Galaxy, même s'il n'est pas révolutionnaire, est assez astucieux au niveau de son level design, et ça en fait un excellent jeu de plate-forme. Et comme l'a dit Shern, Nintendo a aussi sorti Fire Emblem qui est long et très prenant, avec un bon scénar' et des batailles vraiment épiques, un cran au dessus de Fire Emblem GC. Brawl, à moins de n'aimer que les jeux de combat ou les attaques se font avec des demi-cercles ( je ne vise personne O:-) ), est un excellent jeu en multi, bien délirant,et qui propose un solo bien plus consistant que celui de Melee.
Autres licences Nintendo ... comme jeux sympas, parait-il, parce que je n'ai pas joué aux jeux qui suivent, il y a Super Paper Mario, Disaster, Punch Out Wii, Another Code, et c'est tout ce que je vois. Ca reste bien en dessous des productions habituelles de Nintendo.

( bordel, je voulais un vrai Paper Mario 3 moi =/ )
Sinon, je m'étais acheter Wii Sports Resort au vu des critiques plutôt bonnes (oui j'ai trop de thunes =/). C'est assez bluffant de précision, et sympa avec des potes, mais je trouve la moitié des sports totalement inintéressants ( fais du cyclisme en agitant les bras, immersion garantie, lance un freesbee, le "sport" que personne ne fait, même en vrai). Après, je dois avouer que Nintendo a fait des efforts pour proposer plus de modes, et y'a moyen de débloquer pas mal de petits trucs, assez sympa. Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'IA cheatée dans pas mal de jeux pour augmenter la difficulté, genre au katana, l'IA qui nous envoie dans le décor avec deux coups de sabre, alors qu'il faut qu'elle en encaisse dix pour avoir le même effet. Lourd. Le plus chiant, ça reste les graphismes honteux, y'a des moments ou on se croirait dans un jeu début Gamecube/fin 64, surtout quand on fait le mini jeu avec l'avion. L'eau, les textures du sol, les ombres, les arbres, tout est atrocement modélisé. Heureusement, ça reste moins visible dans certains mini jeux. Encore un autre défaut, pas mal de mini jeux montrent vite leur limites. Genre le sabre, ou l'on a que trois coups en fait. Attaque par la gauche, la droite, et par le haut. Le jeu aurait gagné à ajouter des coups, comme des estocades ou des esquives par exemple. ( en tout cas ce mini jeu promet un bon gameplay pour le futur Zelda)
Je ne le conseillerais pas à un joueur solo, mais pour des soirées entre potes, faute de Brawl/Rock Band/Mario Kart, ça peut être sympa.