Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 457649 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #345 le: dimanche 08 novembre 2009, 04:30:54 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "marcjvkZ"
Tant qu'à répondre à cela, d'où sa sort tout le reste des évolutions ( exemple: Zora en Piaf dans The Wind Waker). Où vous allez chercher toutes ces informations ?

Pour les Twilis, je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont les descendants des Gerudos, parce qu'on a aucune info sur le sort éventuel des Gerudos. Est-ce qu'ils ont été jugés comme leur Roi? Est-ce qu'ils ont été envoyé dans le Monde du Crépuscule? Ou bien est-ce qu'ils ont continué à vivre sur Hyrule? Bref, on le sait pas.

Mais pour ce qui est des Zoras en Piafs et des Kokiris en Korogus, c'est dit presqu'explicitement dans Wind Waker. En effet, quand on rencontre les sages déchus des temples de la terre et du vent, ils nous disent de leur trouver un remplaçant, leur descendant, ceux qui sont de la lignée des sages. On peut donc en déduire que si Médolie, qui est une Piaf, est la descendante du sage Zora, c'est que tout les Piafs descendent des Zoras. Et vice versa pour Dumoria et les autres Korogus qui descendent des Kokiris.

Pour le sage du temple de la terre à 2:58

Pour le sage du temple du vent à 5:54

Ahhh, j'ai complètement oublié tout cela. En fait, j'ai pas mal oublié plein d'affaire de TWW alors que je pensais tout me rappeler. Va falloir j'y rejoue. Évitons de regarder tes vidéos pour pas me rappeler avant le temps XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #346 le: lundi 09 novembre 2009, 00:26:46 »
On sait que les Twilis sont une race qui habitait d'abord Hyrule et qui tentait de conquérir le Royaume Sacré. Ils ont ensuite été bannis dans le Royaume du Crépuscule. On ajoute le fait que Midna
(Cliquez pour afficher/cacher)
et on obtient un lien avec les Gérudos. Pour moi en tout cas c'est clair comme de l'eau de roche.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #347 le: lundi 09 novembre 2009, 03:09:35 »
Bogue2kw -> En fait, les Twilis étaient des êtres qui ont tenté de de conquérir Hyrule et ses autres habitants grâce à leurs pouvoirs surnaturels. Mais je ne pense pas que l'apparence de Midna soit suffisant pour dire que ce sont les descendants de peuple Gerudo.

D'ailleurs, les Gerudos n'ont jamais vraiment eu de pouvoirs magiques, excepté Ganondorf et Twinrova. De plus, les Gerudos sont presque exclusivement des femmes, alors qu'à part Midna, on ne voit que des Twilis mâles. Et s'ils auraient gardé leurs traditions, comme les pierres précieuses au front, ils auraient au moins gardé celle du souverain masculin, ce qui n'est pas le cas, puisque leur souverain est la princesse Midna.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #348 le: mercredi 11 novembre 2009, 12:07:56 »
Je viens de refinir Zelda Oracle of the seasons/ages, et j'ai vu un truc que j'avais completement zapper! A la fin de OOA ou OOS, Link part en bateau d'Hyrule (on voit le chateau), juste après avoir combattu un Ganon qui ressemble fort à celui de ALTTP, et une des formes du cauchemar de LA En plus, on voit à la fin du jeu que la triforce disparait (pour toujours?) voilà pourquoi on en entend pas parler dans LA.
Je pense que c'est évident: OOS et OOA se siteuent juste avant LA, en plus, Link prend exactement le même bateau à la fin de OOA/OOS que celui qu'on voit à l'intro de LA!
Bouchedorée->On parle dans ce topic, ouvertement de la fin d'OOT, pourquoi pas aussi d'OOA ou d'OOS, ils sont sortits il y a 10 ans, c'est comme si on te disais "à la fin de Zelda 1", Link sauve Zelda...

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #349 le: mercredi 11 novembre 2009, 12:19:16 »
AAAHH MEGA SPOOOIL !!  :grmbl:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #350 le: samedi 14 novembre 2009, 08:47:33 »
Citation de: "Bouche Dorée"
On parle bien de la fin de OOT dans ce topic, pourquoi pas de jeux qui sont sortits 2 ans après?
Sinon, je viens de voir sur Wiki,
Citation de: "Wiki"
(http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda_(s%C3%A9rie) De l'aveu de Shigeru Miyamoto avant la sortie de The Minish Cap, « Ocarina of Time est la première histoire, puis vient le premier Legend of Zelda, puis The Adventure of Link, et finalement A Link to the Past. La place de Link's Awakening n'est pas vraiment définie, il pourrait être n'importe où après Ocarina of Time[24]. »
Source de wiki: http://www.miyamotoshrine.com/theman/interviews/111998.shtml
Donc, après cette info et celle de la fin des oracles, ma chronologie perso est:
1-TMC (pas de secret, on est à peu près tous d'accord là-dessus)
2-FS (car Vaati a été vaincu deux fois avant FSA)
3-FSA (c'est pas parce que les graphismes se ressemblent que le jeu est proche chronologiquement d'ALTTP) (et c'est dans ce jeu que Ganondorf monte en puissance, il suit de près...)
4-...OOT
5a-TWW (Dans la partie ou Zelda  ne rétrécit pas Link à la fin d'OOT)
6a-PH
7a-ST en vu de certains persos de TWW qui ont vieillis
5b-MM (Dans la partie ou Zelda décide de rester avec Link, grand)
6b-TP
7b-LOZ (comme le dit Wiki)
8b-AOL
9b-ALTTP (il suit directement OOA et OOS puisque dans ces deux jeux, Link connait déjà Zelda, et il voit un certain Ganon
10b/11b-OOA, OOS, Link combat un Ganon extremement semblable à celui de ALTTP, et part, à la fin pour prendre le bateau)
12b-LA (Link s'échoue en mer) et j'aime beaucoup cette fin!

Juste une petite chose. Pourquoi ne pas mettre LA entre TWW et PH ou juste après PH? Après tout, on se trouve sur une ile entouré de la mer... Car Link, au début de LA, appelle Marine Zelda, or, on voit bien q'il l'appelle Tetra, lorsque il parle de la disparition de cette dernière à Celia, etc.. Link, n'aurait pas dit Zelda, mais Tetra!

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #351 le: samedi 14 novembre 2009, 11:40:51 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Bouche Dorée"
On parle bien de la fin de OOT dans ce topic, pourquoi pas de jeux qui sont sortits 2 ans après?

Parce que j'y ai pas joué, tiens.  :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #352 le: samedi 14 novembre 2009, 21:38:24 »

Parce que presque tout le monde ici a joué à OoT, et que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour la chronologie des premiers Zelda, oui, on savait que OoT était en premier, puis LoZ, AoL et ALttP. Mais je ne suis pas d'accord avec le début de ta ligne du temps. Oui, TMC devrait être premier, je crois que c'est logique, mais je ne vois pas pourquoi FS et FSA sont juste après. Moi, je les mettrais bien plus loin. Ce n'est pas parce que il y a Vaati dans les 3 qu'ils doivent se suivre. De plus, c'est dans FSA que Ganon obtient son trident. Il serait donc très bizarre qu'il ne l'ait plus dans OoT, TP et LoZ et qu'il le retrouve pour ALttP et OoS/OoA. Je crois que FSA doit se trouver après AoL, et FS pourrait être juste avant FSA ou bien juste après M'sM. Ou bien, ils pourraient même se retrouver dans la ligne du temps avec WW et PH.

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #353 le: samedi 14 novembre 2009, 23:16:34 »
Car Link, au début de LA, appelle Marine Zelda, or, on voit bien q'il l'appelle Tetra, lorsque il parle de la disparition de cette dernière à Celia, etc.. Link, n'aurait pas dit Zelda, mais Tetra!

Euh, c'est un peu bête comme raisonnement. Ca voudrait dire que les réalisateurs auraient pensé à Wind Waker et à toute son histoire avant même qu'Ocarina of Time ne soit inventé. Ca m'étonnerai beaucoup  x-D

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #354 le: dimanche 15 novembre 2009, 03:36:40 »
Y'a un point qui me semble important dans deux jeux : OoT et TWW : la fin du jeu.
A mes yeux, à la fin de Ocarina of Time, et c'est bien expliqué, la fin de Ganondorf est temporaire. Il est emprisonné mais pas mort.
Débute alors la série logique de jeux avec Ganondorf.
Car selon moi, à la fin de TWW, c'en est fini de Ganon et Ganondorf, d'Hyrule, PH tend à nous guider vers cette éventualité.
Aussi nous aurions une chronologie dite courte :

• Ocarina of Time ouvre le bal, il était une fois un jeune garçon dans la forêt, qui libéra le monde en voyageant dans le temps, puis repartit dans le passé, après avoir emprisonné le malin. La légende est née.

Le démon ressurgit, et les déesses pour contenir sa puissance annihile le royaume sous les eaux.
Des centaines d'années passent, et un garçon reçoit ses habits du héros, et découvre le plan du mal : restaurer son monde d'antan. La première chose qu'il va restaurer est son ennemi juré qui tel une gorgone fera de lui un roc. Fin de la légende de Link le héros du temps, time to Link le pirate, qui va rencontrer son pote le roi des mers, qu'il a rencontré des centaines d'années auparavant, mais dans la seconde branche temporelle. (ptet pour ça qu'il est aussi vieux ;D)

• La seconde chronologie part du passé de Ocarina of Time et débute la série des générations de Zelda. Link est revenu dans le passé, et Ganondorf est toujours présent, aussi la présence des autres jeux est justifiée. La suite direct est Majora's Mask, best zelda ever  :<3:, où le héros va sauver un monde "parallèle" menacé de destruction. Link prend sa retraite tranquilou dans un patelin, et suit TP. La suite possible avec ce même Link serait possiblement OOA/OOS qui vont de paire, surtout avec la fin, suivi de L'sA, où notre Link va rencontrer un beau roi des mers.
MC/FS/FSA allant par trois je ne sais trop où les placer exactement. Idem pour les trois premiers opus, la présence d'une "famille" de Link est difficile à intégrer dans la première génération sachant que Link est orphelin.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #355 le: dimanche 15 novembre 2009, 10:35:25 »
Citation de: "Gluck"
Y'a un point qui me semble important dans deux jeux : OoT et TWW : la fin du jeu.
A mes yeux, à la fin de Ocarina of Time, et c'est bien expliqué, la fin de Ganondorf est temporaire. Il est emprisonné mais pas mort.
Débute alors la série logique de jeux avec Ganondorf.
Car selon moi, à la fin de TWW, c'en est fini de Ganon et Ganondorf, d'Hyrule, PH tend à nous guider vers cette éventualité.
Aussi nous aurions une chronologie dite courte :

• Ocarina of Time ouvre le bal, il était une fois un jeune garçon dans la forêt, qui libéra le monde en voyageant dans le temps, puis repartit dans le passé, après avoir emprisonné le malin. La légende est née.

Le démon ressurgit, et les déesses pour contenir sa puissance annihile le royaume sous les eaux.
Des centaines d'années passent, et un garçon reçoit ses habits du héros, et découvre le plan du mal : restaurer son monde d'antan. La première chose qu'il va restaurer est son ennemi juré qui tel une gorgone fera de lui un roc. Fin de la légende de Link le héros du temps, time to Link le pirate, qui va rencontrer son pote le roi des mers, qu'il a rencontré des centaines d'années auparavant, mais dans la seconde branche temporelle. (ptet pour ça qu'il est aussi vieux ;D)

• La seconde chronologie part du passé de Ocarina of Time et débute la série des générations de Zelda. Link est revenu dans le passé, et Ganondorf est toujours présent, aussi la présence des autres jeux est justifiée. La suite direct est Majora's Mask, best zelda ever  :<3:, où le héros va sauver un monde "parallèle" menacé de destruction. Link prend sa retraite tranquilou dans un patelin, et suit TP. La suite possible avec ce même Link serait possiblement OOA/OOS qui vont de paire, surtout avec la fin, suivi de L'sA, où notre Link va rencontrer un beau roi des mers.
MC/FS/FSA allant par trois je ne sais trop où les placer exactement. Idem pour les trois premiers opus, la présence d'une "famille" de Link est difficile à intégrer dans la première génération sachant que Link est orphelin.
Je ne pense pas que TP suive OOA et OOS, car, dans TP, Impa est une vieille femme qui descend d'une famille qui autrefois protégeait autrefois le sang royale d'Hyrule. La Impa de OOA/OOS protège la famille d' Hyrule, ce qui veut dire que OOA/OOS, et selon moi, ALTTP pourrait être entre OOT et TP, ce qui, d'après Myamato voudrait dire qu'entre MM et TP, on a LA,AOL,ALTTP, OOA/OOS, et LA. Ca fait pas mal, non pour TP qui est censé se passer 100 ans après OOT. Je pense, que, après que la famille de Impa de TP fut oubliée, une autre famille, pleine de Impa, celle qu'on voit dan LA, AOL, OOA, et OOS est le même rôle: protéger la famille de Zelda.
Certains se demanderont surement pourquoi je veux mettre ALTTP avec le trio OOA, OOS, et LA? Dans l'intro du manuel de LA, on dit que Link, après avoir sauvé le royaume d'Hyrule, part blablabla... Dans OOA et OOS, Link ne sauve pas Hyrule, mais Labyranna et Holodrum. Et vu que Link semble avoir connu Zelda avant OOA et OOS, et qu'on voit la même forme de Ganon dans ALTTP et OOA/OOS, on a forcément ALTTP, puis OOA/OOS, puis LA, avec le même Link.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #356 le: dimanche 15 novembre 2009, 11:17:56 »
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt de vaincre Ganondorf dans le futur si il est toujours vivant dans le passé ?

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Chronologie Zelda
« Réponse #357 le: dimanche 15 novembre 2009, 13:46:43 »
Euh... protéger les habitants dudit futur de Ganondorf ? Plus spécifiquement dans OOT : sauver Zelda et permettre le retour dans le temps ? (Certes, on pouvait revenir dans le passé avec l'Epée, mais trop tard. "Oui mais au lieu de se faire passer pour Sheik, Zelda n'avait qu'à renvoyer Link avant grâce à l'Ocarina du temps, comme à la fin !" Certes, mais alors : d'une part, le monde du futur serait à la mercie de Ganon (et nous revenons à la première raison), et d'autre part, qui nous dit que la magie de Ganon n'empêche pas Zelda de pouvoir utiliser le maximum du pouvoir de l'Ocarina du Temps ? (L'épée de Légende était la seule capable de tuer Ganon, on peut alors raisonnablement supposer qu'elle contre, de façon limitée certes, cette éventuelle "barrière temporelle").

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #358 le: dimanche 15 novembre 2009, 14:27:15 »
ha oui j'avais oublié que Ganondorf était enfermé dans un sceau temporel.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #359 le: dimanche 15 novembre 2009, 15:08:49 »
Je ne pense pas que TP suive OOA et OOS, car, dans TP, Impa est une vieille femme qui descend d'une famille qui autrefois protégeait autrefois le sang royale d'Hyrule. La Impa de OOA/OOS protège la famille d' Hyrule, ce qui veut dire que OOA/OOS, et selon moi, ALTTP pourrait être entre OOT et TP, ce qui, d'après Myamato voudrait dire qu'entre MM et TP, on a LA,AOL,ALTTP, OOA/OOS, et LA. Ca fait pas mal, non pour TP qui est censé se passer 100 ans après OOT. Je pense, que, après que la famille de Impa de TP fut oubliée, une autre famille, pleine de Impa, celle qu'on voit dan LA, AOL, OOA, et OOS est le même rôle: protéger la famille de Zelda.
Certains se demanderont surement pourquoi je veux mettre ALTTP avec le trio OOA, OOS, et LA? Dans l'intro du manuel de LA, on dit que Link, après avoir sauvé le royaume d'Hyrule, part blablabla... Dans OOA et OOS, Link ne sauve pas Hyrule, mais Labyranna et Holodrum. Et vu que Link semble avoir connu Zelda avant OOA et OOS, et qu'on voit la même forme de Ganon dans ALTTP et OOA/OOS, on a forcément ALTTP, puis OOA/OOS, puis LA, avec le même Link.

Ben déjà l'ensemble OoA/S est chaud à caser car ils ont mélangé tous les noms existant dans deux mondes différents d'Hyrule. Alors les caser est un peu délicat. Ganon il a toujours eu la même forme de démon en général, dur de baser la chronologie sur cette anecdote. T'façon y'a TP dans cette lignée, donc j'aime pas. 8-D
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*