Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1105562 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1980 le: mercredi 12 novembre 2008, 17:27:17 »
Floax => Tout dépend de la définition que tu donnes au mots hits... Pour moi, BWII fut un hit, car il correspondait largement à ce que j'attendais de lui, alors que Resistance 2, qui est la suite du 1, qui bien que beau était...

Shogunner => Je n'ai pas dis que les graphismes ne comptais pas, j'ai dis qu'on était sur la Wii.

En même temps j'ai l'impression que tout ce qui sort sur 360 pour vous est un hit, car il a selon vous des graphismes de la mort qui tue (alors que sur l'ancienne génération, on aurait dit : "jeux sympa, plutôt beau").

Edit : Ce qui se fait sur 360 est PS3 n'est pas magnifique... Dans trois ans on sera passé à plus beau encore!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1981 le: mercredi 12 novembre 2008, 17:46:51 »
Citation de: "Guiiil"
Floax => Tout dépend de la définition que tu donnes au mots hits... Pour moi, BWII fut un hit, car il correspondait largement à ce que j'attendais de lui, alors que Resistance 2, qui est la suite du 1, qui bien que beau était...

Shogunner => Je n'ai pas dis que les graphismes ne comptais pas, j'ai dis qu'on était sur la Wii.

En même temps j'ai l'impression que tout ce qui sort sur 360 pour vous est un hit, car il a selon vous des graphismes de la mort qui tue (alors que sur l'ancienne génération, on aurait dit : "jeux sympa, plutôt beau").

Edit : Ce qui se fait sur 360 est PS3 n'est pas magnifique... Dans trois ans on sera passé à plus beau encore!

Même si on est sur Wii, y a une différence entre No more heroes et SMG, même si ce dernier n'est pas terrible non plus, il reste quand même " acceptable "

Sinon c'est clair qu'on aura mieux dans 3 ans graphiquement, mais ça sera surement pas sur Nintendo ...

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1982 le: mercredi 12 novembre 2008, 17:48:18 »
Citation de: "Shogunner"
Je ne cherche pas que les graphismes, mais pourquoi Microsoft et Sony font si beau et nous on reste avec des graphismes début GC ?
Puis faut pas déconner, " nan mais les graphismes c'est pas tout ce qui compte " c'est se chercher des excuses. Allez c'est bon, et les autres comment ils font pour faire des si beaux graphismes hein ? T'as vu les graphismes de No More Heroes, c'est à croire qu'on s'est foutu de notre gueule. Le jeu aurait été tellement meilleur avec de beaux graphismes, c'est bien dommage ...

Je suis d'accord, les graphismes comptent... mais relativement en fonction des personnes. Je préfère un bon jeu moche qu'un jeu moyen superbe. ;) Et ce n'est franchement pas une excuse.

Et début GC il ne faut pas déconner non plus... On a de beaux jeux sur Wii (relativement parlant). SMG présente de très beaux effets, SSBB est assez beau... C'est pauvre comme exemples, je sais, mais c'est pour dire que la Wii est d'un niveau un peu supérieur que RE4, RE Rebirth ou encore TP, et non pas d'un niveau SMS ou MP4.

Et pourquoi la concurrence fait plus beau?... Euh attends... Ah oui, peut être par la différence de puissance des consoles et la HD.^^

EDIT : Ah oui, en fait, il y a un projet de Wii HD, peut être la futur console de Nintendo. Donc oui, la HD de l'avenir et les graphismes beaux (supérieur à la HD d'aujourd'hui) ne sont pas utopiques pour une console Ninteendo.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #1983 le: mercredi 12 novembre 2008, 17:54:35 »
Citation de: "Dracofan"
En bleu > Pour moi, ces jeux ne sont pas du tout dans la même catégorie... SSBB, c'est un jeu fun, technique, diversifié, intensif, à 4 ou en solo, avec des objets, des terrains bien différents... Sans comparaison avec un vrai jeu de combat 2vs2 ou chaque personnage présente une panoplie immense de coups et techniques, mais où les combats deviennent souvent répétitifs (d'après mon expérience)... Ce n'est pas la même expérience, loin de là!

En orange> Ce n'est pas la même gamme! D'ailleurs, RE:UC ne fait pas partie des RE qui font avancer l'histoire d'un point de vu scénario. Moi je l'ai bien apprécié, et j'attends aussi RE5, pourvu qu'il soit sur PC.

En violet> Je le conçois parfaitement, d'ailleurs je jubile plus devant HL² que devant HL pour ce qui est graphisme (heureusement d'ailleurs!). Mais ce qu'il ne faut pas à mon avis, c'est ne raisonner qu'aux graphismes, à savoir dire qu'un jeu est bien s'il est beau...

En jaune> En même temps, pour ce qu'on a eu de l'expérience Wiimote... Attendons un vrai FPS palpitant avec un gameplay à la perfection, et une reconnaissance digne de ce nom (chose possible, j'en reste convaincu!).
L'expérience Wiimote la plus probante est pour moi MK Wii (beaucoup joue avec la manette, seulement pour jouir du mini-turbo sans réel effort de conduite >_>), qui est assez précis et fun à mon goût ; et les quelques innovations et trouvailles données par SMG, à savoir le surf, la boule et la bulle... A exploiter...

Je reprend ton code couleur. XP

Les jeux de baston 2D sont aussi des jeux fun, beaucoup plus techniques que SSBB, diversifiés, intensifs... Moi le gameplay de SSB m'ennuie au bout de 5 minutes avec ce système où toutes les manip' à effectuer sont identiques, la moitié des perso n'ont aucun charisme etc... Pour moi SSB c'est de la baston pour casual et pourtant j'aime l'univers N, je sais pas j'accroche pas. Jdois trop être habitués aux jeux de bastons "véritables" chais pas...  :conf:

Ouais c'est ça le problème, la Wii joue pas dans la même cour que les autres. RE UC aurait pu être génial, mais il est moyen. Moi qui suis la série des RE depuis longtemps, jm'ennuie dans UC, le seul intérêt ce sont les cinématiques. Peu importe que ce soit un jeu qui fasse avancer le scénar' ou pas, on aurait pu avoir bien mieux, avec un gameplay à la RE 4, mais nan. On tombe dans la facilité, encore que modéliser tout en 3D a dû prendre du temps. C'est moins beau que sur GC, même les perso ont perdus en qualité je trouve.

Non un jeu n'est pas forcément bien si il est beau, mais le problème sur Wii c'est qu'on a pas le choix quasiment tous els jeux sont moches. v.v

J'aime pas les FPS j'ai pas acheté une Wii pour ça, surtout avec le nombre qui sort chez la concurrence, la Wii c'est pas la bonne console pour les FPS...
L'expérience wiimote sur MK, j'ai pas aimé, je trouve le temps de latence inadapté à un jeu de course. Pareil pour le surf de SMG, passage que j'ai trouvé atroce, je veux plus jamais un truc comme ça... T.T
Pour moi y'a que Okami qui exploite à merveille la wiimote pour l'instant. C'est uniquement dans certains passages, c'est pas lourd et c'est bien réalisé.
[/color]

Guiiil> si ta liste était le line-up de lancement de la Wii, je ne l'aurais jamais achetée...  x-D
Alors aujourd'hui... :conf:
Jfais pas l'année avec ça moi, même si j'achète qu'un jeu tous les 2-3 mois, j'aime avoir le choix, alors que c'est pas le cas ici.

Citation de: "Floax"
Puis bon, c'pas une liste de hits, c't'une liste de bons jeux, voire de jeux moyens que tu as faite, avec pas mal de jeux dont on ne sait rien. Suffit de voir le Sonic qui a l'air carrément nul. =/ Ou encore Lost in Blue qui n'est qu'un petit jeu convenable sur DS (mais sacrément dur, je te l'accorde)

Nan c'est une liste des seuls jeux annoncés... XD Hum... :arrow:

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1984 le: mercredi 12 novembre 2008, 17:56:40 »
Regarde :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016794_somm_p000.htm

Si ça c'est pas du niveau début GC, même fin N64 ...
Puis je demande pas non plus des graphismes spectaculaires, si y a de bons graphismes tant mieux, si y en a de moins bon tant pis mais faut pas non plus déconner. Ca a aussi son importance, si tous les jeux sont aussi notés sur leurs graphismes c'est pas pour rien.

Je demande pas à la Wii de faire des graphismes de XBOX, elle n'est pas assez puissante pour ça, mais faites au moins dans l'acceptable ou le plutôt bon comme SMG. C'est pas spectaculaire graphiquement mais c'est beau à voir, c'est quand même bien fais pour un jeu Wii.

Aprés pour la Wii HD, je vois pas pourquoi j'irais me les casser à acheter encore une autre Wii si je n'ai pas aimé la dernière. Si c'est juste pour améliorer les graphismes mais pas les jeux, non merci.
(Oui, en améliorant les graphismes on améliore les jeux, mais vu que la Wii est limité niveau jeu, ils pourront juste améliorer leurs petits jeux sans intérêt ...)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1985 le: mercredi 12 novembre 2008, 18:25:15 »
Je suis désolé mais dire que les seuls deux jeux potables sur Wii sont TP et SMG on sort du domaine du goût et on tombe dans la mauvaise foi.
Je suis d'accord pour dire que la Wii est mal "nourrie" par rapport à la concurrence, mais faut quand même pas déconner, je crois que t'as oublié Okami, de Blob (et j'emmerde Floax et Taiki), Disaster qui est pas excellent mais largement potable si on recherche un jeu un tant soit peu gamer, Dewy's Adventure, Geometry Wars, Zack & Wiki, Kororinpa, Lost Winds sur WiiWare, Metal Slug, No More Heroes qui est loin d'être la merde que tu décrie, Resident Evil 4 et UC, SSX, Tomb Raider, Wario.

Après si c'est une question de graphisme c'est bizarre parce que selon ma formidable mémoire, tout le monde a tenu le même discours :
2006 : trop cool Wiimote idée révolutionnaire ràf des graphismes vaut mieux ça que plus faire la différence entre le virtuel et le réel !1!
2008 : Ouin chez Nintendo ils délaissent les gamers et pis en plus les graphismes sont moooches.
Bref bizarre.

Floax - c'est fou comme ton post il fait trop fanboy, évidement que sa liste ne dépasse pas celle de la Xbox, évidement qu'il y a moins de jeux annoncés pour vous (pour moi aussi d'ailleurs), mais faut pas dire de la merde non plus, sa liste est carrément potable, et des bons jeux ne sont pas forcément des "hits"...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1986 le: mercredi 12 novembre 2008, 18:45:33 »
Citation de: "Plagueis"
En bleu > Pour moi, ces jeux ne sont pas du tout dans la même catégorie... SSBB, c'est un jeu fun, technique, diversifié, intensif, à 4 ou en solo, avec des objets, des terrains bien différents... Sans comparaison avec un vrai jeu de combat 2vs2 ou chaque personnage présente une panoplie immense de coups et techniques, mais où les combats deviennent souvent répétitifs (d'après mon expérience)... Ce n'est pas la même expérience, loin de là!

En orange> Ce n'est pas la même gamme! D'ailleurs, RE:UC ne fait pas partie des RE qui font avancer l'histoire d'un point de vu scénario. Moi je l'ai bien apprécié, et j'attends aussi RE5, pourvu qu'il soit sur PC.

En violet> Je le conçois parfaitement, d'ailleurs je jubile plus devant HL² que devant HL pour ce qui est graphisme (heureusement d'ailleurs!). Mais ce qu'il ne faut pas à mon avis, c'est ne raisonner qu'aux graphismes, à savoir dire qu'un jeu est bien s'il est beau...

En jaune> En même temps, pour ce qu'on a eu de l'expérience Wiimote... Attendons un vrai FPS palpitant avec un gameplay à la perfection, et une reconnaissance digne de ce nom (chose possible, j'en reste convaincu!).
L'expérience Wiimote la plus probante est pour moi MK Wii (beaucoup joue avec la manette, seulement pour jouir du mini-turbo sans réel effort de conduite >_>), qui est assez précis et fun à mon goût ; et les quelques innovations et trouvailles données par SMG, à savoir le surf, la boule et la bulle... A exploiter...

Je reprend ton code couleur. XP

Les jeux de baston 2D sont aussi des jeux fun, beaucoup plus techniques que SSBB, diversifiés, intensifs... Moi le gameplay de SSB m'ennuie au bout de 5 minutes avec ce système où toutes les manip' à effectuer sont identiques, la moitié des perso n'ont aucun charisme etc... Pour moi SSB c'est de la baston pour casual et pourtant j'aime l'univers N, je sais pas j'accroche pas. Jdois trop être habitués aux jeux de bastons "véritables" chais pas...  :conf:

Ouais c'est ça le problème, la Wii joue pas dans la même cour que les autres. RE UC aurait pu être génial, mais il est moyen. Moi qui suis la série des RE depuis longtemps, jm'ennuie dans UC, le seul intérêt ce sont les cinématiques. Peu importe que ce soit un jeu qui fasse avancer le scénar' ou pas, on aurait pu avoir bien mieux, avec un gameplay à la RE 4, mais nan. On tombe dans la facilité, encore que modéliser tout en 3D a dû prendre du temps. C'est moins beau que sur GC, même les perso ont perdus en qualité je trouve.

Non un jeu n'est pas forcément bien si il est beau, mais le problème sur Wii c'est qu'on a pas le choix quasiment tous els jeux sont moches. v.v

J'aime pas les FPS j'ai pas acheté une Wii pour ça, surtout avec le nombre qui sort chez la concurrence, la Wii c'est pas la bonne console pour les FPS...
L'expérience wiimote sur MK, j'ai pas aimé, je trouve le temps de latence inadapté à un jeu de course. Pareil pour le surf de SMG, passage que j'ai trouvé atroce, je veux plus jamais un truc comme ça... T.T
Pour moi y'a que Okami qui exploite à merveille la wiimote pour l'instant. C'est uniquement dans certains passages, c'est pas lourd et c'est bien réalisé.
[/color]

En fait, c'est idiot, ce n'est franchement qu'une question de goût.^^

Le truc horrible à la Wiimote pour moi a été le jeu de la bille dans TP, et je n'ai pas la loche d'Hyrule à cause de ça...xD
J'avais pensé à Okami, mais je ne l'avais pas cité car c'est u portage. Mais il est vrai qu'il exploite bien la Wiimote.

Pour SSBB et MkWii, question de goût, on s'en sortira pas! xD

Shogunner> Ne juge pas la futur console... Comme c'est dit, c'est vu comme une nouvelle console, une Wii 2, et non pas une Wii 1.5. Seul le temps nous dira si elle vivra le même creux en jeux que la Wii.

PS : Plag', ze veux RE2!!!

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1987 le: mercredi 12 novembre 2008, 18:51:14 »
Dois-je te rappeler que Okami est juste un remake, il est déjà sorti sur PS2 ce jeu tout comme RE4.
Aprés des jeux que tu me sorts je vois vraiment pas grand chose d'intéressant par rapport à la ludothèque de la X-Box 360.

Disaster est comme tu l'as dit, seulement potable.
WiiWare c'est nul.
No More Heroes c'est pas mal mais les graphismes sont nuls.
Resident Evil c'est du remake
UC c'est nul à chier
Tomb Raider ... lol ?
Wario, je l'ai il est juste nul je l'ai revendu une semaine aprés l'avoir acheté. Serieux me sort pas des pseudos jeux, des mini-jeux de merde à deux francs.
Kororinpa, ça dépend t'aimes bien les billes toi ?
Zack et Wiki, bon là je dois avouer que c'est pas mal comme jeu. Non rien  à dire, en tout cas graphiquement je dis oui.
Geometry Wars Galaxies, désolé mais j'aime pas cet univers. C'est du caca graphique, puis ça reste un jeu mal fait qui se fait buter par les FPS 360iens.
Dewy's Adventure, soyons serieux please

La plupart des jeux sont des jeux qui font assez gamins je trouve ...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #1988 le: mercredi 12 novembre 2008, 18:54:30 »
Citation de: "Shogunner"

Si ça c'est pas du niveau début GC, même fin N64 ...

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00002/00002804_003.htm (N64)
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00009/00009365_005.htm (GC début)

Mmmmmh, nan? :D

Là tu trolles quand même vilainement un peu quoi V_v...

Edit :

Surtout quand je lis ça

Wario, je l'ai il est juste nul je l'ai revendu une semaine aprés l'avoir acheté. Serieux me sort pas des pseudos jeux, des mini-jeux de merde à deux francs.
Kororinpa, ça dépend t'aimes bien les billes toi ?

On parle bien de Wario Ware, le jeu qui a pour but d'être un condensé de micro jeux complètement con et déjanté?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #1989 le: mercredi 12 novembre 2008, 18:56:00 »

Pour SSBB et MkWii, question de goût, on s'en sortira pas! xD

PS : Plag', ze veux RE2!!!

Ouais c'est sûr on a tous des goûts différents, mais MK j'aime beaucoup mwa. Par contre c'est le concept de base de SSB que je trouve naze en fait.

Pour RE 2 ben attend ils vont sans doute en faire un portage sur Wii vu qu'ils sont sur leur lancée... x-D
Voire sur virtual console ou alors jte le revend 249€... :niak: pour m'acheter une bobox...

Guiiil > au début de la GC, t'avais Rogue Leader aussi, alors après oui ça dépend des jeux que tu choisis aussi. Mais là c'est sûr que DK64 est plus beau que Donald.  :)

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1990 le: mercredi 12 novembre 2008, 18:57:35 »
Bah faut dire que la différence n'est pas énorme pour un jeu de Wii, une console next gen, la différence devrait être beaucoup plus flagrante que ça.
Nan mais sérieux No more heroes c'est nul graphiquement, un point c'est tout et c'est dommage car le jeu aurait été largement meilleur. Je te jure dés que j'ai vu la pub pour la première fois, j'ai sut que c'était un jeu de Wii avant que le mec le dise. Et c'est généralement ça, je reconnais direct les graphismes de la Wii et ceux de la X-Box.

Enfin, disons que No more heroes n'est pas " nul graphiquement " j'avoue que j'ai abusé. C'est surtout que j'aime pas ce style graphique genre Cell Shading en moins bien.

Guill >> Oui justement, comment qualifier Wario Ware de " bon jeu " ? Bon ok on peut se faire quelques petites parties pour le fun mais à la fin ça devient vraiment lourd ...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #1991 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:02:08 »
C'est sur la durée que se reconnait un bon Wario Ware (on ne reviendra pas dix fois sur une Gear Of War, sur un Wario Ware si!). Et il permet également pas mal de bonne soirée!

Mais je reconnais que je l'ai trouvé un peu moins fun que celui sur DS!

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #1992 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:05:23 »
Moi j'ai une question, à quoi ça sert de vouloir à tout prix descendre Nintendo et la Wii ? (s'adresse à Shogunner)

Nan mais sérieux, en te lisant on dirait que ta vie en dépend
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1993 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:09:21 »
Citation de: "Nile"
Moi j'ai une question, à quoi ça sert de vouloir à tout prix descendre Nintendo et la Wii ? (s'adresse à Shogunner)

Nan mais sérieux, en te lisant on dirait que ta vie en dépend

Non je suis juste comme la majorité des gamers, j'ai claqué 250 euros + le prix des jeux, des manettes etc pour une console qui n'en vaut pas la peine.

Aprés je me suis juste laissé entraîné par le débat, c'est dans mon caractère j'aime avoir raison (comme tous le monde, mais je ne déteste pas ne pas avoir raison non plus). Ma vie n'en dépend pas, non, je pense que t'as un peu abusé xD
Sinon, c'est vrai que j'attendais mieux de la Wii et que je suis déçu. Honnêtement, je pensais vraiment que la Wii serait meilleur que la X-Box et la PS3, quelle désillusion !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1994 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:13:42 »
C'est marrant que tu fasse la remarque du portage alors que c'est toi même qui a dit que Twilight était un des seul bons jeux sur wii.

...

Oui Disaster c'est potable, non le WiiWare c'est pas nul, oui NMH c'est bien, Resident Evil UC c'est fun, Tomb Raider c'est bien, Wario je parlais de Wario Land, Kororinpa j'aime pas les billes mais le jeu est vraiment bien (j'aime bien les préjugés kikoo lol on déplace une bille), Geometry Wars c'est bien ainsi que Dewy's.

En fait je trouve ça assez lamentable que de tous les jeux que j'ai cité, c'est le problème graphique que tu souligne, quand tu dit "un jeu mal fait qui se fait buter par les FPS 360iens", désolé mais c'est minable comme réaction.
Il y a de vraiment bons jeux sur Wii qui sont 100 fois inférieurs en qualité graphique que sur les consoles next gen, et c'est pas ça qui fait un jeu.

Bref post minable.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?