Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1103973 fois)

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2010 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:31:30 »
Tous les jeux Xbox ne sont pas disponibles sur PC...

Certes je comprends tout a fait que les jeux de Wii ne sont pas interessants, car nous sommes europeens, les jeux fait sur Wii interesses qu'une populace, celle des nippons, la-bas il trouve les jeux tel que Wii-Fit, Wii music ou encore d'autre de ce genre beaucoup plus interessant qu'un Far Cry 2, Fall Out 3 ou encore Gears of Wars (ce qui est marrant c'est que le 2 ne sortira pas au japon^^)... La Wii est une console pour le Japon qui adores les jeux Casual (ca existe depuis plus de 10 ans les jeux de ce genre la-bas), nous autres europeens nous sommes pas encore pret a accépter ce genre de jeu c'est pour ca qu'on dit que Nintendo nous a abnadonné en ne faisant plus de jeux pour vrai Gamers...

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que les jeux casual sont beaucoup trop cher, au japon ils le sont beaucoup moins ( avec la difference de marché un jeu Wii vaut dans les 20 a 30 euro)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2011 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:32:05 »
Citation de: "Damascus"

inclure gamer et Wii dans une même phrase n'est pas autorisé par les instances vidéoludiques

Damascus :mauvaise foi spotted:

Puis aussi faut s'arrêter avec les rumeurs genre
-"Ya que des FPS sur Xbox 360": sur tous ces gros jeux de fin d'année, seuls Fallout 3 & Left4Dead sont des FPS. Sur tous les gros jeux Xbox, ya pas autant de gros jeux FPS

Pardon, il y a aussi des TPS

-"Jeu Xbox 360 = jeu PC":
oh wait,
PGR4 :je ne vois même pas de quel jeu tu parles au premier coup d'oeil, donc ce ne doit pas être un hit, donc on s'en fout

GeoW 2(même exclu temporaire) : Et oui, temporaire mon ami V_v...

Fable II : Comme le un tu veux dire?

Ace Combat 6  = Sur PC, il y a mieux...

Lost Odyssey, celui là je te l'accorde mais peut être que...

et tant d'autres... (les tant d'autres... comme les tant d'autres jeux sur Wii?)

Juste pour couper court aux rumeurs d'intérêt général quoi.

Ou de famine d'exclusivité sur 360, au choix V_v....

C'est vrai que c'est marrant de troller ^_^. On se prend facilement au jeu!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2012 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:34:10 »
PGR4= Pro Gotham Racing 4, un jeu de course considéré comme l'un des meuilleurs

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2013 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:37:25 »
Si tu savais le nombre de jeux considéré comme le meilleur jeu de course...

Mais je reconnais en avoir pas mal entendu parler (comme de la dizaines d'autres jeux de courses considéré comme l'un des meilleurs)!

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2014 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:41:26 »
Non mais PGR en matiere de simulation de voiture vient en deuxieme position derriere Gran Turismo.. ca tu ne peux pas le nier, maintenant si tu ne le connais pas, ne penses pas que c'est parce que ce n'est pas un hit (bien au contraire)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2015 le: mercredi 12 novembre 2008, 23:54:01 »
Pour moi, la référence reste Sports Car GT , mais bon, le public a préféré Gran Turismo...

Une référence ne plait pas forcement à tous ^^. Gran Turismo ne m'a jamais motivé (sans doute à cause de l'absence de gestion des dégâts, principalement!)

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2016 le: jeudi 13 novembre 2008, 00:20:42 »
Le but d'un jeu de course de simulation n'est pas de foncer dans le mur, mais de faire le meilleur parcours... c'est peut etre pour ca qu'il n'y a pas de degats
Pour finir Sports car GT a plus de 10 ans, les jeux de simulation ont beaucoup évolué depuis...

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2017 le: jeudi 13 novembre 2008, 00:32:30 »
En même temps Guiiil, tout le monde n'a pas un PC capable de faire tourner de tels jeux, puis une CG etc.. pour suivre le cours ça se renouvelle tous les 2-3ans et à force ça revient largement plus cher qu'une console, faut faire un choix, puis un jeu comme Gears of War ou GTA ça me les foutrait mal d'attendre 6mois voir plus pour y jouer alors qu'à côté sur console c'est déjà sorti v.v.
Après ya l'avantage du combo souris+clavier, des jeux en 1080p natif (pas tous mais yen a ça claque), sans aliasing toussa (genre Left 4 Dead j'ai trop envie de me le prendre sur PC, sur 360 c'est aliasé de partout et le contenu téléchargeable sur 360 bof alors que sur pc ya les mods toussa)
Mais faut avouer qu'avec un PC capable de faire tourner de tels jeux, orgie videoludique (surtout niveau fps :nerd:)

Sinon PGR je le trouve plus arcade que simulation perso'

M'enfin là on s'éloigne du sujet v_v (pour revenir au sujet, possesseurs de Wii, loupez pas World of Goo à sa sortie sur la WiiWare, c'est un putain de bon jeu v.v)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2018 le: jeudi 13 novembre 2008, 17:33:53 »
Citation de: "Shogunner"
Citation de: "D_Y"
Tout ça pour nous prouver que la ludothèque 360 est mieux que celle sur Wii...

Exactement,
En même temps pas besoin de le prouver tous le monde le sait déjà :conf:

Bon écoute j'ai pas dit que j'étais pas d'accord, j'ai la Wii et la 360, et sur Wii, et y'a QUE DALLE.

content ?

Tout ça pour dire en fait que même si on trouve une meilleure ludothèque sur une console concurrente, ben ça veut pas dire qu'on a de mauvais jeux sur l'autre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2019 le: jeudi 13 novembre 2008, 17:44:33 »
Citation de: "Limnear"
Le but d'un jeu de course de simulation n'est pas de foncer dans le mur, mais de faire le meilleur parcours... c'est peut etre pour ca qu'il n'y a pas de degats

Nan, juste que les constructeurs n'ont pas envie de voir leur voitures amochés, même dans un jeu vidéo (parce que niveau carambolage (dans la vrai vie il y en a), GT, ce n'est pas du tout ça!)

Pour finir Sports car GT a plus de 10 ans, les jeux de simulation ont beaucoup évolué depuis...

Si les gens avaient remarqué ses qualités, il aurait eu des suites.

Taiki=> Bof, j'ai pas un PC de la mort qui tue, mais avec deux trois bidouillages on s'en sort bien (et pis, c'est un choix, les 600 de la PS3 (à l'époque), j'ai préféré me les mettre dans mon PC ^^).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2020 le: jeudi 13 novembre 2008, 18:00:24 »
PGR4= Pro Gotham Racing 4, un jeu de course considéré comme l'un des meuilleurs

Project Gotham Racing 4.
Et c'est à mon humble avis le meilleur jeu de course auquel j'ai pu jouer.

@guiiil:

J'ai pas envie de rentrer dans le jeu de "kikoo je fais une liste pour te montrer que j'ai raison", mais je persiste à te dire que la 360 a ses exclus qui valent le coup et qui ne sont pas sur PC. Bref.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2021 le: jeudi 13 novembre 2008, 18:26:16 »
Mais je le sais V_v...

Je ne fais que te narguer en juste retours de chose!

Je suis presque tenté par la 360, mais pas maintenant, pas le temps de jouer T.T.

Mais reconnaissez que pour peu qu'on ai deux support, on peut trouver que la Wii a une ludothèque intéressante (qui se fait exploser par celle de la 360, je l'accorde, mais certainement pas par celle de la PS3).

Et que s'il y a peu de bon jeu sur Wii, c'est la faute aux tiers. Rien que le dernier Ghostbuster est une adaptation de la wiimote de la version PS2.
En fait tant que Sony n'aura pas enterré la PS2, la Wii aura de mauvais jeux!

Hors ligne Grommt'niZ

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2022 le: jeudi 13 novembre 2008, 18:55:12 »
T'inquiete que quand GoW3 sortira sur ps3, la wii sera explosée!

PS: God of war, pas gears
[align=center][/align]

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2023 le: jeudi 13 novembre 2008, 19:12:07 »
Citation de: "Grommt'niZ"
[...] sortira [...]

On aime bien le futur chez Sony.

:arrow:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2024 le: jeudi 13 novembre 2008, 19:20:56 »
Clair qu'il est pas près de sortir, et qu'entre temps, on aura déjà p'tet un nouveau Zelda, ou une autre bonne licence. M'fin, pour le Zelda, je rêve un peu. =/