Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1105207 fois)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1995 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:15:15 »
Citation de: "Shogunner"
Et c'est généralement ça, je reconnais direct les graphismes de la Wii et ceux de la X-Box.

Encore heureux! xD

WiiWare c'est nul.

Line-up européen du Wii Ware :
- Dr. Mario & Germ Buster - 1000 Wii Points
- Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King (Square Enix) - 1500 Wii Points
- LostWinds (Frontier) - 1000 Wii Points
- Pirates : The Key of Dreams
- Pop (Nnooo) - 700 Wii Points
- Star Soldier R (Hudson) - 800 Wii Points
- Toki Tori (Two Tribes)
- TV Show King (Gameloft) - 1000 Wii Points

Petit exemple, le line up du Wii Ware. Et bien on a deux jeux bien potables (relatif au goût) qui sont LostWinds et FFCC. Pour des jeux à 10€ en gros, c'est plus que bien... C'est même excellent! Le concept et le gameplay de LW est franchement génial.

Ta critique est franchement très acerbe, et surtout totalement injustifié. Je ne dis pas que tu as tord sur tout les points, mais il y a une limite (le troll?). Au moins argumente, et pas que sur les graphismes. Surtout si tu n'accroche pas au cell shading, t'es mal barré avec la Wii.

UC c'est nul à chier

L'ouverture d'esprit! >_<
Juste un exemple : au bout de 20 heures, j'en avais totalement marre de CoD4. J'en suis à 45 heures de jeu sur RE UC... =D
Encore une fois question de goût, mais là faut arrêter...

Tomb Raider ... lol ?

Jeu d'aventure à la troisième personne assez connu. L'héroïne est d'ailleurs célèbre.
Je n'accroche pas du tout au Tomb Raider, mais le style est apprécié, pas à rejeter.

Wario, je l'ai il est juste nul je l'ai revendu une semaine aprés l'avoir acheté. Serieux me sort pas des pseudos jeux, des mini-jeux de merde à deux francs.

Tu parles de Wario Land Shake ou de Wario Ware?

EDIT : Ah juste un truc. Un FPS magnifique? Haze... D'après les critiques, il ne vaut rien...

Plag'> C'est sur que jouer à un jeu dont le concept nous est horrible! xD
Ca n'empêche que le jeu n'est pas nul...

Tu as oublié une virgule sinon, entre le 2 et le 4...~~>

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1996 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:18:12 »
Citation de: "D_Y"
C'est marrant que tu fasse la remarque du portage alors que c'est toi même qui a dit que Twilight était un des seul bons jeux sur wii.

...

Oui Disaster c'est potable, non le WiiWare c'est pas nul, oui NMH c'est bien, Resident Evil UC c'est fun, Tomb Raider c'est bien, Wario je parlais de Wario Land, Kororinpa j'aime pas les billes mais le jeu est vraiment bien (j'aime bien les préjugés kikoo lol on déplace une bille), Geometry Wars c'est bien ainsi que Dewy's.

J'ai dit ce que je pensais.
Aprés si tu dis tels jeu est bien et tel jeu est pas bien, ça reste ton avis. Chacun ses goûts, moi perso j'aime pas c'est tout.

Par contre Resident Evil UC, fun ? Si tu veux ... idem pour Tomb Raider j'accroche vraiment pas, mais encore une fois c'est une question de goûts selon moi.
Aprés tant mieux que tu aimes Geometry Wars, moi je déteste comme jeu.

Par contre erreur de ma part : le Wiiware n'est pas nul, j'ai fais une petite erreur je crois que je l'avais même pas vue -_-

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1997 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:40:49 »
Vous trouvez quoi à RE:UC, ok certains aiment, d'autres pas, mais honnêtement, il a quoi pour lui ce jeu ? Sans le titre "Resident Evil" sur le jeu vous l'aurez vraiment acheter ?
J'aime bien les shooters rails (surtout en salle d'arcade et particulierement house of the dead), j'ai essayé RE:UC hez un pote m'attendant à un jeu quand même pas mal, bah non.

Sinon Shogunner n'abuse pas non plus, la wii a de bons jeux interessant, mais bon, il y en a trop peu pour justifier l'achat d'une Wii surtout en cette période je trouve.
M'enfin, le seul jeu m'interessant à l'avenir sur cette console ben c'est Madworld (by Sega en plus :l), pas beaucoup xD

Dracofan => En même temps un shooter rails genre RE:UC et un FPS genre COD4 c'est pas vraiment la même chose (surtout si t'as pas pu toucher le online dans ce dernier)
Et Haze est nul à chier, et graphiquement moyen, il est pas magnifique v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1998 le: mercredi 12 novembre 2008, 19:41:26 »
C'est sur la durée que se reconnait un bon Wario Ware (on ne reviendra pas dix fois sur une Gear Of War, sur un Wario Ware si!). Et il permet également pas mal de bonne soirée!

Pas d'accord, j'ai fini le jeu une demi douzaine de fois, et je ne me lasse pas de le refaire en coop avec un pote. Puis bon, dans GeOW, y'a un mode online excellent, c'qui fait que après l'aventure, on revient souvent sur le jeu. C'est d'ailleurs un des plus gros défauts de la Wii : son mode online complètement foireux. Et venez pas me dire que parce qu'il est gratuit, c'est mieux, sur Play 3, y'a un Live gratuit et potable. Fin, je suis d'accord, Wario Ware est un excellent jeu, très fun et tout, et qui permet de bons délires, mais la durée de vie du mode solo est complètement honteuse. =/

DY => Bah scuz', si ça fait fanboy, c'tait pas mon intention. Juste que je trouve que y'avait beaucoup plus de jeux de qualité sur Gamecube que sur Wii actuellement, alors je suis un peu déçu qu'on en vienne à dire que Kororinpa est un excellent jeu, là ou sur Xbox 360 il passerait inaperçu. Sur Gamecube, on avait toujours au moins une grosse licence Nintendo tous les trois mois.

Aussi, si les gens se plaignent mainteant des graphismes, c'est aussi parce que les promesses au niveau du gameplay révolutionnaire à la Wiimote n'ont pas été tenues. Avec une vraie révolution, on ne se plaindrait pas des graphismes.

Sinon, que ce soit pour UC ou d'autres, je reproche aussi à la Wii le manque de bons jeux éditeurs tiers. On dirait qu'ils ne préparent leurs hits que sur Xbox/PS3. Suffit de voir Ubisoft, sur Wii on a Shaun White et les Lapins Crétins ( vraiment dommage que cette licence ait tué Rayman), sur Xbox, il y a Far Cry 2 et Prince of Persia. (qui certes, ne sont pas les blockbusters promis, mais restent d'excellents jeux)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1999 le: mercredi 12 novembre 2008, 20:04:35 »
Citation de: "Taiki"
Vous trouvez quoi à RE:UC, ok certains aiment, d'autres pas, mais honnêtement, il a quoi pour lui ce jeu ? Sans le titre "Resident Evil" sur le jeu vous l'aurez vraiment acheter ?
J'aime bien les shooters rails (surtout en salle d'arcade et particulierement house of the dead), j'ai essayé RE:UC hez un pote m'attendant à un jeu quand même pas mal, bah non.

Dracofan => En même temps un shooter rails genre RE:UC et un FPS genre COD4 c'est pas vraiment la même chose (surtout si t'as pas pu toucher le online dans ce dernier)
Et Haze est nul à chier, et graphiquement moyen, il est pas magnifique v.v

Franchement j'accroche trop. Déjà on découvre ou re-découvre un Wesker en profondeur. Le challenge est plutôt pas mal, et à deux c'est excellent...

Ah oui, précision, je ne joue pas online sur les consoles (parce que je ne l'ai pas tout simplement), donc j'ai très mal choisi mon exemple.^^

Et Haze est certainement plus beau que les jeux Wii, pour ça que je l'ai choisi (et aussi parce qu'il est nul xD).

Citation de: "Floax"
Sinon, que ce soit pour UC ou d'autres, je reproche aussi à la Wii le manque de bons jeux éditeurs tiers. On dirait qu'ils ne préparent leurs hits que sur Xbox/PS3. Suffit de voir Ubisoft, sur Wii on a Shaun White et les Lapins Crétins ( vraiment dommage que cette licence ait tué Rayman), sur Xbox, il y a Far Cry 2 et Prince of Persia. (qui certes, ne sont pas les blockbusters promis, mais restent d'excellents jeux)

+1 pour Rayman et +100 pour les déiteurs tiers.

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2000 le: mercredi 12 novembre 2008, 20:05:08 »
Pourtant sur Wii il y a un FPS tres réussi qui mets en avant d'assez beau graphismes et une maniablité pratiquement sans defaults...je parle bien sur de Metroid Prime 3, ce jeu prouve que les fps peuvent etre réussi sur la Wii

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2001 le: mercredi 12 novembre 2008, 20:09:02 »
J'suis pas fan du genre, donc j'suis p'têt pas objectif, mais je l'ai trouvé vraiment décevant MP3. Niveau maniabilité, aucun souci, elle est parfaite et très bien pensée pour la Wii, mais au niveau du jeu en lui-même, on ne fait qu'enchainer les allers et retours.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2002 le: mercredi 12 novembre 2008, 20:15:29 »
qu'on en vienne à dire que Kororinpa est un excellent jeu, là ou sur Xbox 360 il passerait inaperçu

Comment tu veux, avec cette phrase, qu'on ne te prenne pas pour un "fanboy" ? [/damascus]

Oui on trouve d'excellents jeux sur Xbox, et ça n'empêche pas Kororinpa d'être trés trés trés bon, stop la comparaison foireuse sérieux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2003 le: mercredi 12 novembre 2008, 20:21:12 »
Parle mieux de Damascus stp ;)

Sinon Kororinpa c'est clair que c'est un jeu vraiment sympa. Concept sympa(j'adorais les Monkey Ball, j'ai plutôt aimé celui sur Wii, et Kororinpa est bien réussi sur ce coup). Le seul problème, c'est qu'on paye 50€ pour un jeu dans lequel il s'agit de déplacer une bille, application qui est par exemple disponible pour 1€50 sur iPhone, ou pour quelques euros en version "labyrinthe en bois"

Je suis assez choqué sinon, j'ai cru lire quelque par "Haze = bon jeu" :yeuxquisaignent:

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2004 le: mercredi 12 novembre 2008, 20:37:29 »
Ouais voilà.
Disons qu'il y a vraiment de bons jeux sur Wii, mais pour 50€ ça vaut pas vraiment le coup ...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2005 le: mercredi 12 novembre 2008, 22:46:05 »
Oui on trouve d'excellents jeux sur Xbox, et ça n'empêche pas Kororinpa d'être trés trés trés bon, stop la comparaison foireuse sérieux.

Ok, une autre. Disaster, qui selon la presse est un jeu sympa, mais n'a rien d'exceptionnel se fera quand même remarquer sur Wii en cette période où peu de jeux valables sortent. (pour ne pas dire famine) Alors que sur Xbox 360, entre Gears of War 2, Fable2, Fallout 3, Mirror's Edge, Left 4 Dead, Prince of Persia, Far CRy 2, Guitar Hero/Rock Band, je pense qu'on en parlerait beaucoup moins. Mais je ne doute pas que le jeu soit bon hein (je reparle de Kororinpa là), juste que comme l'a dit Damascus, 50€, c'est un peu cher. ( même si je serais prêt à taper 70 € pour un Monkey Ball 360 avec un online de tueur, m'fin, ça c'parce que je suis un grand fan de Monkey Ball v.v)

Sinon, HS, c'vraiment dommage pour Haze, en plus développé par les créateurs de Time Splitters, je comprends pas comment il peut être aussi nHaze.  :/  (oui c'était nul, je sais v_v) D'ailleurs, personne n'a de nouvelles d'un éventuel Time splitters 4 ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2006 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:10:07 »
Tout ça pour nous prouver que la ludothèque 360 est mieux que celle sur Wii...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2007 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:11:09 »
Citation de: "D_Y"
Tout ça pour nous prouver que la ludothèque 360 est mieux que celle sur Wii...

Exactement,
En même temps pas besoin de le prouver tous le monde le sait déjà :conf:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2008 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:12:10 »
Surtout que pratiquement tous les jeux sont ou seront disponible sur PC...

Moralité : Pour être un vrai Gamer, ayez un PC et une Wii!

Vu que vous avez tous un PC, et qu'on peut joyeusement jouer avec une manette 360 dessus, j'estime que vous vous êtes fait bien eu V_v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2009 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:25:56 »
Guiiil: mauvaise foi spotted:

inclure gamer et Wii dans une même phrase n'est pas autorisé par les instances vidéoludiques

Puis aussi faut s'arrêter avec les rumeurs genre
-"Ya que des FPS sur Xbox 360": sur tous ces gros jeux de fin d'année, seuls Fallout 3 & Left4Dead sont des FPS. Sur tous les gros jeux Xbox, ya pas autant de gros jeux FPS
-"Jeu Xbox 360 = jeu PC": oh wait, PGR4, GeoW 2(même exclu temporaire), Fable II, Ace Combat 6, Lost Odyssey et tant d'autres...

Juste pour couper court aux rumeurs d'intérêt général quoi.