pour Mario Kart Wii ils donnent la possibilité d'utiliser la manette gamecube. La secousse est juste remplacé par un bouton.