Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 330224 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #420 le: jeudi 23 juin 2011, 11:20:52 »
Bon, ce nécropost m'a fait relire la page, et y'a bien un truc qui m'a interpelé.

Citation de: "[Linki
"]
En plus, dans les formes de Maléficio (inspirées par les propres peurs de Link) on voit Agahnim et Ganon, mais rien qui fasse référence à Onox et Veran. Et dans OOA et OOS Link chevauche Epona... Bref, non, les Oracles n'ont rien à voir avec ALTTP ou avec L'sA.


Le fait qu'il n'y ait pas de référence a Onox et Véran dans L'sA vient peut être du fait que les Oracles sont sortis après Ls'A non ? Onox et Véran ont été crées par les développeurs après que Ls'A soit sortis, normal qu'il n'y ait aucune référence. Les développeurs ont pu simplement développer OOS/OOA en se disant qu'il prendrait place à cet endroit, et ont crée les personnages ensuite.

C'est peut être un facteur que certains oublient quand ils font des théories de chronologie : les jeux ne sont pas sortis dans l'ordre chronologique (logique sinon on s'amuserait pas a en trouver une), du coup, certains personnages/détails crées dans les jeux récents ne peuvent pas se retrouver dans les jeux plus vieux, car ils n'étaient pas encore imaginés par Nintendo à ce moment là (ou alors chez Nintendo ils avait déjà décidé de toute la chronologie il y a 20 ans)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Chronologie Zelda
« Réponse #421 le: jeudi 23 juin 2011, 11:58:55 »


Sur ce ça m'étonnerait pas que, si ils en ont calculé une, Nintendo se décide un jour à en dévoiler une officielle.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #422 le: jeudi 23 juin 2011, 12:17:53 »
A chaque nouveau Zelda, l'univers s'étoffe et une chronologie se dessine petit à petit. SS fera faire un gros bond en avant je pense, si on assiste à la création d'Hyrule, la mise en place du royaume, la création de l'épée etc...
Ca répondra à beaucoup de question ce nouveau zelda je pense.

Après si vous voulez de trouver une chronologie à vous tout seul, bonne chance car faudra refaire tous les zelda de A à Z et relevé chaque détail, faudrait quelques mois pour ça XD.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #423 le: jeudi 23 juin 2011, 13:34:33 »
http://www.youtube.com/watch?v=aHCbp5LTgbU&feature=player_embedded

Une vidéo que j'ai vue j'ai vue y'a quelques jours, et qui montre bien à quel point la chronologie peut être casse-tête.
J'ai pas tout compris a ce qu'ils disent, mais bon, voilà quoi :noel:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #424 le: jeudi 23 juin 2011, 14:05:08 »
Citation de: "lyes"
Personnellement, je pense qu'il faut faire plus attention a ce que peuvent raconter les PNJ.
Comment interprétez-vous TMC et les Oracles? Je pensais aussi que TMC devrait etre placé en 1er hors en y rejouant je me suis aperçu que les Nayru Din et Farore sous entendent etre les descendantes des Oracles.


C'est pas tout à fait ça. En fait, il est seulement dit qu'elles proviennent d'une lignée d'oracles des terres d'Holodrum et Labrynna. Donc elles ne sont pas nécessairement les descendantes des Nayru, Din et Farore des Oracles. Elles pourraient aussi tout à fait être leurs ancêtres.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #425 le: jeudi 23 juin 2011, 14:09:10 »
Tiens, Royug, toi aussi tu pense que les 3 déesse d'Hyrule pouvait être de simple mortel aussi avant ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #426 le: jeudi 23 juin 2011, 14:26:14 »
Euh, ça n'a aucun sens.
Vu que les trois Déesses ont créé Hyrule, que dans OoA et OoS on parle d'Hyrule et que l'on y est dans TMC, je ne vois pas comment les oracles de ces trois jeux puissent être les déesses plus jeunes.

Et si je ne m'abuse, Royug n'a jamais dit que c'était le cas, il parle juste des relations de descendance entre les oracles de OoA et OoS et ceux de TMC.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #427 le: jeudi 23 juin 2011, 15:25:52 »
La légende des 3 déesses à toujours été pour moi une sorte de version arrangé de la création d'Hyrule. C'était peut être des personne très puissante, mais je pense pas que ce sont des entités divines pour autant.

Regarde dans tous les Zelda, où on cite un Link précédent genre celui de OOT vu dans Wind Waker. La Légende le présente quand même comme un personnage puissant qui maitrise le temps en gros, mais voila Link à beau être le héro, ça a jamais été une personne puissante en soi.
Après tous, on a jamais vu Link obtenir des pouvoir comme aurait Zelda ou Ganondorf avec la Triforce. Je parle pas qui faudrait rajouter des super pouvoir à Link, je parle juste d'univers là.

Enfin tous ça pour dire que pour moi, les légendes faut pas s'y fier entièrement car j'aurais du mal à croire que si c'était réellement des déesses, elles serait pas venu elles même prendre la Triforce à Ganondorf plutôt que d'assigner la tâche à un autre. Si elles ont créer la Triforce, elles sont sensé être alors plus puissantes que le pouvoir qu'elle renferme.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #428 le: jeudi 23 juin 2011, 15:28:19 »
Exact, je ne crois pas non plus que les déesses aient pu être mortels. Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, Hyrule n'est qu'un royaume dans le monde de Zelda, et les déesses ont créé ce monde, pas seulement le petit royaume qu'est Hyrule.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #429 le: jeudi 23 juin 2011, 15:51:02 »
En attendant, on voit bien que dans certain Zelda et certainement pour SS également, que la Triforce n'est pas connue, donc la religion des 3 déesses non plus. Je serais curieux de savoir alors de quel façon la Triforce va être découverte et comment le culte va commencer.
Cette religion n'est venue que bien après la naissance du monde.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #430 le: vendredi 24 juin 2011, 03:36:53 »
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la Triforce existe déjà dans SS, à mon avis. Les gens d'Hyrule vont surement finir par la découvrir en trouvant une entrée vers la Terre d'Or, où bien en trouvant des traces de sa création à Hyrule. Pour l'histoire des déesses, par contre, c'est plus compliqué. Peut-être que la légende est écrite quelque part, à Hyrule où dans la Terre d'Or... mais ça pourrait aussi être une histoire totalement inventée par les Hyliens, pour expliquer l'existence de la Terre d'Or et de la Triforce (comme pour notre Dieu)  :hum:

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #431 le: vendredi 24 juin 2011, 04:44:51 »
En tout cas, c'est sur de la voir, si on se base sur OOT, la Triforce et le royaume sacré sont liée à la Master Sword, et comme c'est dans SS qu'elle va être créée, j'ai justement bon espoir qu'on ai des réponses.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #432 le: vendredi 24 juin 2011, 06:29:26 »
Vus l'esprit de la série je doute qu'on nous précisent des informations très claires à ce sujet.

Mon espoir à moi reste de savoir si le peuple Hylien est bien ce peuple des nuages.

(J'essaye de faire le lien avec les habitants des nuages de TMC mais je n'y arrive pas, hormis de savoir que le palais du vent y sera toujours présent.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #433 le: vendredi 24 juin 2011, 09:57:45 »
Citation de: "lypphie"
Vus l'esprit de la série je doute qu'on nous précisent des informations très claires à ce sujet.

Mon espoir à moi reste de savoir si le peuple Hylien est bien ce peuple des nuages.

(J'essaye de faire le lien avec les habitants des nuages de TMC mais je n'y arrive pas, hormis de savoir que le palais du vent y sera toujours présent.)


Les Éoliens (habitants des nuages de TMC) ne peuvent pas être les mêmes que les habitants de Skylolft, où leurs descendants direct. En tout cas, il n'y a pas de lien entre Skyloft et l'endroit où les Éoliens vivent, puisque avant de vivre dans les nuages, les Éoliens étaient des magiciens du vent, vivant à Hyrule, dans les Ruines du Vent. Et c'est eux qui, après s'être établis dans les nuages, ont bâti le palais du vent, pour y protéger l'élément du vent. Donc je ne crois pas qu'il y ait de lien à faire là-dessus avec ce "Temple du Vent" de SS, qui de toute façon, se trouve surement sur la terre ferme, et non dans les nuages.

D'après moi, il y a plus de chance qu'il y ait un lien entre Skyloft et Célestia.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #434 le: vendredi 24 juin 2011, 11:04:19 »
Citation de: "Royug"
mais ça pourrait aussi être une histoire totalement inventée par les Hyliens, pour expliquer l'existence de la Terre d'Or et de la Triforce (comme pour notre Dieu)  :hum:


Fais gaffe, si y'a des croyants ici, tu va prendre cher :p

Pour le lien entre Skyloft et les Éoliens, j'y crois pas trop non plus, je suis plutôt d'accord avec Royug.
J'espère aussi avoir pas mal d'infos sur la création d'Hyrule, tout ça. Mais, si je me souviens bien, on nous a dit que Link vit à Skyloft et ne sait rien d'Hyrule, qui est plongé dans le chaos. Mais sous quelle forme peut être ce chaos ? Est-ce que c'est "le chaos qui allait devenir Hyrule" (pas sur de la formulation exacte, cf OOT) avant le passage des déesses, ou alors un Hyrule ravagé par un quelconque désastre ?  :hum: