Ce n'est pas forcément la production en elle même de la console qui les faisait vendre à perte, mais plutôt ce que ça leur a coûté en conception (Je suppose que ça se sort pas du jour au lendemain une console, surtout quand elle propose plus de puissance, un panel d'accessoire et une nouvelle technologie.)
EDIT : Je veux dire, c'est une possibilité.
Enfin bon, s'étonner que les entreprises ne vendent pas leurs produits au prix qu'elles les fabriques, c'est assez naïf. Si je fabrique de la limonade pour 2€ de produits, si je la vends à 2€, j'ai rien gagné. C'est la base du capitalisme.
Et il faut pas oublier que, même si c'est vrai qu'on se fait souvent entuber, les grandes firmes, c'est pas que des méchantes entités qui veulent voler tout notre argent (Seulement le maximum), mais aussi des gens à payer.
Personnellement, si je ne cautionne pas de telles pratiques, je ne peux qu'applaudir des deux mains Nintendo. Je ne connais pas leur directeur marketing, mais il tient du pur génie.
La wii n'avait pas les capacités qu'on nous promettait à sa sortie. Qui s'en est aperçu? Ho, surement quelques uns, mais au final c'est passé comme une lettre à la poste. Pendant ce temps, ils développent leur wii motion + (Pour ce qu'on en sait, ça fait peut être déjà un moment qu'ils le gardent dans leurs cartons.) et quand ils l'annoncent, les gens se réveillent : "Hé, mais on se fait enfler! La wii aurait du être comme ça de base!"
Bah oé, mais c'est plus avantageux pour eux comme ça. Et là où c'est fort, c'est que oui, le prix est foutrement cher "Pour un simple bout de plastique fabriqué à la chaîne", que beaucoup de gens vont se refuser à l'acheter, mais quand les gros jeux gamers super attendus vont sortir, et qu'il faudra forcément le Wii motion + pour y jouer bah... Les gamers iront l'acheter point barre.
Total, Nintendo vous enfle, c'est tout bénef, et le monde ne changera pas pour autant.
Uncle Scrooge, sauve nous!