Alors, ce qui est sûr, c'est que Ganondorf est "jugé" par les sages, dont le rôle est d'emprisonner dans le Crépuscule tous ceux tentant de se procurer la Triforce.
Mais, et là je retourne dans le domaine de l'hypothèse, si l'on admet que Ganondorf était simplement "revenu" comme il l'a menacé dans OoT, et qu'il était toujours parfaitement conscient de posséder la Force.
On peux noter qu'une bande de mages noirs, comme ça d'un coup d'un seul, a décidé d'un coup d'un seul d'aller chercher le Saint Royaume, alors qu'il y avait de grandes chances que la séparation de la Triforce soit connue... ou oubliée.
Bah, pour moi, il est évident que le retour de Ganondorf du Saint-Royaume d'OoT est décrit dans l'intro de TWW: il réussit à sortir de sa prison, se met à semer la terreur à nouveau, il n'y a pas de Link qui apparaît et Hyrule est engloutie sous les eaux par les déesses.
De plus, je ne crois vraiment pas que le bannissement par les Esprits de Lumière de cette tribu noire tentant de contrôler le Saint-Royaume, et l'attaque d'Hyrule par Ganondorf pour accéder au Saint-Royaume soient de la même époque. Pour moi, les mages noirs ont été bannis dans le Crépuscule bien avant cette attaque de Ganondorf. Les Esprits les ont bannis dans un monde déjà existant, mais totalement vide, et y ont laissé un passage: le miroir du Crépuscule. Beaucoup plus tard, les Hyliens ont découvert le miroir, découvert qu'il permettait d'envoyer des choses dans une autre dimension, et s'en sont servi comme peine pour les très grands criminels.
De plus, l'on apprend dans TP, par exemple par Impa, qu'Hyrule a été déchiré par une guerre causée par une "ruée vers la Triforce", (et contrairement à la guerre similaire narrée dans l'intro d'AlttP, où d'un point de vue "vision commune" pour récupérer la Triforce il "suffisait" de la trouver dans une autre dimension ouverte), à l'époque récemment postérieur à OoT, soit la vision commune concernant la méthode d'obtention de la Triforce ne pouvait qu'être toujours l'histoire de héros ouvrant la Porte du Temps, soit la séparation était connue. En bref, pas assez motivant pour qu'une grande partie de la population hylienne se dise "Chouette, on va chercher la Triforce tout comme on conquiert une Nouvelle Terre !".
Donc, pourquoi ce ne serait pas tout simplement Ganondorf, revenu et conscient qu'une troupe d'utopistes furieux ne risquait pas de lui voler son jouet, qui a "motivé" cette "chasse à la Triforce" dans le seul but de mettre un peu de désordre qui pourrait l'aider à trouver les deux morceaux manquant de son puzzle niveau 77 ans et plus ?
Je crois comprendre ce que tu veux dire, même si c'est un peu compliqué de la façon dont tu l'écrit :ash: . Dans le fond, tu dis que de l'époque de OoT (un peu après), Ganondorf revient, avec la riforce de la Force, et se rend compte qu'une bande d'illuminés cherchent à contrôler le Royaume Sacré. Pour les remettre à leur place, et pour retrouver les deux autres parties de la Triforce, il aurait inventé une histoire selon laquelle il est possible d'entrer dans le Royaume Sacré par des passages (sachant bien lui-même qu'on ne peut y entrer que par le Temple du temps) et aurait rallier beaucoup de gens avec lui, créant ainsi une chasse à la Triforce qui aurait évoluer en une sorte de guerre. C'est bien ça?
EDans ce cas, je trouve que ça aurait été pas mal de plans et de stratégies pour rien. Il n'a pas besoin de motiver une chasse à la Triforce pour trouver les deux autres parties dont il a besoin. De plus, s'il savait qu'il possédait encore le pouvoir de la Force, il ne se serait pas fait prendre par les soldats, et il ne se serait surtout pas fait bannir bêtement dans le Crépuscule, pour se retrouver encore prisonnier durant des décennies, voire des siècles. Il aurait utiliser le pourvoir de la Force bien avant le moment de son exécution.
Et un dernier détail, moins important, les gorons parlent à Link d'un héros similaire leur ayant laissé l'arc.
Link-adulte n'ayant jamais existé dans la branche TP, et Link enfant s'amusant à se perdre dans les dimensions, pourquoi ce héros n'en serait pas un apparu dans la période de "guerre pour la Triforce", et ayant, par exemple, aidé à l'"arrestation" de Ganondorf, ce qui présagerait un jeu couvrant cette période (vu que depuis TWW, nos chers créateurs semblent aimer rendre plus flagrants les liens chronologiques à grande échelle (je parle du lien OoT-TWW/TP, pas des liens à la OoT-MM) entre plusieurs jeux) ?
Ce serait possible, oui, comme il serait possible que ce soit le héros de n'importe quel temps entre OoT et TP qui ait laissé son arc aux Gorons, donc pas nécessairement le héros prenant par dans cette hypothétique "guerre pour la Triforce", comme il serait de plus possible que ce soit le Link enfant d'OoT qui, avant de partir à la recherche de Navi, donne à tous ses différents amis les objets qu'il avait ramener du futur et qu'il ne pouvait pas utiliser étant enfant.

Je veux dire que pour expliquer que l'arc trouvé dans les Mines Gorons de TP ait appartenu à un héros comme Link, il y a des tas d'explications possibles avec le peu d'informations qu'on a là-dessus.
Quitte à avoir posté, je vais en profiter pour émettre une hypothèse (rien d'affirmatif) :
En partant sur la base qu'une légende, si elle est basée sur un fondement réel, déforme et/ou simplifie la réalité (vu concrètement en jeu, que ce soit sur une période longe (OoT raconté dans TWW, TMC dans les FS), ou très courte (TWW raconté dans PH)), et si la légende narrée dans TMC parlait de ST ?
Dans ST, des "êtres descendus des cieux" ont bel et bien donné à un héros une épée ainsi qu'une lumière d'or (enfin plus exactement, fait prendre conscience à Zelda qu'une force se transmet dans sa famille, alors que comme par hasard la Force disparait à la fin de TWW et est mystèrieusement possédée par Zelda dans TMC).
De plus, dans TMC, rien ne dit que les minishs ont toujours été petits, ils vivent juste dans une dimension parallèle et lorsqu'ils se mêlent aux humains, vivent dans une sorte de "dimension confondue plus petite".
A cela, l'on peut rajouter que l'intro de TMC parle d'un mal sans trop de précisions ;
et que dans TMC les éoliens sont un peuple ayant jadis vécu sur la terre ferme et ayant été en bons termes avec les minishs.
Et pour finir, dans TMC, l'épée devient épée de Quatre, mais rien ne dit qu'elle l'était avant, et c'est même plutôt de cette manière que les choses sont présentées : une épée sacrée à laquelle l'on rajoute le pouvoir des Quatre au cours du jeu.
Enfin bon bref, ce n'est qu'une supposition.
Je n'exclut pas le fait que TMC puisse se situer après ST, mais il y a quand même plusieurs choses que tu dis avec lesquelles je suis en désaccord:
Oui, si on prend en considération que les faits relatés dans les légendes sont souvent déformés de ce qu'ils sont vraiment, Link aurait bel et bien reçu une épée d'"êtres descendus des cieux". Par contre, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il ait aussi reçu en plus une lumière d'or. Car, comme tu le dis, c'est Zelda qui prend conscience qu'elle possède une certaine force. Même si les légendes peuvent être déformées, je ne crois vraiment pas que cela irait jusqu'à attribuer à Link cette lumière d'or. Si une légende parlerait des évènements de ST, je crois qu'au maximum, on parlerait d'un héros et d'une princesse (ou une jeune fille) recevant respectivement une épée et une lumière d'or.
De plus, ce héros de l'intro de TMC ne peut pas être celui de ST, puisqu'il ne porte pas de chapeau (contrairement au Link de St qui en porte un, vert ou brun de cheminot). Je comprends que les légendes puissent être déformées, mais dans toutes les légendes de tous les jeux, Link est toujours représenté comme un garçon à la tunique et au bonnet vert, et je ne vois pas pourquoi d'un coup, on oublierait son bonnet qui est sa caractéristique la plus marquante.
Pour ce qui est des Minishs, je ne crois vraiment pas que ce soit les Esprits du Bien ou les Locomos de ST. Soyons réalistes. Comment de petits Minishs auraient-ils pu vaincre Mallard dans le monde des humains? Ce ne sont que de petites bêtes. D'accord, peut-être qu'ils ne sont pas aussi faibles dans leur monde, mais alors si le combat entre eux et le Roi Démon aurait eu lieu dans le monde des Minishs, c'est là qu'il serait emprisonner, et non dans le monde des humains. Et puis, l'épée de Quatre de ressemble pas du tout à l'épée Locomo
Finalement, comme Dark Vaati, je crois que le fait qu'Hyrule soit une île dans FSA, sérieusement, osef. Pour moi, le fait que ce soit ainsi dans FSA, ça veut seulement dire que les développeurs ont voulu délimiter Hyrule par les eaux, et non par des nuages blancs comme dans d'autres jeux. Et même s'ils auraient vraiment voulu faire une île, que c'était important pour eux, je crois que la géographie d'Hyrule dans la série en général ne devrait pas être prise en compte pour une chronologie, puisqu'elle change à tous les jeux. Si on se met à construire une ligne du temps selon le fait, entre autres, qu'Hyrule est une île dans FSA, que le Lac Hylia est au sud-ouest dans OoT et TP alors qu'il est au sud-est dans ALttP, que la Montagne de la Mort se trouve éloignée du village oublié dans TP... on est vraiment pas sortis de l'auberge. Les développeurs se prennent pas la peine de construire l'Hyrule d'un nouveau Zelda par rapport à celui des anciens parce que ça limite leur créativité.